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[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
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maxrft
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  1. Posté le 19/02/2014 à 01:12:23  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Allez la suite pour ce soir. Je ne vais pas vite car à chaque pièce, c'est nettoyage, puis graissage et pour les vis graisse au cuivre. Ca prend un temps inconcevable...

Pour commencer, j'ai décroché mes pièces repeintes. C'est tout ce qu'il me fallait. Vernis qui se raye mais qui ne saute pas. C'est un bon début pour la peinture.

https://fbcdn-sphotos-c-a.akam [...] 8519_n.jpg

https://scontent-a-cdg.xx.fbcd [...] 8183_n.jpg

Tentatives de redressage des ailettes. C'est loin d'être parfait, mais c'est relevé.

https://scontent-a-cdg.xx.fbcd [...] 3594_n.jpg

Remontage du ventilateur

https://scontent-a-cdg.xx.fbcd [...] 1772_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-b-a.akam [...] 6721_n.jpg

Remontage des silentbloc de radiateur. Au passage, il y en a un sur les 4 qui est juste affreux à remonter, car trois supports sont à trous houblons, et un a un trou circulaire : affreux pour remettre en place le silentbloc...

https://scontent-b-cdg.xx.fbcd [...] 9627_n.jpg

On passe les tubes dans la Murena. Et on profite de cette belle nuit pour admirer la Belle au Jardin Dormant :D

https://scontent-b-cdg.xx.fbcd [...] 0008_n.jpg

Après 7 mois de bâche ou dehors, elle arrive encore à perler !

https://scontent-b-cdg.xx.fbcd [...] 0477_n.jpg

Expérience photographique du soir :D

https://fbcdn-sphotos-e-a.akam [...] 6518_n.jpg

https://scontent-a-cdg.xx.fbcd [...] 6887_n.jpg

Allez, demain on nettoie tout ça (ça va me prendre la soirée je pense), on remonte le radiateur et on refixe les supports de tuyaux de refroidissement !

https://scontent-b-cdg.xx.fbcd [...] 8889_n.jpg
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Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

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vdh-design
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  1. Posté le 19/02/2014 à 08:34:23  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxRFT a écrit :

Remontage des silentbloc de radiateur. Au passage, il y en a un sur les 4 qui est juste affreux à remonter, car trois supports sont à trous houblons, et un a un trou circulaire : affreux pour remettre en place le silentbloc...
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Oblong : Trou de forme alongé (ovale)
Houblon : Plante grimpante utilisée pour aromatiser la Bière...

A moins de transformer la Muréna en brasserie, rien ne t'empêche de faire pousser du houblon dans le compartiment avant mais je doute de l'éficacité d'un refroidissement du moteur à la bière...


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ça passe... ou ça passe !
Y'a pas le choix faut que ça passe !
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
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maxrft
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  1. Posté le 19/02/2014 à 08:39:07  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai vu l'erreur qui avait été faite par le correcteur orthographique sur un autre site internet. Je pensais l'avoir corrigé ici, mais non :p


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Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

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foscora
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  1. Posté le 19/02/2014 à 13:59:17  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ptain j'adore la linéarité dans l'avancement, c'du propre !
Sinon ouais j'ai rigolé de la brasserie "Chez Mumu" :D


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"La Clio Williams, à part dans les mains de Mr Jean Ragnotti, elle a jamais rien révolutionné (à part peut être le monde du tuning)."
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maxrft
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  1. Posté le 19/02/2014 à 20:05:09  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, j'avance tellement que je vais un peu redémonter. Sur les durites d'origine, les extrémités des durites étaient recouvertes d'un morceau de scotch tissu pour protéger la durite du collier métal. J'ai monté sans, mais j'ai eu du remord aujourd'hui, j'ai donc après de nombreuses recherches opté pour y coller du grip de raquette de tennis. Je vais commencer ce soir.


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maxrft
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  1. Posté le 20/02/2014 à 01:10:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aujourd'hui, j'ai redémonté les tubes de refroidissement où j'ai conservé les durites d'origine.

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Toute la journée j'ai eu des remords. En effet, je n'avais pas remplacé le morceau de tissu qui protégeait la durite du collier de serrage. J'ai cherché sur Vierzon de quoi remplacer "proprement". J'ai fini par prendre du grip de raquette de tennis, qui fait tout à fait l'affaire pou moi. A voir.

