Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Restauration d'une Renault 5 Turbo


Invité §tec385Xr

Messages recommandés

Invité §mon326Ry

Me voilà rassuré ! heureux d'avoir de tes nouvelles... la bétonnière c'est pour agrandir le garage :p parce que la liste s'allonge... sympa la traction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tec385Xr

Me voilà rassuré ! heureux d'avoir de tes nouvelles... la bétonnière c'est pour agrandir le garage :p parce que la liste s'allonge... sympa la traction...

 

 

 

Et non, la bétonnière n'était même pas pour moi :p

 

Le moteur est terminé, il est tout neuf et va reprendre sa place !

 

 

 

100_2173[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos petits mots, c'est très sympa, je suis content de vous retrouver ;)

 

Oui cette traction m'appartient, je l'ai achetée avec le moteur très fatigué, je suis en train de le refaire, j'ai pratiquement terminé.

 

Le moteur était " lavé", plus de compression et deux bielles coulées...

 

 

100_2070.jpg

 

 

100_2129.jpg

 

 

100_2061.jpg

 

 

trac4.jpg

 

Vous avez vu le mégaphone d'échappement :lol:

 

 

avatar.jpg

 

 

Salut techno

 

SYmpa d'avoir des nouvelles ;)

Et sympa la petite nouvelle, une de plus :D

Mais tu as combien de voitures en tout parce que ça commence à en faire là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Bonjour a tous encore du beau travail

 

Hier c'était la ronde historique donc on ne devrait pas tarder a voir les premières photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

original en bleu :jap: serait ce une teinte d'époque ;)

 

salut c'est une teinte simca si je me trompe pas ;) il a refait deja 7 tractions et la il a voulu changer du noir au début j'etait pas trop fan mais on si fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

moi je la trouve superbe la traction de ton père!!! ce bleu lui va comme un gant !! ça change des sempiternelles tractions noir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je la trouve superbe la traction de ton père!!! ce bleu lui va comme un gant !! ça change des sempiternelles tractions noir....

 

 

C'est vrai qu'elle est belle cette tration!!!!

Monastella, as tu attaque ton activite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je la trouve superbe la traction de ton père!!! ce bleu lui va comme un gant !! ça change des sempiternelles tractions noir....

 

 

mon grand-père en a eut 5,j'ai connu les deux dernières,la dernière était gris perle,c'etait superbe.elle est partie avec un moteur neuf pas tout a fait rodé.

elle aurai pu être a moi,j'ai été le premier solicité,mais a l'époque,je venait d'avoir mon premier enfant,j'etait a Paris, et je ne pouvait pas nourrir tout le monde(famille et surtout auto,car ça consommait pas mal une 15).,donc ma première auto fut une R6...je regrette encore aujourd'hui(je pense que je l'aurais encore),mais je ne pouvait pas.

elle couchait au garage sous une bâche a cause des chats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

mon grand-père en a eut 5,j'ai connu les deux dernières,la dernière était gris perle,c'etait superbe.elle est partie avec un moteur neuf pas tout a fait rodé.

elle aurai pu être a moi,j'ai été le premier solicité,mais a l'époque,je venait d'avoir mon premier enfant,j'etait a Paris, et je ne pouvait pas nourrir tout le monde(famille et surtout auto,car ça consommait pas mal une 15).,donc ma première auto fut une R6...je regrette encore aujourd'hui(je pense que je l'aurais encore),mais je ne pouvait pas.

elle couchait au garage sous une bâche a cause des chats.

 

salut ben oui on peut pas tout prendre famille etc.... et apres on regrette en plus une 15 :love: moi aussi je devais prendre la r6 de mon grand pere mais j'etais trop jeune si seulement c'etait aujourd'hui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ben oui on peut pas tout prendre famille etc.... et apres on regrette en plus une 15 :love: moi aussi je devais prendre la r6 de mon grand pere mais j'etais trop jeune si seulement c'etait aujourd'hui :(

 

 

ho pour ça des regrets j'en ai,surtout une que mon père a eue,c'etait une "Salmson S4 Sport",elle est partie a la ...Feraille (auto de famille,mon père l'avait eu en 8 eme main.il y avait quant même une capote a refaire,une culasse a rabotter,et en plus,freins Bendix(cables),car les freins hydrauliques a l'époque etaient la propriété de Citroën qui les avait inventes et a eu l'exclusivité pendant 20 ans.

