Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982


MaxRFT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jez148wV

Cte pied cette caisse :rs: ! Et moi j'ai pu en profiter un peu plus :D:lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: tu n'as pas honte... une BX.... mon dieu... tu es tombé bien bas... raaaa, indigne va... par Saint Matra, nous vous confisquons la Murena, et vous conseillons très fortement d'abjurer la BX, et d'y renoncer définitivement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo, Zorglub, un peu de compassion que Diable !!! La Murena c'est pour draguer les filles, la BX c'est pour emmener la belle mère à la messe le Dimanche :sol: ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben justement la BX c'est pas catholique pour un jeune de rouler là dedans, et ca doit pas etre casher non plus...

 

Et si tu proteste au temple, on te confisque la Murena pendant 6 mois.

 

La brigade Matra veille :o

 

c'est pas orthodoxe non plus... je crois que là j'ai fait le tour...

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben justement la BX c'est pas catholique pour un jeune de rouler là dedans, et ca doit pas etre casher non plus...

 

Et si tu proteste au temple, on te confisque la Murena pendant 6 mois.

 

La brigade Matra veille :o

 

c'est pas orthodoxe non plus... je crois que là j'ai fait le tour...

 

:p

 

 

 

non , t'as oublié le halal !!!

 

et pas de racisme anti bx !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raciste ou pas, il va bien falloir s'y faire :p Et puis pouvoir se payer une voiture propre avec un mois de SMIC, c'est pas donné à toutes les autos. Donc au pire, je peux rapidement acheter autre chose à côté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scoot, toujours pret... :p

 

T'es habité par l'esprit d'un fantome de vieux ou quoi ?? Vade Retro, sort de ce corps de jeune, toi le fantome.............. :lol:

 

Bon plus sérieusement comment tu en arrives à ne pas pouvoir pirater la DS3, voir utiliser la Murena pour tes déplacements ?? (Les bras ne sont pas aussi catastrophique, au point de t'empécher de rouler. Ca rouille certes, mais avant que la rouille ne soit assez sévére, pour qu'on est obligation de les changer en neuf, ca prend beaucoup de temps, et en plus si on y regarde, il est encore temps, bien souvent, de dérouiller, remettre en peinture, déboucher les trous (évacuation pluie ou condensation), et même d'injecter de la cire liquéfié. La cire fige, chasse l'eau et empéche l'eau de s'y remettre et de rouiller le métal depuis l'intérieur du corps creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plus j'avance, plus je recule". Je ne dirai pas la suite :lol:

 

Donc cet après midi, je me suis attaqué à la suite du démontage de mon cardan, enfin, plutôt le début du démontage. Car je me suis laissé arrêter assez rapidement à cause de cet écrou de transmission.

 

943699_10200549422162702_964577009_n.jpg

 

999700_10200549424282755_1235552529_n.jpg

 

Maté et bien serré, indématable et indesserrable. J'ai donc les nerfs ce soir :x J'ai tenté de trouver un bon gros bras de levier dans les magasin de bricolage à Vierzon, mais forcément on est à Vierzon donc je n'ai rien trouvé. J'ai tenté l'achat d'une clé à choc, mais j'hésitais à la prendre, je n'étais pas sûr que mon compresseur soit puissant. Et bien j'aurai du plus hésiter :roll: J'ai donc tenté avec un tournevis, il y a laissé sa peau. J'ai tenté un burin pointu, mais le métal de l'écrou est trop mou...

 

Alors, suis-je mauvais ?

 

Enfin, c'était donc la journée de la loose. Demain, je vais aller dans un garage pour camion pour le emprunter leur clé pour camion, j'aurai un bon bras de levier ce coup-ci (car les 30cm de la clé dynamométrique sont légèrement trop courts...).

 

Mai bon, j'ai réussi à nettoyer ma biellette de barre stab

 

1005441_10200549422362707_859142761_n.jpg

 

Et à monter ma roue de secours en jante tôle :p (Je ne dois être bon qu'à ça....)

