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Les Allemandes

OPEL CORSA A 1.00 de 1991


Invité §kak222PY

Messages recommandés

Invité §kak222PY

Bonjour,

 

Je me présente :

 

Stéphane née en 1974.

Amateur d'anciennes des années 80/90

Région Nantaise

 

Mes voiture précédentes qui rentre dans la catégorie :

 

- Simca 1100 GLS verte ma première caisse (reprise garagiste)

- Renault 9 tse noire (reprise garagiste)

- Talbo Samba blanche (première voiture de ma femme)

- Renault 11 gtl (volé devant chez moi et retrouvé dans un salle état = RSV)

- Renault 9 tse vert mousse (http://forum.renault-9-11.fr/r9-r11-toutes-versions/r9-tse-phase-1-de-kakoust-t12732.html) = vendue au mois de juin 2012

 

Le tout étalé sur 20 ans

 

Donc demain je prend possession d'une belle Opel Corsa type A phase 2 (1.0L) elle à 122 000 km 4ch et 4 vitesses

C'est ma première Opel.

 

Historique connue depuis sont achat, c'est une deuxième main. (acheté neuve par un curé)

Contrôle technique quasi vierge, voiture acheté au petit fils du garagiste (en retraite) qui avait vendue la voiture neuve.

Ce même retraité garagiste Opel (de campagne) à fait la révision complète de la voiture qui normalement étais destiné à sa petite fille qui en fait préférait une Clio.

 

Donc c'est moi qui en profite...

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Invité §zty206ZT

Bienvenue à toi,

 

...et merci de nous faire partager ta nouvelle acquisition.

Les petites Corsa propres ne sont plus légions, et rares sont les sujets qui parlent d'elle !

 

Ta phase 2 est une parfaire "youngtimers", encore considérée comme une vieille occasion dont on ne veut plus. Il est temps de s'en occuper !

 

N'hesite pas à mettre des photos dès que possible !

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Invité §kak222PY

Les photos prise lors de la vente :

 

Qui c'est de quelle Opel proviennes les jantes ? Les GSI sont différentes il me semble.

Peut être des jantes accessoire Opel boutique ?

 

 

 

P9250001.jpg

P9250002.jpg

P9250003.jpg

P9250004.jpg

P9250005.jpg

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Invité §kak222PY

Bienvenue à toi,

 

...et merci de nous faire partager ta nouvelle acquisition.

Les petites Corsa propres ne sont plus légions, et rares sont les sujets qui parlent d'elle !

 

Ta phase 2 est une parfaire "youngtimers", encore considérée comme une vieille occasion dont on ne veut plus. Il est temps de s'en occuper !

 

N'hesite pas à mettre des photos dès que possible !

 

Voilà c'est fait pour les photo.

 

ztyph, tu à une voiture sur le forum ?

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Invité §kak222PY

L'intérieur est comme neuf, les sièges ont l'air pas mal aussi (j'ai soulevé un peut les housse), ciel de toit nickel...

 

Demain je prend possession, on verra plus en détail.

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Invité §zty206ZT

Ce sont bien des jantes de Corsa, mais phase I il me semble ( je ne suis pas spécialiste Opel...juste un peu de connaissance ! )

 

Oui oui, j'ai plusieurs voitures présentées ici, il n'y a pas à chercher bien loin...et je suis aussi modérateur, accessoirement ;)

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Invité §kak222PY

Merci pour l'info, je vais faire des recherches.

 

Un petit truc sympas pour les stat du Contrôle technique

 

 

OPEL

CORSA I

19139

6755

35,29

Soit 19139 Opel corsa 1 passé au CT en 2011, dont 6755 en contre visite, = un taux de contrevisite de 35.29%

 

Chiffre dispo toute marque içi : http://www.caradisiac.com/Le-p [...] -76635.htm

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Invité §kak222PY

Elle est arrivé à la maison.

 

Elle avait été repeinte par l'ancien propriétaire qui avait repris le garage Opel.

C'est une peinture nacré Bleu/Gris qui est en bon état et de qualité (hormis un petit accro sur la calandre)

L'effet est plutôt pas mal même si j'aurais aimé une couleur d'origine.

Je jantes sont en bon état mais c'est pas parfait.

 

Pas de souci lors du trajet, seule petite chose l'aiguille de température ce stabilise au premier trait.

