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Les Françaises

Bx 19 GTI --> Voiture vendue à pti macdoul ! :)


Invité §Gag868SX
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Invité §mat807cD

ha oui effectivement sur les tienne ils ne son pa branché... :??:

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Ha tien j'avais pas imaginer sa que le capteur pmh servai de diag car dans la rta cette prise est considérée comme prise diag.

Encore une cause de moin :p

 

Ah si j'avais imaginer me levé aussi tot un jour de congé.......ange.gif.1ee6fb40eab5ca3885b71bda9fb5be00.gif

Gaga t'aura le droit de me faire livré une pallette de jack dan's :p

 

Aller zou départ pour chez gaga en espérant que tout aille bien :)

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Invité §Gag868SX

Merci Centaure pour ton aide :)

 

Sacré pti macdoul, heureusement que t'es là n'empêche! Se lever si tôt pour moi, je suis touché :)

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Invité §mat807cD

oui tu peut etre touché, pcq la... c'est vraiment un bon pote ;)

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Invité §Gag868SX

Je le suis :)

 

Alors du nouveau rapidement !

 

Premier coup de démarreur, elle pète.

Ensuite, on l'a met devant mon garage, on fait la connerie de l'éteindre...Elle redémarre pas. On la laisse refroidir, hop elle repète.

A noter qu'elle pué l'essence lors des tentative de démarrage.

 

On a aussi testé le thermostat dans une casserole d'eau chaude avec un thermomètre, il s'ouvre bien à 89°C.

 

Une fois qu'elle a repeté on la laissé tourné quelques minutes, tout allé normalement puis, à peine dépassé 60°C, la température s'est envolé vers les 100°C et il n'y avait pas de chauffage, tout sortait froid. A noter aussi que le ventillo ne fonctionne pas (on l'a testé en direct)

 

Là, on est en train de regarder pour la purger mais pti macdoul pense que le JDC s'est envoyé en l'air car pour faire 50 mètres, il y avait déjà une pression monstrueuse dans le radiateur...

 

La suite des évènements au prochain épisode.

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Salut à tous.

 

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaises augures mais si tu relis mon avant-dernier post, je t'avais dit que la panne resurgirait. Je reviens sur, soit le delco fait des siennes ou la pompe marche par intermitence. Si tu peux laisser branché un mano en dérivation avec un T, tu auras la confirmation que ta pompe s'arrête ou pas en cours de route.

Pour ton problème de surchauffe, ça a les symptômes d'une pompe à eau qui ne tourne pas et là, c'est plus ch..nt.non.gif.7a8990cf520de90c30a17305a1e94941.gif

 

Edit: un JDC n'empéche pas d'avoir du chauffage dans l'habitacle. Il est normal que la pression monte fort lorsque l'eau est aux alentours de 100°.

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Invité §Gag868SX

Salut Centaure, t'inquiètes pas, on t'avait lu, on ne t'a pas mis de côté!

 

Alors les nouvelles sont bonnes!

 

On a rempli le circuit de refroidissement et purgé correctement, verdict:

 

Tout est Ok, elle ne chauffe pu anormalement, reste à régler le problème du ventillo.

On a fait une quinzaine de bornes avec et mis à part des a coups à bas régime, tout est normal.

La fuite de refroidissement vient du radiateur, et pour les a coups, surement le débimètre mais comme j'en ai en rechange, on va pouvoir essayer ça. Mais pour la pompe à essence, elle sera changée en prévention!

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Invité §Gag868SX

Merci,

Kévin ( c'est ptimacdoul ) j'espère te voir avec ta ourane pour les 30 ans de la Bx :)

Donc a suivre sur cette Bx au niveau méca : distribution, radiateur, ventilateur et pompe a éssence ;)

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Invité §Han033En

Bien joué gaga, donc çà y est elle roule??? t'en pense quoi alors?

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Invité §Gag868SX

Tout fonctionne normalement, elle a juste toujours du mal à tenir le ralenti. On a tappé un peu dedans, mais pas beaucoup (mode rodage on) et le moins que je puisse dire, ca envoit du lourd!!!!

 

Merci Centaure pour le lien, mais je crois que la pression délivré par cette pompe n'est pas suffisante si? J'attends confirmation de pti macdoul (encore lui^^). Il me semble qu'il faut qu'elle délivre au minimum 4 bar...Mais pas sur.

 

En tout cas, la pompe sera changée oui!

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Invité §Gag868SX

Ok merci Centaure pour ton aide précieuse!!!

Je pense commander ca ce soir :)

 

PS: Si tu l'as acheté à cette personne, comment ca se fait qu'elle en a encore une?^^

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Je pense qu'il en a plusieurs et que si je l'avais su avant je lui en aurais commandé deux. Je n'aurais payé qu'une fois le port et j'en aurais eu deux pour le prix d'une ou presque.

