Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën 2CV 007 : My name is Bond, James Bond


Invité §Joh367aJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Joh367aJ

Bonjour a tous

 

Un rapide post consacre a la 2CV 007 - vehicule mythique et trop souvent oublié ! d'apres les infos que j’ai pu recuperer en ligne il s'agit d'une serie limitee speciale lancee pour marquer médiatiquement les prouesses d'une 2CV utilisée par Roger Moore et Carole Bouquet lors d'une folle course poursuite en Espagne, dans le film Rien que pour vos yeux (for your eyes only) en 1981 grace a laquelle evidemment 007 seme ses poursuivants

Dans le Film

Bien que la cascade fut réalisée par Rémy Julienne, cascadeur francais habitue de la serie James Bond, les trois 2CV6 qui ont été utilisées pour le tournage furent préparées par Ken Shepard, cascadeur britannique bien connu du début des années 80. Les véhicules furent expédiés par Citroën Paris à l'usine de Slough, en Angleterre, puis au garage de Ken Shepard. Là, les 2CV subirent de nombreuses modifications (moteurs, châssis, échappements, arceaux...)

2CV007-07.jpg400,http _eur.news1.yimg.com_eur.yimg.com_xp_yahooauto_20061019_12_176344741-cocorico-pour-la-2cv.jpg

 

Ces 3 2CV6 spéciales sont de couleur jaune Helios, immatriculées en Espagne, M-1026-A, et équipées, pour l'occasion, d'un moteur 4 cylindres de GS de 1015 cm3 et d'un châssis renforcé d'AMI Super ainsi que d’une suspension révisée. Le bruit typique de la 2CV a pu être conservé grâce à un échappement spécifique.

 

Un apercu de la scene en cliquant ici:

Deux voitures furent utilisées pour la cascade, la troisième ne servit qu'au tournage des scènes d'intérieurs. Ken Shepard fabriqua un 4e prototype qui ne fut jamais utilisé et détruit peu après le tournage. L'une d'entre elles est toujours fierement conservée au Conservatoire Citroën d'Aulnay-sous-bois.

007 film.jpg

Serie Limitee

1 an apres le lancement de la Charleston et pour profiter de l’effet mediatique du nouveau James Bond, une série de 500 2CV 007 speciales en edition limitee est produite pour la campagne de promotion du film en fin d’annee 1981. Elle est de la même couleur que la voiture a l'ecran avec en plus des adhésifs d’impacts de balles et le logo 007 sur les portes a l’avant et a l’arriere. Il a ete souvent mentionne qu’une deuxième série de 500 voitures a ete commercialisée en Grande Bretagne, mais c'est une légende ! En réalité, c'est bien Citroën GB qui était à l'origine des négociations avec les producteurs du film, mais sans pouvoir concrétiser, et c'est donc bien 500 examplaires 'volant a droite' qui ont ete produits.

La présentation des premiers exemplaires de la série a lieu en compagnie des acteurs du film sur la place Vendôme en octobre 1981 (voir photos ci-contre). Pendant la campagne de promotion du film qui suit, Citroën met à disposition de chaque agent et concessionnaire de la marque (au nombre de 480 à l’époque), une réplique de l'héroîne (mécanique) du film, uniquement a des fins promotionelles (elles seront vendues en fin de campagne - aucune brochure publicitaire ne fut publiée sur cette voiture)

 

007 launch.jpg

 

Au départ, la diffusion a été confidentielle et il n'y a pas eu foule dans les concessions pour s'approprier la 007, surtout que le vehicule etait juste expose a des fins publicitaires ... mais tres vite après l'exploitation du film, les rares exemplaires ‘007’ ont toutes ete vendues tres rapidement dans les quelques semaines qui suivront. Par la suite, vu le peu d'exemplaires sur le marche, Citroën proposera, le set d'autocollants separement via son réseau pour satisfaire les acheteurs qui souhaitaient copier ou restaurer la 007.

Characteristiques

 

La « 007 » est une 2 CV 6 Spéciale de couleur jaune avec des motifs adhésifs noirs comprenant l'inscription 007, le 7 étant doublé d'un pistolet, sur les portes, le capot et la porte de malle ainsi que des jantes en gris "rosé". Particularité intéressante, la voiture est livrée avec, sur la planche de bord, un sachet d'autocollants reproduisant des impacts de balles de revolver, a coller soi même sur la voiture. C'est la seule 2CV avec la Charleston à avoir reçu la couleur Jaune Hélios AC 336. L'intérieur était celui de la 2CV spéciale sans aucun ajout c'est à dire banquette en tep aeré noir, pas de pare soleil passager, petit compteur. La seule analogie avec le modèle qui a été utilisée pour le film est les phares rectangulaires.

 

Selon la "légende", il s'agirait d'un stock de voitures invendues; en effet, les 2cv fabriquées pendant cette période recevaient des freins à disques, or, la 2cv 007 possèderait des freins à tambour à l'avant... en vérité, les 2cv "007" ont bien recu des freins à disques, une autre legende a la vie dure!

