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Les Françaises

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982


MaxRFT
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Messages recommandés

Hello Quentin avez vous trouvez une correspondance pour la couleur de moquette marron de la murena quart cela intéressement aussi quart je suis également a la recherche de se type de moquette pour la mienne

 

Pas encore trouvé de correspondance...

 

 

 

Hello Quentin chez qui avez vous trouver les stickers de murena ?

 

 

Sur Leboncoin ;)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yop322sb

Hello!

 

Je suis de nouveau de passage (cf page précédente), pour vous anoncer que ça y'est j'ai attaqué ma Murena par les cornes...

dépose complète du moteur (bien de la m*** niveau accessibilité et manipulations à faire pour l'extraire)

dépose de tous les éléments annexe,

démontage complet du moteur,

démontage partiel de la BV (qui fuyait comme pas permis, première raison pour laquelle on a tout déposé)

grand nettoyage et peinture au goudron noir léger du compartiment moteur et gardes boues ar

Un peu de framétaux ici où là,

dépose des pare chocs avt et ar pour leur redonner une 2nde jeunesse

démontage des pièces du moteur pour nettoyage, remplacement, peinture etc...

correction de la culasse par un professionnel

 

Prochaine étape:

Remontage du moteur,

mastiquage peinture et remontage des 2 pare chocs

sablage et repeinture des jantes (alu)

nettoyage du radiateur et de son circuit

remplacement de quelques durites (qui coûtent la peau du c***)

et tant qu'à faire restauration du bac en fibre qui supporte la roue de secours et la batterie parce que franchement il est minable le mien...

 

théoriquement, mi septembre elle reprend la route pour de nouvelles aventures!

 

Dis moi où as tu trouvé ton filtre à air? et as tu le modèle de boîte à air d'origine? Il en existe d'autres pour les carbu d'origine? et mon manchon qui est censé prendre l'air frais sous le moteur a été enlevé à l'époque et remplacé par un d'une longeur de 10cm environ (donc je prends l'air chaud du moteur) à mon sens c'est bof bof.... qu'en pense l'opinion publique?

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Bonsoir, le frameto c'est bien pour stopper la rouille, si tu peux complétement la retirer il faut passer un coup de bombe galva c'est un chassie galva il ne faut pas l'oublier et je ne sais pas si le frameto tient dessus.

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Invité §Yop322sb

oui effectivement, je n'en ai pas mis sur le châssis, ça tiens pas sur du galva... :) et ce n'est pas lui le fautif!

j'en ai mis sur les bras de suspensions, plaque anti gravillon etc... tout ce qui avait déjà rouillé quoi ;)

j'ai eu la chance d'avoir une voiture avec un châssis hyper sain... au moins un truc qui tient encore la route sur cette voiture! :p

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Pour le filtre à air, c'est sur ebay que je l'ai trouvé, par l'ancien directeur de HB Pièces Auto. Pour ce qui est de la boîte à air, il s'agit d'une boîte à air de 305 GLX je crois avec un double fond, afin d'en renforcer l'embase. Ce qui ne l'empêche pas de se fendre...

 

Après, toute boîte à air est adaptable si l'embase est assez grande pour couvrir la tête de carbu et si tu fais les trous au bon endroit.

 

Pour le manchon, c'est la merde ça, ça s'abîme vite. Le mien était tombé dans les tringleries de boîte, ça l'avait pas arrangé :roll: Et normalement, tu avais aussi une pièce plastique au bout de ce manchon pour réduire le bruit à l'admission, mais cette pièce, je ne l'ai jamais vue en vrai :lol: Après, tu sais, certains tournent avec des K1N Filters qui sont sous le capot moteur, donc niveau chaleur... Mais ça ne leur empêche pas de fonctionner. Après, le mien arrière à mi hauteur du coffre, je ne sais pas quelle longueur ça peut faire.

