Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  110
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 16:38:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

zorglub a écrit :


Trop risqué pour la sécurité de faire une découpe chassis. Y a très peu de toles qui peuvent etre modifiées.
Justement là, y a aucune modification chassis. Juste un ajout d'un systeme de fixation du toit (element d'origine du toit en polyester) par des écrous papillons (au lieu d'etre coller sur le chassis à l'origine). Pour un systeme plus propre, il faudrait comme je le disais pouvoir ajouter du joint caoutchouc, pour pas que la tole chassis soit à nu sans son toit. Le joint étant là pour remplacer le boudin de colle carrosserie du toit sur le chassis. Donc le gars qui a fait cela, avec des écrous papillons, n'a pas fait de finitions. Il faudrait surement modifier le ciel de toit, à la fois pour cacher les fixations, mais aussi que ce soit plus propre sans le toit et avec le toit. Surement poser une sorte de capiton sur le toit lui même, solidaire du toit. Un carré correspondant au centre du toit environ.
Il faut pouvoir conserver la fixation des pare-soleil, et autres qui sont intégrés au ciel de toit carton.

Afficher plus
Afficher moins


Très bonne remarque pour les pare soleil, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de place sur le pare brise, je me vois mal les coller dessus. Pour les finitions d'un montage du toit en mode Hard Top, tu as raison, faudrait trouver une histoire de garnissage le long du toit pour qu'une fois le hard top enlevé, cela fasse propre.

zorglub a écrit :

Par chance, les controleurs ne connaissent pas la voiture, donc si cela semble probable, cohérent avec la voiture, ils ne s'en rendent pas forcément compte. OU ils le remarquent ou ont un doute, mais comme cela n'engage pas la sécurité, ils ferment les yeux.

Afficher plus
Afficher moins


Après, la carte grise normale peut faciliter les choses, le contrôleur la fait passer comme une voiture quelconque sans trop se soucier des détails...

zorglub a écrit :


Dans mon cas, y avait une déchirure de 1 à 2 doigts sur le coté droit (quand on est derriére la voiture) du cylindre de silencieux, mais le bruit n'était pas assourdissant, mais encore plus prononcé qu'avant...

Le silencieux d'origine 2.2, c'est un seul cylindre ovalisé large, sur le devil, on a comme 2 cylindres/tubes couplés entre eux, c'est un pot homologué, le second cylindre c'est pour faire une sortie de chaque coté de la voiture.
Détail amusant, à chaque forte accélération, le bloc moteur donnant des a-coups aux échappements, on voit les sorties d'échappement réagir, et avoir un mouvement vers le bas. Le seul truc sympa sur le devil, ce sont les embouts chromés qui font plus joli. Le pot origine est moins bruyant.
Afficher plus
Afficher moins



Exact, et j'ai une vidéo qui exprime à ravir ta remarque sur les mouvements du moteur. Quand je la retrouverai, je la posterai


---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
Sujets relatif
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 16:40:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wildu46 a écrit :

Toujours aussi content de ton auto ?
Afficher plus
Afficher moins


Toujours toujours  :d  Je vais la retrouver le week end prochain. Et d'ici la fin février, quand j'aurai récupéré les pièces qu'il me faut, je vais bosser un peu dessus pour continuer le nettoyage  :)


---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 13/01/2013 à 16:49:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxRFT a écrit :


C'est dommage de ne pas en faire causer. Ce sont des voitures peu connues et qui souffrent d'un déficit de crédibilité. Quand on achète ce genre de voiture, on assume son côté décalé et ce qui va avec.
Afficher plus
Afficher moins



Quand je l'ai acheté en 91, j'avais comme véhicule courant, une petite voiture, essence, économique, pas chére à entretenir, bref une voiture très très ordinaire, et même déjà décalé... (YUGO 65 des pays de l'est).

A l'époque, je m'étais dit, que j'allais garder la petite essence pour le travail, mais pour mes déplacements privés, j'allais me prendre une voiture au look sympa et me faire plaisir, partir en vacances etc etc.
Qu'en gros les économies réalisées sur la voiture courante, me permettrait d'assumer facilement les couts de la voiture plaisir.

Je m'étais tourné vers les anciennes, parce qu'elles étaient abordables à l'achat, et permettre de se faire plaisir, à un prix abordable.

C'est un ami qui s'était payé d'abord une bagheera, puis changer pour une autre bagheera, et qui avait une Murena, qui m'a présenté le modéle et qui m'a fait connaitre les avantages de rouler pour le plaisir en "ancienne moderne". Sinon à la base, j'étais attiré par les anglaises abordables, genre TR ou Spitfire.


