Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982


MaxRFT
 Partager

Messages recommandés

Petit aperçu de mon "travail" d'aujourd'hui

 

10154460_10201950309104000_2136481865_n.jpg

 

10006990_10201950308183977_831587308_n.jpg

 

1511628_10201950308303980_1830076839_n.jpg

 

Et...

 

10153709_10201950310584037_1154779865_n.jpg

 

20kms de route. Plusieurs "frayeurs". Premier freinage, pied en fond de cale sur le frein sans mordant das les freins. Premier kilomètre, disques très chauds. Puis, au fil de la route, le freinage devient acceptable. Après 20kms, jantes avant encore un peu tièdes mais sans plus. Moteur qui tourne bien, juste aux passages de vitesses, elle broute une demie seconde si on appuie à plus de la mi course de la pédale droite. Sinon le comportement est bon. J'ai un culbuteur qui a pris légèrement de jeu, à chaud il s'entend au ralenti.

 

Je me pose encore des questions. Quand j'ai remonté les plaquettes neuves sur les disques qui sont dans le même état, j'ai peiné à les installé (piston à fond rentré). Ne serait-ce pas emmerdé avec la surépaisseur des disques maintenant que j'ai des palquettes neuves ? De toute façon, elle va avoir le droit à une purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Von124Zm

Premier freinage, pied en fond de cale sur le frein sans mordant das les freins

 

question bête: après avoir changé les plaquettes t'as pompé à la pédale ? car sinon les plaquettes ne sont pas au contact d'où l'absence de freinage lors de la première tentative (heureusement sans gravité !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdh675mc

Pour éviter les bulles dans le circuit hydraulique (freins ou embrayage)

rempli par la purge et ce jusqu'au débordement du bocal et un fois fait, tu enlève le trop plein avec un seringue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était fait exprès :p Et surtout, veillez à ne pas rayer le casque :D

 

 

Il est temps que tu te trouves une chauffeuse, une mécano pour qu'elle te régle ton bicylindre et ton échappement perso :ange: , tu verra si tu sais y faire, c'est elle qui te fera des propositions et d'augmenter la cadence :D , et en retour tu prendra soin de la faire monter en température, en lubrification aussi, avant de synchroniser les mécaniques :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est temps que tu te trouves une chauffeuse, une mécano pour qu'elle te régle ton bicylindre et ton échappement perso :ange: , tu verra si tu sais y faire, c'est elle qui te fera des propositions et d'augmenter la cadence :D , et en retour tu prendra soin de la faire monter en température, en lubrification aussi, avant de synchroniser les mécaniques :o

 

 

J'adore les métaphores filées :lover: ... :lol:

 

Bon, je vous la montre ? Voici la vidéo ! (Je sais que vous vous attendiez à autre chose :cyp: )

 

//www.youtube.com/embed/NQF108Vk2sA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'il y ait des amateurs du genre, vu que jusqu'à preuve du contraire tu es un mec, non, on ne voulait surtout pas voir autre chose :eek:

 

Bras tendu ? siege reculé au max ? Vérifie réguliérement quand même, qu'il ne reste pas d'air dans le circuit de refroidissement ou de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'il y ait des amateurs du genre, vu que jusqu'à preuve du contraire tu es un mec, non, on ne voulait surtout pas voir autre chose :eek:

 

Bras tendu ? siege reculé au max ? Vérifie réguliérement quand même, qu'il ne reste pas d'air dans le circuit de refroidissement ou de freinage.

 

 

Je rigolais, je ne suis pas PD comme un phoque ni comme autre chose.

 

 

Pour les frein, je vais vite faire une nouvelle bonne purge, car la pédale est molle. Pour le refroidissement, le niveau a légèrement diminué lors des essais en statique (au ralenti) mais depuis il est stable.

 

Pour la position de conduite, j'étais pas à l'aise hier, va falloir que je règle tout ça (assise trop proche et dossier trop incliné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

vidéo sympa :)

 

j'ai l'impression que personne remarque depuis le début mais... Jolis double débrayages :)

 

à 1:29 et 3:00 (entre autres) ça méritait un talon pointe hahaha ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidéo sympa :)

 

j'ai l'impression que personne remarque depuis le début mais... Jolis double débrayages :)

 

à 1:29 et 3:00 (entre autres) ça méritait un talon pointe hahaha ^^

 

 

Les synchros de boîte PSA ne réclament que ça, et puis ça faut un joli bruit lors de la courte relance dans les tours :D

 

Pour le talon pointe, ça m'est impossible, j'ai le genou qui tape dans la colonne de direction, m'empêchant de lever le talon pour atteindre la haute pédale d'accélérateur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdh675mc

Bizarre cette façon de jouer avec le levier de vitesse...

On a l'impression que tu les cherches comme si elles étaient en vrac dans la boite...

Essaye de les passer sans agripper le levier, juste en posant la paume de ta main sur le coté de la boule avec le pouce coté gauche légèrement sur le dessus, ça devrait passer tout seul, c'est une boite Simca (tu peu même les monté sans débrayer, juste à l'oreille)

Si c'est pas le cas, tu doit avoir un problème de tringlerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Pour le talon pointe, ça m'est impossible, j'ai le genou qui tape dans la colonne de direction, m'empêchant de lever le talon pour atteindre la haute pédale d'accélérateur :(

 

arf. et en "pointe-pointe" ça le fait pas non plus ? genre appuyer sur l'accélérateur avec la tranche du pied.

