Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982


MaxRFT
 Partager

Messages recommandés

Invité §vdh675mc

Remontage des silentbloc de radiateur. Au passage, il y en a un sur les 4 qui est juste affreux à remonter, car trois supports sont à trous houblons, et un a un trou circulaire : affreux pour remettre en place le silentbloc...

 

Oblong : Trou de forme alongé (ovale)

Houblon : Plante grimpante utilisée pour aromatiser la Bière...

 

A moins de transformer la Muréna en brasserie, rien ne t'empêche de faire pousser du houblon dans le compartiment avant mais je doute de l'éficacité d'un refroidissement du moteur à la bière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fos608Rh

Ptain j'adore la linéarité dans l'avancement, c'du propre !

Sinon ouais j'ai rigolé de la brasserie "Chez Mumu" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avance tellement que je vais un peu redémonter. Sur les durites d'origine, les extrémités des durites étaient recouvertes d'un morceau de scotch tissu pour protéger la durite du collier métal. J'ai monté sans, mais j'ai eu du remord aujourd'hui, j'ai donc après de nombreuses recherches opté pour y coller du grip de raquette de tennis. Je vais commencer ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai redémonté les tubes de refroidissement où j'ai conservé les durites d'origine.

 

1891009_10201716849067645_759988101_n.jpg

 

Toute la journée j'ai eu des remords. En effet, je n'avais pas remplacé le morceau de tissu qui protégeait la durite du collier de serrage. J'ai cherché sur Vierzon de quoi remplacer "proprement". J'ai fini par prendre du grip de raquette de tennis, qui fait tout à fait l'affaire pou moi. A voir.

 

1901403_10201716849587658_719151737_n.jpg

 

Ensuite, j'ai passé un petit moment à donner un coup de propre au compartiment, aussi peu visible que ça l'est. J'en ai profité pour finir de faire sauter ce qu'il restait des rivets.

 

995840_10201716849747662_948304672_n.jpg

 

Encore un invité ce soir :D Elle a du y passer un moment, le siège était super chaud une fois Madame sortie.

 

1620853_10201716850547682_402239757_n.jpg

 

Remontage du radiateur. Bien la merde à mettre en place. Impossible si le masque est pas posé pour moi.

 

1781993_10201716850827689_1971220083_n.jpg

 

1621736_10201716851227699_1049591186_n.jpg

 

J'ai remis les tuyax inox, et j'ai prépapé le travail de demain. Donc collage des butées de tubes sur le train avant

 

1619554_10201716851627709_1286114505_n.jpg

 

1912316_10201716851867715_1677295982_n.jpg

 

Et j'avais de la mousse sur les tubes, j'ai remis ça, même si je ne suis pas convaincu que ça tiendra.

 

1239376_10201716852427729_671739622_n.jpg

 

J'ai ensuite tenté d'aligner les tubes sur la caisse. Et bien j'ai préféré abandonné vu l'heure. Ca promet du bon pour demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, j'ai réussi au bout d'une heure à monter le premier support de tubes de refroidissement après un long combat. Mauvaise nouvelle, les tubes de chauffage sont trop courts. Pourquoi ? Parce que je les ai monté à l'envers. Donc je vais devoir démonter le support de tube. Je vais m'énerver ce soir, je le sens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette belle restauration !

J'ai toujours aimé les murena (et les Simca / Talbot en général) ; je découvre le thread aujourd'hui mais je vais le suivre assidûment.

 

 

Salut à toi slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

 

Nous sommes donc entre amateurs de Simca Talbot :p Et bon courage pour me suivre. Je suis bavard et brouillon, c'est dur des fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières choses, derniers achats.

 

Caoutchouc de pédales

 

1625521_10201730060837931_730167454_n.jpg

 

Et les garnitures de montants. Mes cartons sont déchirés suite aux fuites du pare brise...

 

1620633_10201730067398095_1820650301_n.jpg

 

Bon, je vous la fais courte, sans préciser que j'avais monté les tubes de chauffage à l'envers. Donc une heure de travail cet après midi et ce soir à minuit.

 

On commence par le soutient des tubes pour pouvoir mettre en place les supports.

 

1780763_10201730061237941_941636708_n.jpg

 

Déjà on aligne le support supérieur

 

1901708_10201730061037936_1182993966_n.jpg

 

Et ensuite on force sur les tubes pour mettre en place le support inférieur et introduire les vis. J'en garde pas un bon souvenir.