Par contre, en ayant beaucoup roulé avec la premiére Murena, la corail, j'ai fini par prendre conscience, que j'avais fait une erreur, sur son coté grande routiére. Parce que c'est aussi le role que je comptais lui attribuer.
Je me suis rendu compte que sur des longs parcours, autoroute, le bruit sourd présent dans l'habitacle, finit par prendre la tete et fatiguer aussi. Les siéges surement aussi devenus un peu trop avachis par le temps, faisaient que je me sentais un peu trop cassé.

IL ne faut pas hésiter, à confier à un sellier les siéges, pour qu'il y mette des mousses neuves, cela redonne un peu de confort. Voir un meilleur confort que l'origine, avec des mousses plus adaptées d'aujourd'hui ??

Message cité 1 fois

---------------
Amusant de les voir toujours aussi aimable, rancunier, à accuser les autres de leur propre turpitude.
Publicité

Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 16:55:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorglub a écrit :


Quand je l'ai acheté en 91, j'avais comme véhicule courant, une petite voiture, essence, économique, pas chére à entretenir, bref une voiture très très ordinaire, et même déjà décalé... (YUGO 65 des pays de l'est).

A l'époque, je m'étais dit, que j'allais garder la petite essence pour le travail, mais pour mes déplacements privés, j'allais me prendre une voiture au look sympa et me faire plaisir, partir en vacances etc etc.
Qu'en gros les économies réalisées sur la voiture courante, me permettrait d'assumer facilement les couts de la voiture plaisir.

Je m'étais tourné vers les anciennes, parce qu'elles étaient abordables à l'achat, et permettre de se faire plaisir, à un prix abordable.

C'est un ami qui s'était payé d'abord une bagheera, puis changer pour une autre bagheera, et qui avait une Murena, qui m'a présenté le modéle et qui m'a fait connaitre les avantages de rouler pour le plaisir en "ancienne moderne". Sinon à la base, j'étais attiré par les anglaises abordables, genre TR ou Spitfire.


Par contre, en ayant beaucoup roulé avec la premiére Murena, la corail, j'ai fini par prendre conscience, que j'avais fait une erreur, sur son coté grande routiére. Parce que c'est aussi le role que je comptais lui attribuer.
Je me suis rendu compte que sur des longs parcours, autoroute, le bruit sourd présent dans l'habitacle, finit par prendre la tete et fatiguer aussi. Les siéges surement aussi devenus un peu trop avachis par le temps, faisaient que je me sentais un peu trop cassé.

IL ne faut pas hésiter, à confier à un sellier les siéges, pour qu'il y mette des mousses neuves, cela redonne un peu de confort. Voir un meilleur confort que l'origine, avec des mousses plus adaptées d'aujourd'hui ??
Afficher plus
Afficher moins



Sûr qu'une Spitefire ce n'est pas le même style d'auto, pas le même prix non plus je pense.

Pour les conditions de routière, je pense qu'en route de campagne, le son n'est pas un problème avec un moteur et échappement stock. Personnellement, j'ai fait 400kms d'une traite sans être fatigué. La seule chose qui m'a fait trouver le trajet long, ce sont les embouteillages à mi parcours, et comme mon embrayage est assez dur, j'avais des crampes dans la jambes gauche au bout de 45 min.

Pour les sièges, Matra Passion est en passe de refaire fabriquer des mousses sur les modèles d'origine dans une entreprise lyonnaise. Ca avance rapidement depuis quelques mois  ;)

Message cité 1 fois

---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 13/01/2013 à 17:05:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors en fait, il faut absolument vérifier réguliérement les silent-blocs moteurs. Sinon, cela tire sur la tole de coffre, jusqu'à déchirer la tole de coffre sur laquelle il y a le point de fixation d'un des silent-blocs.

ma premiére Murena Corail avait une déchirure de la tole, qui a obligé à faire un renfort et report de force (un arc de renfort en acier très épais)

A chaque grosse accélération le bloc du 2.2 bascule, et fait une tension sur ses points de fixations. Les silent-blocs du bloc, sont là pour limiter ses a-coups et éviter le déchirement des toles et point de fixations. Par contre le coté embétant, c'est que les silent-blocs sont vendus complets, autrement dit avec la feraille. Alors que c'est juste le caoutchouc dans la ferraille qui vieillit avec le temps et l'usage, et qui n'amorti plus assez bien le basculement du moteur.