 

Hésite pas à mettre des photos si tu peux :)

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Des nouvelles de la Murena. Elle a passé depuis quelques semaines les 140.000kms :)

 

19268410223_cfb3a65849_c.jpg20150703_172113 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ce weekend, je vais récupérer un intérieur de Murena supplémentaire. Mon but ? Démonter l'actuel, ce qui me permettra de commencer à le dépouiller, faire deux trois adaptations sur le cadre (légèrement élargir le dossier pour ma carrure), et l'envoyer en réfection quand j'aurai le tissu.

 

Je suis toujours à la recherche d'une moquette qui colle bien à celle d'origine. J'ai une touche par l'intermédiaire d'un ami hollandais :)

 

Voili voilou :D

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Pour le filtre à air, c'est sur ebay que je l'ai trouvé, par l'ancien directeur de HB Pièces Auto. Pour ce qui est de la boîte à air, il s'agit d'une boîte à air de 305 GLX je crois avec un double fond, afin d'en renforcer l'embase. Ce qui ne l'empêche pas de se fendre...

 

Après, toute boîte à air est adaptable si l'embase est assez grande pour couvrir la tête de carbu et si tu fais les trous au bon endroit.

 

Pour le manchon, c'est la merde ça, ça s'abîme vite. Le mien était tombé dans les tringleries de boîte, ça l'avait pas arrangé :roll: Et normalement, tu avais aussi une pièce plastique au bout de ce manchon pour réduire le bruit à l'admission, mais cette pièce, je ne l'ai jamais vue en vrai :lol: Après, tu sais, certains tournent avec des K1N Filters qui sont sous le capot moteur, donc niveau chaleur... Mais ça ne leur empêche pas de fonctionner. Après, le mien arrière à mi hauteur du coffre, je ne sais pas quelle longueur ça peut faire.

 

Hésite pas à mettre des photos si tu peux :)

 

 

c'est pas le clapet pour air chaud/frais, selon T° extérieur, et T° moteur ?

 

 

 

C'est pas beau d'etre infidèle.......................

 

 

à la Murena,

 

 

en plus pour une bézix.......................... houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :p

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Je ne sais pas si c'est le clapet, faut que je regarde le manuel des pièces détachées.

 

La BX, elle roule bien pour l'instant. Elle m'a permis de ramener plein de pièces pour la Murena ce weekend !

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Invité §Yop322sb

Hello!

 

J'aime bien l'idée du K1N filters, ça donne un peu de gueule, je vais p e i penser sérieusement :) (désolé pour les divinistes :/ )

 

Je suis content de savoir qu'il n'y a pas que ma boîte à air qui est fendue... j'avais hésité à lui faire refaire des petites soudures pour réparer ce mal, mais comme ça se voit pas... et puis trop tard elle est repeinte, noire brillant

 

Promis je poste qq photos (sans trop envahir ton topic) pour vous montrer avec fierté les travaux réalisés sur mon avion de chasse!

 

 

Et j'ai vu qq pages auparavant qu'il y a eu débat sur la ventilation dans l'habitacle (qui est désastreuse)...

Etant donné que d'ici 2 mois ce sera ma voiture de tous les jours, bien que n'ayant pas choisit ce magnifique modèle pour son confort intérieur (qui est soit dit au passage relativement agréable), j'ai quand même pris conscience de la rusticité de la ventilation (chaud/moins chaud) de la voiture... Est ce que quelqu'un au final avait trouvé une solution autre qu'ouvrir en grand les fenêtre l'été et mettre un poêle à bois l'hiver sur le siège du milieu?

Je commence à réfléchir à une éventualité d'ajouter des prises d'air sur capot ou toit de la voiture (non pitié, ne me frappez pas, elles seront discretes sisi! ah divinistes...) au moins pour avoir des courants d'air l'été...

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Ca ne marchera pas bien de mettre une prise d'air, type nascar ou autre, sur le capot. On ne sentira pas la différence.

