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Restauration Renault 4 F4 1988

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Eclaireur Coyote ***
Profil : Pilote assidu
  1. config
chris-hdi136
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/07/2012 à 14:24:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Je pencherais pour un allumage mal réglé et as-tu vérifié l'état du carbu?


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Ford Fiesta Titanium 1.0 ecoboost 100 BVA Rouge Candy '18
Skoda Octavia Combi Style 1.6 TDI 116 Gris Argent '17
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Sujets relatif
deuchiste et h'iste chevronné
Profil : Pilote addict
  1. config
citroeniste-88
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  1. Posté le 04/07/2012 à 19:32:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je dirais carbu, eventuellement allumage


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Il n'y a rien qui se s'H se faire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain
Invité
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  1. Posté le 04/07/2012 à 20:07:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :

Sur la fourgonette bleue modèle 76 que j'ai eu perso, il y avait aussi des jantes alpine. Je les ai viré vite fait, je trouvais ça ridicule.
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Je n'aime pas du tout non plus. Ne manque plus que le volant à trous-trous ... dommage, ça démarrait bien et ça me rappelait terriblement la mienne.

A tobix79 : sur un forum de discussion, il est tout à fait possible, voire recommandé de ne pas être d'accord sur tout.

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Profil : Pilote assidu
  1. config
porschiste76
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  1. Posté le 04/07/2012 à 20:37:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
carbu et allumage. Change d'abord les visses platinés le doigt et le condo, c'est je pense le plus simple et le moins honéreux. Si ça pose toujours des problèmes faudra te pencher côté carbu  ;)
Message cité 1 fois

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Renault 4 GTL clan en resto'
Profil : Routard
  1. config
letincelle45
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  1. Posté le 04/07/2012 à 20:38:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
prise d'air carbu [smileyper​so


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restauration mazda 818 coupé 1977
http://www.forum-auto.com/auto [...] 386236.htm
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 05/07/2012 à 06:17:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

porschiste76 a écrit :

carbu et allumage. Change d'abord les visses platinés le doigt et le condo, c'est je pense le plus simple et le moins honéreux. Si ça pose toujours des problèmes faudra te pencher côté carbu  ;)
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Avant de changer quoi que ce soit, on peut aussi essayer de comprendre ce qui se passe. Etant donné que le moteur répond bien en charge, l'alllumage ne parait pas être en cause. Cependant puisque ça se produit en relachant la pédale, ça peut éventuellement être une histoire de correction d'avance à dépression...ressort cassé, durite en mauvais état...
J'ai eu une Renault 10 qui avait un peu ces symptomes.

Message cité 2 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Pilote assidu
  1. config
porschiste76
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  1. Posté le 05/07/2012 à 11:38:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :


Avant de changer quoi que ce soit, on peut aussi essayer de comprendre ce qui se passe. Etant donné que le moteur répond bien en charge, l'alllumage ne parait pas être en cause. Cependant puisque ça se produit en relachant la pédale, ça peut éventuellement être une histoire de correction d'avance à dépression...ressort cassé, durite en mauvais état...
J'ai eu une Renault 10 qui avait un peu ces symptomes.
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tiens, on voit qu'il est pas dure d'avoir plus de connaissances que moi  :d

Il est vrai que face à un problème je procède par élémination, et en général du moins chère au plus chère quand il faut changer des pièces [smileyper​so

Message cité 2 fois

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Renault 4 GTL clan en resto'
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 05/07/2012 à 11:51:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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porschiste76 a écrit :


tiens, on voit qu'il est pas dure d'avoir plus de connaissances que moi  :d

Il est vrai que face à un problème je procède par élémination, et en général du moins chère au plus chère quand il faut changer des pièces [smileyper​so
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Proceder par élimination c'est une bonne méthode, mais sans forcément changer les pièces  ;)


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Profil : Membre confirmé
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neptuneman
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  1. Posté le 05/07/2012 à 14:28:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne peux pas beaucoup t'aider pour résoudre ton problème, mais j'ai eu une pensée pour toi ce matin j'ai croisé une belle F4 blanche (mais sans les jantes alpines! )
J'espère que tu vas trouver.
Message édité par Neptuneman le 05/07/2012 à 14:29:22