Ce basculement, sollicite également fortement le collecteur d'échappement, d'où le fait que parfois y a de la casse aussi sur eux, quand les silent-bloc moteur sont morts.

C'est donc quelque chose à surveiller réguliérement.


---------------
Amusant de les voir toujours aussi aimable, rancunier, à accuser les autres de leur propre turpitude.
Publicité

Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 17:15:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je connais bien ce problème sur ma Clio. Les supports moteurs sont fatigués et cela se ressent par des coups de bélier visibles au levier de vitesse. Les silent bloc moteur ainsi que la barre de coupe du GMP n'arrivent plus à encaisser les cambrures du moteur.


---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 13/01/2013 à 17:35:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxRFT a écrit :

Sûr qu'une Spitefire ce n'est pas le même style d'auto, pas le même prix non plus je pense.
Afficher plus
Afficher moins

A l'époque, une Spit n'était pas plus chére.


MaxRFT a écrit :

Pour les conditions de routière, je pense qu'en route de campagne, le son n'est pas un problème avec un moteur et échappement stock. Personnellement, j'ai fait 400kms d'une traite sans être fatigué. La seule chose qui m'a fait trouver le trajet long, ce sont les embouteillages à mi parcours, et comme mon embrayage est assez dur, j'avais des crampes dans la jambes gauche au bout de 45 min.
Afficher plus
Afficher moins

Alors effectivement même avec mon modéle DX, et malgré l'assistance du MasterVac, j'ai pris l'habitude d'avoir des embrayages moins fatiguant, et donc en ville, cela peut devenir rapidement un peu pénible. La pédale est dure.
Malgré tout, au delà d'un parcours d'1H environ, le bruit moteur sourd présent dans l'habitacle, devient pénible et donne de la fatigue. En fait c'est comme une résonnance, un bruit de basse comme un bruit de fond diffus, on ne s'en rend pas vraiment compte, mais il est présent et insidieux.

MaxRFT a écrit :

Pour les sièges, Matra Passion est en passe de refaire fabriquer des mousses sur les modèles d'origine dans une entreprise lyonnaise. Ca avance rapidement depuis quelques mois  ;)
Afficher plus
Afficher moins

Pas besoin d'eux, n'importe quel sellier est capable de le faire.


---------------
Amusant de les voir toujours aussi aimable, rancunier, à accuser les autres de leur propre turpitude.
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 17:35:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voilà la vidéo dont je parlais  ;)
Message cité 1 fois

---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 13/01/2013 à 17:47:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai ajouté une barre anti-rapprochement (faite sur mesure), à l'avant entre 2 points de fixation, utile pour préserver la voiture en cas d'accident.

Bien que d'origine allemande, ma Murena blanche, n'est pas avec les cache-feux AV allemand, qui intégre une vitre devant les feux longue-portées. (comme sur la S grise du musée) Si j'étais pour changer qq chose, cela en ferait partie, soit changer pour des caches allemands, soit faire fabriquer dans un plexi-actuel ou un polycarbonate, qui sont très transparent et surtout qui ne jaunissent pas en vieillissant.

Sinon y a la transfo en double feux rectangulaires avec deplacement du bloc position/clignotant AV, bien réussi sur la photo que l'on voit sur le site donné en référence plus haut. (en supprimant les plexi en question)
Message cité 1 fois

---------------
Amusant de les voir toujours aussi aimable, rancunier, à accuser les autres de leur propre turpitude.
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 17:57:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorglub a écrit :

J'ai ajouté une barre anti-rapprochement (faite sur mesure), à l'avant entre 2 points de fixation, utile pour préserver la voiture en cas d'accident.

Bien que d'origine allemande, ma Murena blanche, n'est pas avec les cache-feux AV allemand, qui intégre une vitre devant les feux longue-portées. (comme sur la S grise du musée) Si j'étais pour changer qq chose, cela en ferait partie, soit changer pour des caches allemands, soit faire fabriquer dans un plexi-actuel ou un polycarbonate, qui sont très transparent et surtout qui ne jaunissent pas en vieillissant.

Sinon y a la transfo en double feux rectangulaires avec deplacement du bloc position/clignotant AV, bien réussi sur la photo que l'on voit sur le site donné en référence plus haut. (en supprimant les plexi en question)
Afficher plus
Afficher moins



Pour une matière qui ne jaunit pas avec le temps, mieux vaut oublier le polycarbonate qui est la gangrène des optiques des véhicules actuels...