 

Pour les vitesses:

mais si c'est du PSA, en effet ça vaut le coup ^^

 

(à 27:50)

 

EDIT: putain j'arrive jamais à linker les vidéos youtube sur ce forum!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'année modéle de la Murena, ou du moins pour les 2.2, peut-etre que pour les 1.6 c'est tous la même ??

 

Trés haute même, accelérateur, elle n'est pas suspendu comme sur les voitures habituelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis double-débrayage.

 

Je note sur le siège central la présence d'un extincteur :cyp:

Et si je ne me trompe pas, la lanière d'un reflex Nikon, non ? :D

 

 

Exact :D L'extincteur, c'est pour la conscience :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette façon de jouer avec le levier de vitesse...

On a l'impression que tu les cherches comme si elles étaient en vrac dans la boite...

Essaye de les passer sans agripper le levier, juste en posant la paume de ta main sur le coté de la boule avec le pouce coté gauche légèrement sur le dessus, ça devrait passer tout seul, c'est une boite Simca (tu peu même les monté sans débrayer, juste à l'oreille)

Si c'est pas le cas, tu doit avoir un problème de tringlerie

 

 

Faut que je vois ce que tu appelles "jouer avec le levier". Pour les vitesses, oui je les cherche car un problème de grippage latéral du levier : quand je suis au point mort et que j'écarte vers la gauche ou vers la droite le levier, il ne revient pas tout seul au centre. Ca m'était arrivé lors de l'immobilisation d'un mois pour le roulement de cardan, alors après 7 mois, la tringlerie n'a pas plus aimé... Et tu remarquera, j'ai juste des problèmes pour passer la 3ème et rétrograder en 4ème (je parle pas de la 1ère et de la MA à l'arrêt, ça c'est "normal")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact :D L'extincteur, c'est pour la conscience :lol:

 

:sol:

Boh, en cas d'incendie, ça peut te laisser le temps de sauver l'IPod et les tapis de sol quoi, c'est toujours bon à prendre :cyp:

 

C'est ça ;)

 

C'est bien mieux que la pédale suspendue je trouve :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMF632Uz

Salut Max

 

Bravo bravo bravo !!!!!!, beau boulot de remise en état dans des conditions de travail que tout bon CGT'iste refuserait à raison d'ailleurs.

 

La persévérances est toujours payante, tu en est la preuve, bonne route avec ta Muréna.

 

Au plaisir de se croiser [0oo0] JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max

 

Bravo bravo bravo !!!!!!, beau boulot de remise en état dans des conditions de travail que tout bon CGT'iste refuserait à raison d'ailleurs.

 

La persévérances est toujours payante, tu en est la preuve, bonne route avec ta Muréna.

 

Au plaisir de se croiser [0oo0] JM

 

 

Merci JMI, au plaisir sur les routes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté du jour. La réfection de ma languette de capot moteur. Réalisation par le cordonnier du coin pour 15€. La nouvelle languette est légèrement plus claire mais en cuir.

 

10003980_10201972488218464_4768086293388561573_n.jpg

 

Elle faisait la gueule la languette d'origine...

 

1011587_10201972487018434_469045282026427943_n.jpg

 

Après ajustement

 

10001388_10201972488018459_6562828712226008932_n.jpg

 

Une fois en place

 

1625614_10201972488938482_4974079821615709219_n.jpg

 

Par contre, j'aime pas la tronche que tire la pièce en plastique. Je vais voir pour en refaire une au boulot. Ca va me remettre la main sur les machines, ce qui me manque autant personnellement que techniquement.

 

10246638_10201972489058485_1381154619442514312_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'Ipod, je roule en anciennes :o Non mais oh :o

 

 

:lol:

 

 

Quand tu auras des enfants, tu comprendras que l'IPod sauve des vies :cyp:

 

Quand tu pars en vacances de nuit, que tout le monde dort dans la voiture sauf toi, que tu piques du nez, et que tu veux te mettre de la bonne musique pour te concentrer... Ben tu peux pas, sinon tu réveilles tout le monde.

Donc technique infaillible, Ipod avec un seul écouteur. En espérant que la balance gauche droite des morceaux soit pas trop prononcée :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu auras des enfants, tu comprendras que l'IPod sauve des vies :cyp:

 

Quand tu pars en vacances de nuit, que tout le monde dort dans la voiture sauf toi, que tu piques du nez, et que tu veux te mettre de la bonne musique pour te concentrer... Ben tu peux pas, sinon tu réveilles tout le monde.

Donc technique infaillible, Ipod avec un seul écouteur. En espérant que la balance gauche droite des morceaux soit pas trop prononcée :w:

 

 

:lol: Pour l'instant, vu que la Murena est la seule voiture qui roule chez moi, c'est rare que les gens s'endorment :lol:

 

 

Allez, les dernières photos de la Murena roulant ! Après 7 mois d'arrêts :roll: En visite chez un ami :)

 

13653489454_316f1a13e1_c.jpg

 

Mon ami en question qui redécouvre le vaisseau spatial :D

 

13653466504_b9264c810d_c.jpg

 

Une photo pas géniale

 

13653438514_cf3ab1f66c_c.jpg

 

Une mieux :)

 

13653408214_6fd89b8b40_c.jpg

 

En attendant de prendre le temps de faire de vraies belles nouvelles photos :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sa qui est bon !!!!

Moi je trépigne d'impatience de conduire a nouveau ma GTi.....

 

 

J'ai hâte de voir ça !

 

bouuuuuuuhhhh! une Prius :p

 

 

Il fait assistance technique de la Murena. Et ça permet d'équilibrer les rejets de CO2 à nos deux voitures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...