 

1897000_10201730065518048_298303272_n.jpg

 

Rebranchement dans le compartiment avant

 

1966713_10201730062317968_957481934_n.jpg

 

1607049_10201730062877982_1718423965_n.jpg

 

Raccourcissement de la durite sur le robinet de chauffage.

 

1506422_10201730063598000_848733885_n.jpg

 

Et voilà

 

1002061_10201730064638026_35699524_n.jpg

 

Et ensuite, on branche les durites sur le coude à eau du moteur. Bien drôle pour mettre en place les durites autour du câble de frein à main et de la barre stab

 

1897748_10201730066638076_768345407_n.jpg

 

Ca reste difficilement accessible quand même...

 

1940012_10201730065198040_940990148_n.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui. J'ai préféré bosser tard puisque demain ça pleut. On verra dimanche pour finir le remplacement des durites dans la compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail de ce matin.

 

Mise en place de la sonde de température sur le radiateur

 

1798416_10201738487968604_1414725170_n.jpg

 

J'ai redémonté ma durite qui allait au radiateur de chauffage pour la faire passer derrière les tubes de freinage comme à l'origine

 

1505993_10201738488848626_1447914848_n.jpg

 

Et j'ai commencé à m'attaquer à un truc qui va être très long... Le nettoyage du bac à batterie.

 

1911215_10201738489648646_1404200879_o.jpg

 

Y'a du taf ! Le pire c'est la couche de cambouis compacte qui colle à la fibre... Des photos de ma punition :D

 

1911858_10201738490248661_2018670807_n.jpg

 

Une fois propre, on y voit mieux

 

1891153_10201738491568694_620597278_n.jpg

 

Au bout d'une heure, on passe à l'extérieur.

 

1601574_10201738492048706_1567801608_n.jpg

 

Premier coup à la spatule, puis au tournevis plat, ensuite décapant mécanique avec éponge et enfin un coup d'eau chaude avec chiffon.

 

1689625_10201738492368714_50926811_n.jpg

 

1798792_10201738492888727_1280279690_n.jpg

 

Morte pour la France

 

1507809_10201738493288737_1854303620_n.jpg

 

Y'a encore du boulot...

 

1891136_10201738493528743_28209568_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Salut,

 

je me suis enfilé (au sens figuré ^^) tout le topic, super boulot sur cette Murena !!

Je commençais à loucher sur ce genre de bagnoles et c'est en cherchant des infos que je suis tombé sur ton sujet. Mais du coup l'accessibilité du moteur me fait un peu peur :fouyaya: tout un bazar dès qu'on veut sortir quelque chose !!

 

bon courage pour la suite, ça s'annonce très bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me suis enfilé (au sens figuré ^^) tout le topic, super boulot sur cette Murena !!

Je commençais à loucher sur ce genre de bagnoles et c'est en cherchant des infos que je suis tombé sur ton sujet. Mais du coup l'accessibilité du moteur me fait un peu peur :fouyaya: tout un bazar dès qu'on veut sortir quelque chose !!

 

bon courage pour la suite, ça s'annonce très bien !!

 

 

Salut slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

 

C'est un plaisir si mon sujet peut intéresser des gens, aussi indigeste est-il :p Une fois que tu sais que tu devras faire preuve de pragmatisme pour faire certaines réparations, tu te fais à l'idée. Le but étant d'acheter une Murena en bon état :D Mais faut dire aussi que travailler parterre amène pas mal de difficulté. Avec un pont, je gagnerai moitié de temps !

 

Hésite pas si tu as besoin de conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max

 

Bon diou quel courage !!!! travail à l'extérieur de nuit sans espace pour respirer, tu devrais dénoncer ses conditions de travail inacceptable !!!!

 

http://img542.imageshack.us/img542/2322/1lcw.jpg

 

La détermination va finir par payer, toute neuve la Murena va être petit Jedi

 

 

Si je veux qu'elle roule, faut bien que j'y mette du mien :) C'est marrant que tu parles des conditions de travail, une de mes responsabilités au boulot est l'Hygiène Sécurité au travail :p

 

Et j'espère qu'elle va tourner. Plus j'approche de la fin, plus le doute m'envahit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail de l'après midi.

 

Fin de nettoyage du bac à batterie et passage du polytrol.