Pour la vitrine, je vois de laquelle tu parles, appelée "vitrine export". C'est une question de style après.

Pour le double optiques dans le spoiler avant, j'ai vu le montage sur Matra Passion, et je dois dire que je ne suis pas un grand fan de la chose, bien que le travail semble soigné :bah:

Message cité 1 fois

---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 13/01/2013 à 17:57:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai regardé ta video. Mais surtout le hasard des propositions d'autres video avec le même théme, m'a permis de voir un reportage de RTL-TVI sur la Murena, avec la voiture d'un ancien président belge du Club Matra Belge (BMC) que je connaissais bien, Laurent Roland. (une Murena bronze 1.6) qui apparait en personne quelques instants.


---------------
Amusant de les voir toujours aussi aimable, rancunier, à accuser les autres de leur propre turpitude.
hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 13/01/2013 à 18:14:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxRFT a écrit :


Pour une matière qui ne jaunit pas avec le temps, mieux vaut oublier le polycarbonate qui est la gangrène des optiques des véhicules actuels...
Afficher plus
Afficher moins



Il existe un polycarbonate qui ne jaunit pas, c'est celui qu'on utilise pour faire des aquariums  ;)  Beaucoup plus cher, et que les constructeurs ne veulent pas utiliser pour économiser...

Mais y aurait une autre solution possible, on sait aujourd'hui faire des formes courbées en moulant du verre, et on peut même alors avoir une rainure pour incorporer le joint des écrans de ces feux. Le verre moulée prend exactement la forme voulue, qui n'est pas hyper complexe dans le cas de ces écrans.


---------------
Amusant de les voir toujours aussi aimable, rancunier, à accuser les autres de leur propre turpitude.
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 18:22:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca peut être une bonne solution, après faut le matos :roll:


---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
Publicité

hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 13/01/2013 à 18:42:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas le matos qui compte, mais le savoir-faire  ;) , il faut donc les faire réaliser, que ce soit en polycarbonate ou en verre.


---------------
Amusant de les voir toujours aussi aimable, rancunier, à accuser les autres de leur propre turpitude.
Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 19:07:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxRFT a écrit :

Bonne Année 2013 à tous !

377962_517​9401349074​93_4516569​8_n
Afficher plus
Afficher moins

Mais, c'est l’Hôtel de ville de Calais :eek:

De quand date cette photo  :??:

Message cité 2 fois

---------------
Ma Renault 16, vendue :cry:
Ma Logan
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 19:22:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

R16-59 a écrit :

Mais, c'est l’Hôtel de ville de Calais [smileyper​so

De quand date cette photo  :??:
Afficher plus
Afficher moins



C'était lors de l'AG Matra Passion en Spetembre 2012 je crois.

http://img707.imageshack.us/im​g707/9332/ag2012programme.jpg

Dis moi si ça correspond bien, sinon, j'irai demandé  ;)


---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 19:26:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxRFT a écrit :

Voilà, c'est tout ce que j'ai. Après, si vous voulez voir ces photos en plus grande qualité, vous pouvez les retrouver sur ma galerie Flickr  :)

http://www.flickr.com/photos/6​4806443@N05/sets
Afficher plus
Afficher moins

C'est peut-être celle de mon pote

matra-matr​a-43-img

 :??:


---------------
Ma Renault 16, vendue :cry:
Ma Logan
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 19:33:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout dépend qui est ton pote :lol:

Je crois qu'il s'agit de quelqu'un d'une 50aine d'années. Je vais essayer de retrouver la photo brute, pour pouvoir au moins retrouver le département  ;)


---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 19:35:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette Bagheera Tibesti Serie 1 est immatriculée dans le 28  ;)
Message cité 2 fois

---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 20:06:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxRFT a écrit :

Cette Bagheera Tibesti Serie 1 est immatriculée dans le 28  ;)
Afficher plus
Afficher moins

Alors ce n'est pas mon pote[smileyper​so

Il est du 68

DSCN0083 - CopieVoir l'image en grand0 vote


---------------
Ma Renault 16, vendue :cry:
Ma Logan
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 20:13:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y en a quand même eu pas mal des Bagheera par rapport aux Murena. Mais ça fait toujours plaisir de voir ce genre de Bag S1, car les outrages du temps et la rouille, ça contribue à la disparition de l'espèce.