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Ensuite, j'ai passé un petit moment à donner un coup de propre au compartiment, aussi peu visible que ça l'est. J'en ai profité pour finir de faire sauter ce qu'il restait des rivets.

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Encore un invité ce soir :D Elle a du y passer un moment, le siège était super chaud une fois Madame sortie.

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Remontage du radiateur. Bien la merde à mettre en place. Impossible si le masque est pas posé pour moi.

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J'ai remis les tuyax inox, et j'ai prépapé le travail de demain. Donc collage des butées de tubes sur le train avant

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Et j'avais de la mousse sur les tubes, j'ai remis ça, même si je ne suis pas convaincu que ça tiendra.

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J'ai ensuite tenté d'aligner les tubes sur la caisse. Et bien j'ai préféré abandonné vu l'heure. Ca promet du bon pour demain :D


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zorglub
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  1. Posté le 21/02/2014 à 13:52:38  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle se trompe de voiture ton invitée, la panthére noire, c'est la Bag pas la Murena. :p


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Les aimables, rancunier, à accuser les autres de leur propre turpitude. Ce très grand champion, il doit s'ignorer lui même, pour ne pas se mentir à lui même...
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  1. Posté le 21/02/2014 à 14:45:00  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Chut, j'essaie de la convertir :D


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  1. Posté le 21/02/2014 à 21:05:40  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne nouvelle, j'ai réussi au bout d'une heure à monter le premier support de tubes de refroidissement après un long combat. Mauvaise nouvelle, les tubes de chauffage sont trop courts. Pourquoi ? Parce que je les ai monté à l'envers. Donc je vais devoir démonter le support de tube. Je vais m'énerver ce soir, je le sens :D


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tracta
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  1. Posté le 21/02/2014 à 23:44:18  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo pour cette belle restauration !
J'ai toujours aimé les murena (et les Simca / Talbot en général) ; je découvre le thread aujourd'hui mais je vais le suivre assidûment.
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Message édité par tracta le 21/02/2014 à 23:45:03
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  1. Posté le 22/02/2014 à 03:11:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tracta a écrit :

Bravo pour cette belle restauration !
J'ai toujours aimé les murena (et les Simca / Talbot en général) ; je découvre le thread aujourd'hui mais je vais le suivre assidûment.
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Salut à toi [:slimfat:13]

Nous sommes donc entre amateurs de Simca Talbot :p Et bon courage pour me suivre. Je suis bavard et brouillon, c'est dur des fois :D


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  1. Posté le 22/02/2014 à 03:11:17  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Premières choses, derniers achats.

Caoutchouc de pédales

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Et les garnitures de montants. Mes cartons sont déchirés suite aux fuites du pare brise...

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Bon, je vous la fais courte, sans préciser que j'avais monté les tubes de chauffage à l'envers. Donc une heure de travail cet après midi et ce soir à minuit.

On commence par le soutient des tubes pour pouvoir mettre en place les supports.

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Déjà on aligne le support supérieur

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Et ensuite on force sur les tubes pour mettre en place le support inférieur et introduire les vis. J'en garde pas un bon souvenir.

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Rebranchement dans le compartiment avant

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Raccourcissement de la durite sur le robinet de chauffage.

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Et voilà

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Et ensuite, on branche les durites sur le coude à eau du moteur. Bien drôle pour mettre en place les durites autour du câble de frein à main et de la barre stab

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Ca reste difficilement accessible quand même...

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Voilà pour aujourd'hui. J'ai préféré bosser tard puisque demain ça pleut. On verra dimanche pour finir le remplacement des durites dans la compartiment moteur.
Message édité par MaxRFT le 22/02/2014 à 03:14:05

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maxrft
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  1. Posté le 23/02/2014 à 15:53:13  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Travail de ce matin.

Mise en place de la sonde de température sur le radiateur

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J'ai redémonté ma durite qui allait au radiateur de chauffage pour la faire passer derrière les tubes de freinage comme à l'origine

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Et j'ai commencé à m'attaquer à un truc qui va être très long... Le nettoyage du bac à batterie.

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Y'a du taf ! Le pire c'est la couche de cambouis compacte qui colle à la fibre... Des photos de ma punition :D

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Une fois propre, on y voit mieux

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Au bout d'une heure, on passe à l'extérieur.