---------------
Maintient et remise en état de ma passat de 89
Sauvetage d'une Golf 2 GTD de 1990
Profil : Pilote
snoopy1974
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  1. Posté le 07/07/2012 à 20:15:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:)  Bonsoir tout le monde,

et bien je vois que les fameuses jantes Alpine ne laissent personne indifférent, c'est bien là l'essentiel  :d  :d  Moi j'aime beaucoup les F4, parce que elles sont évidement attachées à des souvenirs tels que le facteur, le boulanger, l'EDF... etc J'aime aussi ses rondeurs (!!!) en particulier l'arrière avec ce toit tout rond, je trouve que ça fait encore plus "ancien" que la R4 berline; maintenant mon but est justement de mélanger ce côté "vieillot" avec des accessoires "modernes" mais "d'époque", telles que les fameuses jantes... Et puis... puisque je suis cinglé et que mes voitures je les humanise parfois (trop), je me dis qu'après 24 ans passés crottée, matraquée, sans doute pas très soignée, et une utilisation général sans doute très "rustique", j'aime à penser que ma chtite F4 coule désormais des jours heureux dans sa retraite et ses habits de lumière... Je sais, je suis fou, pardonnez-moi [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

Concernant la mécanique, j'ai entièrement démonté le carburateur et l'ai nettoyé en suivant les conseils de l'excellent site ci-dessous:
http://www.la4ldesylvie.fr/ind [...] &Itemid=69

La seule chose que je n'ai pas encore faite est la dernière partie, sur le "réglage de l'ouverture positive du papillon de gaz"... Je ne dispose pas d'un pige de 0.9 mm, j'avais bien pensé prendre un forêt mais jusqu'à aujourd'hui pas moyen d'en trouver un si petit... Bref, de toute façon ça n'aura que peu d'influence je pense, sur mon problème de hoquet [smileyper​so

Les réglages carbu, je suis une brelle absolue, si c'est là qu'est le problème, je ne suis aidé !... La cale entre collecteur et carbu est neuve, elle était fournie avec le joint de cuve, je ne pense donc pas avoir de prise d'air...

Reste l'allumage, on m'a effectivement parfois parlé du condensateur qui pourrait être la cause de mes soucis, j'ai donc l'intention de changer condensateur et vis, enfin, "de faire changer", parce que si je suis une brelle niveau réglages carbu, que dire alors de mes compétences sur l'allumage... nulles  :p  :p  :p

J'ai encore 15 jours pour trouver un pare-choc arrière pour le CT, si quelqu'un en voit un beau... merci !

A bientôt pour les nouvelles  ;)
Message cité 4 fois

---------------
Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Profil : Routard
  1. config
martindu35
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  1. Posté le 07/07/2012 à 20:21:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu parles de la f4 et les autres?

elles en sont ou?


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Citoren Ami 8 1972
http://www.forum-auto.com/auto [...] #t17643441

Motobecan av50 1971
Profil : Pilote
snoopy1974
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  1. Posté le 07/07/2012 à 20:51:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouh là là... la question qui tue... alors, la bleue est toujours en service et toujours cabossée  :d  :d  , no problem; la grise est toujours en apprêt et toujours à attendre un peu de place et le bon vouloir du peintre; quant à la beige elle roule, et attend la contre-visite au CT pour un phare trop haut et la pollution, j'ai réglé le ralenti bien plus bas qu'il n'était, j'espère que ça ira...

Vous serez de toute façon tenus au courant des avancements ça et là, à suivre  ;)


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Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Profil : Membre
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maxlabricole
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  1. Posté le 07/07/2012 à 20:55:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca commence à t'en faire un joli petit nombre  ;)  déja avec une c'est galère j'imagine même pas avec 4 lol en tout cas [smileyper​so
Message édité par maxlabricole le 07/07/2012 à 20:55:55
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Profil : Pilote d'essai
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s4-61l
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  1. Posté le 08/07/2012 à 08:19:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

snoopy1974 a écrit :

 :)  Bonsoir tout le monde,

et bien je vois que les fameuses jantes Alpine ne laissent personne indifférent, c'est bien là l'essentiel  :d  :d  Moi j'aime beaucoup les F4, parce que elles sont évidement attachées à des souvenirs tels que le facteur, le boulanger, l'EDF... etc J'aime aussi ses rondeurs (!!!) en particulier l'arrière avec ce toit tout rond, je trouve que ça fait encore plus "ancien" que la R4 berline; maintenant mon but est justement de mélanger ce côté "vieillot" avec des accessoires "modernes" mais "d'époque", telles que les fameuses jantes... Et puis... puisque je suis cinglé et que mes voitures je les humanise parfois (trop), je me dis qu'après 24 ans passés crottée, matraquée, sans doute pas très soignée, et une utilisation général sans doute très "rustique", j'aime à penser que ma chtite F4 coule désormais des jours heureux dans sa retraite et ses habits de lumière... Je sais, je suis fou, pardonnez-moi [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