 

Avant

 

75984_10201740335934802_1053826527_n.jpg

 

1904075_10201740336294811_606669473_n.jpg

 

Pendant

 

1970835_10201740336534817_2021291682_n.jpg

 

Après

 

1897897_10201740337054830_277117812_n.jpg

 

1613805_10201740337614844_2140587241_n.jpg

 

Ensuite, vernissage de la plaque de radiateur.

 

1969359_10201740338254860_2130661947_n.jpg

 

1900156_10201740338894876_885429923_n.jpg

 

Dans le compartiment moteur, j'ai tenté de monter la durite metal+caoutchouc qui va du calostat au tube gauche si je me souviens bien. Problème, au démontage de l'ancien, la patte tombait pile avec le suppport sur le calorstat, mais avec le nouveau tube, ça ne marche pas. Je ne comprends pas pourquoi...

 

1798542_10201740339694896_1097555432_n.jpg

 

J'ai repositionné le tube métal comme l'ancien était sur les photos que j'avais prise, mais ça ne tombe pas en face en haut...

 

1488223_10201740340534917_1850249465_n.jpg

 

Ensuite, j'ai voulu mettre en place le tube qui va du coude de refroidissement à la pipe d'admission. Mais là encore, le moteur central m'a joué des tours. La durite en place est une durite modifiée pour l'installation des deux doubles carbus. Ayant celle d'origine, j'ai voulu la remettre. Mais le collier est inaccessible.

 

1005543_10201740341454940_1851582249_n.jpg

 

La durite à remettre

 

1798423_10201740346335062_1540680467_n.jpg

 

Autre idée, démonter le coude de refroidissement. J'atteins sans problème la vis côté démarreur, mais celle côté pompe à eau, je peux poser la clé mais pas la tourner. Je ne sais pas comment démonter le coude (ça m'aurait permis de remplacer le joint).

 

1653753_10201740344015004_1969099422_n.jpg

 

Donc, une fois que j'aurai réglé ces problèmes, j'ai juste un tube métal sur le circuit de chauffage à mettre en place et ça sera terminé sur le refroidissement !

 

Sinon, dernier bricolage du jour, l'électrovanne d'ouverture des phares. Le système est simple.

 

1010080_10201740347095081_546970578_n.jpg

 

On dévisse

 

1004715_10201740348015104_1790532176_n.jpg

 

Un éclaté de la bête

 

1939815_10201740348655120_166201536_n.jpg

 

Le piston en métal est mu par le système électrique qui ensuite pousse sur les joints amovibles dans le distributeur en plastique.

 

Remontage Ok.

 

1897010_10201740350455165_1906573245_n.jpg

 

Par contre, HB fournit une pièce qui n'est pas bonne. Je pense qu'elle devait remplacer la rondelle à pattes, mais cette rondelle n'accroche pas dans le corps plastique. A moins qu'elle serve à autre chose et qu'elle n'était pas sur ma vanne d'origine.

 

1690323_10201740349655145_1581144262_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

je peux poser la clé mais pas la tourner

 

il y a pas moyen d'aller dans un coin "dégagé" avec une douille + une rallonge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas moyen d'aller dans un coin "dégagé" avec une douille + une rallonge ?

 

 

La rallonge, je ne peux pas la passer car je tape soit dans la barre stabilisatrice soit dans le châssis. Par contre, j'ai pas essayé la clé à pipe, on va voir ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail d'hier soir.

 

On commence par le nettoyage des passages de roues.

 

1619311_10201746957260331_1648073710_n.jpg

 

Propre

 

1920487_10201746957620340_988938590_n.jpg

 

Polytrolé :D

 

1891349_10201746961940448_113502985_o.jpg

 

1958026_10201746962580464_917142089_n.jpg

 

Ensuite, on en profite pour monter la plaque de radiateur avec son joint

 

1797344_10201746960820420_1097480746_n.jpg

 

Et hop

 

1452277_10201746961220430_689270296_n.jpg

 

Ensuite, rivetage des différents éléments dans le bac à batterie. Quelle plaie faire claquer les rivets à la pince manuelle... Je vais voir pour en acheter une pneumatique.

 

1781991_10201746957900347_395325374_n.jpg

 

1655946_10201746958660366_461401034_n.jpg

 

1896849_10201746959900397_232279250_n.jpg

 

Et puis on met tout le monde en place

 

1798299_10201746963580489_740039398_n.jpg

 

Premier rivet posé pour la beaut du geste (geste qui m'a bien pris 20 minutes, la merde à faire claquer !)