 

995454_10200549423362732_1616571789_n.jpg

 

1098082_10200549423682740_818555175_n.jpg

 

1012900_10200549423842744_708994029_n.jpg

 

Et pour la beauté du geste, le beau kit qui m'a coûté une couille et qui ne me sert à rien (enfin, que je ne peux pas utiliser) :p

 

970020_10200549424682765_256786849_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Sympa la BX ! (Putain a force de trainer avec des Citroeneux, j'en deviens sympa avec les BX :/)

 

Ca fait un excellent traine couillon, pas de doutes, c'est toujours plus logique que d'acheter une caisse plus récente et à plus cher pour strictement la même utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la BX ! (Putain a force de trainer avec des Citroeneux, j'en deviens sympa avec les BX :/)

 

Ca fait un excellent traine couillon, pas de doutes, c'est toujours plus logique que d'acheter une caisse plus récente et à plus cher pour strictement la même utilisation.

 

 

Amen raveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour de ma matinée.

 

Ecrou dématé par le Monsieur des Camions :rs:

 

1098150_10200552534440507_260107804_n.jpg

 

Ensuite, remplacement de mes supports de barre stab

 

556300_10200552534920519_144572946_n.jpg

 

Encore des vis à dévisser, ça me fait de plus en plus peur maintenant :o

 

1001722_10200552534800516_1677705359_n.jpg

 

Surtout avec des écrous freinés

 

1098105_10200552535000521_811834675_n.jpg

 

Bon, c'est venu facilement. On nettoie les supports qui sont plein de terre et on remet les silent bloc neufs. Les anciens étaient légèrement craquelés en surface. Je ne comprends pas trop pourquoi le gars du CT avait noté une usure très prononcée de ces silent bloc...

 

1098292_10200552535840542_1569338914_n.jpg

 

Ensuite, comme demandé dans le manuel d'atelier, démontage de la pince d'étrier arrière.

 

563889_10200552534320504_1979282784_n.jpg

 

On commence à dévisser, ça force un peu, mais pas plus que les autres. Et puis d'un coup, ça vient un peu trop facilement. Et oui, la poisse est de retour :yes:

 

563889_10200552534320504_1979282784_n.jpg

 

1098457_10200552536520559_752252818_n.jpg

 

601375_10200552537480583_2081244482_n.jpg

 

Pour virer la tête du goujon de la pince, j'ai percé l'intérieur du goujon puis j'ai dévissé. Ca l'a soulagé et il est sorti.

 

Puis, pour virer le filetage resté dans l'alésage de l'étrier, je remonte le boulon et je visse à mort histoire de dessouder le filetage de l'alésage. Voilà la gueule de cette connerie (à noter qu'à gauche, ça s'enlève d'une facilité déconcertante...)

 

254636_10200552537160575_2016085605_n.jpg

 

998444_10200552538160600_138186618_n.jpg

 

J'ai essayé de démonter la fixation du bas d'amortisseur, et bien c'est serré comme du chien. Donc cet après midi, expédition achat d'un gros compresseur et recherche d'un goujon neuf pour ma pince d'étrier...

 

Ca m'énerve d'être consciencieux et de me laisser pourrir la gueule par des conneries pareilles :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la BX ! (Putain a force de trainer avec des Citroeneux, j'en deviens sympa avec les BX :/)

 

Ca fait un excellent traine couillon, pas de doutes, c'est toujours plus logique que d'acheter une caisse plus récente et à plus cher pour strictement la même utilisation.

 

 

+1 , un peu taliban extremiste Mr Zorglub !!!!

 

 

en tout cas , t'as fait du bon boulot , dommage pour le boulon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je peux comprendre Zorglub, je suis un peu comme lui au premier abord. Ultra Matra, à fond dans mon truc.

 

Mais au final, au fil des rencontres, moi qui suis anti-allemands, anti-4x4 et anti-mazout, je commence à légèrement mettre de l'eau dans mon vin. La voiture n'a pas forcément d'importance. C'est le comportement du conducteur qui importe.

 

Il y a peu, j'ai croisé une voiture que je n'aime pas du tout : un bon gros Pajero des années 2000 en 4 cylindres mazout. Tout ce qui me repousse. J'ai commencé à parler avec le proprio qui n'est pas du tout dans l'esprit SUV. Il a acheté ça car c'estfiable et simple à entretenir. Il fait tout lui même, et il aime la position "roi du pétrole" derrière le volant. Et surtout, il a passé des heures à bricoler l'espace à l'arrière des sièges avant pour réaliser un mini camping car pour de futurs road trip européen. Tout en fibre et bois, d'une réalisation des plus soignées.

