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Présentation

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982

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Profil : Pilote addict
kennol-f1
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  1. Posté le 07/02/2013 à 21:04:12  
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Reprise du message précédent :
La classe les tapis brodé Matra http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/sol.gif

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maxrft
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  1. Posté le 07/02/2013 à 22:09:59  
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Moi ça me plait bien, et puis ça évite de salir :sol:

Après, les avertis sont choqués par le logo Matra Sports remplacé par le dernier logo Matra avant l'explosion du groupe :roll:

Mais je les ai sous les pieds. Et ce petit velours rouge, il est sympatoche :d
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lpine
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  1. Posté le 08/02/2013 à 00:31:30  
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Et en plus il protège la moquette, que demander de +  :)


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Les meilleures choses ont besoin de patience.
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zorglub
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  1. Posté le 08/02/2013 à 03:51:46  
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automobilio, ca fait plus italien que hollandais :w

la moquette est épaisse à bouclettes sur Murena, mais aussi un vrai nid à poussiére, et donc elle résiste bien, si on a pas laissé l'humidité et la moisissure prendre dedans, ca doit pas s'abimer outre mesure.

Y a juste la portion des pieds conducteurs, caoutchouc qui lui vieillit pas très bien, mais suffit d'en remettre un, et c'est bon.

Perso, que ce soit sur Murena ou autre, j'ai toujours utilisé des tapis no-name, et quand les tapis font la gueule, hop poubelle, tapis neuf. Mais ca prend bien 5 à 10 ans, avant que les tapis no-name soit ruiné.
Et comme c'est des tapis à pas cher... je m'y retrouve :lol:


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Les aimables, rancunier, à accuser les autres de leur propre turpitude. Ce très grand champion, il doit s'ignorer lui même, pour ne pas se mentir à lui même...
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maxrft
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  1. Posté le 08/02/2013 à 08:35:14  
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J'aime bien les tapis constructeurs, souvent les "3D/Relief". Tu sors le tapis, tu tapotes et c'est fini. Nettoyage en 3 secondes, que demander de plus ?


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Profil : Routard
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ivo-ivo
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  1. Posté le 08/02/2013 à 08:57:24  
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-Salut ,les tapis sont d'origine oubien tu as un site de fabrication ? En ITALIE j'avais trouvé un site qui fabriquait des tapis sur mesure avec les sigles comme on voulait mais malheureusement je voulais une qualité supérieure ,épaisseur de tapis ,m'en souviens plus ,il me semble gris et il n'y avait pas cette qualité .Le prix était compétitif ,environ
50 euros ,sur mesure avec logos etc...bord couleur ,bref j'ai acheté les BMW à 98 euros .  :o
-Par contre je sais pas si les gars réfléchissent ou ont un cerveau mais le tapis conducteur est sans talonnette donc vous imaginez l'usure rapidos ,se foutent pas de la gueule du monde ,donc petit tapis sur le tapis qui est sur la moquette .  :p


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maxrft
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  1. Posté le 08/02/2013 à 13:30:35  
  2. answer
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J'ai fait la même remarque pour la talonnette... peut être possible d'en monter soi même.

Pour le site :  ;)

http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] &_from=R40


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foscora
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  1. Posté le 08/02/2013 à 14:54:46  
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Salut !

J'viens de lire tout ton thread, bien sympathique (le récit, l'histoire, les anecdotes, etc).

Matra, une marque que je connaissais peu, mais que j'ai pris du plaisir à découvrir.

Mon père m'en avais un peu parlé, selon lui, c'est le choc pétrolier, (qui a, par accès compliqué) les partenariats bancals avec les marques françaises et (par accès toujours, modifié) les objectifs de la holding (militaire notamment) qui ont pas mal planté la firme Automobile.

C'est pas mon genre d'autos mais suite à ce thread, elle l'est plus (+) ;D

Par contre, question de néophyte : Pourquoi le 2.2 Chrysler (celui qui était turbalisé sur la 505 Turbo), s'est retrouvé sur la Murena 2.2 ? C'est parce que Peugeot l'utilisait également ?

Bref, topic "drapalized".

