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Les Françaises

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982


MaxRFT
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Participants fréquents à ce sujet

J'avance dans la recherche de la fuite. J'ai mi une bassine et je met du scotch que je déplace autours du joint de pavillon ou du pare brise. Au moins ce temps de m...e permet de mettre le doigt sur ce problème. L'eau a l'air de suivre le câblage du plafonner. Je vais être bon pour démonter ma garniture de pavillon des qu'il arête de pleuvoir.

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Ah oui, y en a encore un que j'avais oublié, le cable d'antenne qui est sur le toit. On peut avoir aussi une fuite par là (joint d'étanchéité entre la platine d'antenne et le toit lui même... )

 

L'eau peut alors courrir sur le cable d'antenne, et arriver jusqu'aux pieds. Peut-etre faudra t-il décoller le toit et le recoller. Je te le souhaite pas, parce que c'est un peu chiant à coller, avec un cordon spécial d'étanchéité en plus.

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Sort donc le bec et tes pieds palmés de l'eau, que le soleil revienne, pour ce début de primptone (si si cette année aprés l'hiver c'est le primptone... un mélange de printemps et d'automne, avec beaucoup plus d'automne que de printemps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

photo d'avant la fuite de chasse d'eau du ciel :o

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Invité §Jez148wV

Bah pourtant c'est pas une chaussure en photo?

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Invité §Jez148wV

Quentin doit être en train d'écoper sa Murena en ce moment même.lex-is.gif.972f4b3b97c853831aa5b4f472a6ba59.gif

 

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Bande de saligauds !!! Allez au diable, bande de médisants http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Sérieusement, ce week end je vais peut être m'attaquer à cette merdouille de merde qui me tue la vie. Surtout avec Montlhéry qui se profile dans 2 semaines.

 

Tiens Jezza, dimanche matin, rasso ancienne à Argent, ça te tente ?

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Invité §Jez148wV

Je suis dans les Yvelines pour fêter l'anniversaire de mon frère ce weekend... Tu vas croire que je te snobe :/ .

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Invité §fos608Rh

En même temps un type qui roule en Murena, vaut mieux le snober ...

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Invité §fos608Rh

Héhé, sinon c'quoi cette "merdouille de merde" ? :x

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Héhé, sinon c'quoi cette "merdouille de merde" ? :x

 

 

Mamie se pisse dessus dès les premières gouttes, et sérieux, ça me sur-saoule. Donc décollage du jonc, étanchéification, pose d'un jonc neuf.

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Invité §Jez148wV

L'est belle Mumu sous sa bâche de monospace cyp.gif.ad82b43377a90337b35e2e1ce418f275.gif .

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Bon, hier ça m'a pris, j'ai dépoilé le pare brise de la Murena :

 

De quoi bien bosser.

 

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J'ai déjà sectionné le joint qui partait du centre du pare brise jusqu'aux custodes latérales.

 

977768_10200231572496659_1941207230_o.jpg

 

Déjà, de la boue, c'est pas jojo.

 

966740_10200231571576636_36325969_o.jpg

 

On enlève le joint et on nettoie tout à la soufflette.

 

223091_10200231572856668_341293046_n.jpg

 

Peinture qui se décolle sur la baie, un "classique". Mais sur les parties accessibles la galva joue son rôle.

 

963998_10200231574896719_395922993_o.jpg

 

964690_10200231574856718_2128221334_o.jpg

 

A pas pu plus décaper le reste de bande adhésive de l'ancien joint.

 

966699_10200231575016722_2100395739_o.jpg

 

D'ailleurs, il va falloir que je retrouve de la bande adhésive à remettre sur le joint que j'ai décollé, car mon nouveau joint est "avec talon", donc pas possible à mettre en place après avoir étanchéifié.

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Ca promet . Tu as trouvé ou le joint? Tu as une photo?

Je vais surement te copier dessus.

