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Les Françaises

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982


MaxRFT
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Sauf qu'il faut un pont pour pouvoir sortir le réservoir, en montant la caisse. Pont que je n'ai pas...

 

On m'a dit qu'il était possible de le sortir et je ne vois pas où ça coince. J'ai déjà tout remonté avec les sangles neuves, donc bon...

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Participants fréquents à ce sujet

Tu ne connaissais personne ayant une fosse au garage pour faire de la mécanique ?? Beaucoup de mes voisins, avaient une fosse creusée dans le garage, pour justement pouvoir faire certaines opérations plus facilement. Et des grosses bastaings (traverses de chemin de fer de récupération) pour fermer la fosse le reste du temps.

 

Bon maintenant c'est fait de toute façon...

 

prend des grisgris... pour éviter la poisse :lol:

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La réjouissance du jour...

 

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Crevaison lente donc. Depuis le temps que je dis que mes pneus sont de grosses merdes, ils sont devenus susceptibles :D

 

Je suis donc maintenant à la recherche de pneus, et quitte à faire les arrières, autant faire aussi les avant qui sont secs (sous virage sur la pluie tout ça...)

 

J'en voulais pas, mais les Pirelli P6000 semblent un bon compromis...

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Aïe, des soucis de cohabitation :peur:

 

J'ai eu des problèmes avec Madame quand j'ai remis en route ma Jeep aussi.

Surtout quand elle a retrouvé un filtre à air et une dynamo sur la machine à laver.

 

Et des pièces peintes en train de sécher sur le séchoir à linge aussi :D

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Des P6000 ? ou des P600 ??

 

Les P600 sont presque comme l'origine, qui est le P6.

 

 

Enfin si le P600 se fabrique encore !! En principe le P6 existe en refabrication, alors qu'il avait disparu du catalogue.

 

Les Uniroyal ne semblent pas poser de souci à la Murena.

En général, ils tiennent bien le mouillé, et se tiennent bien à l'usure.

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Au grands soucis, les grans remèdes :D

 

Histoire de palier à mon arrêt à cause de ma crevaison (pas eu le temps d'aller voir pour des pneus), cette situation m'a enfin donné l'occasion de tester un truc : le montage de mes tôles d'origine ! Les pneus dessus sont neufs à l'arrière, mais les deux trains sont secs je pense avec les années. Ca suffira pour faire mes allers retours de 3kms tous les jours de la semaine prochaine pour aller au boulot. Par contre, gros voyage samedi 5 juillet, donc va falloir que je fasse changer mes pneus absolument cette semaine.

 

On commence par le nettoyage, y'en avait besoin...

 

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A part les deux voiles avant qui sont rayés et le centre des jantes qui rouillent au niveau des goujons, elles ne sont pas si abîmées que ça

 

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Je vous avoue qu'ils sont affreux les pneus arrières...

 

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Ca fait dragster :lol:

 

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On lance l'éternel débat des jantes tôles ou accessoires ? :D

 

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Pour la semaine qui vient, ma Murena sera un poil plus conforme à l'origine :D

 

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Invité §fos608Rh

C'quel entraxe d'ailleurs sur les Mumu ?

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Des Michelin MXL à l'avant :??:

 

 

Tout à fait ;)

 

 

C'est les bonnes dimensions pour les pneumatiques sur toles ??

 

on dirait qu'elles sont trop petites à l'AR ?? (je veux dire flanc trop étroit)

 

 

195/70 R13 ;)

 

Après mon pneu arrière qui a crevé est presque au témoin...

 

 

Ben moi aussi je préfère les jantes accessoires :D

 

 

Hérétique :cyp:

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ah oups... jantes 13 pouces c'est pour cela, que cela faisait bizarre...

 

dans un tel cas, interdit faire 14 à l'avant et 13 à l'arriére, très mauvais pour la tenue de route. Eventuellement 13 av et 14 ar, mais ca ferait moche, cause pas les mêmes jantes...

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en même temps une crevaison lente, ca peut se réparer à la bombe anti-crevaison en fainénant :lol: sauf si le probléme vient du flanc ou de la valve.

 

 

Et il paye le triple pour le montage du nouveau pneu :D

C'est une belle merde a enlevé, c'est sur sa rend service mais bon....

