Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Notre nouvelle Citroen, XM Ambiance


Visa-club

Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

En fin d'après midi, une des premières interventions sur Princesse. Plusieurs détails sont apparu comme le cardan droit et les durites de freins, mais pour ce dernier point rien d'urgent, le cardan par contre sera changé dans les plus bref délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin d'après midi Miss et moi, sommes allés chez un amis possédant un hangar avec le bon matos pour bosser, entre autre un pont élévateur.

 

On arrive et on va placer la voiture sur le pont

 

 

Je manoeuvre pour bien la placer

 

P1020603.jpg

 

 

En attendant voilà l'atelier

 

P1020605.jpg

 

P1020606.jpg

 

 

Je place au mieux la voiture pour la monter sur le pont

 

P1020607.jpg

 

P1020607.jpg

 

P1020608.jpg

 

 

J'éteins les phares pour ne pas éblouir Miss

 

P1020609.jpg

 

P1020610.jpg

 

 

La voiture est en place, nous voilà presque pret le temps d'enfiler la combinaison

P1020612.jpg

 

P1020613.jpg

 

 

En position maxi haute, je place les crics

P1020615.jpg

 

 

Je désserre les roues avant

P1020618.jpg

 

P1020619.jpg

 

 

Comme vous pouvez le voir, les disques sont nickels

P1020620.jpg

 

 

Et voilà les coupables, les rotules de barres stabs

P1020621.jpg

 

P1020624.jpg

 

Je repère le montage

 

P1020625.jpg

 

Et voilà

 

P1020626.jpg

 

 

Dans son ensemble

 

P1020628.jpg

 

 

P1020630.jpg

 

P1020631.jpg

 

 

Je vérifie avant démontage la bonne longueur des rotules

P1020632.jpg

 

Les nouvelles rotules

P1020633.jpg

 

 

Un cou de WD 40 avant démontage, fait déjà mercredi soir et jeudi soir pour préparer le tout

P1020634.jpg

 

P1020635.jpg

 

 

C'est parti

 

P1020636.jpg

 

 

Problème, l'écrou du haut ça va, celui du bas tourne fou, pas le choix, notre ami prend la meuleuse et coupe la tige et l'écrou,c'était cette rotule la coupable

 

P1020637.jpg

 

 

Désolidarisation de l'ensemble

P1020638.jpg

 

 

Et voilà, et une de montée

 

P1020640.jpg

 

 

Je sers et c'est fini

 

P1020641.jpg

 

 

On constate que cardan est à faire au plus vite

P1020642.jpg

 

 

 

Voilà c'est fait, reste la gauche

P1020643.jpg

 

 

Notre ami s'en occupe du coté gauche, qui va tout seul car ça ne tourne pas fou

P1020644.jpg

 

 

Remontage des pneus, enjoliveur, c'est fini. Total 40 minutes de boulot pour les deux cotés

 

P1020645.jpg

 

P1020646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

Bon boulot!Toujours çà de fait.Le cardan,tu en prend un d'occase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une couleur assez rare. Dommage qu'il l'ait zapé je dirais, mais bon, faut voir après réellement l'état

 

Ben extérieusement elle était sérieusement amoché sur les ailes arrières gauche et droite ( enfoncé ), la face avant niveau capot peu enfoncé aussi, il restait plus qu'un enjoliveur d'origine, et niveau mécanique c'était quelque chose qui se baladait niveau échappement quand il débarquait bref c'était une XM pas entretenue puisque c'était pas sienne c'était celle de son père récemment décédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un bijou cette voiture je comprends ton regret. Mais tu sais, les phase 1 en 2 litres tu en trouves encore pas mal et pas chère. C'est le moment car après elle vont devenir de plus en plus rare, déjà là....

 

oui je les regarde mais bon y a déjà 4 voitures à la maison , faudrait déstocker ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis663iX

Bon boulot!Toujours çà de fait.Le cardan,tu en prend un d'occase?

 

 

bonsoir Elvis non on prends du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben extérieusement elle était sérieusement amoché sur les ailes arrières gauche et droite ( enfoncé ), la face avant niveau capot peu enfoncé aussi, il restait plus qu'un enjoliveur d'origine, et niveau mécanique c'était quelque chose qui se baladait niveau échappement quand il débarquait bref c'était une XM pas entretenue puisque c'était pas sienne c'était celle de son père récemment décédé

ah c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la BX qu'en fais-tu ? Tu l'as vendue ? :??:

 

 

 

Non, la BX est au chaud, elle a un problème de carburation que je dois résoudre, en attendant elle dort au chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaut des XM, les serrures débrayables, et avec le temps impossible d'ouvrir la voiture. C'est du à un encrassement des barillets, mais ils sont dans ce cas à nettoyer, chose que j'ai fait avec succès hier matin. Je prépare le reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir il neige à gros flocons, en même pas une heure une belle couche, et là ça monte bien. Photos