Concernant la mécanique, j'ai entièrement démonté le carburateur et l'ai nettoyé en suivant les conseils de l'excellent site ci-dessous:
http://www.la4ldesylvie.fr/ind [...] &Itemid=69

La seule chose que je n'ai pas encore faite est la dernière partie, sur le "réglage de l'ouverture positive du papillon de gaz"... Je ne dispose pas d'un pige de 0.9 mm, j'avais bien pensé prendre un forêt mais jusqu'à aujourd'hui pas moyen d'en trouver un si petit... Bref, de toute façon ça n'aura que peu d'influence je pense, sur mon problème de hoquet [smileyper​so

Les réglages carbu, je suis une brelle absolue, si c'est là qu'est le problème, je ne suis aidé !... La cale entre collecteur et carbu est neuve, elle était fournie avec le joint de cuve, je ne pense donc pas avoir de prise d'air...

Reste l'allumage, on m'a effectivement parfois parlé du condensateur qui pourrait être la cause de mes soucis, j'ai donc l'intention de changer condensateur et vis, enfin, "de faire changer", parce que si je suis une brelle niveau réglages carbu, que dire alors de mes compétences sur l'allumage... nulles  :p  :p  :p

J'ai encore 15 jours pour trouver un pare-choc arrière pour le CT, si quelqu'un en voit un beau... merci !

A bientôt pour les nouvelles  ;)
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Ce qui est sur, c'est qu'après 24 ans, une voiture mérite le respect. Les jantes alpines c'est un détail qu'on aime ou qu'on aime pas, mais c'est pas très grave. Je pense que le plus important est de ne pas tomber dans le mauvais gout, avec un intérieur gout de chiotte, du tuning a deux balle et de la coursification ridicule. Il faut rester cohérent, tant mécaniquement qu'au niveau de l'aspect, dans un esprit proche de l'origine .


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Profil : Pilote
snoopy1974
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  1. Posté le 08/07/2012 à 12:01:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

aucune des modifications que j'ai fait n'est irréversible, si un jour proche ou lointain, je la veux à nouveau d'origine, j'ai toutes les pièces au dessus du garage pour le faire... En attendant un (gros) travail de carrosserie, j'ai commencé par retoucher les petits pocs qu'il y avait un peu partout, après les avoir grattés, traités au Rustol CIP, j'ai acheté un petit peu de peinture blanche 348 et j'ai fait mes retouches... au pinceau, ben oui, je sais, il y a mieux, mais je vous assure que c'est discret et de toute façon bien mieux qu'avant [smileyper​so[smileyper​so
DSC06189Voir l'image en grand0 vote
DSC06190Voir l'image en grand0 vote

Parallèlement ce matin j'ai... TROUVE  :d  :d  Alors, pas le remède à mon problème de hoquet, mais au moins la façon (provisoire) de le régler, j'ai fait un test: à 50 en 3ème starter repoussé c'est l'horreur, ça secoue, c'est nul; si je tire le starter lentement, j'arrive à une position ou le problème est réglé, idem à 90/100, ça roule nickel sans cette sensation de "retenue" insupportable [smileyper​so[smileyper​so

Alors ça vient de quoi docteur ??? Un ami ce matin m'a dit... "capsule de dépression", encore un truc dont on ne m'avait pas parlé, vous en savez plus ???

Merci, à plus  ;)
Message édité par snoopy1974 le 08/07/2012 à 12:02:51

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3 ans en 2008 tjrs RAS :D
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tb-daewoo
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  1. Posté le 08/07/2012 à 14:02:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

snoopy1974 a écrit :

