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Les Italiennes

La Fiat 500 du pauvre - aka Cinquecento Sporting


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Contrôle Technique passé aujourd'hui... Et elle l'a obtenu haut la main.

 

Seules 2 remarques sont notées : réglage feu de route gauche trop bas et pneus avant usés :)

 

Le reste est OK. Juste une valeur de lambda limite haute dû à une prise d'air à l'échappement (quand j'ai changé le silencieux, j'ai pas assez serré le collier...)

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  • Réponses 309
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §taf238wF

Changer un échappement sa parait facile comme sa. Mais quand tu a pas de pont sa devient vite chiant a monter et a régler.

 

J'ai un très mauvais souvenir sur le coupe d’ailleurs ... mais sa doit être plus simple sur la 500 je pense :D

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Le WE dernier, j'ai fait la vidange de le Cinqué et j'en ai profité pour changer le radiateur qui était d'origine et quelque peu rouillé dans sa partie inférieure.

 

J'ai acheté un NRG de 34mm d'épaisseur contre 23mm pour celui d'origine, comme l'avait conseillé Notch quelques pages auparavant...

 

 

DSC_0111.jpg

 

Comme je suis un fainéant :D , j'ai d'abord essayé de le retirer en gardant le pare-choc avant en place. J'en ai hiech, ai réussi à tout remonter. Je fais la purge d'air du circuit, laisse monter en T°C et là... une fuite sur la sortie du haut du radiateur...

 

Du coup, comme je ne voulais pas recommencer la galère précédente, j'ai tombé le pare choc.

 

Et c'est finalement beaucoup plus rapide et facile :ange:

 

A noter tout de même que l'accès est moins aisé qu'une version sans clim... :o

 

Elle a de la gueule comme ça :love:

 

 

DSC_0115.jpg

 

 

DSC_0113.jpg

J'y ai passé une bonne partie de mon samedi :p

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Invité §not308Ir

Bien ! Sans démonter la Pc c'est une énorme chia....

 

Tu en as profiter pour nettoyer le circuit au vinaigre ? Et changer le thermocontact par un de punto ?

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Invité §not308Ir

Le thermocontact de punto déclenché à 75 au lieu des 82 d'origine.

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Invité §not308Ir

Les montées en temp ne changent pas heureusement (le moteur doit travailler entre 80 et 90). Par contre tu dois pas souvent dépasser les 100 même dans les bouchons.

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Invité §not308Ir

Et c'est meme la cinque du Prez du club !!!

 

Tout ça parce qu'en août on leur a fait un joli mail correctif dans gti-tech.

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Bonjour !

 

Une question... aux spécialistes (Notch :ange: ) ?

 

La date de 1ère mise en circulation de ma Cinqué est Mars 1997.

 

Je dois changer la distri / galets qui est bien vieille... Je dois prendre du 104 ou 125 dents ??? J'ai vu que ça dépend du N° moteur (pré ou post 9042883) mais j'arrive pas à le voir.

 

D'après les factures précédentes, j'ai bien une 104 dents...

 

Pourtant, ma Cinqué est parmi les dernières produites...

 

Merci :o:)

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Invité §taf238wF

Facile a changé la courroie sur le fire ??

Y a quoi comme soucis sur ses boite a chaussure ??

 

J'en est repéré une a vendre et vue que je trouve pas une 205 gti/106 xsi a prix descend, je me dit que sa peut le faire en attendant syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif

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La courroie, facile à priori. .. bien que je ne l'ai jamais faite

 

Les trucs à surveiller, c'est du côté du joint de culasse ou embrayage pas très résistant. .. mais les pièces sont pas chères. ..

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Invité §Yar380xl

J'adore cette petite Cinque, d'ailleurs je n'exclus pas d'en avoir une un jour :lover:

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Quelques news...

 

J'ai changé le week end dernier les disques et plaquettes avant.

L'épaisseur des disques était au mini : 9,2mm... et les plaquettes étaient usées de manière dissymetrique sur une même roue...

 

Facture de 50€ de pièces :lol: pour disques ATE et plaquettes Ferodo. Gamme standard, pas sport...

 

Et c'est reparti pour 30000km !

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Quelques news...

 

J'ai changé le week end dernier les disques et plaquettes avant.

L'épaisseur des disques était au mini : 9,2mm... et les plaquettes étaient usées de manière dissymetrique sur une même roue...

 

Facture de 50€ de pièces :lol: pour disques ATE et plaquettes Ferodo. Gamme standard, pas sport...

 

Et c'est reparti pour 30000km !

 

 

Avec des photos...

 

20180519_182049.jpg

 

20180519_183609.jpg

 

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Bonsoir :)

 

La Cinqué roule toujours de temps en temps.

 

J'ai récupéré quelques pièces d'un collègue, sa voiture ayant servi de prime à la conversion :o

 

Quelques photos de cet automne

 

 

20180901_183338[1].jpg

 

 

20180901_183044[1].jpg

 

 

20180901_183113[1].jpg

 

115000km déjà !

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Invité §dad157vV

Bonsoir

Je me permets de spoiler ce post pour vous présenter mon amour de jeunesse : ma première voiture

C’est une Cinquecento sporting Rosso Starter que mon père a acheté neuve en octobre 96. Il me l’a donné deux ans après au moment de prendre sa retraite et je n’ai jamais pu m’en séparer

Après 5 ans d’usage quotidien à Paris, je l’ai descendu en Bretagne chez mes parents en 2003 où je m’en sers depuis à chaque fois que je viens. Elle totalise donc aujourd’hui 65 000 km et doit faire entre 500 et 1000 km par an depuis 15 ans.

2018-11-10_21:46.jpg2018-11-10_21:46.jpg2018-11-10_21:46.jpg

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