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Les Françaises

Bx 19 GTI --> Voiture vendue à pti macdoul ! :)


Invité §Gag868SX
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Invité §mat807cD

oui mais au fait, comment a t'elle surchauffé sachant qu'elle ne tourne pas????

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Invité §Han033En

Si tu lit tout math, tu verra que gaga en nettoyant sa cosse pleine de graisse, à pu faire redémarrer la voiture, qui a tournée, et il a même fait 50 metres avec avant qu'elle surchauffe.

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Invité §mat807cD

Je crois savoir pourquoi...

 

Elle démarre c'est bon, au quart de tour même...Je n'ai rien touché!

 

En revanche, grosse tuile.

 

J'ai voulu faire 50mètres avec, j'ai vite vue qu'elle chauffé trop, j'ai donc voulu mettre du liquide de refroidissement et là....pssssssshhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!!!! Tout giclé par le bouchon du radiateur, la voiture était en surchauffe...

J'ai tout coupé, j'attends que pti macdoul vienne ici demain...

 

En priant pour ne pas avoir foutu en l'air le JDC...

messieur, veuillez m'excusez, je n'avais pas vu se message au dessus des photos...jap.gif

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Invité §mat807cD

oui mais au fait, comment a t'elle surchauffé sachant qu'elle ne tourne pas????

je retire ce message!!!

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Invité §mat807cD

sa peut etre aussi le radia qui est bouché!!!!

 

vu son état, change le, fais une bonne purge du circuit, laisse chauffer bouchon fermer pendant 2 ou 3 minute ouvre ton bouchon, si tu a deja de la pression, le joint de culasse est proche http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

si tu n'a pas de pression a ce moment la, sa peut etre le calorsta!!!

 

quand tu a eu la surchauffe, ton radia était chaud ou pas?

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Cool qu'elle est démarrée alh.gif.5d30f3f437ba18dc7aacff3ed9db8a43.gifalh.gif.5d30f3f437ba18dc7aacff3ed9db8a43.gif

 

 

Dans un premier temps pour ton problème de surchauffe, change le calorstat, ça coûte rien et bien souvent il n'aime pas les longues immobilisation ;)

 

 

Personnellement je le change systématiquement dés que j'ai une nouvelle auto, ça coûte rien et je ça m'évite de mauvaises surprises :p

alh.gif.f835f706ef929e608db1055d7d91f3f5.gif

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sa peut etre aussi le radia qui est bouché!!!!

 

vu son état, change le, fais une bonne purge du circuit, laisse chauffer bouchon fermer pendant 2 ou 3 minute ouvre ton bouchon, si tu a deja de la pression, le joint de culasse est proche http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

si tu n'a pas de pression a ce moment la, sa peut etre le calorsta!!!

 

quand tu a eu la surchauffe, ton radia était chaud ou pas?

 

 

 

Avant de changer le radiateur, je pense qu'il devrait plutôt le démonter, le rincer à grandes eaux ainsi que le circuit de refroidissement ;)

 

Un radiateur si il ne fuit pas, pas la peine de le changer ;)

 

Au pire un bon bain de vinaigre blanc puis rinçage et remontage avec une bonne purge et un calorstat neuf ;)

 

Tout ça vas coûter un trentaine d'euros, ça vaut le coup d'essayer avant d'acheter un radiateur à 100 euros :p

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Invité §mat807cD

 

 

Avant de changer le radiateur, je pense qu'il devrait plutôt le démonter, le rincer à grandes eaux ainsi que le circuit de refroidissement ;)

 

Un radiateur si il ne fuit pas, pas la peine de le changer ;)

 

Au pire un bon bain de vinaigre blanc puis rinçage et remontage avec une bonne purge et un calorstat neuf ;)

 

Tout ça vas coûter un trentaine d'euros, ça vaut le coup d'essayer avant d'acheter un radiateur à 100 euros :p

c'est pour sa que je demander si le radia était chaud, car souvent quand le calorstat ne s'ouvre pas, le radia reste froid et la temperature monte!! jap.gif.06c7523adc0f96eb043512985af5aed5.gif

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c'est pour sa que je demander si le radia était chaud, car souvent quand le calorstat ne s'ouvre pas, le radia reste froid et la temperature monte!! jap.gif.317e65e93a2d0351e9d68d982e94f450.gif

 

 

Tout à fait jap.gif.317e65e93a2d0351e9d68d982e94f450.gif

jap.gif.b38040a1a2ad0cbc5a83be12a07fae1a.gif

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Invité §mat807cD

elle demarre plus??? serieu va voir en casse si il n'y aurait pas une pompe de gavage, histoire de ne pas acheter du neuf sans etre sur...