Vivement la suite !
Message cité 3 fois
Message édité par foscora le 08/02/2013 à 14:55:59

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"La Clio Williams, à part dans les mains de Mr Jean Ragnotti, elle a jamais rien révolutionné (à part peut être le monde du tuning)."
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maxrft
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  1. Posté le 08/02/2013 à 18:07:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

foscora a écrit :

Salut !

J'viens de lire tout ton thread, bien sympathique (le récit, l'histoire, les anecdotes, etc).

Matra, une marque que je connaissais peu, mais que j'ai pris du plaisir à découvrir.

Mon père m'en avais un peu parlé, selon lui, c'est le choc pétrolier, (qui a, par accès compliqué) les partenariats bancals avec les marques françaises et (par accès toujours, modifié) les objectifs de la holding (militaire notamment) qui ont pas mal planté la firme Automobile.

C'est pas mon genre d'autos mais suite à ce thread, elle l'est plus (+) ;D

Par contre, question de néophyte : Pourquoi le 2.2 Chrysler (celui qui était turbalisé sur la 505 Turbo), s'est retrouvé sur la Murena 2.2 ? C'est parce que Peugeot l'utilisait également ?

Bref, topic "drapalized".

Vivement la suite !
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Que dire après un tel commentaire ? Tu me fais très plaisir, j'ai la banane pour la fin de la journée [smileyper​so

Merci en tout cas de poster un petit retour sur mon topic, je suis content de pouvoir "étaler" un peu plus l'histoire Matra  :p

Pour le 2.2L, c'est en fait une histoire de choix par défaut. Matra contait prendre un 2L, mais Renault s'est finalement opposé au projet de l'implantation de ce bloc sur la Murena car ils voulaient l'implanter sur leur future Fuego, et ils craignaient que la Murena fasse de l'ombre à la Fuego.

Mais pour ne pas dire trop de conneries et être très précis sur la question, j'essaierai de vous coucher quelques bribes du livre "La Mangeuse de Bitume" d'André Deweal sur la belle  :d

A bientôt, avec des petits bricolages sur la Murena j'espère (la pochette de rénovation du carburateur d'origine m'attend à la Poste :ange:)

Message édité par MaxRFT le 08/02/2013 à 18:12:00

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kennol-f1
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  1. Posté le 08/02/2013 à 20:53:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxRFT a écrit :

Moi ça me plait bien, et puis ça évite de salir [smileyper​so

Après, les avertis sont choqués par le logo Matra Sports remplacé par le dernier logo Matra avant l'explosion du groupe [smileyper​so

Mais je les ai sous les pieds. Et ce petit velours rouge, il est sympatoche :d
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[smileyper​so ;)

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zorglub
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  1. Posté le 09/02/2013 à 03:57:40  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les tapis d'origine, ils n'ont jamais existé chez Matra. C'est un accessoire relativement récent par rapport à la voiture, de pouvoir en trouver avec le logo ou l'inscription que l'on souhaite. (Mais bon, ca doit faire quand même dans les 10 ans, qu'il y a des productions de tapis siglé Matra que des clubs font fabriquer et ensuite les proposent à d'autres clubs. Ca permet d'atteindre plus facilement un minimum de piéce à fabriquer pour tirer un prix plus intéressant. Plutot que chaque club fasse faire son tapis dans son coin, en faisant une coopération entre les clubs tout le monde y gagne. Et maintenant avec l'Euro c'est encore plus facile. Y a souvent des membres ayant des relations avec plusieurs clubs, qui permettent de réaliser des coopérations de ce genre.

Ainsi ma Murena blanche, a pu étre acquise auprés d'un allemand, des luxembourgeois du club belge m'ont mis en contact et fait les traductions, et ce sont d'autres membres belges qui m'ont permis d'avoir ces contacts au Luxembourg.

y a des mini-coopération club belge, club allemand, club italien, club anglais et les clubs français.


Si le fabricant de tapis, cousait lui même une talonette, ce serait nettement plus pratique. Parce que lorsque tu regardes, les talonettes sont souvent en plastique ou caoutchouc mais avec un rainurage, pour éviter que les pieds ne glisse dessus, nottament les pieds mouillés.