En parlant de galva, la rouille fini par arriver au bout. Regarde mes montants de baie, il est temps que je fasse quelque chose...

http://img4.hostingpics.net/pics/35894420130530190813.jpg

 

on dirait de la mousse polyuréthane qui ressort par deux petit trous jaunes au niveau du brancard?:

http://img4.hostingpics.net/pics/25406920130530190819.jpg

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Exact Mandrake, les montants et brancards sont les endroits les plus critiques. La mousse et carton de garnissage ainsi que la forme des évacuations d'eau permet la stagnation des eaux de pluie et donc la rouille à terme...

 

Le joint "sans talon" était déjà présent sur ma Murena. Le Joint avec talon, je l'ai acheté chez HB Pièces, et ça coûte un bras pour ce que c'est...

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Cette tole là n'est pas galva de mémoire... d'où la rouille...

 

le montage avec du collant sous le joint sans talon, il me semble que ce n'est pas conforme. Un changement de parebrise avec un joint qui n'était pas celui de la voiture, peut-etre ?? Il faut en discuter avec Hervé Jouanny chez HB (c'est le gérant de la boite) pour en savoir plus à ce sujet.

 

pour mandrake, surement une fuite du toit ouvrant, colmater un peu n'importe comment... (NB: la mousse expansive poly, avec le temps, elle se désagrége un peu mais surtout elle se rétracte. On ne le savait pas avant, c'était un produit nouveau et "miracle" )

Alors possible de ton infiltration d'eau, vienne de là... on a refait très très mal l'étanchéité, à pas cher... au plus simple... mais manque de bol... d'où de l'eau qui stagne surement dans des corps creux... etc etc...

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Cette tole là n'est pas galva de mémoire... d'où la rouille...

 

le montage avec du collant sous le joint sans talon, il me semble que ce n'est pas conforme. Un changement de parebrise avec un joint qui n'était pas celui de la voiture, peut-etre ?? Il faut en discuter avec Hervé Jouanny chez HB (c'est le gérant de la boite) pour en savoir plus à ce sujet.

 

 

 

Pare brise d'origine, antécédents de fuite, réétanchéification des zones de fuites et remontage d'un jonc sans talon selon les préco Talbot.

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Une autre chose qui m’étonne, j'ai un joint noir mousse souple sous le pare-brise. C'est d'origine? J'ai démonté qu'un pare brise collé sur ma ford Focus, il y avait des cales mais la jonction mécanique et étanchéité pare brise feuillure de la caisse se fait directement par la colle. Le "joint" ou plus exactement le jonc n’était la que pour l’ esthétique.

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Bon, des nouvelles de mon heure de travail.

 

J'ai trouvé plusieurs voies d'eau sur le bas du pare brise. J'ai donc étanchéifié avec du joint de carrosserie trouvé chez AD. C'est là que les choses se gâtent. C'est blanc, ça se travaille mal, on en fout partout, et quand on veut l'enlever, on enlève la peinture de la baie de pare brise roll.gif.3c92bf0678b38c6ee6263a4f3a8d58bb.gif Je vais finir de nettoyer un peu ce bazar, car au départ c'était un peu Bagdad sur mon bas de pare brise... Et j'y avais déjà pensé, mais je crois que je vais peindre la partie supérieure de ma baie de pare brise pour combler les morceaux de peinture qui ont sauté avec l'âge. De près, ça ne sera pas très esthétique, je le concède. Ca restera comme ça le temps du changement de pare brise et que j'ai un vrai salaire.

 

Encore pas mal de boulot ce soir / cette nuit (oui, j'ai une balade en ancienne de prévue demain http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

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Invité §mat521SH

Bonjour a tous!

 

Je suis possésseur d'une Matra Murena 1.6 L de 1983, je suis très embêté car après restauration il ne me manque plus que le rebranchement des tuyaux de dépressions et du bocal de dépression mais je ne sais pas comment ils se branchent, et donc j’espérais que l'un d'entre vous pourrait m'aider avec un petit schéma sympa! (je ne savais pas trop ou poster mon message :-/ )

 

Bonne soirée a tout le monde et merci d'avance :-)

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