 :)  Bonsoir tout le monde,

et bien je vois que les fameuses jantes Alpine ne laissent personne indifférent, c'est bien là l'essentiel  :d  :d  Moi j'aime beaucoup les F4, parce que elles sont évidement attachées à des souvenirs tels que le facteur, le boulanger, l'EDF... etc J'aime aussi ses rondeurs (!!!) en particulier l'arrière avec ce toit tout rond, je trouve que ça fait encore plus "ancien" que la R4 berline; maintenant mon but est justement de mélanger ce côté "vieillot" avec des accessoires "modernes" mais "d'époque", telles que les fameuses jantes... Et puis... puisque je suis cinglé et que mes voitures je les humanise parfois (trop), je me dis qu'après 24 ans passés crottée, matraquée, sans doute pas très soignée, et une utilisation général sans doute très "rustique", j'aime à penser que ma chtite F4 coule désormais des jours heureux dans sa retraite et ses habits de lumière... Je sais, je suis fou, pardonnez-moi [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

Concernant la mécanique, j'ai entièrement démonté le carburateur et l'ai nettoyé en suivant les conseils de l'excellent site ci-dessous:
http://www.la4ldesylvie.fr/ind [...] &Itemid=69

La seule chose que je n'ai pas encore faite est la dernière partie, sur le "réglage de l'ouverture positive du papillon de gaz"... Je ne dispose pas d'un pige de 0.9 mm, j'avais bien pensé prendre un forêt mais jusqu'à aujourd'hui pas moyen d'en trouver un si petit... Bref, de toute façon ça n'aura que peu d'influence je pense, sur mon problème de hoquet [smileyper​so

Les réglages carbu, je suis une brelle absolue, si c'est là qu'est le problème, je ne suis aidé !... La cale entre collecteur et carbu est neuve, elle était fournie avec le joint de cuve, je ne pense donc pas avoir de prise d'air...

Reste l'allumage, on m'a effectivement parfois parlé du condensateur qui pourrait être la cause de mes soucis, j'ai donc l'intention de changer condensateur et vis, enfin, "de faire changer", parce que si je suis une brelle niveau réglages carbu, que dire alors de mes compétences sur l'allumage... nulles  :p  :p  :p

J'ai encore 15 jours pour trouver un pare-choc arrière pour le CT, si quelqu'un en voit un beau... merci !

A bientôt pour les nouvelles  ;)
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Je te rassure je suis pareil avec ma voiture et celle de mes parents, mais sa c'est depuis que j'ai regarder K2000(KITT) et La coccinelle(Choupette)


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Ma voiture principal: Peugeot 2008 1.6 BlueHDI100 Style
La seconde voiture: Opel Corsa 1.0 12v Top
Profil : Pilote
snoopy1974
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  1. Posté le 08/07/2012 à 15:47:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cet après-midi j'ai pris la peine de lustrer la F4, suivant les conseils de Sylvain mon garagiste, collectionneur et ami, j'ai commandé le kit GS 27...
DSC06199Voir l'image en grand0 vote
Application à l'ombre, avec un chiffon en coton, et lustrage avec la microfibre livrée avec le produit (ultra-désagréable au toucher d'ailleurs...) résultat, un brillant nickel, et (là, on verra à l'usage...) une couche de protection supplémentaire qui protège des salissures et fait un effet perlant quand il pleut dessus:
DSC06198Voir l'image en grand1 vote
En attendant de trouver une chute de moquette noire ou grise adaptée (mon idée de base) j'ai installé un tapis de coffre de berline qui va impeccablement bien:
DSC06200Voir l'image en grand0 vote

Reste maintenant le PC arrière et ce souci de réglage...

A bientôt  ;)
Message cité 1 fois

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Mob's not dead !
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neortic23
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  1. Posté le 08/07/2012 à 16:51:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ton problème de hoquet c'est évident que c'est un problème de richesse (confirmé de plus par le problème résolu avec le starter). Donc soit réglage de la vis de richesse (qui agit à bas et moyens régimes), soit une prise d'air.


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Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
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snoopy1974
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  1. Posté le 08/07/2012 à 17:32:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Neortic,

c'est bien ce que je me suis dit, mais sur le site de la 4L de Sylvie, j'ai lu textuellement "La première chose importante à noter c'est que le réglage de la richesse n'influence que le mélange de ralenti et donc ne modifie par le mélange en marche normale, l'influence sur la consommation du véhicule est donc minime"

Je veux bien tenter de dévisser un peu cette foutue vis, sachant que de toute façon elle n'est pas réglée, puisque je l'avais démontée lors de mon nettoyage [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so Mais quand je suis à 50 en troisième, je ne suis quand même pas au "ralenti" non ??? Bref, je vais tenter ça, de toute façon je ne risque rien. Une "prise d'air" à part les joints et cales entre carburateur et collecteur, ça peut venir d'ou ?
Et puis... pendant que j'y suis... ça sert à quoi une capsule de dépression  :??:
Message cité 1 fois

