Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Bx 19 GTI --> Voiture vendue à pti macdoul ! :)


Invité §Gag868SX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gag868SX

Salut à tous. Pas trop de nouvelles en ce moment, période festive pour pti macdoul et moi^^

 

On va essayer de se capter demain pour avancer doucement mais surement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gag868SX

Salut à tous. Un peu de nouvelles pour le Bx.

Alors on a tenté de trouver le calculateur, généralement il se trouve sous le siège...J'ai donc démonté le siège et les plastiques pour pouvoir soulever la moquette. Sauf que ben le calculateur se trouvait pas là... Eh ben non^^

Après avoir cherché pas mal de temps, on se rend compte que le bougre se trouve sur le débimètre!!!! Allez savoir...Voici la bête en question :

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/65534_IMG_0535.jpg

 

Sinon autre problème, lever la voiture qui est abaissée à fond...Pas de soucis, deux cric plus tard, on a réussi à la soulever en soulevant d'abord par l'arrière:

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/22141_IMG_0532.jpg

 

Ensuite, vient le moment de changer le filtre à essence, une belle m****, hein pti macdoul???!!! :p

En effet, la pompe et le filtre se trouvent "entouré" par un caoutchouc, très difficile à manipuler tellement il sert fort ces deux là. En pleine action donc:

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/80828_IMG_0533.jpg

 

Le filtre été dans un sacré état, le changer n'était pas de trop, jugez plutôt :

 

Avant :

http://www.heberger-image.fr/data/images/89856_IMG_0523_1_.jpg

 

Après:

Donc la voiture n'a toujours pas voulu démarrer. On a à nouveau branché en direct la pompe à essence, qui semble ne pas "pomper" suffisament lorsqu'elle n'est pas branchée en direct. On aurait donc comme suspicion qu'elle ne débit pas assez, donc moins de 3Bar/3.5Bar.

Autrement, on aurait donc aussi le calculo et le débimètre en vue, vos avis?

 

Enfin, la mis en direct de la pompe nous à permis de déceler une durite qui fuit, à changer donc. Prochainement, changement de cette durite, et investigation encore et toujours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut déjà savoir quel est le modèle de la pompe aprés avec la référence tu retrouves le débit EN SORTIE DE POMPE qu'elle doit fournir et tu mesures si c'est la meme que sur les peugeot c'est grosso modo 1L ou 60 cl pour 30 sec suivant le modèle

 

la je vous ai tout maché je peux pas faire mieux si vous avez moins ça va pas si c'est bon il faut vérifier aux injecteurs si ça donne et combien

 

aprés on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le débit mais aussi la préssion.

Si il i y a pas 3 bars sa ouvre pas les injecteurs.

Un copain a eu le soucis.

Donc la prochaine étape mesure du débit et de la préssion pour éliminé cette cause :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Et en parlant de ca, j'ai acheté un petit mano' de pression pour vérifier ca.

De plus, j'ai contacté le monsieur de cette annonce:

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=15_s

 

Inutile de vous dire que c'est une affaire en or. Je l'ai donc contacté et c'est ok. Il y en a un qui est comme neuf, jamais touché et d'origine, l'autre apparemment un peu retouché. (Je laisse pti macdoul vous apporter plus d'info si nécéssaire^^)

 

Donc, si on résumé rapidement :

 

-Remplacement du filtre à essence.

-Achat d'un mano

-Achat de deux débimètres et de deux calculateurs.

 

A la suite de ca, si on constate que la pompe est défectueuse car pas assez de préssion, achat d'une pompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le débit mais aussi la préssion.

Si il i y a pas 3 bars sa ouvre pas les injecteurs.

Un copain a eu le soucis.

Donc la prochaine étape mesure du débit et de la préssion pour éliminé cette cause :)

nous sommes d'accord d'un autre coté si tes injecteurs s'ouvrent la pression doit etre ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

J'ai presque tout compris ^^

 

Bon c'est officiel, j'ai réservé les deux débimètres et calculo. J'envois le chèque de 30€ (frais de ports inclus) lundi matin. Une bien belle affaire je trouve.

