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Les Françaises

Léna et sa Citroën 2CV6 Spéciale de 85 <3


Invité §Len656GJ

Messages recommandés

Invité §Len656GJ

Oui bien jolie la tienne , mais restaurée a 100% non ? :p ( pour les ancetres , oui rouler la nuit serais un gros avantage ^^

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  • Réponses 1,3K
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Invité §KIK334qG

2cv non restauré.jpg2cv non restauré 2.jpgMerci pour vos messages je l ai refaite presque 100 % mais j ai mis 1 an et demi pour la refaire mais je suis un peu dégouté ça fais 5 ans qu elle est restauré la rouille commence à revenir . quelques photos de ma 2cv quand je l ai acheter

Oui bien jolie la tienne , mais restaurée a 100% non ? :p ( pour les ancetres , oui rouler la nuit serais un gros avantage ^^

 

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Invité §Yot265cU

 

Slt Yota, tous les belges vont se réunir ici... ;)absolute.gif.b97500a3fd1c63e0ccb240ae108a3195.gif

Tu aimes aussi les 2cv ?

 

Pour la catégorie C :

Je pense que ça correspond à des véhicules spécifiques tels que les véhicules à chenilles...

 

Par contre, l'avantage si cette nouvelle réglementation passe : Plus de restriction pour rouler la nuit....

 

Mwouais surement après la Kadett mais bon je dois encore négocier cela avec madame ...

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Invité §Len656GJ

haha généralement les 2cv ne plaisent pas aux dames , faute de chauffage haha

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Invité §lul814qA

Ce n'est pas que faute de chauffage. Elle ont un système de freinage peu performant par rapport a d'autre voiture de la même époque

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Invité §Len656GJ

oui mais ca les dames s'en foutent haha pour une femme l'important est : Confort & chauffage haha

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Ce n'est pas que faute de chauffage. Elle ont un système de freinage peu performant par rapport a d'autre voiture de la même époque

 

 

C'est bizarre ces espèces de croyances ridicules...

Enfin je crois que c'est la première fois que je lis ou que j'entends que les 2cv freinent mal...

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Invité §a_l546dW

 

C'est bizarre ces espèces de croyances ridicules...

Enfin je crois que c'est la première fois que je lis ou que j'entends que les 2cv freinent mal...

+1 les deuchs freinent plutôt bien

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Invité §Len656GJ

Warlord66 : Merci ! :D

 

Honnetement , meme le vendeur , m'a dit que les 2cv ne freinais pas bien , surtout a grande vitesse car elle n'étaient pas adaptée a ça , la mienne ne freine pas bien non plus mais les freins son a changé ^^

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Invité §oli123bq

 

pour le chauffage c'est pas ça par contre ;)

 

 

Souvent à cause de l'état déplorable des conduites d'air chaud sous le capot d'ailleurs. Mais ça se refait.

 

Enfin bon, c'est sûr qu'il faut pas s'attendre à avoir 25°C dans la voiture hein, mais en bon état et avec le cache-nez sur la calandre, ça chauffe un peu quand même.

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Souvent à cause de l'état déplorable des conduites d'air chaud sous le capot d'ailleurs. Mais ça se refait.

 

Enfin bon, c'est sûr qu'il faut pas s'attendre à avoir 25°C dans la voiture hein, mais en bon état et avec le cache-nez sur la calandre, ça chauffe un peu quand même.

 

 

Sur les anciennes d'avant 70, c'était vraiment mauvais le chauffage... On récupérait l'air chaud qui passait autour des ailettes de culasses...

C'est à partir des 2CV4 et 2CV6 qu'il y a eu les réchauffeurs d'air sur les tubes d'échappement en sortie de collecteur, et l'éfficacité s'en est trouvé grandement améliorée.

 

Sinon pour les freins, il n' y a ni assistance, ni ABS, il faut appuyer un peu plus fort sur la pédale mais doser correctement, car on peu quand même bloquer les roues AV. La seule fois où j'ai été un peu embèté par les freins, c'était avec une 2CV4 à freins tambours, en descendant un col en Forêt noire (Allemagne) avec 4 adultes à bord... ça sentait un peu le chauffé...

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Invité §Len656GJ

Ben le soucis aussi , ces que , il y a pas de bouche de chauffage , appart la fente de désanbuage sur le pare brise .....