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Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
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alvis
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  1. Posté le 08/07/2012 à 18:01:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

snoopy1974 a écrit :


Et puis... pendant que j'y suis... ça sert à quoi une capsule de dépression  :??:
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A corriger l'avance suivant le régime moteur  ;)

un petit lien allumage-comprendre-et-regler

Message édité par alvis le 08/07/2012 à 18:06:37

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Prochaine Balade Télévie Rochefort (B) en mars 2019
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tb-daewoo
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  1. Posté le 09/07/2012 à 18:18:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

snoopy1974 a écrit :

Cet après-midi j'ai pris la peine de lustrer la F4, suivant les conseils de Sylvain mon garagiste, collectionneur et ami, j'ai commandé le kit GS 27...
http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/r4​-f4-blanch​e-16979/ph​oto/dsc061​99-2490008​.html
Application à l'ombre, avec un chiffon en coton, et lustrage avec la microfibre livrée avec le produit (ultra-désagréable au toucher d'ailleurs...) résultat, un brillant nickel, et (là, on verra à l'usage...) une couche de protection supplémentaire qui protège des salissures et fait un effet perlant quand il pleut dessus:
http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/r4​-f4-blanch​e-16979/ph​oto/dsc061​98-2490007​.html
En attendant de trouver une chute de moquette noire ou grise adaptée (mon idée de base) j'ai installé un tapis de coffre de berline qui va impeccablement bien:
http://clu​b.caradisi​ac.com/sno​opy1974/r4​-f4-blanch​e-16979/ph​oto/dsc062​00-2490009​.html

Reste maintenant le PC arrière et ce souci de réglage...

A bientôt  ;)
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J'ai le même produit c'est tout simplement magique!


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Ma voiture principal: Peugeot 2008 1.6 BlueHDI100 Style
La seconde voiture: Opel Corsa 1.0 12v Top
Profil : Pilote semi-pro
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guizmo54
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  1. Posté le 09/07/2012 à 18:25:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'adore ta f4 [smileyper​so[smileyper​so
Message cité 2 fois

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ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote
snoopy1974
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  1. Posté le 09/07/2012 à 18:51:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guizmo54 a écrit :

j'adore ta f4 [smileyper​so[smileyper​so
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Moi aussi Guizmo54  :p  :p

Il n'y a plus qu'à faire pour que le ramage soit à la hauteur du plumage, en Français, que le moteur tourne enfin ROND, on y travaille, j'ai déniché un forêt de 1 mm de diamètre pour pouvoir régler le "réglage de l'ouverture positive du papillon des gaz"... Je dévisserai aussi un peu la vis de richesse et on verra bien...


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Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
Bricoleur pro
Profil : Membre
jmf61
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  1. Posté le 10/07/2012 à 19:02:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut snoopy, et les autres aussi.

Bravo elle est superbe cette R4, et les jantes ben moi j'aime bien!!

Ton carbu ça serait pas un Zenith par hasard.

A+ JM

Profil : Pilote
snoopy1974
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2012 à 16:56:57  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:)  Bonjour,

oui c'est bien un Zénith 28 IF et depuis avant hier la voiture tourne (enfin) correctement, j'ai pris le taureau par les cornes et je l'ai déposée chez un spécialiste pour un réglage.

L'allumage était déréglé, le carbu plein de sable (!!!), tous les joints ont été changés et c'est effectivement le jour et la nuit. Pour le sable dans le carbu j'espère qu'un filtre à essence suffira à résoudre (durablement) le problème, la seule chose qui subsisterait est un ralenti un peu haut... ce que je ne comprends d'ailleurs pas parce que la vis est dévissée au maximum, le câble d'accélérateur pas trop tendu, je ne vois pas bien...

Elle a également passé avec succès la contre-visite du CT, la carte grise est en cours  ;)
Message édité par snoopy1974 le 20/07/2012 à 16:58:13

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Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
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  1. Posté le 20/07/2012 à 20:14:34  
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[smileyper​so


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  1. Posté le 20/07/2012 à 20:36:28  
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Nickel.  ;)
le diagnostique était bon.