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Premier coup à la spatule, puis au tournevis plat, ensuite décapant mécanique avec éponge et enfin un coup d'eau chaude avec chiffon.

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Morte pour la France

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Y'a encore du boulot...

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Message édité par MaxRFT le 23/02/2014 à 15:56:40

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von-kaz
  1. Posté le 23/02/2014 à 18:47:25  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

je me suis enfilé (au sens figuré ^^) tout le topic, super boulot sur cette Murena !!
Je commençais à loucher sur ce genre de bagnoles et c'est en cherchant des infos que je suis tombé sur ton sujet. Mais du coup l'accessibilité du moteur me fait un peu peur :fouyaya: tout un bazar dès qu'on veut sortir quelque chose !!

bon courage pour la suite, ça s'annonce très bien !!
Message cité 1 fois

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Von Kaz
Bricoleur pro
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jmf61
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  1. Posté le 23/02/2014 à 19:40:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Max

Bon diou quel courage !!!! travail à l'extérieur de nuit sans espace pour respirer, tu devrais dénoncer ses conditions de travail inacceptable !!!!

http://img542.imageshack.us/im​g542/2322/1lcw.jpg

La détermination va finir par payer, toute neuve la Murena va être petit Jedi
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zorglub
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  1. Posté le 23/02/2014 à 20:57:40  
  2. answer
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Un coup de karcher au laveur auto du coin, c'était rapide et simple, mais tu n'y as pas pensé ??


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maxrft
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  1. Posté le 23/02/2014 à 22:46:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai peur d'abîmer la fibre qui est tout de même fragile. Sans compter que vu comment je devais frotter, je ne pense pas que le karcher aurait tout enlevé !


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maxrft
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  1. Posté le 23/02/2014 à 22:54:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Von Kaz a écrit :

Salut,

je me suis enfilé (au sens figuré ^^) tout le topic, super boulot sur cette Murena !!
Je commençais à loucher sur ce genre de bagnoles et c'est en cherchant des infos que je suis tombé sur ton sujet. Mais du coup l'accessibilité du moteur me fait un peu peur :fouyaya: tout un bazar dès qu'on veut sortir quelque chose !!

bon courage pour la suite, ça s'annonce très bien !!
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Salut [:slimfat:13]

C'est un plaisir si mon sujet peut intéresser des gens, aussi indigeste est-il :p Une fois que tu sais que tu devras faire preuve de pragmatisme pour faire certaines réparations, tu te fais à l'idée. Le but étant d'acheter une Murena en bon état :D Mais faut dire aussi que travailler parterre amène pas mal de difficulté. Avec un pont, je gagnerai moitié de temps !

Hésite pas si tu as besoin de conseils ;)


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  1. Posté le 23/02/2014 à 22:57:00  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JMF61 a écrit :

Salut Max

Bon diou quel courage !!!! travail à l'extérieur de nuit sans espace pour respirer, tu devrais dénoncer ses conditions de travail inacceptable !!!!

http://img542.imageshack.us/im​g542/2322/1lcw.jpg

La détermination va finir par payer, toute neuve la Murena va être petit Jedi
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Si je veux qu'elle roule, faut bien que j'y mette du mien :) C'est marrant que tu parles des conditions de travail, une de mes responsabilités au boulot est l'Hygiène Sécurité au travail :p

Et j'espère qu'elle va tourner. Plus j'approche de la fin, plus le doute m'envahit...


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maxrft
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  1. Posté le 23/02/2014 à 23:41:51  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Travail de l'après midi.

Fin de nettoyage du bac à batterie et passage du polytrol.

Avant

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Pendant

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Après

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Ensuite, vernissage de la plaque de radiateur.

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Dans le compartiment moteur, j'ai tenté de monter la durite metal+caoutchouc qui va du calostat au tube gauche si je me souviens bien. Problème, au démontage de l'ancien, la patte tombait pile avec le suppport sur le calorstat, mais avec le nouveau tube, ça ne marche pas. Je ne comprends pas pourquoi...

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J'ai repositionné le tube métal comme l'ancien était sur les photos que j'avais prise, mais ça ne tombe pas en face en haut...

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Ensuite, j'ai voulu mettre en place le tube qui va du coude de refroidissement à la pipe d'admission. Mais là encore, le moteur central m'a joué des tours. La durite en place est une durite modifiée pour l'installation des deux doubles carbus. Ayant celle d'origine, j'ai voulu la remettre. Mais le collier est inaccessible.

