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Les Françaises

Restauration d'une Renault 5 Turbo


Invité §tec385Xr

Messages recommandés

Invité §tec385Xr

Ta mille ronronne toujours aussi bien

 

sympa tes photos et vidéo jap.gif.9c4f03e2b9e7bf8893c869468d150449.gif

 

 

Merci @lpine sol.gif.b3cdd041e68590bafb0ee370f1c2d295.gif

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  • Réponses 1,5K
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Invité §tec385Xr

Pas mal la photo de l'alpine turbo avec le texte R5 TURBO 2.

 

Punaise, confondre une R5 turbo et une r5 Alpine Turbo dans un magazine auto, il faut le faire !

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

J'ai repris le travail sur ma R5 turbo.

J'ai baissé car elle ressemblait à un 4X4 :D

Je règlerai la hauteur de caisse à l'arrière lors que tout sera monté

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/av_bai10.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/100_7810.jpg

 

j'ai décollé le ciel de toit

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/ciel_d10.jpg

 

 

Et commencé à enlever la colle.... Passionnant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/dacapa10.jpg

 

A bientôt pour la suite :)

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Facile, une petite pièce commune située sur l'aile avant.

Petite remarque d'un ami sur cette pièce (25 à 30 euros chez les revendeurs classiques et 128 HT chez certains spécialistes de R5 Turbo...)

A méditer [ :??: ]

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Invité §tec385Xr

le sol quand tu roule non ?

 

Bonjour,

dans le doute j'ai mesuré, il reste 10 cm sous le pare-chocs.

Les combinés ressort-amortisseur que j'ai monté sont assez durs donc à mon avis aucun risque de toucher la route avec le pare-chocs :D

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Invité §tec385Xr

J'ai passé un excellent après-midi avec ma brosse roll.gif.9b8d4d1921229fd61356288010808d35.gif mais il y a un peu de changement

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/sans_c10.jpg

 

Les isolants sont assez difficiles à enlever

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/moquet10.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/sans_m10.jpg

 

un petit détail amusant : la tôle derrière le tableau de bord est peinte en blanc au pinceau.

 

Rien de bien passionnant mais ce travail est indispensable ...

A bientôt 8)

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Invité §tec385Xr

Elle super saine!

 

Oui, il n'y a pas aucune corrosion perforante, juste quelques petits points de rouille très superficielle. L'auto a certainement été bien "stockée" sol.gif.779a3cf4023e525cbfe57b6ca06c43ee.gif

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Invité §tec385Xr

Ah la colle de l'isolant, une merde!

Beau boulot, toujours nickel! :)

 

 

 

Merci

 

Tu as vu que je suis aussi un peu citroeniste avec ma petite pièce de Dyane sur les deux ailes avant ***

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

 

Le grattage n'est pas encore terminé mais ça commence à prendre forme

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/montag10.jpg

 

J'ai monté "à blanc" l'arceau, il faudra faire quelques modifs.

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/montag11.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/montag12.jpg

 

 

Je compte le peindre, sans doute en noir mat, afin de le rendre discret.

 

A bientôt

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Invité §tec385Xr

Bonsoir, je suis un peu déçu pour cet arceau, on dirait qu'il est fait pour une centaine de modèles différents. Cdt.

 

Bonsoir,

je ne comprends pas très bien , tu penses que cet arceau peut se monter dans d'autres voitures :??:

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

 

Et meme si c'est le cas ( je n'en sais rien ) , l'essentiel c'est qu'il soit efficace !!!

 

Oui, c'est l'objectif à atteindre ;)

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Invité §mon326Ry

Bonsoir, je suis un peu déçu pour cet arceau, on dirait qu'il est fait pour une centaine de modèles différents. Cdt.

 

Je pense que pot au feu veut dire qu'il aurait préféré un arceau type "origine turbo2" .... mais techno37 à déjà dit qu'il n'etait adepte du full origine. Bonne continuation, tu penses la faire rouler pour quand techno ? :)

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Invité §tec385Xr

Je pense que pot au feu veut dire qu'il aurait préféré un arceau type "origine turbo2" .... mais techno37 à déjà dit qu'il n'etait adepte du full origine. Bonne continuation, tu penses la faire rouler pour quand techno ? :)

 

Bonsoir,

Il reste encore beaucoup de travail à faire et je n'aime pas me mettre la pression (ma restauration doit rester un loisir) ...J'espère qu'elle fera ses premiers tours de roue avant la fin 2013 sarcastic.gif

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Invité §a_l546dW

ça fait minimum 7 ans qu'il n'a pas tourné ce moteur, quel plaisir cela va être de l'entendre ronronner de nouveau :)

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Invité §tec385Xr

ça fait minimum 7 ans qu'il n'a pas tourné ce moteur, quel plaisir cela va être de l'entendre ronronner de nouveau :)

 

Lorsque j'ai acheté cette auto, elle n'avait plus roulé depuis une dizaine d'années. J'ai fait une remise en route mais j'ai très très peu roulé avec, il y avait trop de choses qui n'allait pas non.gif.51994eb9f9fd6eff16397105d8e22cab.gif

 

Un peu de bricolage sur ma 5.

Un spécialiste de R 5 Turbo m'a indiqué dimanche que les longerons arrières étaient fragiles et qu'ils se fissuraient

En enlevant le blaxon, je constate que ma voiture n'échappe pas à cette règle...

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/fissur10.jpg

 

J'ai donc fabriqué le renfort qui sera soudé bord à bord et aussi par bouchonnage

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/renfor10.jpg

 

Il reste les trois autres à faire...

 

Le faisceau est stocké dans un carton, tous les fils ont été repéré. Il faudra le modifier avant remontage

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/faisce10.jpg

 

A bientôt pour la suite sol.gif.4e18e6947ba350d7f80b4e6a499bf2e4.gif

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Bonjour a tous,

 

Encore bravo, techno, les pieces et renforts que tu fabriques sont d'une qualite remarquable et sont la preuve du gout et de la passion que tu as

 

pour la mecanique et la restauration. Felicitations et merci de nous faire participer a cette belle restauration. jap.gif.ef01270420d4d7ac992963f5ce0fc94f.gif

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