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Les Françaises

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982


MaxRFT
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Je sais pas comment tu fais pour résister, moi a ta place j'aurai balancé l'huile, un verre d'essence dans la cuve du carbu et je l'aurait fait peter quelques secondes juste histoire d'avoir la banane.

Mais bon tu as raison de ne pas être pressé.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §fra856tt

on approche du but...ON APPROCHE DU BUUUT !!!!!!!!!!!!! felicitation et beaoOOooouu boulot

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Invité §Nep856Hi

Et ben tu ne chôme pas! Belle avancée, tu aura le cœur qui battra lors du premier re-démarrage!

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J'ai trouvé le texte de mon prochain t-shirt :cyp:

 

1545807_10201514068878267_1093224614_n.jpg

 

Dessiné sous AutoCAD, donc en vectoriel. Ce qui implique la conservation de la qualité de l'image qu'elle soit en 1cmx1cm ou en 10mx10m axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

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Invité §JMF632Uz

Attention Max, un t-shirt Matra avec un texte en Rosbiland pas glop.

 

super les compression, j'aurais pas parié un centime la dessus, comme quoi, en tout cas beau boulot, vivement que la mise à feux !!

 

:gun:

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Je sais que j'ai une bonne carrure Jean, mais c'était pour donner l'idée du truc.. :cyp:

 

Et sinon, en cette magnifique journée de Janvier

 

//www.youtube.com/embed/CH1IurhsXCU

 

 

http://troll.me/images/frankenstein-its-alive/its-alive.jpg

 

L'essai est court, car sans refroidissement, commande de starter et câblage d'accélérateur. Le moteur semble tourner rond, pas de tremblement à l'accélération, donc les signes sont encourageants. Ce week end, j'ai envie d'attaquer mon circuit de refroidissement. On verra où ça m'emmène.

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Tu veux savoir le pire mandrake, c'est que c'est toi qui m'a mis ça en tête. Et j'y ai pensé toute la semaine :lol: Donc j'ai remonté échappement et cache culbu, et hop test.

 

D'ailleurs, on peut voir l'échappement qui fume à la fin. Je pense que humidité et dépôts en surface sont en train de cramer gentiment :lol:

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Invité §fra856tt

Maintenant c'est vraiment tout propre :p

 

https://scontent-a-cdg.xx.fbcd [...] 6112_n.jpg

 

Bon par contre, j'ai des fissures de surface sur la fixation de la boîte à air sur le carbu. En forçant un peu pour tester, ça ne bouge pas donc on va laisser comme ça

 

https://fbcdn-sphotos-h-a.akam [...] 1996_n.jpg

 

https://scontent-b-cdg.xx.fbcd [...] 9283_n.jpg

 

https://scontent-a-cdg.xx.fbcd [...] 0346_n.jpg

 

https://scontent-a-cdg.xx.fbcd [...] 0684_n.jpg

 

La réparation d'une des deux tiges filetées pour le maintien du cache supérieur. C'est solide mais peu esthétique

 

https://scontent-b-cdg.xx.fbcd [...] 7787_n.jpg

 

https://scontent-a-cdg.xx.fbcd [...] 4429_n.jpg

 

Yes :D

 

https://scontent-b-cdg.xx.fbcd [...] 1927_n.jpg

 

https://scontent-a-cdg.xx.fbcd [...] 7736_n.jpg

 

C'est bling bling 8)

 

https://scontent-b-cdg.xx.fbcd [...] 0087_n.jpg

 

Allez, j'avais du temps à perdre donc montage à blanc pour voir comment ça se passe

 

https://scontent-b-cdg.xx.fbcd [...] 4510_n.jpg

 

Je sais maintenant où elle se monte celle là :lol:

 

https://scontent-a-cdg.xx.fbcd [...] 1357_n.jpg

 

Le filtre à air Old School

 

https://scontent-a-cdg.xx.fbcd [...] 0622_n.jpg

 

Repositionnement du joint sur le couvercle

 

https://scontent-a-cdg.xx.fbcd [...] 9140_n.jpg

 

Et bim :D

 

https://scontent-a-cdg.xx.fbcd [...] 2371_n.jpg

 

https://scontent-b-cdg.xx.fbcd [...] 7416_n.jpg

 

https://fbcdn-sphotos-h-a.akam [...] 8719_n.jpg

 

https://scontent-b-cdg.xx.fbcd [...] 8047_n.jpg

 

Grâce à ce test, je me suis rendu compte que la tige filetée qui a été ressoudée n'est pas droite, donc on est obligé de forcer sur les tiges filetées en les écartant pour qu'elles s'emmanchent dans le couvercle.

 

Voilà pour ce soir :)

 

"idées infos":

perso, j'ai laissé tomber l'idée de la peinture sur mes caches contre un bon chrome (question prix c'est à peine plus chére mais le chic en plus :sol: :sol: :sol: )

 

http://img11.hostingpics.net/pics/429490DSC05190.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/468411DSC05364.jpg

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Invité §fos608Rh

Bravo Maksérèfté !