Alors pour répondre à la question posée, le 2L de la Française de Mécanique à Douvrin, était à l'époque un des meilleurs moteurs français existant, relativement moderne. Et de plus cela aurait garanti plus de facilité pour bon nombre de piéces, mais aussi une plus grande facilité d'implantation dans le cas de la Murena. De plus en dehors du V6, c'était la plus grosse cylindrée disponible. Le 2L était diffusé en assez grand nombre, relativement fiable et moderne, il avait donc tout pour plaire à Matra. Aprés il suffisait à Matra, soit de réutiliser une culasse existante, ou d'en réaliser une spécifique à la Murena, et idem pour le carter d'huile. De plus Matra en compétition, ayant utilisé des moteurs turbos, ils avaient un certain savoir faire en terme de moteurs turbos, et il est probable qu'ils auraient pu faire une Murena Turbo.

En général pour les boites de vitesses par contre, ce sont souvent des boites ayant déjà fait leur preuve sur des voitures de grande série.

Ils ont du se rabattre sur un antique bloc Chrysler, robuste mais quelque peu poussif, qui n'intéressait plus grand monde et qui est issu de Simca/Chrysler. Le poids du bloc, son volume, ont fait qu'ils ont eu de la misére à le faire entrer dans le gabari de la Murena.
Il est probable que la Murena ait été totalement conçue et étudiée, définie, avant même qu'un accord pour un moteur ne soit signé. Possible même, que chez Matra, on espérait ou on était persuadé de pouvoir utiliser ce bloc de 2L moderne. Et qu'en catastrophe, ils aient du trouver un accord pour un autre bloc.


J'ai vu aussi la publication de André Dewael en livres, qui est le fondateur du club belge Matra (francophone), mais aussi son premier président pendant de très nombreuses années. Les clubs ne sont pas exemptes maheureusement de certains comportements que l'on peut observer dans d'autres domaines. (Jalousie, mesquinerie, prise d'intéret personnel, gestion quelque peu sujette à caution parfois, certains qui s'accrochent au pouvoir ou veulent avoir le droit de désigner leur successeur à leur poste, c'est loin d'etre toujours sympa, désintéressé, et limpide et cela n'a rien à envier au parcours d'un homme politique dans un parti... )

Surement pour cela, qu'il y a plus de Matra en dehors des clubs que dedans...


L'autre solution pour ne pas salir la moquette intérieur, c'est de ne pas avoir les pieds sales :lol:, ou alors le tapis brosse qui tu met sur le pavé pour t'essuyer les pieds avant de monter dans la voiture :w, et que tu n'oublies pas de charger dans la voiture derriére ton siége conducteur, une fois assis au volant  :p
C'est pas un 4x4, donc en principe, tu ne dois pas avoir les pieds plein de boues ou plein de neige, vu que ce n'est pas super adapté pour les routes enneigées, bien que ce soit possible.
Message édité par zorglub le 09/02/2013 à 04:02:38

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  1. Posté le 09/02/2013 à 15:05:32  
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Mais qu'est ce que ça peut bien être ? :ange:*

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Un petit paquet qui me prévoit quelques heures de boulot :d

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Faut-il encore que je trouve le temps ... :roll:
Message édité par MaxRFT le 09/02/2013 à 22:09:31

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  1. Posté le 09/02/2013 à 20:48:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sortie ce matin du hors série Youngtimers 2013 numéro 2

http://data.imagup.com/11/1175​101235.jpg

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  1. Posté le 10/02/2013 à 04:10:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avant de faire un démontage et une tentative de montage, assure toi, déjà que tu as bien tous les joints nécessaire, mais aussi qu'ils sont aux bonnes cotes. On est malheureusemet pas à l'abri parfois d'un à peu prés...

ton image ne passe pas...


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  1. Posté le 10/02/2013 à 10:15:34  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai acheté ce kit sur recommandation d'André Dewael, donc logiquement, il ne devrait pas y avoir de problème. Le problème par contre est que je n'ai pas de vue éclatée et de plans côtés des éléments internes d'un 36 DCNVA :bah: Peut être vais-je trouver ça sur le net ?