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Il y a une petite bouche de chauffage en dessous de la tablette vide poche, à peu près au milieu, derrière une petite tole noire (il me semble) qui dirige l'air vers les pieds du condcteur. Et pour répartir l'air entre le pare brise et les pieds, il faut maneuvrer la petite tirette à coté de la commande de starter.

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Invité §Len656GJ

Oui je vois sque c'est mnt ^^ ! et la petite tirette , pour que les bouche s'ouvre a fond , il faut la tirer ou la pousser ?

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Invité §Len656GJ

tkt je compte bien rouler qu'avec ma 2cv , et je vais me renseigner pr faire les 24h 2cv et les concentres ^^

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les rassemblements, il y a aucun souci apres je sais pas comment c'est en Belgique mais en France on a des rassemblements mensuels organisé par une association dont tu n'est pas obligé de faire partie pour venir exposer au rassemblement et tu viens et par quand tu veux de meme pour les bourses au pièces tu expose ta voiture sur le parking et tu visite et apres il y a surement des clubs de 2pattes en Belgique qui peuvent t'aider....

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Invité §oli123bq

 

Sur les anciennes d'avant 70, c'était vraiment mauvais le chauffage... On récupérait l'air chaud qui passait autour des ailettes de culasses...

C'est à partir des 2CV4 et 2CV6 qu'il y a eu les réchauffeurs d'air sur les tubes d'échappement en sortie de collecteur, et l'éfficacité s'en est trouvé grandement améliorée.

 

 

Tout à fait.

 

Mon père avait ce système dans son AK400, et ça chauffait pas mal du tout.

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Oui je vois sque c'est mnt ^^ ! et la petite tirette , pour que les bouche s'ouvre a fond , il faut la tirer ou la pousser ?

 

loulove.gif.98782b24b6c39b2503d5afb9298bd161.gif Jolie 2cv

 

Pour le chauffage:tu tire la tirette, tu dégivre le pare-brise, au milieu pare-bise+pieds,

poussée à fond tu ne chauffe que les pieds. ;)

 

Pour arrêter ou mettre en route le chauffage, c'est simple il suffit de bouger ce petit levier: S73007032.jpg

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;) les premières, c'est vrai que le chauffage.....quel chauffage ?!?!

les freins......quoique ( bien réglés ça peut aller)

mais les dernières: pas de soucis

et puis quoi,c'est une 2 pattes , on l'aime comme elle est.

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Invité §Len656GJ

Martindu35 : J'en sais rien du tout , je vais d'abbort passer mon permis hahah ;

Cliomania : Si si , il y a les d'origine aussi ^^ enfin il me semble j'ai failli y aller cette année ;

309man le ​retour : merci j'aurais pas deviner tte seule ^^ Donc la tige a coté du tchauque si jla pousse ces juste les pieds , et si j'la tire vers moi ces pare-brise+pied ? Merci en tout cas

bis a tous

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Invité §Len656GJ

Si si il me semble , en tout cas si il y en as de série je m'inscris , et au pire un jour j'aimerais avoir une 2cv modifiée :p genre moteur 1000cm³ etc j'deviendrais bien pilote hihi mais jsais pas encore bien conduire alors on verras bien après xD

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Martindu35 : J'en sais rien du tout , je vais d'abbort passer mon permis hahah ;

Cliomania : Si si , il y a les d'origine aussi ^^ enfin il me semble j'ai failli y aller cette année ;

309man le ​retour : merci j'aurais pas deviner tte seule ^^ Donc la tige a coté du tchauque si jla pousse ces juste les pieds , et si j'la tire vers moi ces pare-brise+pied ? Merci en tout cas

bis a tous

 

Pour le chauffage c'est presque ça :

-poussé à fond c'est les pieds

-tiré à fond c'est le pare-brise

-entre les deux (on sent un cran) c'est un mix des deux.

:)

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Invité §Len656GJ

309man le ​retour : merci beaucoup tu m'apprends quelque chose vraiment merci ^^

lulu37 : je ferais bien ça mdr

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Invité §Len656GJ
895_294225557346516_105458309_n.jpgla belle sous la neige ! sa roule ! désolée de pas donner de nouvelle mais , sous la neige et sans garage , impossible de travailler dessus
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