 

autocollants 007.jpg

Une fois toutes les 007 promotionnelles vendues, la demande estque Citroen fournira aux clients désireux de transformer leur 2 CV jaune neuve un kit séparé complet d'adhésifs dans sa gamme "Accessoirie". Par consequent, aujourd’hui il faut etre prudent: les fausses 2cv "007" (c'est-à-dire des 2cv "normales" repeintes en jaune Helios des kits autocollants et des impacts de balles...) sont très, très courantes mais ces 2CV ne font pas partie "des vraies" de la série limitée d'octobre 1981. Ceci pourrait être vérifié par les numéros de série: toutes les 2CV 007 ‘officielles’ portent la marque 007 sur le numero de chassis qui se presente sous la forme suivante: VF7AZKA0078KA5001 / VFAZAKA0079KA0032 / VFAZAKA0079KA0155

Aujourd'hui

Elles paraissent aujourd’hui extremement difficiles a trouver, il existe un recensement en fait par le 2CV CLUB SERIES LIMITEES, mais difficile de savoir le nombre d’exemplaires restant (d’apres certaines sources en ligne moins de 10), beaucoup ayant etes detruits ou mis a la cassse au fil des annees.

Leur prix de vente reste incertain mais on peut facilement imaginer qu’il se situerait dans la fourchette haute pour une 2CV i.e. passant on imagine aisement la barre des €20,000 pour un exemplaire en excellent etat, encore une fois elles sont impossibles a trouver

Quelques jolis exemplaires de 2CV 007 ci dessous

2cv007.jpg007.jpg

Peut-être possédez-vous une 2CV 007 et souhaitez y apporter votre connaissance du modèle ou même quelques photos explicatives ? Cette page reste evidemment ouverte a tous !

John Bond

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh367aJ

Exact ... je crois qu'elle fait partie d'un musee prive en fait

il y en a une deuxième du film toujours existante,en Angleterre .

 

faudrait que j'essaye de retrouver une photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FBL263PW

Très bon article sur la 2cv 007

Question sur les numeros de chassis...... je croyais que cela allait de 007 9KA 0001 a 007 9KA 0500

A quoi correspond les series avec un 8, 007 8KA.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre623fQ

Il y a eu 500 éxemplaires pour la France, et 500 pour l' Angleterre

ça a peut être un rapport avec ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh367aJ

Il y a eu 500 éxemplaires pour la France, et 500 pour l' Angleterre

ça a peut être un rapport avec ça?

 

 

Bonjour !

Malheureusement et en depit de ce qui est ecrit dans la presse - Citroen n'a jamais lance les 500 vehicules destines a etre vendus au marche britannique. Il n'ya donc bien que 500 2CV francaises !

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol682Fp

Bonjour,

 

Voici mon premier post par ici et je réagis sur un sujet déjà assez vieux mais je tente tout de même.

 

Je possède l'une des 007 "authentiques". C'est à dire que sur le châssis et sur la carte grise, le numéro de série contient bien le fameux 007.

Or, certains points restent pour moi (débutante assumée) assez nébuleux, je m'explique :

 

La date de mise en service : 01/03/82... Bon, admettons... en octobre 81 débutait la production, ça peut coller.

La couleur : Jaune hélios AC336, ça c'est ok

Les phares carrés : ok

La capote noire : Ok

Le numéro de série : VF7AZKA0078KA9823 !! J'ai lu quelque part que les derniers chiffres correspondaient au numéro d'exemplaire, or il n'y en a eu que 500 (ou 1000 selon certaines rumeurs), alors à quoi correspond ce 9823 ?

Les freins : Tambours ou disques ? Là encore les rumeurs ont été bon train (j'ai bien lu le message du début), et effectivement ma voiture possède des freins à disques (j'ai lu quelque part que les 500 007 avaient été conçues exclusivement pour écouler les derniers freins à tambours avant de passer aux disques). Bref : moi c'est disques.

Accessoires : Certes la voiture (achetée neuve chez un concessionnaire de l’Essonne), possédait les autocollants que ma mère s'est empressée de faire enlevée. Mais, il est dit qu'il n'y avait pas de pare-soleil sur la 007 d'origine (alors qu'il y a certaines photos où on en voit). La mienne en possède.

 

Alors.... Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg131ar

Bonsoir je possède également une 007 authentifier par le patrimoine Citroën donc il n'y a bien que 500 véhicules conduite a gauche vendus exclusivement en France vous ne verrais jamais de vrai conduite a droite, c'est bien une boite a disque et il y a bien un pare soleil passager toutes celles que j'ai vue jusqu’à présent je parle de véhicule authentifier pas de reproduction pour info la mienne est la 003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

J'ai une 007 d'origine jamais restaurée en assez bon état.