J'ai fait déclencher le ventilo radiateur, il se déclenche à la moitié de l'indicateur de température.

La chauffage marche bien.

Le calorstat ne doit pas être resté bloqué ouvert car j'ai du chauffage efficace.

Ça doit être la sonde qui n'a pas la bonne valeur ohmique, rien de bien méchant.

 

Ce qui viens d'être fait par le mécano retraité :

 

Bougies, rupteurs,jauge ?, soufflet de cardan, vidange et filtre huile.

 

 

Rapport du contrôle technique:

Défaut à corriger sans obligation contre visite:

 

Frein de service, déséquilibre avant (164 et 126)

Flexible de frein : détérioration mineure

Feux de croisement : Réglage trop bas

Moteur défaut étanchéité

 

Je pense que le bilan est plutôt pas mal, peut être que dans 2 ans il sera vierge c'est possible

 

9.jpg

7.jpg

8.jpg

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Invité §zty206ZT

Elle est sympa !!

 

On dirait le bleu iceland de chez Peugeot...

 

Pour la t° moteur, c'est normal chez Opel de cette époque, sur Corsa et Astra ! L'aiguille reste au 1/3, sauf conditions extrêmes !

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Invité §kak222PY

Ok merci ztyph pour l'info.

C'est ma première Opel, faut que j’apprenne.

Si besoin je suis calé en Renault notamment R9 et R11

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Invité §kak222PY

Aujourd’hui j'ai roulé de nuit, l'éclairage du tableau de bord est faible, une ampoule de grillée ?

 

L'éclairage du sélecteur de distribution d'air fonctionne, par contre pas d'éclairage sur la commande de vitesse ventilation, la commande de chauffage, le cendrier. Est-ce normal ? ou ampoules hs ?

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Tiens ma voiture de tous les jours (ma plus récente http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) débarque dans la section ancienne! Je ne roule qu'avec ca mais en diesel 1l5 D ou TD, c'est le top niveau qualité prix: ca ne coute rien ni en conso ni en achat ni en entretien ni en assurance et ca marche nickel!

 

L'aiguille au premier trait c'est normal, elle ne monte jamais plus haut sauf bouchon en été!

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Invité §cas057jh

Salut a toi et bienvenue parmis nous kakoust!

 

Et felicitation pour l'achat de ta "coco" ! Elle a l'air propre et cette couleur me parait assez peu rependu sur les corsa A, du moin je n'est vu jusqu'ici que des corsa noir blanche ou grise!

 

A par sa sa tourne bien? Quel sensation te procure elle?

C'est la seul corsa que je n'est pas conduit , sinon de la B jusqu'as la toute derniere (deutsch qualited!) Et a par un manque de vivaciter commun a tout les modele la tenu de route etait propre et le comportement assez homogene du moment que la route est pas trop bosseler.

 

Il en etait de meme pour la premiere?

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Invité §kak222PY

La coco étais grise à l'origine, elle à été repeinte en nacré bleu/vert, peinture de bonne qualité fait par pro Opel (voiture qui servais au petit enfants jeunes conducteur de leur famille)

 

Oui apparemment pour l'aiguille c'est normal.

Niveau conduite : direction très souple, suspension confortable, insonorisation déplorable, vivacité c'est bien un 1.00L je confirme mais une fois à 80/90/100 ça tire bien (boite longue oblige). Le 1.1L 106 peugeot à carbu est beaucoup plus vivace.

 

Pour la conso. je fait le plein semaine prochaine ont verra bien.

Mon aiguile est dans le rouge mais toujours pas de témoin d'essence allumé (j'ai 1 litre de super dans le coffre ont vas voir)

 

Je peut mettre du 95 ? elle est de novembre 1990 ?

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Invité §cas057jh

Du sp95 oui sa passe mais du sp95 e10 c'est deconseiller

Car c'est assez corrosif, sinon tu peux aussi mettre des additifs,

 

C'est ce que je fait pour ma crx, pas de souci majeur, mais le sp98 reste preferable, consommation reduite, et meilleur souplesse du moteur.

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Invité §kak222PY

J'avais remarqué avec ma R9tse quelle consommais moins en SP98 et que ça avançais mieux (un meilleur rendement en SP98)

Je ferais le test consommation sur les 2 prochains plein, vue que je fait toujours le même trajet.