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Tu lis les méssages :??:

Elle démarre maintenant mais elle a surchauffé quand il est allé faire un tour avec donc on véra la cause demain matin car je vais chez lui :)

A première vue je dirais le calorstat qui ne s'est pas ouvert, on espere que le joint de culasse a pas suivi on véra sa demain matin :)

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Invité §mat807cD

Elle tournait impec avant de plus démarré.

Pour sa panne je pensse au calorstat qui s'est pas ouvert je vérais demain :)

 

Gagasper une voiture achetée un joint de culasse offert :D

 

Tu lis les méssages :??:

Elle démarre maintenant mais elle a surchauffé quand il est allé faire un tour avec donc on véra la cause demain matin car je vais chez lui :)

A première vue je dirais le calorstat qui ne s'est pas ouvert, on espere que le joint de culasse a pas suivi on véra sa demain matin :)

 

 

d'apres ton message precedent, ce que je comprend c'est que apres avoir tourné impec, maintenant elle demarre plus....

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Invité §mat807cD

aaaaaa, oula ok veuillez a nouveau m'excuser!!!! bon en section election du poutreur renault, je disai que j'allais aler me coucher!!!! je croi que c'est ske je vai faiire....

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Salut à tous.

 

Ben je vois que ça avance. La panne n'est plus là mais une nouvelle est apparue;

Je suis septique sur la résolution de la première et ça ne m'étonnerais pas qu'elle revienne. En fait, qu'elle est ta version pour sa disparition?

Pour la deuxième, comme on te la dit plus haut: si surchauffe et radiateur froid = calorstat. Pour la confirmation, tu le vires provisoirement.

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Ben pour le capteur pmh, c'est pas la penne de regarder car il y-en bien un mais il n'est branché à rien.....SI SI j'ai regardé sur un moteur démonté et sur une de mes BX. M'étonne pas que je n'en avais jamais changé. Je te mets des photo dés que je peux. Il ne sert juste que pour des controles en atelier. De même que la cosse rouge que tu as trouvé en "l'air"; il y-en a plusieurs comme ça dans le compartiment-moteur.

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Invité §dam287bM

je suis bien conten pour toi quelle ai demarer bien.gif.e8f833fb4844de17d65c03955b580059.gif

pour le calorstat vire le pour tes essai,de toute facon ta pas besoin de chauffage en se moment http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

bon sinon jespere que tu nous a pas fait un joint de cucu sa serai con et je crois que la bonne affaire va te couter chere si sa continue!!

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Invité §dam287bM

ouai mais je dirai que pour une essance et a se kilometrage la une epreuve sera pas de trop!!

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Invité §Gag868SX

Me voici. J'espère aussi très sincèrement que le joint de culasse n'a pas morflé :(

Si c'est le cas les boules.

 

T'as bien résumé damsoo, elle va finir par me couter cher au final :(

 

Demain de bonne heure et de bonne humeur!

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Invité §mat807cD

ha te de la voir rouler moi aussi, et suite a la reparation moteur, je suis sure qu'elle aura le droit a une belle restauration!!!!! hate de voir tou sa ;)

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Invité §Gag868SX

Elle a démarré aussi vu que la pompe s'enclenche à chaque fois, ca à joué aussi je pense.

 

Une fois qu'elle sera saine, elle sera ultra bichonné oui ;)

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Voici le capteur vu sur un moteur hors-caisse:

 

P1030029.jpg

 

 

Et là ou l'autre bout arrive.

P1030030.jpg

 

Et ici c'est sur une de mes BX. Il n'est pas branché.

P1030031.jpg

 

Voila pourquoi il n'intervient en rien à la panne. Tu confirmeras ou infirmeras mes dires.

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