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  1. Posté le 10/02/2013 à 14:10:00  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Je vois que ta voiture est en bonne voie.
Je trouve dommage que tu enlèves les deux carbus surtout si tu laisse le 4/1, mais bon...
J'ai changé mon pare brise dans la semaine, je n'ai pas pris de photos mais je peux te dire comment ça c'est passé  ;)
Pour résumer, j'ai décollé l'ancien sans soucis, mais je l'ai cassé en essayant de le sortir, je m'y suis pris de la mauvaise manière en le faisant basculer vers l'avant, alors qu'il fallait le soulever avec les ventouses... dommage.
J'ai donc du en poser un nouveau acheté chez France pare brise, il m'a couté 76€ de franchise  :p  (525€ HT si tu te poses la question)
Je m'en tire pas mal en fin de compte. Il est collé nickel j'avais demandé au professionnel de bien faire attention et il me l'a parfaitement centré.
Au final j'en ai profité pour refaire la baie de pare brise et les montants qui commençaient à rouiller sérieusement.
Ensuite j'ai rempli les espaces entre la baie et le pare brise au sikaflex 11FC ce qui m'a permis de bien coller le joint de finition, et surtout d’empêcher l'eau de s'infiltrer et de stagner dans la baie !!
J'ai pu aussi me rendre compte que la partie du pare brise que j'avais recollé n'a pas tenu, donc pour ta réparation je te conseille vivement de faire la même chose que moi, et soit le changer, soit le recoller !!

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  1. Posté le 10/02/2013 à 14:16:57  
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Que d'informations  :p  Mais une question me taraude : ton pare brise neuf est teinté bronzé ou blanc ?


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  1. Posté le 10/02/2013 à 15:14:26  
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Les joints de ton carbu sont HS MaxRFT ?  :)
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  1. Posté le 10/02/2013 à 15:26:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kennol F1 a écrit :

Les joints de ton carbu sont HS MaxRFT ?  :)
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En réalité je n'en sais strictement rien, mais comme cela fait plus de 15 ans qu'il est stocké dans un sac, je préfère repartir sur un ensemble tout propre. Tout ce qui est joint thorique, ça n'aime pas trop le démontage, donc c'est en quelque sorte un changement préventif. Enfin, c'est mon point de vue  :p


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  1. Posté le 10/02/2013 à 20:08:30  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le neuf est teinté bronze, comme l'ancien...  ;)

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  1. Posté le 10/02/2013 à 21:27:59  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi c'est le problème, le blanc ne se fait plus à part chez Politecnic, et ma Murena est en teinte blanche pour les vitrages. D'où ma non-envie de casser le merdier, même si en le remplaçant, je m'affranchirai de la fameuse rayure au milieu du champ de vision  :d
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  1. Posté le 11/02/2013 à 00:03:37  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prend l'option inverse... en faisant changer les vitres de portes pour du bronze  :p

Plus sérieusement, faudrait etre un peu "fou" aujourd'hui, pour vouloir un parebrise blanc, alors qu'on peut en avoir un légérement teinté.

Et je doute plus que fortement que cela fasse moche au point de renoncer à un parebrise bronze...

et sinon, tu fais poser un glasstint bronze léger sur les vitres de portes, et ce sera bon  ;)


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  1. Posté le 11/02/2013 à 00:44:30  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oula, le glasstint sur les custode, ça doit être un merdier à poser :lol: Après, j'ai essayé une Murena avec une teinte bronze, et je n'ai remarqué aucune différence. Peut être n'étais-je pas assez sensibilisé au truc, mais si c'est juste la couleur qui change et que ça n'apporte rien, ça va me faire encore plus hésiter.


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  1. Posté le 11/02/2013 à 00:46:09  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour finir la soirée, ce week end fût l'occasion de revoir un ami que j'ai connu par le biais de ma Clio Bleue. Comme il était de passage sur Vierzon (Bordelais à la base) il est passé faire un petit tour en Murena. Et bien lui qui est un fan de Renault diesel HdG aseptisées, et bien je dois dire qu'il en est sorti tout retourné. Le seul son du moteur le faisait trembler, alors qu'à 50 en ville, ça reste raisonnable.