 

C'top ça ! Le meme "It's alive" j'ai pensé à la même chose hahahaha :lol:

Attends, attends attends, c'est pas encore fini :lol:

 

 

[modeconnardtaliban] Si mais tu recommences dans 1 an non ? C'est par ce qu'il y a de marqué dans le plan d'entretien Matra ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif[/modeconnardtaliban] :lol:

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[modeconnardtaliban] Si mais tu recommences dans 1 an non ? C'est par ce qu'il y a de marqué dans le plan d'entretien Matra ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif[/modeconnardtaliban] :lol:

 

 

'Culé ! Vivement que j'achète une BMW qui va elle aussi tomber en panne que je puisse encore plus cracher sur les allemandes :lol:

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"idées infos":

perso, j'ai laissé tomber l'idée de la peinture sur mes caches contre un bon chrome (question prix c'est à peine plus chére mais le chic en plus :sol: :sol: :sol: )

 

 

C'est à peine plus cher, mais tu fais faire ça où ?

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Invité §fra856tt

c'est vrai que l'on a la chance d'avoir quelques professionnels dans le secteur (Nice) spécialiste dans le chromage (j'ai commencé très tôt à les fréquenter pour faire chromer mes pièces de mobylettes) mais je pense qu'il doit en avoir quelque uns autour de chez toi. C'est pas une spécialité niçoise :p :p .

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Invité §fra856tt

Francky, j'habite dans le Centre, l'expression "ici il y a" est déjà largement compromise. A part des vaches, on n'est pas gâtés :lol:

 

mince afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

.......j'aurai jamais cru qu'un endroit pareil existe......

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Allez, on commence le démontage du circuit de refroidissement. J'ai commencé à partir du calorstat. BOn déjà, j'ai oublié de prendre une photo de la durite avec vis de purge en place...

 

Ensuite, on remplace le tube métallique qui suit

 

1601217_10201529506984210_2042761566_n.jpg

 

Ce dernier est fixé avec une patte vissée sur le bloc. Une fois cela démonté, je l'ai libéré par en dessous. Par contre petit frayeur, je ne sais pas où la patte a fait contact, mais à un moment, en tirant sur le tube, plein d'étincelle jaune. JE n'avais pas le contact, mais pas démonté la batterie... Une fois la batterie débranchée, on peut finir le travail sous la caisse, et déconnectant la durite souple du tube sous la caisse.

 

1544451_10201529507424221_884188152_n.jpg

 

D'ailleurs, note personnelle, penser à acheter un pont colonne, juste c'est pas possible de bosser sous la caisse avec les chandelles, immonde... J'en ai profité pour nettoyer un poil le bas du bloc.

 

Une fois sorti

 

1600990_10201529507824231_2035291443_n.jpg

 

Etonnemment, les colliers de serrage sont encore en bon état, donc je vais les garder.

 

Nettoyage de la durite : pas abîmée à l'oeil comme ça. Je vais donc changer les durites que j'ai acheté neuve, mais je suis loin de tout avoir !

 

482526_10201529508304243_1562331762_n.jpg

 

Et on remonte la durite sur le tube neuf

 

1524957_10201529508544249_1588487784_n.jpg

 

Ensuite, on démonte les brides de tubes de refroidissement sous la caisse. Deuxième mention spéciale à l'accessibilité sous chandelles.

 

1530371_10201529509744279_700269973_n.jpg

 

Et c'est là que ça devient drôle. Remake du 6ème sens : "Je vois de la rouille... Partout... Tout le temps"

 

1601022_10201529509344269_1335268958_n.jpg

 

Ensuite, on essaie de débrancher les durites de radiateur. Celle de droite, pas de souci accessible sous la caisse, par contre, celle de gauche, accessible du passage de roue avec 10cm marge pour le bras et la clé...

 

1545929_10201529510264292_237593499_n.jpg

 

Et voilà mon souci. Les tubes sont libres, mais comment les enlever ???

 

Ici, on voit qu'il est bloqué au dessus par le bac de batterie.

 

1528685_10201529510824306_192486733_n.jpg

 

Et là, une fois une cale plastique enlevée, le tube bute sur le train avant.

 

1512493_10201529511144314_1459860340_n.jpg

 

Bon bah demain matin peut être un peu d'avancement, faudrait que je bosse sur la BX, et je donne des cours. Encore un week end sans trop de travail...

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Apparemment oui, je vais dériveter le bac. Et pour les chandelles, c'est que je n'aime pas non plus lever trop haut la caisse, j'ai pas envie de tenter le diable, surtout quand je suis en dessous...

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Apparemment oui, je vais dériveter le bac. Et pour les chandelles, c'est que je n'aime pas non plus lever trop haut la caisse, j'ai pas envie de tenter le diable, surtout quand je suis en dessous...

 

 

Achète toi des rampes de levage pour des opérations comme celle la c'est parfait :)

Sa te monte déjà beaucoup la ture :)

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Ta remarque est bonne pti macdoul, mais quand la voiture ne peut pas tourner, c'est difficile de la monter dessus ;)

 

 

Oui c'est sur mais la sans refroidissement tu peux la monter dessus sa prend que quelques secondes :)

Ce matin entretien de la bx j'en profiterais pour te prendre des photo de la tirette de starter :)

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Invité §JMF632Uz

Salut Max

 

T'est parti en mode à fond à fond !!! bravo elle va bientôt rouler à nouveau. Pour les chandelles s'est vrai que ce n'est pas le pied par contre tu aurais peux être du les régler plus hautes :bounce: :bounce:

 

A+ JM

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Salut Max

 

T'est parti en mode à fond à fond !!! bravo elle va bientôt rouler à nouveau. Pour les chandelles s'est vrai que ce n'est pas le pied par contre tu aurais peux être du les régler plus hautes :bounce: :bounce:

 

A+ JM

 

 

Je vais devoir les lever plus hautes pour la prochaine étape, mais je n'ai pas confiance dans le sol et la stabilité de la caisse.

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