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La durite à remettre

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Autre idée, démonter le coude de refroidissement. J'atteins sans problème la vis côté démarreur, mais celle côté pompe à eau, je peux poser la clé mais pas la tourner. Je ne sais pas comment démonter le coude (ça m'aurait permis de remplacer le joint).

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Donc, une fois que j'aurai réglé ces problèmes, j'ai juste un tube métal sur le circuit de chauffage à mettre en place et ça sera terminé sur le refroidissement !

Sinon, dernier bricolage du jour, l'électrovanne d'ouverture des phares. Le système est simple.

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On dévisse

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Un éclaté de la bête

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Le piston en métal est mu par le système électrique qui ensuite pousse sur les joints amovibles dans le distributeur en plastique.

Remontage Ok.

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Par contre, HB fournit une pièce qui n'est pas bonne. Je pense qu'elle devait remplacer la rondelle à pattes, mais cette rondelle n'accroche pas dans le corps plastique. A moins qu'elle serve à autre chose et qu'elle n'était pas sur ma vanne d'origine.

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  1. Posté le 24/02/2014 à 14:59:59  
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Citation :


je peux poser la clé mais pas la tourner


il y a pas moyen d'aller dans un coin "dégagé" avec une douille + une rallonge ?
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Message édité par Von Kaz le 24/02/2014 à 15:33:33

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Von Kaz
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  1. Posté le 24/02/2014 à 18:41:02  
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Von Kaz a écrit :

il y a pas moyen d'aller dans un coin "dégagé" avec une douille + une rallonge ?
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La rallonge, je ne peux pas la passer car je tape soit dans la barre stabilisatrice soit dans le châssis. Par contre, j'ai pas essayé la clé à pipe, on va voir ce soir.


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  1. Posté le 25/02/2014 à 08:44:51  
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Travail d'hier soir.

On commence par le nettoyage des passages de roues.

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Propre

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Polytrolé :D

1891349_10​2017469619​40448_1135​02985_o

1958026_10​2017469625​80464_9171​42089_n

Ensuite, on en profite pour monter la plaque de radiateur avec son joint

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Et hop

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Ensuite, rivetage des différents éléments dans le bac à batterie. Quelle plaie faire claquer les rivets à la pince manuelle... Je vais voir pour en acheter une pneumatique.

1781991_10​2017469579​00347_3953​25374_n

1655946_10​2017469586​60366_4614​01034_n

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Et puis on met tout le monde en place

1798299_10​2017469635​80489_7400​39398_n

Premier rivet posé pour la beaut du geste (geste qui m'a bien pris 20 minutes, la merde à faire claquer !)

1975166_10​2017469641​80504_2024​092682_n

Installation de la vanne d'ouverture des phares !

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Avec le cache

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Chose qui me tenait à coeur : installation de la barre de soutien du capot :D

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Voilou

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Par contre, pas eu le temps de me pencher sur mon coude de refroidissement.


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  1. Posté le 27/02/2014 à 00:47:37  
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A la premiére sortie, ton passage de roue sera sale...


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  1. Posté le 27/02/2014 à 08:33:03  
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M'en moque, au démarrage il est propre :D


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  1. Posté le 27/02/2014 à 23:45:56  
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Bon, les rivets qui peinent à péter m'en ont encore fait bavé ! Entre les rivets aéronautique incassable, les rivets qui pètent à mi course et la pince à riveter neuve qui me pète dans les mains au premier rivet. On peut dire que la soirée a été longue :lol:

La tête de ma pince à riveter dont un bout a sauté et le corps fendu

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En 45 minutes on a tout riveté

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J'ai rebossé une petite demie heure ce soir. J'ai tordu ma patte sur mon tube métal qui sort du calorstat. Même libre aux extrémités, impossible de mettre tout en face. Va falloir que je vois aussi cette histoire de coude de refroidissement et où on fixe la prise diagnostic.


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  1. Posté le 28/02/2014 à 01:05:23  
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tu es rivé au bac à batterie toi...


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  1. Posté le 01/03/2014 à 23:21:42  
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Salut à tous,

Travail en ce beau premier mars ! Remplacement du câble d'accélérateur.