 

C'est là le plus important, la passion l'emporte sur l'objet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Pas de bol pour les boulons mais bon, si c'était toujours facile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

En fait, je peux comprendre Zorglub, je suis un peu comme lui au premier abord. Ultra Matra, à fond dans mon truc.

 

Mais au final, au fil des rencontres, moi qui suis anti-allemands, anti-4x4 et anti-mazout, je commence à légèrement mettre de l'eau dans mon vin. La voiture n'a pas forcément d'importance. C'est le comportement du conducteur qui importe.

 

Il y a peu, j'ai croisé une voiture que je n'aime pas du tout : un bon gros Pajero des années 2000 en 4 cylindres mazout. Tout ce qui me repousse. J'ai commencé à parler avec le proprio qui n'est pas du tout dans l'esprit SUV. Il a acheté ça car c'estfiable et simple à entretenir. Il fait tout lui même, et il aime la position "roi du pétrole" derrière le volant. Et surtout, il a passé des heures à bricoler l'espace à l'arrière des sièges avant pour réaliser un mini camping car pour de futurs road trip européen. Tout en fibre et bois, d'une réalisation des plus soignées.

 

C'est là le plus important, la passion l'emporte sur l'objet ;)

Pareil, je met beaucoup d'eau dans mon vin au fil des rencontres et franchement c'est enrichissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol pour les boulons mais bon, si c'était toujours facile ...

 

 

De toute façon, il aurait fallu que je le démonte un jour, donc autant que ce soit maintenant où j'ai le temps de m'y pencher. Après, j'ai retrouvé facilement les boulons (M8x30), écrous (M8) et rondelles fendues (Diam. 8) neuves. C'est du standard, donc pas d'inquiétude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je met beaucoup d'eau dans mon vin au fil des rencontres et franchement c'est enrichissant !

 

 

On n'a jamais rien gagné ni jamais rien appris en la jouant con ou en pissant sur les autres. Tant que la personne est assez ouverte pour discuter et partager, où est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

En fait, je peux comprendre Zorglub, je suis un peu comme lui au premier abord. Ultra Matra, à fond dans mon truc.

 

Mais au final, au fil des rencontres, moi qui suis anti-allemands, anti-4x4 et anti-mazout, je commence à légèrement mettre de l'eau dans mon vin. La voiture n'a pas forcément d'importance. C'est le comportement du conducteur qui importe.

 

Il y a peu, j'ai croisé une voiture que je n'aime pas du tout : un bon gros Pajero des années 2000 en 4 cylindres mazout. Tout ce qui me repousse. J'ai commencé à parler avec le proprio qui n'est pas du tout dans l'esprit SUV. Il a acheté ça car c'estfiable et simple à entretenir. Il fait tout lui même, et il aime la position "roi du pétrole" derrière le volant. Et surtout, il a passé des heures à bricoler l'espace à l'arrière des sièges avant pour réaliser un mini camping car pour de futurs road trip européen. Tout en fibre et bois, d'une réalisation des plus soignées.

 

C'est là le plus important, la passion l'emporte sur l'objet ;)

 

Amen, c'est pour ça que je roule en Prius :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen, c'est pour ça que je roule en Prius :p

 

 

Chut l'écolo :p

 

Bon, j'ai changé mon boulon cassé. Boulon que je n'avais pas besoin de défaire en fait :ange: Mais bon, je sais que ça se démonte maintenant...

 

1012730_10200554179441631_1343648932_n.jpg

 

Ca, ça se démonte avec la clé à choc. Un bon point !

 

44612_10200554179961644_1713275161_n.jpg

 

1146672_10200554179921643_1674769498_n.jpg

 

Par contre, les deux vis de l'étrier et celle du bras de suspension, c'est la MAAAARDE ! Pas accessible avec la clé à choc et faut voir la tronche des trucs...