mais a l'époque,il n'y avait pas le rush sur les anciennes, c'est arrivé 2 ou 3 ans après...imagine la tête de mon père quant il est tombé sur une cote ,il aurait put s'acheter une DS a ce moment là. C'était en 61.et l'auto était de 47

GetAttachment[1] (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais superbe dommage si on s'avait tout :o

 

 

comme tu le dis,si on savait tout.ce n'est ,bien sur ,pas celle de la photo,elle était vert Anglais,avec du cuir vert a l'intérieur,conduite a droite(pour doubler ma mère regardait et donnait le feu vert)tableau de bord en bois superbe.comme les modèle de l'époque,le parebrise se baissait comme sur une Jeep,et elle était dans un état magnifique(pour une auto de plus de 20 ans.),le père la polishait 2 voire 3 fois par an...dommage.

a cette époque une très grande quantité de ces autos a disparu dans les mêmes conditions. :cry:

 

je connais un collectionneur(plus vieux que moi), qui a une dizaine de ces autos,et quant tu lui demande d'où ça vient,il te repond qu'il ne sort pas de la cuisse de jupiter,mais que sont père était "ferraillous et visionnaire"(ce sont ses mots)et que ces caisses il les avait mises de cote en disant peut être que...il ne c'était pas trompé ce mr.

 

il me reste la pendule et la colonne de direction qui a finit comme colonne de perceuse...fermez le ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

 

C'est vrai qu'elle est belle cette tration!!!!

Monastella, as tu attaque ton activite ?

on me livre ma cabine de peinture la semaine prochaine, je démarre l'activité début novembre.... je mettrais des photos du garage bientôt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

félicitations monastella je te souhaite le meilleur a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif;)

:jap: merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bonsoir,

Très belle auto Guizmo, cette traction est sans doute de 1955 ou 1956.

La virée avec ma belle s'est bien passée et pour sa première sortie elle est dans la presse locale :-)

 

 

oct 2015.jpg

 

 

SAM_7925.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Bonsoir,

Très belle auto Guizmo, cette traction est sans doute de 1955 ou 1956.

La virée avec ma belle s'est bien passée et pour sa première sortie elle est dans la presse locale :-)

 

 

oct 2015.jpg

 

 

SAM_7925.jpg

 

merci a toi bien qu 'elle passe dans un journal pour l'instant le moteur de la traction est sorti et oui il est bien fatigué on le refait entièrement ainsi que la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

 

ho pour ça des regrets j'en ai,surtout une que mon père a eue,c'etait une "Salmson S4 Sport",elle est partie a la ...Feraille (auto de famille,mon père l'avait eu en 8 eme main.il y avait quant même une capote a refaire,une culasse a rabotter,et en plus,freins Bendix(cables),car les freins hydrauliques a l'époque etaient la propriété de Citroën qui les avait inventes et a eu l'exclusivité pendant 20 ans.

mais a l'époque,il n'y avait pas le rush sur les anciennes, c'est arrivé 2 ou 3 ans après...imagine la tête de mon père quant il est tombé sur une cote ,il aurait put s'acheter une DS a ce moment là. C'était en 61.et l'auto était de 47

GetAttachment[1] (Copier).jpg

 

Très belle auto, très racée !

Eh oui, anticiper la cote des voitures n'est pas évident ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

on me livre ma cabine de peinture la semaine prochaine, je démarre l'activité début novembre.... je mettrais des photos du garage bientôt :jap:

 

SUPER MONASTELLA, on attend les photos...Et bon courage pour la suite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Comme promis les amis, voici quelques photos de l'Atelier de Gauthier, ma carrosserie spécialisé dans la restauration de voitures anciennes... 2015-10-30_23:49.jpg2015-10-30_23:49.jpg2015-10-30_23:50.jpg2015-10-30_23:50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

vous pouvez aller jeter un oeil sur ma page FACEBOOK l'Atelier de Gauthier... :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis les amis, voici quelques photos de l'Atelier de Gauthier, ma carrosserie spécialisé dans la restauration de voitures anciennes... 2015-10-30_23:49.jpg2015-10-30_23:49.jpg2015-10-30_23:50.jpg2015-10-30_23:50.jpg

 

 

:love: :love: :love: Super beau ton atelier, je vois que tu as opte pour une cabine sans genie civil, c'est ce que j'avais fait pour une question de prix de revient,

mais c'etait pas evident pour peindre les autos sans mecanique!!!!!

Je te souhaite encore tout mes voeux de reussite !!!!

 

techco, desole pour ce hors sujet. :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...