 

1975166_10201746964180504_2024092682_n.jpg

 

Installation de la vanne d'ouverture des phares !

 

1656084_10201746964740518_103214882_n.jpg

 

Avec le cache

 

555991_10201746965380534_367470175_n.jpg

 

Chose qui me tenait à coeur : installation de la barre de soutien du capot :D

 

1932392_10201746965900547_1782966742_n.jpg

 

1901316_10201746966900572_1609300390_n.jpg

 

Voilou

 

1922436_10201746967780594_880754768_n.jpg

 

Par contre, pas eu le temps de me pencher sur mon coude de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les rivets qui peinent à péter m'en ont encore fait bavé ! Entre les rivets aéronautique incassable, les rivets qui pètent à mi course et la pince à riveter neuve qui me pète dans les mains au premier rivet. On peut dire que la soirée a été longue :lol:

 

La tête de ma pince à riveter dont un bout a sauté et le corps fendu

 

1926709_10201762486568554_1105540352_n.jpg

 

En 45 minutes on a tout riveté

 

1979882_10201762487008565_972351010_n.jpg

 

1897868_10201762486808560_410151293_n.jpg

 

J'ai rebossé une petite demie heure ce soir. J'ai tordu ma patte sur mon tube métal qui sort du calorstat. Même libre aux extrémités, impossible de mettre tout en face. Va falloir que je vois aussi cette histoire de coude de refroidissement et où on fixe la prise diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Travail en ce beau premier mars ! Remplacement du câble d'accélérateur.

 

Première étape : Glisser le câble neuf dans la gaine neuve (gaine de frein de vélo JagWire revêtement intérieur en téflon). Ensuite, passer la gaine neuve le long de la vielle gaine encore en place. Puis, fixation sur la platine de la gaine d'accélérateur.

 

1782096_10201773884453494_811220116_n.jpg

 

On enfile le téton dans son logement

 

1780806_10201773885013508_1197563735_n.jpg

 

A l'autre bout, donc côté pédale, on libère l'ancien câble

 

1981812_10201773885133511_1444575791_n.jpg

 

On enfile le câble puis la gaine dans l'arrêt en plastique.

 

1743620_10201773885533521_93418192_n.jpg

 

Et on refixe le câble. Ca a l'air simple, mais entre les découpes successives de la gaine pour avoir la bonne longueur, l'accessibilité et ma lenteur, ça m'a bien pris une heure :D

 

1922408_10201773885973532_1449958489_n.jpg

 

1975250_10201773886213538_1134376805_n.jpg

 

Concernant mes prises d'air sur le collecteur. J'ai rebranché la durite qui doit aller au mastervac

 

1975079_10201773886813553_1757579063_n.jpg

 

Puis la durite de dépression pour les phares et celle qui reste pour le reniflard. A noter que mes phares s'ouvrent bien, par contre ils ne se ferment plus. J'ai l'impression que le pot à dépression se déploie trop loin et n'arrive plus à se replier. On verra ça plus tard.

 

1782000_10201773887213563_1062759326_n.jpg

 

Ensuite, démontage du coude de refroidissement.

 

1898755_10201773887773577_1279897428_o.jpg

 

Le but étant d'enlever la durite qui était une durite d'adaptation pour les doubles carbus.

 

Un coup de propre sur le coude

 

1506708_10201773888573597_249309591_n.jpg

 

1795608_10201773888813603_443277123_n.jpg

 

1888697_10201773889093610_1164279_n.jpg

 

Petit problème, je n'ai pas trouvé dans ma pochette complète Athena, ni dans celle Curty Payen le joint qui va sur le coude. Me voilà donc bien emmerdé :voyons: Je vais donc sûrement acheter du papier à joint pour faire ce joint REF 1339.52. J'ai profité que le coude soit par terre pour nettoyer le bas du bloc. Bon je confirme, je ne démonterai que le carter inférieur, sinon il faut tomber la courroie accessoire car la pompe à eau est sur ce carter inférieur.

 

Enfin, dernier petit boulot qui me tracasse depuis bien un an maintenant : le démontage de mes poignées lève vitres. J'ai trouvé une babiole bien utile dans le rayon couture grand mère :D

 

1962828_10201773889653624_1639950225_n.jpg

 

Et d'un coup, ça va vite :D

 

1799938_10201773890253639_2099406561_o.jpg

 

Et hop

 

1972521_10201773890773652_1893415205_n.jpg

 

Ca va me permettre de nettoyer et recoller mes tissus sur les cartons. La suite demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as tordu ton crochet de grand mére.