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Il n'y a rien qui se s'H se faire.
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snoopy1974
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  1. Posté le 20/07/2012 à 23:49:09  
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Merci ! Il reste tout de même deux trucs... l'électricité, qui me promet un démontage intégral du tableau de bord, et de douces heures en perspective [smileyper​so[smileyper​so

Et puis je recherche désespérément... un pare-choc arrière NICKEL, et je ne trouve pas, si quelqu'un connaît ça quelque part... merci  ;)


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snoopy1974
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  1. Posté le 25/08/2012 à 16:17:17  
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Bonjour à tous  :)

déterrage de post et appel au secours par la même occasion: ce matin je suis allé faire un tour avec ma ptite F4, elle tourne comme une horloge, est toujours aussi belle, bref, le bonheur... à un détail près: les ennuis électriques perdurent et m'exaspèrent [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so Alors en ce moment même -averses à répétition oblige- je suis la tête dans le faisceau après avoir tout démonté le tableau de bord, il faut que je trouve LES solutions à MES problèmes... et je compte sur vous pour m'aider, à tout à l'heure  ;)


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3 ans en 2008 tjrs RAS :D
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  1. Posté le 27/08/2012 à 22:19:08  
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Salut snoopy, je suis désolé mais niveau électricité je suis pas fort!

En passant snoopy, je me permet de faire un petit hors sujet:

Je viens de lancé un sujet sur une question qui m'ai venus à l'esprit, donc si tu veux y participé tu es le bienvenue!  :)
Combien de kilomètre faite vous par ans?


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Ma voiture principal: Peugeot 2008 1.6 BlueHDI100 Style
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  1. Posté le 30/08/2012 à 18:49:05  
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Jolie evolution depuis mon dernier passage [smileyper​so Et ces jantes [smileyper​so

Sinon regarde ce que je vais peut être récupérer pour une boucher de pain :

Presentation de mon Scenic 1.6 16v Expression (p. 37)

Dit moi ce que tu en pense ;)

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snoopy1974
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  1. Posté le 14/09/2012 à 18:48:01  
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Bonsoir,

ah oui, les jantes sont belles ! Et elles vont l'être encore plus puisque j'ai trouvé des cabochons centraux Alpine, je vais pouvoir y mettre donc la touche finale [smileyper​so[smileyper​so

Concernant ta R4, elle me paraît pas mal du tout, d'autant que les anciennes n'avaient pas cette mousse pourrie dans l'extrémité des longerons, et que de manière générale elles vieillissaient également bien mieux que les toutes dernières... Fonce  ;)  ;)


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mimixe1
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  1. Posté le 18/09/2012 à 13:19:54  
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Tiens je ne l'avais pas encore vue celle là !


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?
Profil : Pilote
snoopy1974
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  1. Posté le 30/09/2012 à 20:34:29  
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:)  Bonsoir,

la voilà avec le reste de mon "écurie" personnelle [smileyper​so[smileyper​so Manque la GTL grise encore chez le carrossier...
DSC06398Voir l'image en grand0 vote
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Profil : Pilote semi-pro
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guizmo54
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  1. Posté le 30/09/2012 à 20:41:03  
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superbe avec la grise ca va dechiré tu compte refaire la bleu ?  ;)
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ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote
snoopy1974
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  1. Posté le 30/09/2012 à 21:05:18  
  2. answer
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guizmo54 a écrit :

superbe avec la grise ca va dechiré tu compte refaire la bleu ?  ;)
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La bleue c'est ma "daily-driver", celle que j'ai achetée fin 2009 lorsque la grise venait d'être démontée, je suis allé la chercher à Villeneuve les Avignon pour la modique somme de 500 € (sud de la France = corrosion absente ou presque); j'ai vu l'annonce sur un site que je ne fréquentais que rarement, et dès que j'ai vu les photos du châssis... je me suis dit "il me la faut"  :p  :p  Il était comme NEUF, et trois ans après, grâce à Mr Rustol il l'est toujours [smileyper​so C'était le but recherché: une GTL à 500 € avec un CT et un châssis nickel.

Bon ça c'est le châssis, évidement... elle appartenait à une jeune fille qui venait d'avoir le permis... et TOUS les panneaux de carrosserie, amovibles ou non, sont cabossés ! Ceci ajouté au brillant direct Renault qui n'est plus brillant du tout depuis longtemps, si je me décide à la refaire un jour il faudra commencer par racheter les 9 éléments démontables, et retaper et mastiquer le reste de la caisse...

Euh, finalement, je les aime bien ses bosses [smileyper​so

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Message édité par snoopy1974 le 30/09/2012 à 21:07:37

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