 

Je ferais par la suite un petit bilan "rapport consommation/prix du SP98 et du SP95

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Invité §cas057jh

A mon humble avis sur une annee sa doit etre kiff kiff, mais ouai sa serais sympa!

 

De plus il me semble que personne n'as pencer a fair sa?

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Invité §kak222PY

Autrement un petit hs.

La voiture principale que je viens d'avoir aujourd'hui : (PHOTO aramis)

 

 

C'est une Carminat Estate DCI 105 de 2010 avec 92 000 km, pas eu le temps de prendre une photo mais c'est la même (sauf les jantes)

L'intérieur est identique.

 

8.jpg

 

p6055094.jpg

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Invité §ren457rX

Salut stephane ;)

 

Tu as osé lâcher ta R9 pour une Opel? :D

 

 

Plus sérieusement, elle est pas mal, pour la peinture en nacré comme ça, on voit que ce n'est pas d'origine, mais si c'est bien fait, tant mieux ;)

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Invité §kak222PY

Pour la R9, c'est avec regret que je m'en suis séparé. Je suis partis avec la corsa 4ch pour une raison de consommation d'essence.

La R9 faisait environ 7.5 l/100, la j'espère taper dans les 6l/100 avec la corsa. Envie aussi de changer de véhicule.

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Invité §kak222PY

Pour info il n'y as pas de témoin d'essence sur ce modèle.

 

Donc je commence le comparatif SP98 et SP95:

 

Aujourd'hui plein de SP 98 à 1.569 €/L = 40.79 litres

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Invité §kak222PY

L’aiguille de niveau d'essence à commencé à bougé à 130 km, c'est de bonne augure.

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Invité §cas057jh

Le meilleur reste les jauge ford. Autan la mustang de mon pere ya 25ans, autant ma fiesta ya 2ans on peut fair 200 ou 300 avan que sa decende, defois sa bougais meme pas, mais couper le contact et reparter, et l'aiguille touche la reserve!

 

Mais detail sympas, pas besoin de mettre le contact pour verifier le niveau !

 

Mais a part sa sa tourne bien la coco? J'ai compris quel ne buvais rien apparement!

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Invité §kak222PY

300 km, le premier quart juste entamé.....à suivre.

 

Autrement petite entorse à l'origine (ça sera la seule je vous rassure)

 

 

 

 

Pose d'un autoradio Alpine CDE 133BT neuf (c'est mon premier Alpine, c'est bluffant la qualité de son !)

 

alp02.jpg

 

Pose d'enceinte arrière sur la plage : Pionner TS-A6911 80W Rms ,je les avait déjas, elle sont très bien, 3 voies bien géré et de bonne basse, elle sont encore mieux depuis que j'ai l'alpine

pionner.jpg

[h2]

[/h2]

Achat et pose d'enceinte Focal Intégration 2 voies IC 130 60W Rms (intégration dans les portes,) les basse sont peut présente, normal pour du 130 mm, très bonne qualité dans les médium et les aigus.

 

 

focal.jpg

 

VOILI VOILA pour les dernières nouvelles.

 

 

Pour la suite....

 

Passage au polytrol des plastique extérieur (qui sait ou en trouver sur Angers ou Nantes ?)

Peinture de l'attelage.

 

Donc taff en perspective, mais rien de pressé.

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Invité §cas057jh

Pour le polytrol, essai de trouver un neuroto je croie que ils en vendent

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Invité §kak222PY

Pour info il n'y as pas de témoin d'essence sur ce modèle.

 

Donc je commence le comparatif SP98 et SP95:

 

Aujourd'hui plein de SP 98 à 1.569 €/L = 40.79 litres

 

Résultat de la conso de ma corsa 1.00 boite 4

 

Donc consommation de 6.23l/100 avec du SP 98

 

650 km avec 40.50 litres

 

Jamais poussé les rapports et roulage à 80/90 km/h, peut être que je roule un peut en sous régime car le 4° est longue.

 

 

Prochainement le test dans les mêmes conditions avec du SP95 sans additif.

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Invité §kak222PY

Le démarreur commence à déconner. (2 fois en 8 jours)

 

Sans doute les charbons

 

Il existe deux modèle, ça doit être marqué dessous, car rien dessus.

Suis en vacances semaine prochaine....à suivre

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Invité §kak222PY

Merci pour l'info, c'est plus rare que des jantes que des gsi je pense ?

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