Et le pire fût quand il est passé derrière le volant : "Comme on est bien installé, on sent toute la route. On n'a pas envie de la brusquer, c'est la première fois que je roule à 45dans une voiture et que je ne me fais pas chié du tout". Autant dire que j'ai peut être réussi à lui faire partager une partie de mon plaisir  :d  Il passera bientôt pour en cuaser un peu  ;)

Il était descendu avec la Clio 3 de Société de son père, et j'ai réalisé quelques photos pour rire, et comme il le dit "Attends, je vais décaler mon Scenic". C'est vrai qu'elle fait monospace la Clio 3 aux côtés de la Murena :lol:

http://farm9.staticflickr.com/​8100/8462090395_0620a38687_b.j​pg

http://farm9.staticflickr.com/​8366/8463183522_1ce0648de5_b.j​pg

http://farm9.staticflickr.com/​8522/8463181336_8133e74bef_b.j​pg

Et mes photos tout seul aux abords du Cher en crue.

http://farm9.staticflickr.com/​8387/8462107171_56906f5050_b.j​pg

http://farm9.staticflickr.com/​8390/8462110141_c49610a3de_b.j​pg

http://farm9.staticflickr.com/​8524/8463196676_0c38be8d8d_b.j​pg

http://farm9.staticflickr.com/​8087/8462073929_d238752342_b.j​pg
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Message édité par MaxRFT le 11/02/2013 à 00:48:32

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  1. Posté le 11/02/2013 à 02:38:53  
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Le teinté d'origine ou pas, est tellement faible sur Murena, qu'on ne voit pas vraiment la différence.

Les vitres de custodes sont collées, et il y aurait possibilité de décoller les vitres pour poser le glasstint. Mais si tu lis bien, je parles des vitres de portes, et non de custode.

A ma connaissance les vitres de custodes ne sont pas teintées, sur aucune voiture, pas plus que la vitre dans ton dos, pour te séparer des odeurs d'huile et d'essence du moteur dans ton dos.

Je devais le faire sur ma premiére Murena d'ailleurs du glasstint pour éviter de chauffer, mais il semblerait que la chaleur du moteur soit pire au final que le soleil...


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  1. Posté le 11/02/2013 à 08:39:32  
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Pour le glasstint, si on ne teinte que les vitres de portes, je ne vois pas trop l'intérêt et puis niveau homogénéité, ça ne doit pas être terrible.

Pour la teinte on est d'accord, mais juste le savoir fait toute la différence  :d

Pour la chaleur du moteur, je le vois bien, quand on vient de rouler et que l'on s'arrête, faut voir la chaleur qui vient embuer la vitrine arrière, c'est impressionnant.
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  1. Posté le 11/02/2013 à 17:46:11  
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J'ai dû rater une étape  :d  tu veux teinter les vitres de la Murena ?


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  1. Posté le 11/02/2013 à 18:47:37  
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Non, j'étais juste en train de parler de mon pare brise. Si je le change, j'ai 9 chances sur 10 de me retrouver avec un parebrise teinté bronze, comme les Murena à partir de 82 je crois (je ne suis pas sûr du tout). Et donc, forcément, ça m'emmerde un peu.

Avant d'y toucher, j'attends de recevoir mon kit de joint pour le pare brise.


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  1. Posté le 11/02/2013 à 19:35:52  
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MaxRFT a écrit :

Pour le glasstint, si on ne teinte que les vitres de portes, je ne vois pas trop l'intérêt et puis niveau homogénéité, ça ne doit pas être terrible.

Pour la teinte on est d'accord, mais juste le savoir fait toute la différence  :d

Pour la chaleur du moteur, je le vois bien, quand on vient de rouler et que l'on s'arrête, faut voir la chaleur qui vient embuer la vitrine arrière, c'est impressionnant.
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Alors en fait non, parce que toi, tu as à l'esprit, les voitures sur-teintées en opaque, à un point qu'on ne voit plus rien à travers la vitre, à se demander si la nuit ou tout simplement par brouilard on voit encore quelque chose depuis l'intérieur  :p

Mais en réalité, chez Glasstint, il existe plusieurs couleurs de teintage de vitres, et il existe aussi plusieurs gradations d'opacité des vitres. Et il se trouve que les plus opaques, ne sont pas, mais alors pas du tout ceux qui sont le plus protecteur de la chaleur du soleil. (vert, bronze, marron, gris, noir, argent, or et de 2 à 4 gradations d'opacité des vitrages )

Autrement dit, en choisissant une gradation légére, tu aura comme la Murena 2.2, des vitres de portes teintées, mais des vitres de custodes normales  :o

L'intéret c'est d'avoir le parebrise teintée raccord avec les vitres de portiéres, puisqu'on ne trouve plus de parebrise blanc (dont personne ne veut  :p  ), en allant les voir avec le parebrise teintée neuf posé sur la voiture, et leur demander un teintage des vitres en rapport du parebrise. Et si tu veux en plus faire les petites vitres de custode, c'est malgré tout possible pour eux de le faire. Ils feront leur prise de mesure depuis l'extérieur, en galérant un peu pour l'installation.