Pour rappel, voici l'annonce:

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=15_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam287bM

le calculateur ou debimetre doit faire des siennes!!

en tout cas super affaire pour les pieces,en casse sa doit etre le triple si encore tu arrive a en trouver un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Salut damsoo :)

 

Il ne nous reste plus beaucoup de solutions, j'aimerai qu'on la fasse rouler très très vite pour que je puisse aller faire la carte grise^^

Oui oui je sais c'est bête, mais je veux qu'elle démarre avant de la faire!

 

Je suis vraiment content de cet achat, une grosse économie pour le coup oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer322LE

Salut Gagasper,

Je viens de voir que vous avancez sur la BX.

Petite question: vous pensez à un soucis de pression d'essence au niveau des injecteurs, due à un soucis de débitmètre ou de calculateur.

Vous avez regardé sur vous avez le bon voltage sur la pompe a essence?

Après, je sais qu'à "froid" sur certaine voiture, la gestion de l'injection se fait sans passé par la lambda mais par des valeurs directement enregistrés sur une MAP du calculateur (donc sonde lambda a éliminer).

Pour le débitmètre il y a des chances qu'il soit en cause, mais ca expliquerait pas tout.

Regarde également au niveau de ta vanne EGR (si présente sur BX, désolé mais je connais pas assez se moteur).

Est-ce que tu as un capteur PMH sur ta boite? Si oui, essaie de le nettoyer un peu.

 

Voila tout ce qui m'est passé par la tête pour le moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors il n'y as pas de lambda je crois car c'est une non catalysée et pas de vanne egr.

Pour le voltage je pensse pas que sa soit sa car j'ai alimenté la pompe en direct et il n'y a pas eu de changement.

Je pensse que l'on y vérra plus clair après le changement du calculo débitmetre et test de la préssion de la pompe a éssence ainsi que du limiteur.

Car l'ouvertures des injecteurs dépend du calculo et de la pompe.

Une chose que je comprend pas c'est que sans le vouloir elle a démarré nickel tourné quelques minutes puis cafouillé et elle a finie par calé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer322LE

Bon, ben au moins tu as éclaircie toutes mes théories ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Salut Mero, content de te voir ici, ca fait plaisir :)

 

Pour les question technique technique, je laisse pti macdoul répondre, je suis en plein apprentissage donc bon, je serai moins précis que lui.

Si tu savais à quel point j'ai hâte qu'elle roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

J'attends de recevoir les débimètres...Donc en attente^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Au mieux samedi. Mais ca m'étonnerai, plutôt la semaine prochain, en début hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Les débimètres et calculo partent demain, donc je pense les recevoir lundi au mieux, mardi sinon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam287bM

dommage tu aurais pu voir sa se weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Ouep c'est vrai.

 

Une fois qu'on arrive à la démarrer, il faudra la préparer pour le CT.

Je ne sais pas encore si on essayera de le faire avec pti macdoul vu le temps que ca va mettre pour qu'on fasse ca. Sinon, ca sera direction un garage^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam287bM

sa serai dommage vous etes bien partie la tout les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Oui c'est vrai dams', mais normalement, on arrivera à se capter la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie Citroên BX GTI une belle acquisition que tu as là.De mémoire je me souviens celle du mon patron garagiste qui en possédait une lui aussi comme voiture de prêt ou de dépannage ( et oui ! lol.gif.f3264c78d772b1c287ef8ada9f54bb0e.gif ), où celle ci me faisait resté collé au siège passager lorsque le patron piquait une petite pointe en pleine route de campagne tellement ça poussait fort comme bagnole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Salut Kennol ! Merci pour ton commentaire, j'espère goûter aux sensations de la Bx rapidement, je commence à m'impatienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Ca m’étonnerait franchement^^

 

Là j'attends l'arrivé de la voiture de laposte en sachant qu'elle viendra surement demain MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Bonne nouvelle, le colis est arrivé, j'essaye de voir si elle tourne cette aprem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...