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ah oups... jantes 13 pouces c'est pour cela, que cela faisait bizarre...

 

dans un tel cas, interdit faire 14 à l'avant et 13 à l'arriére, très mauvais pour la tenue de route. Eventuellement 13 av et 14 ar, mais ca ferait moche, cause pas les mêmes jantes...

 

 

Doucement, c'était simplement pour comparer le dessin...

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Invité §fos608Rh

Perso je vote CLAIREMENT jantes accessoire !

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Doucement, c'était simplement pour comparer le dessin...

 

 

je le savais bien :o même si c'était de mauvais gout, le mauvais gout s'arrete à la BX chez toi :p , jamais au delà :lol:

 

 

Les jantes fonte d'aluminium sont plus élégantes, ce qui n'est pas difficile, elles sont plutot moches, les jantes toles d'origine.

 

Mais même les jantes en option, ne sont pas un must d'élégance non plus. Et dans les jantes tuning que l'on voit souvent sur les 1.6, j'en ai encore jamais vu, qui s'accordent bien et ne fassent pas kéké non plus...

 

 

 

 

Je n'ai jamais payé le triple, aprés avoir utilisé une bombe anti-crevaison, pour ensuite faire monter des pneus neufs en centre auto. Mais le gars faisait la gueule... vu que cela lui a pris du temps à tout nettoyer pour monter le pneu sur cette jante là. :p

(Testé sur une roue AR de ma 2.2 des gens intelligents qui se moquaient parce que la belle voiture, avait un pneu crevé... hop, ouverture de la porte, je sort ma bombe, Tchusssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss, pneu réparé et regonflé... :o dans le fion les moqueurs :fuck: ils étaient dégouttés... :p

 

j'avais pas envie de m'embeter à sortir le cric hydraulique, à défaire la roue, mettre la roue de secours. Et aucun souci ensuite. J'ai roulé normalement, jusqu'à l'usure des pneus AR changé dans un centre auto.

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je le savais bien :o même si c'était de mauvais gout, le mauvais gout s'arrete à la BX chez toi :p , jamais au delà :lol:

 

 

Les jantes fonte d'aluminium sont plus élégantes, ce qui n'est pas difficile, elles sont plutot moches, les jantes toles d'origine.

 

Mais même les jantes en option, ne sont pas un must d'élégance non plus. Et dans les jantes tuning que l'on voit souvent sur les 1.6, j'en ai encore jamais vu, qui s'accordent bien et ne fassent pas kéké non plus...

 

 

 

 

Je n'ai jamais payé le triple, aprés avoir utilisé une bombe anti-crevaison, pour ensuite faire monter des pneus neufs en centre auto. Mais le gars faisait la gueule... vu que cela lui a pris du temps à tout nettoyer pour monter le pneu sur cette jante là. :p

(Testé sur une roue AR de ma 2.2 des gens intelligents qui se moquaient parce que la belle voiture, avait un pneu crevé... hop, ouverture de la porte, je sort ma bombe, Tchusssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss, pneu réparé et regonflé... :o dans le fion les moqueurs :fuck: ils étaient dégouttés... :p

 

j'avais pas envie de m'embeter à sortir le cric hydraulique, à défaire la roue, mettre la roue de secours. Et aucun souci ensuite. J'ai roulé normalement, jusqu'à l'usure des pneus AR changé dans un centre auto.

 

 

Sa c'est sur qu'il a du faire la gueule :D

Nous aussi on a bien chargé 2 roue avec de la bombe puis il a vendu les jantes comme sa :D

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Là, je savais que les pneus seraient changés dans l'année. Mais y a pas de raison de s'interdire la bombe anti-crevaison, parce que cela fera plus de travail, lorsqu'il faudra changer les pneus.

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J'ai un Tshirt, origine allemande, noir, avec un énorme Matra Sport sur le devant.

 

On a déjà vu, un bleu de travail, dans un film, porté par Ventura avec un Matra dans le dos en gros.

 

 

 

Le probléme, c'est que leur "vetement", sont souvent avec des inscriptions trop discrétes...

 

et sinon y a eu des collectors, pour certains évenements.

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