Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982


MaxRFT
 Partager

Messages recommandés

Ca fait comme un bruit de roulement quasiment, quand je prends un virage assez long.

Ca, c'est possible, mais tu risques d'avoir un peu de misère à les sortir, si c'est cela, pour les changer.

 

T'as vérifier les cardans et les soufflets je suppose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Si ce n'était que cela... en fait la Picardie, c'est sous l'eau :p avec des ilots à marées basses :lol: (Normal c'est sous le niveau de la mer en grande partie :o )

 

D'ailleurs l'homme de Picardie, c'est un homme grenouille :p

Homme crapaud et femme grenouille, c'est mieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdh675mc

Pour ce qui est de la valise, même orange, sur les barres de toit, en 80 c'était déjà ringard de chez vieux beauf... :cry:

Alors évite si tu ne veux pas que l'on t'évite ! :ange:

Par contre, ce qui était Fun à l'époque, c'était la planche à voile, et une Bic d'époque, avec le logo orange, ça le ferait très bien !

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, des petites photos pour changer.

 

La dernière photo avec mon D5100, 15 min avant sa mort, pour montrer ma Matra et la dernière des Matra !

 

14497157997_e1d9145ee4_b.jpg

 

Et désormais, photos avec mon nouveau D7100. Je peux dire que les premières photos sans maîtrise du boîtier promettent de bons moments. La qualité est surprenante !

 

14497308369_a976e3bf45_b.jpg

 

14681562664_bc26576249_b.jpg

 

14683611192_73831d1c6d_z.jpg

 

14660900876_5a364d8e79_b.jpg

 

Matra Murena : Objectif Espace !

 

14680465781_60dafdc951_b.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du quartier du mouton, j'étais à Norauto ce matin, je suis tombé sur un possesseur de Murena 2.2L Méphisto en fin de restauration qui était déjà passé ici ! Contacts échangés, sûrement une sortie ensemble dans les semaines qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que les Avantimes étaient affublées de défauts, petits incidents, mais qui n'ont jamais pu etre résolus de maniére permanente par le reseau rino chargé de l'entretien et de la garantie...

 

Ca n'empéche pas de rouler, mais c'est pénible... un échange avec un trentenaire dans une station essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Les Avantime... Plusieurs défauts.

 

D'abord, une confiance des collaborateurs de Matra confinant à l'arrogance: aucune étude de marché pour savoir si le concept allait plaire. Ils ont voulu croire que le miracle de l'Espace était reproductible.

 

Ensuite, des finitions bâclées. Il ne faut pas avoir peur de le reconnaître.

 

En troisième lieu, une confiance déplacée dans le réseau Renault. Or les retours à Romorantin sous garantie ont été nombreux. Les concessionnaires renovyaient les voitures un peu facilement.

 

Dans les défauts de jeunesse, on m'a signalé récemment une panne de l'assistance: quand vous n'avez plus de direction en plein milieu d'un virage, ça la fout un peu mal... Le client à la 3e panne a changé de modèle!

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu changes les bougies en même temps ? ou tu en démontes juste une pour voir leur état ? avant de décider de les changer ou pas ?

 

Et le filtre huile à chaque fois par précaution ?

 

 

J'ai reçu une belle médaille en argent de la part du site... 10.000 eme message... au virtuel et en chocolat la médaille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre à huile toutes les deux vidanges je pense. Les bougies, un démontage, juste un voile de poussière noire, mais rien de méchant. Le filtre à air, un coup de soufflette. Donc on change juste l'huile et c'est reparti. Quand viendra l'automne et sûrement les 120000kms, là je changerai tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre à huile toutes les deux vidanges je pense. Les bougies, un démontage, juste un voile de poussière noire, mais rien de méchant. Le filtre à air, un coup de soufflette. Donc on change juste l'huile et c'est reparti. Quand viendra l'automne et sûrement les 120000kms, là je changerai tout ça.

 

 

Au prix que coute le filtre je me pose meme pas la question, je change direct :)

T'en est ou sur la bx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a un filtre à huile crade, il a un probléme... et s'il est crade, c'est qu'il fallait le changer.

 

Bon la prochaine fois que tu t'aventures encore Max, au pays des grenouilles, tu montes sur la banquise, on se voit et on se fait un petit essai ?? Je connais quelques petitess routes propices et sans corbeaux grincheux pour nous arréter dans notre élan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdh675mc

Et bien moi, je vais faire ça le week-end prochain (sauf changement de planning)

La Muréna à passé les 150000 km fin juin, il est temps de lui faire un petit check-up,

vidange moteur et boite, changement des joints de carter (qui fuient graves)

changement du carbu, nettoyage des bougies (éventuellement changement en fonction de l'état)

contrôle général des parties mécaniques, freins direction, etc...

Et après, pendant mes vacances, j'attaque l'intérieur : Siège conducteur à changer, siège passager à réparer,

"enjoliveur" de montant de pare-brise à virer pare soleil à refaire, garniture de portière et de tableau de bord à refaire,

pose d'un autoradio cassette d'époque (pour le fun) pose d'un repose pied passager (fait maison)

Puis la carrosserie : Changement des portes, remise en état de la baie de pare-brise et du joint,

Réparation des rayures et petits accrocs, Modif pare choc avant et arrière,

nettoyage et peinture des jantes (en attendant d'en trouver d'un autre modèle plus sportif)

Puis peinture générale...

Je ne suis pas sûr d'arriver à faire tout ça en 15 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au prix que coute le filtre je me pose meme pas la question, je change direct :)

T'en est ou sur la bx ?

 

 

Sauf quand ta référence de filtre n'existe plus : je suis débile mais pas con ! J'ai tenté d'en acheter sur le net du LS187, je me retrouve avec du Mecafilter de 2cv (qui monte très bien mais qui n'a pas le même volume ni de by-pass)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf quand ta référence de filtre n'existe plus : je suis débile mais pas con ! J'ai tenté d'en acheter sur le net du LS187, je me retrouve avec du Mecafilter de 2cv (qui monte très bien mais qui n'a pas le même volume ni de by-pass)...

 

Salut à tous.

 

T'es sûr de ta ref. d'origine? Y-a pas une erreur à la base? Car effectivement le ref. LS187 revoie à le ref LS131 qui est un filtre pour deuch. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...