Invité §tec385Xr 6 juillet 2013 Signaler Partager 6 juillet 2013 Ta mille ronronne toujours aussi bien sympa tes photos et vidéo Merci @lpine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 6 juillet 2013 Signaler Partager 6 juillet 2013 http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/06/130706092456395921.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mandrake05 6 juillet 2013 Signaler Partager 6 juillet 2013 Pas mal la photo de l'alpine turbo avec le texte R5 TURBO 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 6 juillet 2013 Signaler Partager 6 juillet 2013 Pas mal la photo de l'alpine turbo avec le texte R5 TURBO 2. Punaise, confondre une R5 turbo et une r5 Alpine Turbo dans un magazine auto, il faut le faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 6 juillet 2013 Signaler Partager 6 juillet 2013 http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/06/130706092456395921.jpg Merci pour l'info Kennol, c'est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 7 juillet 2013 Signaler Partager 7 juillet 2013 effectivement c'est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 7 juillet 2013 Signaler Partager 7 juillet 2013 Bonsoir, J'ai repris le travail sur ma R5 turbo. J'ai baissé car elle ressemblait à un 4X4 Je règlerai la hauteur de caisse à l'arrière lors que tout sera monté http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/av_bai10.jpg http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/100_7810.jpg j'ai décollé le ciel de toit http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/ciel_d10.jpg Et commencé à enlever la colle.... Passionnant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/dacapa10.jpg A bientôt pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Bonjour, On voit bien la différence de hauteur de caisse entre les deux photos : AVANT http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/av210.jpg APRES http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/av_bai10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 le pare choc va pas touché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 le pare choc va pas touché Toucher quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 9 juillet 2013 Signaler Partager 9 juillet 2013 Courage pour la colle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mandrake05 9 juillet 2013 Signaler Partager 9 juillet 2013 Quel est le point commun entre : http://www.parts-specs.com/photos/0705198-Citroen-Dyane-6-Commercial-1969.jpg, http://www.vintagefeeling.net/asph/IMG_8535.jpg et http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/av_bai10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 9 juillet 2013 Signaler Partager 9 juillet 2013 Bonjour, Facile, une petite pièce commune située sur l'aile avant. Petite remarque d'un ami sur cette pièce (25 à 30 euros chez les revendeurs classiques et 128 HT chez certains spécialistes de R5 Turbo...) A méditer [ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 9 juillet 2013 Signaler Partager 9 juillet 2013 Toucher quoi ? le sol quand tu roule non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 9 juillet 2013 Signaler Partager 9 juillet 2013 le sol quand tu roule non ? Bonjour, dans le doute j'ai mesuré, il reste 10 cm sous le pare-chocs. Les combinés ressort-amortisseur que j'ai monté sont assez durs donc à mon avis aucun risque de toucher la route avec le pare-chocs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 9 juillet 2013 Signaler Partager 9 juillet 2013 J'ai passé un excellent après-midi avec ma brosse mais il y a un peu de changement http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/sans_c10.jpg Les isolants sont assez difficiles à enlever http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/moquet10.jpg http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/sans_m10.jpg un petit détail amusant : la tôle derrière le tableau de bord est peinte en blanc au pinceau. Rien de bien passionnant mais ce travail est indispensable ... A bientôt 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mandrake05 9 juillet 2013 Signaler Partager 9 juillet 2013 Elle super saine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 9 juillet 2013 Signaler Partager 9 juillet 2013 Elle super saine! Oui, il n'y a pas aucune corrosion perforante, juste quelques petits points de rouille très superficielle. L'auto a certainement été bien "stockée" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 9 juillet 2013 Signaler Partager 9 juillet 2013 Ah la colle de l'isolant, une merde! Beau boulot, toujours nickel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 9 juillet 2013 Signaler Partager 9 juillet 2013 Ah la colle de l'isolant, une merde! Beau boulot, toujours nickel! Merci Tu as vu que je suis aussi un peu citroeniste avec ma petite pièce de Dyane sur les deux ailes avant *** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 10 juillet 2013 Signaler Partager 10 juillet 2013 Ah oui les fameux clignos! Idem A110! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALAINITAL 10 juillet 2013 Signaler Partager 10 juillet 2013 Bonsoir a tous, Ca commence a sentir le proto !!!!! Toujours du boulot d'artiste . Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon326Ry 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Jolie boulot techno37 ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Jolie boulot techno37 ;-) Merci Monastella, c'est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Bonsoir, Le grattage n'est pas encore terminé mais ça commence à prendre forme http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/montag10.jpg J'ai monté "à blanc" l'arceau, il faudra faire quelques modifs. http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/montag11.jpg http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/montag12.jpg Je compte le peindre, sans doute en noir mat, afin de le rendre discret. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pot au feu 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Bonsoir, je suis un peu déçu pour cet arceau, on dirait qu'il est fait pour une centaine de modèles différents. Cdt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Bonsoir, je suis un peu déçu pour cet arceau, on dirait qu'il est fait pour une centaine de modèles différents. Cdt. Bonsoir, je ne comprends pas très bien , tu penses que cet arceau peut se monter dans d'autres voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALAINITAL 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Bonsoir, Et meme si c'est le cas ( je n'en sais rien ) , l'essentiel c'est qu'il soit efficace !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Bonsoir, Et meme si c'est le cas ( je n'en sais rien ) , l'essentiel c'est qu'il soit efficace !!! Oui, c'est l'objectif à atteindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon326Ry 13 juillet 2013 Signaler Partager 13 juillet 2013 Bonsoir, je suis un peu déçu pour cet arceau, on dirait qu'il est fait pour une centaine de modèles différents. Cdt. Je pense que pot au feu veut dire qu'il aurait préféré un arceau type "origine turbo2" .... mais techno37 à déjà dit qu'il n'etait adepte du full origine. Bonne continuation, tu penses la faire rouler pour quand techno ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 14 juillet 2013 Signaler Partager 14 juillet 2013 Je pense que pot au feu veut dire qu'il aurait préféré un arceau type "origine turbo2" .... mais techno37 à déjà dit qu'il n'etait adepte du full origine. Bonne continuation, tu penses la faire rouler pour quand techno ? Bonsoir, Il reste encore beaucoup de travail à faire et je n'aime pas me mettre la pression (ma restauration doit rester un loisir) ...J'espère qu'elle fera ses premiers tours de roue avant la fin 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 15 juillet 2013 Signaler Partager 15 juillet 2013 ça fait minimum 7 ans qu'il n'a pas tourné ce moteur, quel plaisir cela va être de l'entendre ronronner de nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 ça fait minimum 7 ans qu'il n'a pas tourné ce moteur, quel plaisir cela va être de l'entendre ronronner de nouveau Lorsque j'ai acheté cette auto, elle n'avait plus roulé depuis une dizaine d'années. J'ai fait une remise en route mais j'ai très très peu roulé avec, il y avait trop de choses qui n'allait pas Un peu de bricolage sur ma 5. Un spécialiste de R 5 Turbo m'a indiqué dimanche que les longerons arrières étaient fragiles et qu'ils se fissuraient En enlevant le blaxon, je constate que ma voiture n'échappe pas à cette règle... http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/fissur10.jpg J'ai donc fabriqué le renfort qui sera soudé bord à bord et aussi par bouchonnage http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/renfor10.jpg Il reste les trois autres à faire... Le faisceau est stocké dans un carton, tous les fils ont été repéré. Il faudra le modifier avant remontage http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/faisce10.jpg A bientôt pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALAINITAL 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 Bonjour a tous, Encore bravo, techno, les pieces et renforts que tu fabriques sont d'une qualite remarquable et sont la preuve du gout et de la passion que tu as pour la mecanique et la restauration. Felicitations et merci de nous faire participer a cette belle restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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