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Les Françaises

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982


MaxRFT
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Participants fréquents à ce sujet

L'embrayage était au bout,

L'auto était équipé d'un système d'embrayage pour handicaper ( un bouton sur le levier de vitesse faisait descendre la pédale d'embrayage par l'intermédiaire d'un câble ) et ce système a la facheuse manie de manger les embrayages.

 

Je cale l'auto comme d'habitude et je dépose la boîte.

J'en profite pour supprimer ce système qui était déjà désactivé.

Je remplace mes joints, mon embrayage et je repose le tout avec une certaine facilitée sur l'ax ca va tout seul.

Je repose l'auto, fait le niveau de boîte et la au moment de redémarré ....... rien.

 

Je contrôle que j'ai bien rebrancher toutes les sondes etc... , tout est en ordre.

 

Le démarreur faisait pas le même bruit que d'habitude, et même en injectant un peu de nettoyant frein rien ne se passait.

 

Je vous laisse deviner ce qui a bien pu se passer :p :p :p

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Salut à tous.

 

Le système que tu as supprimé avait un lien indirect sur le démarreur......?

 

 

Non et il avait déjà été supprimé électriquement.

Il ne restait que les câbles qui se prenait sur la pédale d'accélérateur et d'embrayage ainsi que tout le reste du système qui fonctionnait comme un maître cylindre.

 

Toutes les connexions électriques ont été vérifié 3 fois tellement je n'y comprenais plus rien.

J'ai même contrôler le calage de la distribution et la présence d'allumage au niveau des bougies.

La pompe a essence immergée fonctionnait correctement.

 

L'admission d'air avait été remontée correctement.

 

Donc on a de l'air a priori, tout les capteurs nécessaire a l'injection ok, allumage ok et arrivée d'essence ok.

 

Si personne trouve je vous raconte la suite ce soir :p

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Invité §Nep856Hi

Les dents du volant moteur desserties et démarreur qui tourne dans le vide?

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Non plus puisque j'ai dit qu'il forçait.

 

Bon je vous raconte la suite :

 

A un moment j'ai demander de l'aide a mon voisin pour tenter un truc et pendant que j'essayais de démarré lui a boucher l'arrivée d'air ce qui a eu pour effet de lui faire un méga starter et elle a toussé puis démarré dans une grosse fumée bleue avec une odeur d'huile.

Elle a brouté 2min le temps de tout évacué puis nickel.

 

Mon hypothèse est que le haut moteur est fatigué et que le fait de lui avoir mis le nez en l'air sa a fait redescendre l'huile du haut moteur dans les cylindres ce qui rendait le redémarrage impossible.

 

A ce jour elle démarre au quart de tour tout les matins comme si il ne s'était jamais rien passé.

 

Si quelqu'un a une autre hypothèse que la mienne sa pourrait servir :)

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Si il y avait eu du liquide, quel qu'il soit, dans les cylindres, ton moteur aurait cassé, un liquide est incompressible.

 

 

Pas une petite quantité comme celle la car il y a de l'espace entre le point mort haut du piston et la culasse .

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Oui ou joint de culasse.

Son joint de culasse est HS ( compression qui passe dans le circuit d'eau et fuite d'huile ).

 

J'ai prévu de lui refaire tout le haut moteur, j'ai déja toute les pièces mais je voudrais finir ce que j'ai en cours aussi :)

 

Mais avouez quand même que sa c'était une sacré panne a la con.

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Bonjour,

 

pour le carbu solex de la 2.2 de mon ami, qui faisait un peu comme ta voiture, avoir du mal à tenir le ralenti, marcher mal,

 

c'était le pointeau le fautif. Il a été remplacé, et maintenant la voiture marche parfaitement.

 

Donc au cas où, regarde donc de ce coté là pour la tienne. Dès fois que ce soit également lui, ton fautif.

 

Bon courage à toi.

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C'était au cas où, je n'ai jamais dit que j'avais ta solution :bah:

 

 

Non mais je te remercie de penser à mon souci. Mon problème c'est que je ne sais plus où chercher, le manque de temps aidant...

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Bon, ce weekend fut fort en émotions !

 

Déjà, petit travail d'une petite heure pour redémarrer la Citrouille !

 

Déjà, on reprend le contact. Elle aime la poussière maintenant :(

 

34060216162_4f4ba7efa4_z.jpgDSC02758 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On réouvre les portes qui n'ont vu personne depuis 5 mois. Première frayeur : la moisissure sur le volant alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif Bon, un coup de chiffon et plus rien valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif Ca reste humide quand même

 

33833517060_5072f04096_z.jpgDSC02760 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On rebranche la batterie qui est restée en charge à la maison :D

 

34060188252_bdeab51973_z.jpgDSC02759 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On réouvre la boîte à troubadour

 

33406763103_d3a55a8a70_z.jpgDSC02761 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On laisse prendre l'air avant de démarrer.

 

34086615211_41b5a25899_z.jpgDSC02765 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Check des niveaux, graissage des éléments mobiles comme pour la sélection de vitesse et sur le carbu.

 

Des photos pour le plaisir :cyp:

 

34176778256_00d956dec4_z.jpgDSC02766 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Poussières :love:

 

33406583613_2fe4b69082_z.jpgDSC02767 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et bon, on passe au principal ! Précision, c'est le second démarrage après avoir pas mal tiré sur le démarreur pour réamorcer le carbu. Donc elle avait déjà tourné une dizaine de minutes.

 

 

On commence à rechercher les problèmes. Etonnant, contrairement au moment du stockage, une fois à peu près chaude, elle tient le ralenti à 1200TPM. Mais pourquoi :???:

 

 

On entend toujours qu'elle poc beaucoup et elle sent vraiment pauvre à l'échappement.

 

On remarque qu'elle semble toujours tourner sur 3 pattes au maintien d'un régime moteur. En vrai, ça fait même mal aux oreilles

 

 

Et nouveau test qui me fait me poser encore plus de question, le comportement de la voiture à l'allumage des phares.

 

 

Donc quand j'allume surtout les longues portées, le moteur semble d'effondrer. Pourtant, le volmètre ne s'affole pas plus que ça. Aurais-je un souci électrique qui pompe sur l'allumage ? Encore plein de questions quoi...

 

Le bilan de la journée reste tout de même positif, elle a bien tourné et l'embrayage n'a pas collé

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Ah oui, tu dois avoir un souci électrique, si en allumant les feux sous vitrines (ceux des Appels de phares), tu as un changement.

 

Si c'est les feux de route, à ouverture pneumatique, tu as encore une fuite d'air quelque part. Ce qui induit un souci sur le moteur.

 

Enfin en théorie...

 

 

Ah oui, pour pas que l'humidité s'installe dans la voiture, il faut que tu mettes un absorbeur d'humidité sur le plancher de la voiture. Une boite, avec du gros sel dans une chaussette.

 

Le sel va attirer l'humidité, et faire de la saumure dans le bac de récupération sous la chaussette.. Donc faut avoir la chaussette pleine de gros sel, sur une sorte de trepied en X, au dessus du bac de récupération de la saumure.

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