 

MaterVac ? Mais le masterVac, il est dans le compartiment AV, pas avec le moteur ???

 

 

Plastique noir les poignées de porte interne ??

Y a un truc plutot surprenant, couleur skai contre porte (trop clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as tordu ton crochet de grand mére.

 

MaterVac ? Mais le masterVac, il est dans le compartiment AV, pas avec le moteur ???

 

 

Plastique noir les poignées de porte interne ??

Y a un truc plutot surprenant, couleur skai contre porte (trop clair)

 

 

Oui je l'ai tordu, sinon j'ai la main qui bute dans la portière et ça m'empêche de glisser le crochet.

 

Oui le mastervac est à l'avant, mais il faut bien le relier à un organe de dépression pour le regonfler !

 

Mes poignées sont marrons et non noirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mastervac est bien devant, mais il faut bien le relier avec une durite au collecteur d'admission (entre les deux il y a la réserve d'air dans l'aile arrière droite).

 

Je me trompe peut-etre de terme, mais pour moi masterVac, c'est la boite ronde accolé au maitre cylindre.

 

Là, c'est le pot à dépression pour les phares dont tu parles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-etre de terme, mais pour moi masterVac, c'est la boite ronde accolé au maitre cylindre.

 

Là, c'est le pot à dépression pour les phares dont tu parles ??

 

 

 

Alors Zorglub, on parle de cette pièce

 

625660_4896427933202_1127783922_n.jpg

 

Il s'agit bien du mastervac qui a une prise de dépression reliée au collecteur d'admission

 

Et pour tes doutes sur la couleur de l'intérieur, voici quelques exemples de Murena semblables à la mienne ;)

 

http://matrasportwebclub.free.fr/img-membres/daeten.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/99/62/54/dscn0224.jpg

 

http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/09/11/photo024.jpg

 

J'espère que ça te rassurera :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette magnifique matinée dominicale, j'ai changé de cible, je me suis attaqué à la réparation de ma poignée de portière conducteur qui ne s'ouvrait plus.

 

Donc on commence par retirer l'agrafe et la poignée lève vitre. On retire les vis pour faire sauter la poignée d'accroche intérieure. Et enfin, on libère la contre-porte.

 

1908240_10201777591226161_2301333_n.jpg

 

Je vais en profiter pour nettoyer les tissus à la main et de les recoller pour éviter qu'ils s'abîment plus qu'ils ne le sont.

 

1969269_10201777590426141_608824549_n.jpg

 

1978618_10201777591586170_1278101788_n.jpg

 

1779333_10201777592306188_1744675997_n.jpg

 

Nettoyage de l'intérieur de la porte

 

1795530_10201777592666197_2008397374_n.jpg

 

L'est beau le corail :rs:

 

1978721_10201777593066207_414069200_n.jpg

 

Un coup de WD40 n'y fait rien, alors on démonte la poignée.

 

1970365_10201777593266212_582764345_n.jpg

 

1656014_10201777593746224_1407407770_n.jpg

 

Une des rondelles n'avaient pas la forme d'ailleurs

 

1796647_10201777593946229_60582241_n.jpg

 

Tout à l'air propre

 

 

Mais en réalité, le ressort de rappel de la poignée est mort !

 

1795768_10201777594826251_1632934366_n.jpg

 

Donc on retire la tringle, puis l'axe de la poignée pour libérer le ressort

 

1976984_10201777595146259_862593936_n.jpg

 

J'ai pris l'axe neuf et le ressort neuf de la poignée droite neuve que j'ai acheté chez HB

 

1891208_10201777595746274_628769204_n.jpg

 

1978636_10201777596146284_1445326211_n.jpg

 

On remonte

 

1780819_10201777596346289_1067509272_n.jpg

 

J'ai tenté de poncer au P1000 puis passage au polytrol de mes poignées lève vitre. C'est pas miraculeux, mais y'a du mieux

 

1797572_10201777597306313_1670931195_n.jpg

 

On ne voit pas la différence sur les poignée d'accroche (celle du bas traitée, l'autre non)

 

1779288_10201777597946329_517113371_n.jpg

 

On commence à tester le recollage des tissus/skay qui se décrochent

 

10003436_10201777598106333_480063455_n.jpg

 

Et puis on finit avec un petit plaisir visuel sous le magnifique soleil :)

 

1623792_10201777598386340_864340559_n.jpg

 

1798529_10201777598626346_497496090_n.jpg

 

On va nettoyer et remonter cet aprèm normalement.">

 

Mais en réalité, le ressort de rappel de la poignée est mort !