 

La prise d'air pour l'habitable est très complexe, mais surtout, c'est le ventilateur de bord qui est poussif et ultra gourmand en énergie.

 

il faut oter l'ancien ventilateur, dont on voit le bossage rond de tole sous le capot. Et le remplacer par un ventilateur de Golf 1.

Mais par contre, il faudra bricoler pour le faire entrer, il a un carter carré, et le carré n'entre pas dans le rond.

 

Moyennant ce ventilateur de golf 1, cela donne beaucoup d'air dans la Murena et consomme beaucoup moins d'énergie en plus.

 

 

En ce qui concerne le réglage du robinet de chauffage, il se fait en décrochant les tringles. Soit on régle le robinet pour qu'il soit pleinement ouvert, avec la manette à fond vers le chaud,

 

soit on régle le robinet pour le "froid", pour qu'il soit complétement fermé, quand la manette est à fond vers le froid.

 

La course de la manette dans l'habitable, ne permet pas de faire robinet pleinement ouvert ou pleinement fermé.

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Invité §Yop322sb

Ah cette alternative me plaît d'avantage, comparé à ma solution kéké tuning :)

 

Du coup pour le ventilo de bord, je vais chercher ça dans une casse à mes heures perdues... des modèles plus récent type 205 ou du genre seraient ils aussi compatible... ce serait le pieds, il y en a partout jusqu'au fond de mon jardin!

 

Autre question, quelqu'un a une adresse pour un globe de phare en verre d'origine? impossible d'en trouver sur les sites courants et j'en ai un horriblement moche (en exagérant un peu... ;) )

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A ma connaissance golf1 uniquement. Mais faut arrondir le carré du carter du bordel, pour pouvoir l'entrer dans l'emplacement d'origine; Bien galére, mais après en comparaison, t'as l'impression d'avoir la tronche dans un séche cheveu sur la position 3, la plus forte :D

 

Ce sont les belges qui ont trouvé cette astuce là.

 

Essaye de polir la vitrine plastique transparente, coté interne avec du miror, en insistant beaucoup, ca redevient nettement plus transparent.

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Invité §Yop322sb

ah la blague, des belges qui trouvent qq chose de sérieux :p

 

En fait pour le phare je me suis mal exprimé, ce sont les rayures de déflection de faisceau du verre du phare (tu me suis? ^^) qui ont des motifs qui sont complètement différents de l'original (avec un espèce d'écusson au centre et tout) ... ça paraît anodin (étant donné que c'est rare qu'on voit les verres avec les feus éteints), mais je suis maniaque et ça me titille quand elle a les feus sortis... :3

 

Et autre question (je n'arrête pas je sais, mais dans l'euphorie des travaux dessus...) s'il y a des possesseurs de 1.6 avec un double carbu double corps (style 2 beber dble corps de 1100TI) est ce que ça donne vraiment le bon coup de pieds au c*** de la murena? et niveau conso, ça pompe du coup? Après j'ai vu sur politecnic que l'equipement a peu près complet tourne autour des 1500€... il y a des alternatives?

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ah la blague, des belges qui trouvent qq chose de sérieux :p

 

En fait pour le phare je me suis mal exprimé, ce sont les rayures de déflection de faisceau du verre du phare (tu me suis? ^^) qui ont des motifs qui sont complètement différents de l'original (avec un espèce d'écusson au centre et tout) ... ça paraît anodin (étant donné que c'est rare qu'on voit les verres avec les feus éteints), mais je suis maniaque et ça me titille quand elle a les feus sortis... :3

 

Et autre question (je n'arrête pas je sais, mais dans l'euphorie des travaux dessus...) s'il y a des possesseurs de 1.6 avec un double carbu double corps (style 2 beber dble corps de 1100TI) est ce que ça donne vraiment le bon coup de pieds au c*** de la murena? et niveau conso, ça pompe du coup? Après j'ai vu sur politecnic que l'equipement a peu près complet tourne autour des 1500€... il y a des alternatives?