 

559675_10200554180321653_473599307_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Ah ouais :/

 

Elle a vraiment besoin d'une santé sous sa robe ta belle :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les axes sont soudés, on m'a parlé de scie sauteuse sur Matra-Passion. J'aime pas ça :lol: Bon, si j'arrive pas à sortir ces axes qui rouillent, ça sera le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les axes sont soudés dans les silentblocs de bras de suspensions. Ca va sûrement se finir à la scie sabre tout ça... :non: En tout cas, j'ai recommandé des vis pour les remplacer, car vu la gueule qu'elles tirent, ça ne sera pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire, y a une part d'emporte piéce, et de second degré dans une bonne partie de mes propos :p

 

Je reconnais les innovations citrons, mais j'ai jamais aimé les conduire ou les subir en passager. Une exception, une XM d'un ami, et je me fais conduire... (mais y a des trucs qui ne marchent plus sur son paquebot...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me prépare un petit dossier photo histoire de faire un petit tuto sympatoche pour le démontage du bras de suspat'.

 

J'ai commencé par démonter mon étrier de frein. On enlève les deux goupilles sur les clavettes.

 

1002885_10200559575176521_590064287_n.jpg

 

On retire les clavettes

 

1011701_10200559574296499_1814223413_n.jpg

 

995454_10200559575536530_1579044195_n.jpg

 

On tire et on accroche en hauteur

 

1014392_10200559575816537_216270200_n.jpg

 

1146500_10200559576536555_728574599_n.jpg

 

Et ensuite, on est reparti à l'attaque de l'axe droit. J'ai donc bloqué le cliquet, mais il ne bougeait pas vu que l'axe était grippé dans le silent bloc (quand le bras bougeait, l'axe tournait aussi). J'ai tiré comme un sourd sur la clé sur le boulon, un gros "couiiic" de cochon et c'est venu :lol: J'ai cru que j'avais assassiné les empreintes du boulot mais j'ai été surpris de le voir se dévisser.

 

20209_10200559574616507_1734283709_n.jpg

 

Après on prend son mal en patience pour le sortir entièrement. Il m'a bien fallu 15 minutes...

 

1002516_10200559576456553_664998489_n.jpg

 

Caca la porté d'axe :p

 

1013198_10200559577216572_776606239_n.jpg

 

C'est parti pour l'axe de gauche, encore plus drôle pour y avoir accès...

 

521905_10200559578376601_1736957797_n.jpg

 

1098158_10200559578416602_607621232_n.jpg

 

Faut vraiment faire corps avec la voiture pour trouver la position où avoir un peu de force dans le bras :lol:

 

1001096_10200559578736610_1640909546_n.jpg

 

Après encore un gros "couiic", il est bien venu l'écrou. Le gauche c'est dévissé plus facilement, surtout que la portée d'axe n'est pas du tout corrodée. Et donc me voilà avec l'animal mort sur l'épaule !

 

561484_10200559580016642_86532832_n.jpg

 

Demain, démontage des deux vis qui tiennent le roulement de palier et on sort le cardan :danse:

 

1005231_10200559579656633_1675857077_n.jpg

 

Sur ce, bonne nuit :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression, que ta Murena a été négligé par d'anciens propriétaires pour se retrouver dans un tel état, avec l'excuse, la Murena ca ne rouille pas, pas besoin d'entretien.

 

Ca me rappelle ma première, qui était en état réel déplorable, relativement, alors que d'aspect cela semblait bon si on ne regardait pas avec précisions des éléments à la loupe...

 

 

Va s'y doucement, vu que finances limitées, à ne pas démonter et donc obligé de changer, quand cela n'est pas nécessaire. Attend d'avoir les moyens de tes envies. Parce que petite piéce par petite piéce, cela pourrait te revenir très très cher... encore plus aujourd'hui, en piéces détachées, si tant est qu'on puisse vendre toutes les piéces, c'est 4 à 10 fois le prix de la voiture compléte en occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il se peut que les anciens propriétaires n'avait pas eu de problème, donc pourquoi démonter si il n'y a pas de soucis ? La voiture n'avait que 95000kms quand je l'ai acheté, on ne trouve pas encore beaucoup de pièces usées à cette époque.

 

Enfin bon, pas la peine de ressasser, le but c'est que moi je me débrouille maintenant. Les bras sont propres, c'est l'important au jour d'aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...