Première étape : Glisser le câble neuf dans la gaine neuve (gaine de frein de vélo JagWire revêtement intérieur en téflon). Ensuite, passer la gaine neuve le long de la vielle gaine encore en place. Puis, fixation sur la platine de la gaine d'accélérateur.

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On enfile le téton dans son logement

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A l'autre bout, donc côté pédale, on libère l'ancien câble

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On enfile le câble puis la gaine dans l'arrêt en plastique.

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Et on refixe le câble. Ca a l'air simple, mais entre les découpes successives de la gaine pour avoir la bonne longueur, l'accessibilité et ma lenteur, ça m'a bien pris une heure :D

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Concernant mes prises d'air sur le collecteur. J'ai rebranché la durite qui doit aller au mastervac

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Puis la durite de dépression pour les phares et celle qui reste pour le reniflard. A noter que mes phares s'ouvrent bien, par contre ils ne se ferment plus. J'ai l'impression que le pot à dépression se déploie trop loin et n'arrive plus à se replier. On verra ça plus tard.

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Ensuite, démontage du coude de refroidissement.

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Le but étant d'enlever la durite qui était une durite d'adaptation pour les doubles carbus.

Un coup de propre sur le coude

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1795608_10​2017738888​13603_4432​77123_n

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Petit problème, je n'ai pas trouvé dans ma pochette complète Athena, ni dans celle Curty Payen le joint qui va sur le coude. Me voilà donc bien emmerdé :voyons: Je vais donc sûrement acheter du papier à joint pour faire ce joint REF 1339.52. J'ai profité que le coude soit par terre pour nettoyer le bas du bloc. Bon je confirme, je ne démonterai que le carter inférieur, sinon il faut tomber la courroie accessoire car la pompe à eau est sur ce carter inférieur.

Enfin, dernier petit boulot qui me tracasse depuis bien un an maintenant : le démontage de mes poignées lève vitres. J'ai trouvé une babiole bien utile dans le rayon couture grand mère :D

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Et d'un coup, ça va vite :D

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Et hop

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Ca va me permettre de nettoyer et recoller mes tissus sur les cartons. La suite demain.


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  1. Posté le 02/03/2014 à 00:59:30  
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Nickel tout ça!

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  1. Posté le 02/03/2014 à 04:21:00  
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Tu l'as tordu ton crochet de grand mére.

MaterVac ? Mais le masterVac, il est dans le compartiment AV, pas avec le moteur ???


Plastique noir les poignées de porte interne ??
Y a un truc plutot surprenant, couleur skai contre porte (trop clair)
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  1. Posté le 02/03/2014 à 10:47:44  
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Oui le mastervac est bien devant, mais il faut bien le relier avec une durite au collecteur d'admission (entre les deux il y a la réserve d'air dans l'aile arrière droite).
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  1. Posté le 02/03/2014 à 11:19:02  
  2. answer
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zorglub a écrit :

Tu l'as tordu ton crochet de grand mére.

MaterVac ? Mais le masterVac, il est dans le compartiment AV, pas avec le moteur ???


Plastique noir les poignées de porte interne ??
Y a un truc plutot surprenant, couleur skai contre porte (trop clair)
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Oui je l'ai tordu, sinon j'ai la main qui bute dans la portière et ça m'empêche de glisser le crochet.

Oui le mastervac est à l'avant, mais il faut bien le relier à un organe de dépression pour le regonfler !

Mes poignées sont marrons et non noirs ;)


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  1. Posté le 02/03/2014 à 15:22:30  
  2. answer
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mandrake05 a écrit :

Oui le mastervac est bien devant, mais il faut bien le relier avec une durite au collecteur d'admission (entre les deux il y a la réserve d'air dans l'aile arrière droite).
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Je me trompe peut-etre de terme, mais pour moi masterVac, c'est la boite ronde accolé au maitre cylindre.

Là, c'est le pot à dépression pour les phares dont tu parles ??

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  1. Posté le 02/03/2014 à 15:24:52  
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Les contre portes sont quand même très très clair... "origine" ? j'ai un doute.


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  1. Posté le 02/03/2014 à 15:56:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorglub a écrit :

Je me trompe peut-etre de terme, mais pour moi masterVac, c'est la boite ronde accolé au maitre cylindre.