 

Ce matin, il gelait bien

P1020739.jpg

 

 

Et ce soir la BX que j'ai pour pièces

P1020740.jpg

 

 

Devant chez nous

P1020741.jpg

 

P1020747.jpg

 

 

 

 

Miss est rentrée de chez le Docteur avec le tiot, je rentre la XM en marche arrière

 

P1020742.jpg

 

 

 

P1020743.jpg

 

Carton sur le carreau arrière, vivement son garage

 

P1020744.jpg

 

P1020745.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

coucou.gif.f733bba1d081da73239040b82abd8836.gif

 

mieux vaut tard que jamais me voilà enfin :D

 

elle a l'air propre cette XM !!

 

la neige est bien tombée chez vous !! ici environ 5 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

chris948.gif.a44d3cd8dc5f646e57729eb3860261a4.gif tous le monde

 

Ca fait un bon moment que je devais ouvrir ce topic, et puis je repousse je repousse. Je le fais enfin. Miss après que sa BX diesoul soit foutu (trop de frais à faire dessus et plus de 266000 bornes), On s'est décidé à la remplacer. Miss a trouvé cette belle XM 2 litres Ambiance pour 700 euros et 97700 bornes certifié. L'achat à eu lieu le 30 mai 2012, et ce topic sera celui de ses petites réparations et entratien, mais aussi celui de diverses photos prise au fur et à mesure. Allez place aux photos faite le jour de l'achat, d'autre comme je vous ai dit vont suivre, et depuis la voiture à déjà bien changé

 

 

Le jour de l'achat le 30 mai 2012

Je vous présente notre XM 2.0 L injection Ambiance, Full option sauf cuir et clim

P1010071.jpg

 

Junior 1, déjà fou de la voiture

 

P1010070.jpg

 

 

 

P1010065.jpg

 

 

 

P1010069.jpg

 

 

P1010067.jpg

 

Les commandes électriques, du nettoyage m'attend

 

 

 

P1010068.jpg

 

Son kilométrage

 

 

 

P1010066.jpg

 

que de souvenirs, j'avais l'ambiance aussi, mais en 2L1 turbo d 12 soupapes !!!!! ça marchait très fort, elle était bleu nuit, je l'ai vendue il y a 5 ans, elle avait 248 000km, et montait encore a plus de 200 km/h love.gif.24025f70f2810060688ceed8511d210c.giflove.gif.24025f70f2810060688ceed8511d210c.gif

love.gif.23115dc2f289bdb993c5c1a0826aa59f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de souvenirs, j'avais l'ambiance aussi, mais en 2L1 turbo d 12 soupapes !!!!! ça marchait très fort, elle était bleu nuit, je l'ai vendue il y a 5 ans, elle avait 248 000km, et montait encore a plus de 200 km/h love.gif.7ece0633a1ece34c879933d9d43a4b03.giflove.gif.7ece0633a1ece34c879933d9d43a4b03.gif

chris948.gif.478de2e05100465fae9ae4b3b53adcc3.gif

 

Imagine la 2 litres injection

love.gif.1de8956cd020e6a40afa9f0bba4fd765.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

La xm de chez otto déjà en rupture de stock peu être un réassort dans le courent de l'année 2013 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

j'ai une td12 , on peut dire que ça manque de souffle pour se lancer ou a la reprise , c'est sur que lancée ça accroche une bonne vitesse , la 2.5 doit combler ces lacunes ; cela dit ça suffit bien pour se faire gauler l'autre soir ( un point et 90e )et ça consomme pas trop ; j'ai essayé une tct et la ça marche vraiment bien , c'est un modele qui me tenterai en plus pour l'abreuver au e85 ça reviendrai pas trop cher a rouler , j'ai vu sur pleins de forum que la 2l 16s accepte 100 pour 100 d'ethanol sans modif ( je sais les puristes vont hurler ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une td12 , on peut dire que ça manque de souffle pour se lancer ou a la reprise , c'est sur que lancée ça accroche une bonne vitesse , la 2.5 doit combler ces lacunes ; cela dit ça suffit bien pour se faire gauler l'autre soir ( un point et 90e )et ça consomme pas trop ; j'ai essayé une tct et la ça marche vraiment bien , c'est un modele qui me tenterai en plus pour l'abreuver au e85 ça reviendrai pas trop cher a rouler , j'ai vu sur pleins de forum que la 2l 16s accepte 100 pour 100 d'ethanol sans modif ( je sais les puristes vont hurler ...)

1504101018_alex20norev.gif.0ec4efcf87f0db85b9a0804a340544fd.gif

 

C'est le même moteur que ma Xantia : XU10 J4R-RFV (135 chevaux)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

y a des chances mais je te garantie pas le code , les moteurs ont du equiper la gamme xantia , renseigne toi quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...