Dis moi, ton ami n'aurait pas un petit soucis d'ajustement de la portière conducteur ? L'avant de la portière a l'air bas. Bon après, je sais que le réglage des ajustements sur ces voitures est un réel enfer  :p
Message cité 1 fois

---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 21:46:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxRFT a écrit :

Il y en a quand même eu pas mal des Bagheera par rapport aux Murena. Mais ça fait toujours plaisir de voir ce genre de Bag S1, car les outrages du temps et la rouille, ça contribue à la disparition de l'espèce.

Dis moi, ton ami n'aurait pas un petit soucis d'ajustement de la portière conducteur ? L'avant de la portière a l'air bas. Bon après, je sais que le réglage des ajustements sur ces voitures est un réel enfer  :p
Afficher plus
Afficher moins


Nan, c'est l'aile avant qui a tapé, et qui est mal ajustée  ;)

J'ai d'autres Tofs sinon, toujours prises dans la 68

DSC01059Voir l'image en grand0 vote
Copie de DSC08552Voir l'image en grand0 vote


---------------
Ma Renault 16, vendue :cry:
Ma Logan
Profil : Pilote
lpine
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 21:55:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une samba à côté de la bagh, c'est un signe [smileyper​so


---------------
Les meilleures choses ont besoin de patience.
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 22:04:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Joli le petit rassemblement R16 :bien:

Mais c'est bizarre sur cette Bagheera, on dirait que le masque a été repeint un peu plus clair que la carrosserie, peut être le temps que la peinture se fasse.
Message cité 1 fois

---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 22:15:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxRFT a écrit :

Joli le petit rassemblement R16 [smileyper​so

Mais c'est bizarre sur cette Bagheera, on dirait que le masque a été repeint un peu plus clair que la carrosserie, peut être le temps que la peinture se fasse.
Afficher plus
Afficher moins


Comme déjà dit: l'avant a tapé, mon pote est tombé en panne, il a fait jouer son assurance dépannage, le dépanneur a oublié de fixer la bag' sur le camion plateau, et au 1er coup de frein, elle a tapé le treuil de remorquage, côté gauche

C'est un pote du dépanneur qui a exécuté les réparations au moindre cout donc, et voilà le résultat

La Samba, appartient à un autre pote, qui me l'avait prêté le jour de ce cliché, c'est très bien comme petite auto, j'ai fait 80/100 bornes dans la journée avec sur la route des vins d'Alsace, agréablement surpris par cette voiture :bien:

Dommage, elle est très peu kmtrée, mais couche dehors, ce qui explique la corrosion sur l'aile

Copie de DSC08551Voir l'image en grand0 vote

Message cité 2 fois

---------------
Ma Renault 16, vendue :cry:
Ma Logan
Profil : Pilote
lpine
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 22:20:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ayant déjà eu une samba sympa, j'ai été aussi agréablement surpris par cette petite auto


---------------
Les meilleures choses ont besoin de patience.
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 22:20:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

R16-59 a écrit :

Comme déjà dit: l'avant a tapé, mon pote est tombé en panne, il a fait jouer son assurance dépannage, le dépanneur a oublié de fixer la bag' sur le camion plateau, et au 1er coup de frein, elle a tapé le treuil de remorquage, côté gauche

C'est un pote du dépanneur qui a exécuté les réparations au moindre cout donc, et voilà le résultat

La Samba, appartient à un autre pote, qui me l'avait prêté le jour de ce cliché, c'est très bien comme petite auto, j'ai fait 80/100 bornes dans la journée avec sur la route des vins d'Alsace, agréablement surpris par cette voiture [smileyper​so

Dommage, elle est très peu kmtrée, mais couche dehors, ce qui explique la corrosion sur l'aile

http://clu​b.caradisi​ac.com/r16​-59/belles​-voitures-​21344/phot​o/copie-ds​c08551-257​0858.html
Afficher plus
Afficher moins



Putain, les boules qu'a du avoir ton ami. Je pense que j'aurai pété un câble si on m'avait fait ça... :pfff:

Pour la Samba, elle me plaît bien cette petite auto. Mais ça cote beaucoup plus que sa cousine Peugeot 104, donc si je reste dans ce segment, ça sera une petite Sochalienne. Après, chez Talbot, la Tagora me vend du rêve, mais c'est un monstre :lol:

Message cité 2 fois

---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
pti-macdoul
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2013 à 22:22:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vraiment sympa cette murena  :)
Sur ta vidéo perso je sens qu'elle a encore envie d'y aller  :)
Pour le Ct que tu est un monocylindre ou un v12 tant que l'énergie est respecté et qu'elle pollue pas sa passe  :)
Message cité 2 fois