Une petite photo qui montre une pompe HS. Je l'ai démonté pour voir (curiosité mais bien placé ) En faite, elle s'arrête de fonctionner parce-que les charbons finissent par ne plus toucher et l'on voit sur la photo le creusement qu'on fait ceux-ci.

P1030037.jpg

 

Et c'est pour ça que la panne peut ne pas être franche comme un démarreur sur lequel on peut encore tapoter dessus pour le faire marcher jusqu'au moment ou........

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Pour les acoups je sais pas trop, c'est peut etre un problème de débit de la pompe ou alors son débitmètre qui déconne donc si quelqu'un a une idée :)

En tout cas je suis soulagé qu'elle tourne et qu'on a élucidé le probleme de la surchauffe ( manque de liquide et air dans le circuit ) je l'ai conduit sur pas mal de kilomètre et j'en garde que du bon :)

 

La suite sera la correction des petits défaut par ci par la ;)

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Invité §Gag868SX

Super, merci Centaure pour toutes ces précisions :)

 

J'ai écris pour la pompe , j'attends d'avoir un retour!

Pour les a coups, est ce qu'en réglant les vis du débimètre, cela peut il régler le problème?

 

Ah la bonne nouvelle! La restaurer ET l'homologuer!! :)

J'ai hâte!

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Invité §mat807cD

ha bah bravo les gars ;)

 

pour les accouds essaie de changer le debimetre, tu sera fixer sur lui, apres si sa fait toujours peut etre la pompe, les bougies qui fatigue (le fait qu'elle est pas tourné depuis iun moment)...

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Invité §Gag868SX

Merci :)

 

Bon le monsieur à encore une pompe Centaure!

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Bien, reste les petites secousses, ben là je te souhaite de trouvé parce-que j'en ai eu une qui est allé jusqu'au bout de sa vie avec. Symptôme: ralenti irrégulier, légères secousses surtout sur les rapports courts (en troisième en ville on sentait de petites secousses) . Le défauts ne disparaissait totalement qu"en accélérant fort ou au dessus de 80. J'ai changer le bloc entier de l'allumeur et le faisceau bougie, le débimètre,le calculateur, le bloc papillon de gaz, mis du joint bleu entre la pipe d'admission et la culasse et revérifié tous les colliers possibles sur le moteur et rien n'y a fait Elle le faisait encore mais presque plus au GPL donc ce qui me fait dire que le problème était de l'ordre "allumage" . Il faut une parfaite étanchéité sur tout le système d'admission, ça c'est sûr. J'ai déja vu des annonces ou le gars relatait aussi ce petit problème, donc pas rare mais pas agréable. Alors bon courage et si tu mets le doigt dessus n'hésite pas à le faire savoir.

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Invité §Gag868SX

Ah ouai...En fait, t'as tout changé pour ne finalement rien trouver?^^

( ce n'est pas un reproche hein! ).

Les symptômes que tu décris sont identiques aux miens!!

Aux alentours de 2000/2500 tours, les a coups sont plus important, et en pleine bourre, on ne sent rien...

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Invité §mat807cD

Ah ouai...En fait, t'as tout changé pour ne finalement rien trouver?^^

( ce n'est pas un reproche hein! ).

Les symptômes que tu décris sont identiques aux miens!!

Aux alentours de 2000/2500 tours, les a coups sont plus important, et en pleine bourre, on ne sent rien...

comme la xsara 1.4i de mon pere... et je trouve pas la panne moi non plus

elle le faisait deja avant que je fasse le joint de cucu, donc je sais que je ne suis pa en cause, mais j'ai deja changer les injecteur, le debitmetre, la pompe de gavave, etc..., et sa le fait toujours... :(

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Invité §Gag868SX

Grace à vous, je ne changerai rien ^^

 

C'est super d'avoir tant d'avis différent pour aider!

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La sonde bleu page 6, c'est la sonde ctn, elle commande le TAA ( starter) qui est en dessous.

Les à-coups, très souvent ça viens du module d'allumage, la pièce bleu et noir derrière la bobine HT.

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Je me souviens aussi que j'avais ouvert le débimètre. 4 vis à enlever, puis il faut soulever délicatement le cache plastique noir cellé au silicone de là, on accède au module électronique et au ressort de tension du volet des gaz. Je l'avais retendu de 2 crans. Cela avait atténué les secousses mais je n'avais pas osé aller plus en tension. J'avais eu cette idée en me disant que peut-ètre que le ressort s'était avachi et que le volet battait trop facilement.

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Invité §Gag868SX

Salut Raffio :)

Merci pour l'info, on va regarder ca aussi!

 

Sinon, aujourd'hui, le père noel est passé en retard ^^

Pti macdoul m'a ramené un beau volant, deux boutons de commandes de vitres, un rétroviseur de phase 2, et un autre truc mais je me rappelle plus^^

 

Damsoo, ben, ca roule!

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