 

1795768_10201777594826251_1632934366_n.jpg

 

Donc on retire la tringle, puis l'axe de la poignée pour libérer le ressort

 

1976984_10201777595146259_862593936_n.jpg

 

J'ai pris l'axe neuf et le ressort neuf de la poignée droite neuve que j'ai acheté chez HB

 

1891208_10201777595746274_628769204_n.jpg

 

1978636_10201777596146284_1445326211_n.jpg

 

On remonte

 

1780819_10201777596346289_1067509272_n.jpg

 

J'ai tenté de poncer au P1000 puis passage au polytrol de mes poignées lève vitre. C'est pas miraculeux, mais y'a du mieux

 

1797572_10201777597306313_1670931195_n.jpg

 

On ne voit pas la différence sur les poignée d'accroche (celle du bas traitée, l'autre non)

 

1779288_10201777597946329_517113371_n.jpg

 

On commence à tester le recollage des tissus/skay qui se décrochent

 

10003436_10201777598106333_480063455_n.jpg

 

Et puis on finit avec un petit plaisir visuel sous le magnifique soleil :)

 

1623792_10201777598386340_864340559_n.jpg

 

1798529_10201777598626346_497496090_n.jpg

 

On va nettoyer et remonter cet aprèm normalement.">https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1/q71/s720x720/1962831_10201777594466242_1911961871_n.jpg

 

Donc on retire la tringle, puis l'axe de la poignée pour libérer le ressort

 

1976984_10201777595146259_862593936_n.jpg

 

J'ai pris l'axe neuf et le ressort neuf de la poignée droite neuve que j'ai acheté chez HB

 

1891208_10201777595746274_628769204_n.jpg

 

1978636_10201777596146284_1445326211_n.jpg

 

On remonte

 

1780819_10201777596346289_1067509272_n.jpg

 

J'ai tenté de poncer au P1000 puis passage au polytrol de mes poignées lève vitre. C'est pas miraculeux, mais y'a du mieux

 

1797572_10201777597306313_1670931195_n.jpg

 

On ne voit pas la différence sur les poignée d'accroche (celle du bas traitée, l'autre non)

 

1779288_10201777597946329_517113371_n.jpg

 

On commence à tester le recollage des tissus/skay qui se décrochent

 

10003436_10201777598106333_480063455_n.jpg

 

Et puis on finit avec un petit plaisir visuel sous le magnifique soleil :)

 

1623792_10201777598386340_864340559_n.jpg

 

1798529_10201777598626346_497496090_n.jpg

 

On va nettoyer et remonter cet aprèm normalement.">

 

Mais en réalité, le ressort de rappel de la poignée est mort !

 

1795768_10201777594826251_1632934366_n.jpg

 

Donc on retire la tringle, puis l'axe de la poignée pour libérer le ressort

 

1976984_10201777595146259_862593936_n.jpg

 

J'ai pris l'axe neuf et le ressort neuf de la poignée droite neuve que j'ai acheté chez HB

 

1891208_10201777595746274_628769204_n.jpg

 

1978636_10201777596146284_1445326211_n.jpg

 

On remonte

 

1780819_10201777596346289_1067509272_n.jpg

 

J'ai tenté de poncer au P1000 puis passage au polytrol de mes poignées lève vitre. C'est pas miraculeux, mais y'a du mieux

 

1797572_10201777597306313_1670931195_n.jpg

 

On ne voit pas la différence sur les poignée d'accroche (celle du bas traitée, l'autre non)

 

1779288_10201777597946329_517113371_n.jpg

 

On commence à tester le recollage des tissus/skay qui se décrochent

 

10003436_10201777598106333_480063455_n.jpg

 

Et puis on finit avec un petit plaisir visuel sous le magnifique soleil :)

 

1623792_10201777598386340_864340559_n.jpg

 

1798529_10201777598626346_497496090_n.jpg

 

On va nettoyer et remonter cet aprèm normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...