 

 

J'avais cet équipement sur la Murena à l'achat. Aucune différence notable au ressenti pour ma part. A part le son et une conso bien inférieure (étonnement...), le visuel mal soigné de la modification n'en vaut pas la chandelle pour moi...

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De toute façon, mettre 2 carbus et changer le bordel, c'est illégal.

 

gros gros ennuis avec l'assurance si l'expert, se rend compte de la modification. (ca reviendra à ne pas etre assuré, donc gros souci !! )

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Invité §Yop322sb

illégal... sauf si tu la repasses aux mines (ce que les gars de politec' doivent conseiller je pense)

 

mais si t'as pas senti de différence (à part la conso réduite), je ne vais pas tenter de me ruiner pour qq chvx de plus... ^^

 

Ceci dit, la 1.6 souffre quand même d'un trou de puissance passé les 4500tr/mn...

 

est ce que MaxRFT ou zorglub vous avez refait vos housse de siège? J'aimerais une idée de prix (et si ça a été fait par un petit artisan la couture, si les mousse on été changées pour des meilleures...)

 

et encore plein de questions, est ce que vous avez déjà réalisé la dépose et repose du pare brise avt? et qu'est ce que vous avez comme joints qui courent sur les 2 lignes du toit de la voiture, et autour du haillon arrière? Moi c'est un gros joint de batelier dégueulasse déposé à la spatule... si vous avez des photos de la finition je suis preneur, car sur internet je n'ai trouvé aucun gros plans dessus :)

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Bonjour, les gars de politec conseillent d'utiliser la voiture modifiée uniquement sur circuit ou pour la compétition.

Un passage à la DRIRE semble très compliqué voir impossible, que ce soit pour deux carbus, un collecteur 4 en 1 ou pire.

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Les mousses sont en général mortes, donc, faut en remettre des neuves. Ca un sellier va le faire facilement. je pense qu'il a des gros blocs de mousse, et il taille dedans pour refaire une forme à l'identique. en démontant le siége, y a récupération de l'armature à l'intérieur du siège et de l'enveloppe quand elle est en bon état.

 

Les DRIRE font tout ce qu'elles peuvent, pour décourager/empécher, toute modification de véhicule. Donc obtenir une homologuation de modification est mission impossible Sauf avec une personne à l'intérieur de la DRIRE qui vous obtient ce passe-droit...

 

J'étais en 2L2 donc je peux pas dire pour le moteur 1.6

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Pour Politecnic, c'est pas la peine de leur faire confiance non plus. Politecnic aujourd'hui n'a rien à voir avec Politecnic de la grande époque...

 

Pour les housses, tu comptes déjà 200€ pour les mousses conducteurs, 450€ de tissu, et sûrement un petit 500€ de couturière. Je suis en plein dedans pour ma part !

 

Pour le parebrise, pas fait mais dans les plans.

 

Pour ton joint : http://www.ebay.fr/itm/JOINT-D [...] 1c56732e52

 

Celui du pare brise jusqu'au montant de custode n'a rien à voir avec celui de l'arrière !

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Invité §Yop322sb

ah bah moi il a collé deu joint de bâtelier partout où il pouvait...

 

tes mousses passagers sont encore bonnes?

 

tu posteras des photos hein!

 

Et ok pour politecnic, je vais pas m'engager dans un truc où rien n'est sûr ^^

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Voici l'aventure du weekend, qui a eu lieu entre Lens et Vierzon :D

 

Le topo : achat d'un intérieur complet de Murena. On prend la BX, la remorque au cas où même si tout rentrerait dans le coffre. Et bien, heureusement que j'ai anticipé.... :D

 

Ce soir, je vous présente la première partie de l'achat, qui est en fait ce que j'avais prévu de ramener.