---------------
Resto bx break : http://www.forum-auto.com/auto [...] 392231.htm

Ax racing project : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote
lpine
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 22:25:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxRFT a écrit :

Voilà la vidéo dont je parlais  ;)
https://www.youtube.com/embed/JkyXwY0_M7E
Afficher plus
Afficher moins

ça vient de moi ou il n'y a pas de son sur cette vidéo  :??:

Message cité 1 fois

---------------
Les meilleures choses ont besoin de patience.
Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 22:27:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxRFT a écrit :


Putain, les boules qu'a du avoir ton ami. Je pense que j'aurai pété un câble si on m'avait fait ça... [smileyper​so

Pour la Samba, elle me plaît bien cette petite auto. Mais ça cote beaucoup plus que sa cousine Peugeot 104, donc si je reste dans ce segment, ça sera une petite Sochalienne. Après, chez Talbot, la Tagora me vend du rêve, mais c'est un monstre [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins


Je ne pensais pas que la Samba côtait + qu'une 104 3portes :(

Moi aussi, du coup, je pense remplacer ma Renault 9 (1984 237200km) par une 104 mais GLS: je veux une 4/5 portes, et ce petit tour en samba m'a convaincu :bien:, sinon, ce sera sûrement une 205, mais une GT à moteur XY à chaine: sa forte consommation de carburant décourage les jeunes conducteurs qui recherchent une 1ere auto, du coup, les côtes sont faibles, à moins que je remplace mon Cléon, par un Cléon (R9/R11/Super5) :bah:


---------------
Ma Renault 16, vendue :cry:
Ma Logan
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 22:31:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Samba, déjà on trouve beaucoup de Cab, tout au dessus de 3000€ en propre.

Pour la 104, en coupé, on trouve tout en dessous de 1500€ pour les raisonnables. Après, je parle des Z, car les ZS c'est comme les Samba Rallye, ça surcote simplement grâce au nom :roll:.

Le Cléon est aussi un moteur increvable, par contre la tôle qui l'entoure l'est beaucoup moins :p
Message cité 3 fois

---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 22:33:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxRFT a écrit :


Le Cléon est aussi un moteur increvable, par contre la tôle qui l'entoure l'est beaucoup moins  :p
Afficher plus
Afficher moins


C'est bien pour cela que je compte remplacer ma R9 dans les 2 ans qui viennent

DSC16803.JPG8.Voir l'image en grand0 vote
DSC16802.JPG5.Voir l'image en grand0 vote
DSC16807.JPG2.Voir l'image en grand0 vote

[smileyper​so


---------------
Ma Renault 16, vendue :cry:
Ma Logan
Profil : Pilote
lpine
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 22:34:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxRFT a écrit :

La Samba, déjà on trouve beaucoup de Cab, tout au dessus de 3000€ en propre.

Pour la 104, en coupé, on trouve tout en dessous de 1500€ pour les raisonnables. Après, je parle des Z, car les ZS c'est comme les Samba Rallye, ça surcote simplement grâce au nom [smileyper​so.

Le Cléon est aussi un moteur increvable, par contre la tôle qui l'entoure l'est beaucoup moins :p
Afficher plus
Afficher moins

Oui, et puis en trouver une encore en bonne état, c'est pas gagné :o

Message cité 2 fois

---------------
Les meilleures choses ont besoin de patience.
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 22:40:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

@lpine a écrit :

Oui, et puis en trouver une encore en bonne état, c'est pas gagné :o
Afficher plus
Afficher moins



T'as tout à fait raison Alpine, comme les 1100 TI d'ailleurs, faut voir la gueule des seules qui passent des fois :roll:

Tiens R16, t'aimes les chips on dirait :lol: Comme tout Matracien qui se respecte, j'ai déjà des plans de restauration d'un Rancho, je pense qu'on boxera dans la même catégorie :lol:


---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 23:05:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Regardez qui pointe le bout de son nez dans le prochain KM/H  ;)

http://i15.servimg.com/u/f15/1​0/07/78/45/2013-031.jpg


---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
Profil : Pilote
lpine
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2013 à 23:44:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La murena s
Message cité 1 fois

---------------
Les meilleures choses ont besoin de patience.
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  110
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ACHAT RENAULT 14 TL 1977 5
Léna et sa Citroën 2CV6 Spéciale de 85 <3 1318
[Presentation] Ma Renault 11 1.4 "Automatic" de 1985 17
La nouvelle arrivée : Une BX 19GTi de 1987 115
Peugeot 309 GTI 16 Bleu Miami 218