Bravo John Bond pour ton résumé sur les 007...on lit tellement de bêtises!

 

J'ai un ami qui bosse au conservatoire Citroën qui m'a confirmé aussi que ma 007...a été fabriquée dans la bonne période (fin 81) en AM82 c'est à dire avec les freins à disques.

 

IMG_2065.jpg

Elle a la bonne couleur et ses autocollants d'origines aux bons endroits.

J'ai la facture de Citroën au garage PIGUET (Paris 13) du 30/11/81. La CG date de 15/06/82, elle a dû rester en stock!

N° de série VF7AZKA0079KA0222

 

DSC_0116 - Copie.jpg

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SM4176OR

Bonjour,

Nous rénovons une 2CV 007 authentique, tous les autocollants que nous trouvons dans le commerce sur les différents sites marchands ou spécialisé ne sont pas identiques à deux d'origine de la voiture, pouvez-vous m'aider en me disant où vous avez trouver vos autocollants si vous les avez changé lors d'une rénovation?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SM4176OR

Bonjour,

J'ai trouvé mes autocollants.

Ma voiture est certifié par le conservatoire Citroën .

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous organisons un comice sur le théme du cinéma et je recherche pour expo et voir défilé des voiture de film .

comme une 2 cv 007

cette manifestation accueillera 10000 visiteurs et se déroulera les 18 & 19 aout dans le maine et loire 49150

j'ai déja des coccinelle choupette

 

contact en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou770eO

On dit que sa suspension a été conçu pour permettre au conducteur de rouler sur un champ avec un panier d'œufs sans briser les œufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enr605uL

Ottimo articolo sulla 2cv 007

Domanda sui numeri di telaio ...... pensavo passasse da 007 9KA 0001 a 007 9KA 0500 Quali sono le serie con 8, 007 8KA ....?

Buona sera

le scrivo da Ancona, Marche Italia per chiedervi Gentilmente un vostro parere.

Ho acquistato una citroen 2cv.

E 'una citroen 2cv, con colore stampato AC 336 giallo, freni a disco, paraurti stretti, faro quadri, interni della special, targa in Francia nel 1982 ed importata in Italia nel 1984.

Il suo telaio VF7AZKA0081KA3397

Pensando ad una 007 original ho gia 'speso davvero molto per ristrutturla.

Ogni bene, sempre per chi sapra aiutarmi a capire se auto originale.

enricocantori@gmail.com

Davvero gratuito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enr605uL

visiera parasole conducente sì ma non passeggero.

 

parlando del vero 007, ce n'è uno al museo 2cv, in condizioni rovinate.

e un altro a una certa vinaccia nel 67.

 

 

Buona sera

le scrivo da Ancona, Marche Italia per chiedervi Gentilmente un vostro parere.

Ho acquistato una citroen 2cv.

E 'una citroen 2cv, con colore stampato AC 336 giallo, freni a disco, paraurti stretti, faro quadri, interni della special, targa in Francia nel 1982 ed importata in Italia nel 1984.

Il suo telaio VF7AZKA0081KA3397

Pensando ad una 007 original ho gia 'speso davvero molto per ristrutturla.

Ogni bene, sempre per chi sapra aiutarmi a capire se auto originale.

enricocantori@gmail.com

Davvero gratuito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enr605uL

buonasera

ho una 007 originale mai restaurata in discrete condizioni.

Bravo John Bond per la tua sintesi su 007 ... abbiamo letto tante sciocchezze!

 

Ho un amico che lavora al conservatorio Citroën che mi ha anche confermato che il mio 007 ... è stato prodotto nel periodo giusto (fine 81) in AM82, cioè con freni a disco.

 

http: // clu b.caradisi ac.com/oli vier113001 / 007-10533 0 / photo / nu mero-007-5 985316.htm l

Ha il colore giusto ei suoi adesivi di origini nei posti giusti.

Ho la fattura Citroën presso il garage PIGUET (Parigi 13) del 30/11/81. La CG risale al 15/06/82, doveva essere rimasta in magazzino!

Numero di serie VF7AZKA0079KA0222

 

http: // clu b.caradisi ac.com/oli vier113001 / 007-10533 0 / photo / pr ofil-007-5 985338.htm l

 

Olivier

 

 

 

Buona lo sarà

lo scrivo da Ancona, Marche Italia per chiedervi Gentilmente un vostro parere.

Ho acquistato una citroen 2cv.

E 'una citroen 2cv, con colore stampato AC 336 giallo, freni a disco, paraurti stretti, faro quadri, interni della special, targa in Francia nel 1982 ed importata in Italia nel 1984.

Il suo telaio VF7AZKA0081KA3397

Pensando ad una 007 original ho gia 'speso davvero molto per ristrutturla.

Ogni bene, sempre per chi sapra aiutarmi a capire se auto originale.

enricocantori@gmail.com

Davvero gratuito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...