 

On commence par l'image de la BX en mode manouche :ange:

 

19501856673_af9a6b371e_c.jpgDSC00563 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon, on commence avec le moins intéressant. Les panneaux de portes. Mais ils vont me servir à quelque chose.

 

20114830722_08cb1d4645_c.jpgDSC00564 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Celui là est même cassé

 

19500211284_434d1ded11_c.jpgDSC00565 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On voit bien la découpe sauvage pour les HP... Je vais commander du skai pour faire un essai : décoller le skai d'un des panneaux, réparer le panneau, faire un patron, découper une nouvelle pièce et tenter de regarnir le panneau de porte. On verra ce que ça donne. Je vais me lancer dans des opérations de finition, autre que de la mécanique, c'est la grande Aventure ! :lol:

 

On passe à la pièce qui fait que j'ai acheté ce lot : le siège conducteur ! Pas de mensonge, en excellent état !

 

19934745088_63a5757f16_c.jpgDSC00568 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Seuls défauts, ces deux trous de cigarettes :

 

19934832930_85f8b3b151_c.jpgDSC00569 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ha et entorse à la règle, c'est un siège de 1980, on le voit à l'orientation du pied de poule !

 

19934817460_0d223af5af_c.jpgDSC00573 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ces sièges vont me permettre de sortir les miens, les dépiauter, repeindre les châssis, et faire refaire les housses par une couturière.

 

Ca bosse autour de la BX :D

 

19934829070_98f07caebc_c.jpgDSC00570 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et voilà la première partie du lot, ce qu'il était convenu que je prenne

 

19501835953_de1c427639_c.jpgDSC00572 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

D'ici fin août, je déballe la remorque, il va falloir être patient :D

 

20128310521_1ec8298643_c.jpgDSC00578 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Mais bon, dans tout ça, ça m'embête, je me confronte au problème de tout bon possesseur d'ancienne : la place pour les pièce !!!

 

C'est la merde

 

20128322151_836eb6b62d_c.jpgDSC00574 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Encore la merde

 

19500178784_2455d5c80e_c.jpgDSC00575 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Toujours la merde

 

19501818183_be30b43d26_c.jpgDSC00576 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et enfin de la merde, ha non, un peu de rangé, c'est bon pour les yeux :D

 

19934801520_ec32ea8c05_c.jpgDSC00577 by Quentin Boullier, sur Flickr

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Invité §Yop322sb

wouah, y'en a de la pièces déttachée là dedans! :love:

 

Je suis curieux de voir si tu arrives à obtenir un résultat final bien propre pour ce qui est des trous des enceintes... parce que j'ai la même chose, et je trouve ça caca des enceintes dans les portières de la murena!

D'ailleurs, vous les avez où vos enceintes du coup? cachées sous le tableau de bord?

 

J'ai le même intérieur que toi actuellement (pieds de poule marron, et garnissage marron partout) mais j'aime pas du tout, ça colle mal avec la couleur blanche de ma formule 1, je pense que je vais tout passer en noir d'ici 2ans... mais les intérieurs noirs ont l'air plus rare à dénicher pour ce qui est tableau de bord etc...

 

Mais je reste impressionné de l'état du siège conducteur que tu as trouvé... même pas élimé ni rien... il est d'origine à 100%?

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Invité §Yop322sb

Quelques photos de ma dépose de moteur...

https://www.flickr.com/gp/134354119@N07/5z9Hpx

 

https://www.flickr.com/gp/134354119@N07/08v9N6

 

https://www.flickr.com/gp/134354119@N07/11pMQV

 

https://www.flickr.com/gp/134354119@N07/J9580e

 

J'en ai d'autres sur l'appareil photo de mon pôpa, que je publierai quand je retournerai chez moi ;)

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Invité §Yop322sb

et euh je sais pas comment on fait pour faire afficher la photo direct sans lien :ange:

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D'ailleurs, vous les avez où vos enceintes du coup? cachées sous le tableau de bord?