Là, c'est le pot à dépression pour les phares dont tu parles ??
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Alors Zorglub, on parle de cette pièce

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Il s'agit bien du mastervac qui a une prise de dépression reliée au collecteur d'admission

Et pour tes doutes sur la couleur de l'intérieur, voici quelques exemples de Murena semblables à la mienne ;)

http://matrasportwebclub.free.​fr/img-membres/daeten.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/1​1/99/62/54/dscn0224.jpg

http://i62.servimg.com/u/f62/1​2/42/09/11/photo024.jpg

J'espère que ça te rassurera :p

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  1. Posté le 02/03/2014 à 16:13:44  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En cette magnifique matinée dominicale, j'ai changé de cible, je me suis attaqué à la réparation de ma poignée de portière conducteur qui ne s'ouvrait plus.

Donc on commence par retirer l'agrafe et la poignée lève vitre. On retire les vis pour faire sauter la poignée d'accroche intérieure. Et enfin, on libère la contre-porte.

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Je vais en profiter pour nettoyer les tissus à la main et de les recoller pour éviter qu'ils s'abîment plus qu'ils ne le sont.

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Nettoyage de l'intérieur de la porte

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L'est beau le corail :rs:

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Un coup de WD40 n'y fait rien, alors on démonte la poignée.

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Une des rondelles n'avaient pas la forme d'ailleurs

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Tout à l'air propre



Mais en réalité, le ressort de rappel de la poignée est mort !

1795768_10​2017775948​26251_1632​934366_n

Donc on retire la tringle, puis l'axe de la poignée pour libérer le ressort

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J'ai pris l'axe neuf et le ressort neuf de la poignée droite neuve que j'ai acheté chez HB

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On remonte

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J'ai tenté de poncer au P1000 puis passage au polytrol de mes poignées lève vitre. C'est pas miraculeux, mais y'a du mieux

1797572_10​2017775973​06313_1670​931195_n

On ne voit pas la différence sur les poignée d'accroche (celle du bas traitée, l'autre non)

1779288_10​2017775979​46329_5171​13371_n

On commence à tester le recollage des tissus/skay qui se décrochent

10003436_1​0201777598​106333_480​063455_n

Et puis on finit avec un petit plaisir visuel sous le magnifique soleil :)

1623792_10​2017775983​86340_8643​40559_n

1798529_10​2017775986​26346_4974​96090_n

On va nettoyer et remonter cet aprèm normalement.">

Mais en réalité, le ressort de rappel de la poignée est mort !

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Donc on retire la tringle, puis l'axe de la poignée pour libérer le ressort

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J'ai pris l'axe neuf et le ressort neuf de la poignée droite neuve que j'ai acheté chez HB

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J'ai tenté de poncer au P1000 puis passage au polytrol de mes poignées lève vitre. C'est pas miraculeux, mais y'a du mieux

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On ne voit pas la différence sur les poignée d'accroche (celle du bas traitée, l'autre non)

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On commence à tester le recollage des tissus/skay qui se décrochent

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Donc on retire la tringle, puis l'axe de la poignée pour libérer le ressort

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J'ai pris l'axe neuf et le ressort neuf de la poignée droite neuve que j'ai acheté chez HB

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J'ai tenté de poncer au P1000 puis passage au polytrol de mes poignées lève vitre. C'est pas miraculeux, mais y'a du mieux

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On ne voit pas la différence sur les poignée d'accroche (celle du bas traitée, l'autre non)

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On commence à tester le recollage des tissus/skay qui se décrochent

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Et puis on finit avec un petit plaisir visuel sous le magnifique soleil :)

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On va nettoyer et remonter cet aprèm normalement.">

Mais en réalité, le ressort de rappel de la poignée est mort !

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Donc on retire la tringle, puis l'axe de la poignée pour libérer le ressort

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J'ai pris l'axe neuf et le ressort neuf de la poignée droite neuve que j'ai acheté chez HB

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On remonte

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J'ai tenté de poncer au P1000 puis passage au polytrol de mes poignées lève vitre. C'est pas miraculeux, mais y'a du mieux

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On ne voit pas la différence sur les poignée d'accroche (celle du bas traitée, l'autre non)

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On commence à tester le recollage des tissus/skay qui se décrochent

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Et puis on finit avec un petit plaisir visuel sous le magnifique soleil :)

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On va nettoyer et remonter cet aprèm normalement.


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Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

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