La lunette AR ne prend l'humidité de l'intérieur, que lorsque l'air est humide, parce que le capot moteur n'est pas ou n'est plus assez étanche ou encore quand de l'humidité stagne dans le coffre.


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  1. Posté le 11/02/2013 à 22:56:41  
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Bah si, moi j'en veux un pare brise blanc :lol:

Mais oui, je connais les Glasstint, déjà au dessus de 50% c'est dangereux de nuit...

Enfin, on verra une fois le temps venu  :p
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  1. Posté le 12/02/2013 à 00:08:47  
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Allez, je viens vous montrer un peu mon occupation du jour :fier:

On commence par les pièces intruses :p

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Bon, et bien maintenant passons à ce qui m'intéressait. Je commence par la boîte à air. Déjà, le fond a pris un sale coup, à l'endroit où une des deux tiges filetées se trouve, le fond a du se casser. Le premier proprio a réparé ça avec une soudure de couleur jaune (visible sur la photo) en bourrelet affreux, et je ne sais pas si c'est vraiment solide (et je n'ai rien pour souder ce genre de chose). Je vais donc polir cette soudure, pour voir si je peux rendre un aspect plat au fond de la boîte à air.

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Nettoyage de la partie supérieure

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Les deux parties étant juste rouillées en surface, mais avec la peinture écaillée par endroit, je vais les repeindre. La question est de savoir si je fais ça moi même ou que je donne ça à un peintre ?...

Et maintenant, l'état de départ de mon admission. Elle est, comment dire ?... sale :p

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Cette durit sera à changer car entièrement rigide, et lorsque que je l'ai enlevé de cette buse, elle s'est fendue.

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Et maintenan, j'ai besoin de vos lumières ! Je ne sais pas à quoi sert cette patte, de plus elle est tordue. Normal ou pas ? Grave ou pas ?

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Après 2 heures de dégraissage, on commence à un voir le métal du carbu :cyp: D'ici demain, je me lance dans le vite, et je démonte tout ça ! Souhaitez moi bonne chance, j'en aurai besoin :lol:


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  1. Posté le 12/02/2013 à 00:52:48  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxRFT a écrit :

Bah si, moi j'en veux un pare brise blanc [smileyper​so

Mais oui, je connais les Glasstint, déjà au dessus de 50% c'est dangereux de nuit...

Enfin, on verra une fois le temps venu  :p
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Toi tu es l'execption qui confirme la régle [smileyper​so

mais il me semble qu'en plus cela n'existe même plus les parebrises blanc pour Murena.

Donc à bientot avec un parebrise teintée  :o

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  1. Posté le 12/02/2013 à 08:42:54  
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zorglub a écrit :


Toi tu es l'execption qui confirme la régle [smileyper​so

mais il me semble qu'en plus cela n'existe même plus les parebrises blanc pour Murena.

Donc à bientot avec un parebrise teintée  :o
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[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so


[smileyper​so


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  1. Posté le 12/02/2013 à 15:24:52  
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C'est juste pour information...

Et les refabrications sont logiquement en verre teintée, puisque c'est la demande de presque tous, sauf toi  :p


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  1. Posté le 12/02/2013 à 21:04:32  
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J'aime être anticonformiste, ça pose souvent des problèmes.

Pour la blague, demain je vais être obligé de sortir la Murena car la Clio est en panne. Si ça me conforte pas dans mon désir de ne passer qu'à de l'ancienne ça... :roll:


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  1. Posté le 13/02/2013 à 00:54:44  
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TU l'as mise en panne, pour avoir l'excuse de prendre ta Murena :lol:

hum, avec un parebrise blanc, je n'y vois aucun avantage, et perso, s'il existait un parebrise athermique pour Murena comme cela existe pour certaines berlines allemandes, j'opterais pour un parebrise de ce type là, athermique. Parce que c'est un sacré confort de limiter les apports de chaleur par le soleil.


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