 

 

Dans les pieds de porte, sous tableau de bord, ou dans les portes sont les meilleurs emplacements possible pour la Murena.

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Bon, travail d'hier, qui m'a permis de remonter la Murena cet aprèm pour le départ des vacances demain matin :)

 

Tentative de nettoyage du bandeau de tableau de bord. Bon, il a vraiment vécu celui là, le mien était tellement plus propre, avant que je ne le coupe trop court :roll:

 

19551235183_833af966b6_c.jpg20150729_183805 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On peut voir qu'il a déjà été regarni. J'ai déjà en commande de la mousse entoilée pour regarnir tous mes panneaux :) Et j'ai peut être trouvé un cuir fauve approchant, je vais faire une commande pour essai

 

19984167980_8e6d11fd6f_c.jpg20150729_183812 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Test à vide du siège... L'expression sur le visage en dit long :lol:

 

20164074942_8172751c73_c.jpg20150729_184716 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

C'est beau :rs:

 

19984152740_a927a13291_c.jpg20150729_185228 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Caca :cry:

 

20164054032_7f875da6e1_c.jpg20150730_182145 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et donc pour éviter ce fâcheux frottement de la ceinture sur la tête du siège, j'avais pris l'habitude de retourner la ceinture car j'avais remarqué qu'en lui faisant faire demi tour, la ceinture n'était plus perpendiculaire mais parallèle à l'appuie tête. Donc j'ai pensé à faire faire un demi tour au pied de ceinture, et de passer le demi tour sur la ceinture vers la partie supérieure de la ceinture. Vous allez voir ce que ça donne

 

19551182113_8eb1601a7e_c.jpg20150730_183330 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Avant à vide

 

20145883826_ce2fa76514_c.jpg20150730_183325 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Après à vide

 

19984110880_d175639b2d_c.jpg20150730_183424 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et voilà ce que ça donne siège en place

 

19985416989_a649efb9a8_c.jpg20150730_190410 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On voit bien qu'il n'y a pas de pli sur la ceinture et qu'elle est désormais à plat le long du siège. Conducteur en place, plus aucun frottement à part si on se tourne vers la gauche en défaussant fortement l'épaule :)

 

Donc, on arrive au démontage du vieux siège moche pour monter le vieux siège plus beau

 

Le beau,

 

19551165973_050b32ab7e_c.jpg20150730_183600 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Le moche

 

20177725561_12a61ffda1_c.jpg20150730_183605 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et les truands :lol:

 

19549474504_53db15b2cc_c.jpg20150730_183650 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On voit bien la différence flagrante d'orientation du tissu sur les sièges de 80 et de 81

 

Pour équiper le siège 80, on démonte la platine du siège 81 !

 

19984023678_e65f1d4a3e_c.jpg20150730_183704 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

19549450454_3f247fdfac_c.jpg20150730_183710 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

C'est sale et ça grince. J'aime pas :(

 

20177683771_824ba54224_c.jpg20150730_184306 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

C'est propre et ça coulisse sans bruit. J'aime :)

 

19991948410_f10e2f0159_c.jpg20150730_185136 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et voilà, platine montée, siège prêt à l'emploi :)

 

20145801246_c60f7e5702_c.jpg20150730_185705 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Une fois dans la voiture, ça fait propre, c'est bizarre :p

 

19549417044_26c7a75bf8_c.jpg20150730_190513 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Première impression : les mousses sont vraiment bonnes, je passe à peine sous le plafond. Par contre, point noir, il y a un léger jeu dans le dossier, c'est énervant au freinage... Mais bon, c'est temporaire, je m'y ferai :lol:

 

Maintenant que la Murena est sortable, on dépiaute le siège 81. Je vous présente les 34 ans et des poussières de Madame :lol:

 

19984018910_60d36cc34f_c.jpg20150730_191713 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On retire une à une la cinquantaine d'agrafes. Et on voit bien que la mousse était morte :roll:

 

19985389329_0fcb16d780_c.jpg20150730_192955 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Après un ripage de tournevis sur une agrafe et donc une main en moins, on arrive à nos fins :lol:

 

20145755586_340ddf39a8_c.jpg20150730_194929 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Donc demain, 400kms direction la plage et le sable chaud. Va falloir sortir le reflex,ça fait longtemps que Mumu n'a pas eu le droit à quelques clichés :sol:

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Quelques photos de ma dépose de moteur...

https://www.flickr.com/gp/134354119@N07/5z9Hpx

 

https://www.flickr.com/gp/134354119@N07/08v9N6

 

https://www.flickr.com/gp/134354119@N07/11pMQV

 

https://www.flickr.com/gp/134354119@N07/J9580e

 

J'en ai d'autres sur l'appareil photo de mon pôpa, que je publierai quand je retournerai chez moi ;)

 

 

Pour les partager, tu cliques sur la petite flèche en bas à droite de la photo et tu choisis ton format, en l'occurence, le BB Code ;)

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wouah, y'en a de la pièces déttachée là dedans! :love:

 

Je suis curieux de voir si tu arrives à obtenir un résultat final bien propre pour ce qui est des trous des enceintes... parce que j'ai la même chose, et je trouve ça caca des enceintes dans les portières de la murena!

D'ailleurs, vous les avez où vos enceintes du coup? cachées sous le tableau de bord?

 

J'ai le même intérieur que toi actuellement (pieds de poule marron, et garnissage marron partout) mais j'aime pas du tout, ça colle mal avec la couleur blanche de ma formule 1, je pense que je vais tout passer en noir d'ici 2ans... mais les intérieurs noirs ont l'air plus rare à dénicher pour ce qui est tableau de bord etc...

 

Mais je reste impressionné de l'état du siège conducteur que tu as trouvé... même pas élimé ni rien... il est d'origine à 100%?

 

 

Si tu veux du pied de poule noir, logiquement, il faudrait le tableau de bord et les contre portes noires ! Ca s'accorde mieux aussi :) Et pour le faux plafond, tu as quoi sur ta Murena comme couleur ?

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J'ai jamais aimé le tissu pied de poule, par chance les 2.2 L sont toutes avec un tissu velours ou chamoisine.

 

Si j'avais eu une 1.6, j'aurais changé tout l'intérieur pour avoir quelque chose de plus agréable que ce pied de poule.

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Invité §Yop322sb

hello!je compte mettre un tissus autre que pieds de poule style velour noir avec pourquoi pas quelques motifs qui donnent un coup de moderne :)

 

et en ciel de toit, j'ai un vieux truc style moquette de chez "Mondial moquette" gris moche et pareil pour les portières... l'ancien proprio avait des goûts très... excentriques... Le seul aménagement que j'ai apprécié de sa part, c'est le petit vide poche style R21 ou 25 ou je sais plus... (me rappelle plus ce qu'il m'a dit) sous l'emplacement du poste radio, ce qui lui a permis d'ajouter aussi une sorte d'ampli pour entendre un peu la radio quand on emmène la titine dans les tours (même si le bruit du moteur berce, en général les mesdames qu'on trimbale préfèrent la radio, allez savoir pourquoi...) Ca empiète un peu sur les jambes du passager du milieu, mais j'apprécie quand même

 

Mais c'est fou comment juste en changeant les housse de sièges la voiture prend un coup de jeune... je suis fan!

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Bonsoir YoPeuple, comme tu as le moteur demonté peux-tu stop m'envoyer des photos du compartiment moteur, surtout de la zone a droite du reservoir pour voir le cheminement des cables (jauge essence, relais dégivrage, le connecteur moteur et surtout surtout le passage des durites de la réserve d'air)

Merci everydaycopy@yahoo.fr

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