Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Restauration d'une Renault 5 Turbo


Invité §tec385Xr

Messages recommandés

Invité §tec385Xr

Bonsoir,

 

Petites bricoles des derniers jours:

J'ai refait les supports des barres arrière qui étaient un peu frêles

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/81/54/77/suppor10.jpg

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/81/54/77/fixa_a10.jpg

 

Les volets pour l'aération de l'habitacle ont reçu un petit rajeunissement

 

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/81/54/77/volet_11.jpg

 

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/81/54/77/volet_10.jpg

 

Le maitre cylindre va bientôt retrouver sa place

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/81/54/77/mc10.jpg

 

Le mécanisme d'essuie-glace a été réviser et repeint avant montage

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/81/54/77/maca_e10.jpg

 

L'installation du faisceau électrique a aussi débuté, il n'est pas fixé car je dois apporter quelques modifications

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/81/54/77/avant110.jpg

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/81/54/77/intari10.jpg

 

La semaine prochaine sera une semaine sans bricolage...

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §a_l546dW

C'est vrai que ça avance super vite avec techno ... va falloir déjà penser à la prochaine resto :D

 

Beau boulot, un vrai régal icon14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

C'est vrai que ça avance super vite avec techno ... va falloir déjà penser à la prochaine resto :D

 

Beau boulot, un vrai régal https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif

 

Il me reste deux autos qui traînent au fond du garage mais elles attendront encore quelques années :ange:

 

je crois qu'une restauration d'une auto ne dois pas durer trop longtemps car la démotivation arrive vite. Je connais pas mal de personnes qui ont arrêté leur restauration après deux ou trois années de travail. Les autos ont souvent été vendues "à finir de restaurer".

 

Ma R5 commence à changer :)

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/81/54/77/vue_dr10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

C'est vrai qu'elle a changer

 

Deux autres autos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

C'est vrai qu'elle a changer

 

Deux autres autos?

 

oui, une Triumph spifire 1500 cabriolet (pour draguer les filles) ...Et une Sim'4 (simca 1000 4cv)

j'avais restauré la simca il y a 15 ans mais elle ne roule plus depuis 10 ans.

La spit est dans mon garage depuis 2001, je n'ai jamais roulé avec :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

bravo techno ! magnifique engin que tu nous remonte !

 

l'avantage par rapport à la mille c'est qu'il y a un peu moins de travail de carrosserie... la rouille aime nos simca...

 

 

pense tu faire du rallye avec cette auto ? vhrs non ?

 

Salut Toto,

 

C'est certain, il y a moins de travail en carrosserie, la caisse est hyper saine :)

Du côté moteur, il y a pas mal de travail avec le montage de l'injection (sybèle); ce qui est très différent aussi est le prix des pièces qui est parfois impressionnant sur la R5 :non:

Je ferai peut-être de la régularité et quelques montées historiques, je ne sais pas trop.

Je ne sais pas si je vais autant m'amuser qu'avec la rallye 2 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val636Gr

simplement impressionnant

 

j'attends impatiemment la suite avec le moteur !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh700MC

J'ai suivi la restau de la 1000 et maintenant de la 5 turbo....quel magnifique boulot. J'ai rarement vu des restaurations de cette qualité. Un grand bravo a toi, chapeau bas l'artiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Je ne comprenais pas le rôle des durites qui partent dans l'aile...

Ca y est :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message d'un sous marin, très beau travail ! Je suis pressé de voir la suite vu la qualité de ton travail sur celle-ci et la rallye !

 

Pourrais tu détailler un peu le traitement de tes triangles stp. Quelle peinture epoxy ? Application au pistolet visiblement ? Tu parles de restom pour le phosphatant mais pour la peinture epoxy ?

Je refais une Polo et je veux le même résultat ! Merci !

Autres remarques, les étriers/pistons étaient comme ca au démontage ? Ou tu les as microbillé :love:

 

Merci de partager tes courses de côtes, ca donne envie de faire de même. Au passage quel est le coût en gros d'une monté (participation... ?), sans parler de casse mécanique bien sur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

non BAB, le gros boitier que tu vois à gauche est un échangeur air/eau pour maintenir la température des gaz entrant à moins de 30°C

Oui, c'est bien ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Petit message d'un sous marin, très beau travail ! Je suis pressé de voir la suite vu la qualité de ton travail sur celle-ci et la rallye !

 

Pourrais tu détailler un peu le traitement de tes triangles stp. Quelle peinture epoxy ? Application au pistolet visiblement ? Tu parles de restom pour le phosphatant mais pour la peinture epoxy ?

Je refais une Polo et je veux le même résultat ! Merci !

Autres remarques, les étriers/pistons étaient comme ca au démontage ? Ou tu les as microbillé :love:

 

Merci de partager tes courses de côtes, ca donne envie de faire de même. Au passage quel est le coût en gros d'une monté (participation... ?), sans parler de casse mécanique bien sur :lol:

 

Bonsoir,

peinture époxy de chez restom, tu peux la passer avec un bon pinceau, le résultat est correct (3 couches)

 

Pour les étriers, démontage, nettoyage (pas de microbillage) et remontage avec des joints neufs. Je mettrai du liquide silicone.

 

Engagement d'une montée historique : entre 110 et 150 euros, route fermée mais pas de classement (montée non chronométrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

IMG_1482.jpg

Moi j'ai ça a la maison! Il est tout neuf (en boite, 0km enfin pas tout a fait il a 2km) mais je n'ai pas la R5 pour mettre autour... :cry: Il va falloir que je prenne une décision! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

quand je voir que 2 compteurs d'alpine A110 ça se vend 3000 euros chez Racing Car Diffusion je n'ose meme pas penser au prix de mes compteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

Ouahh le compteur ! Etat éxeptionnel ! Faut trouver un moteur qui n'a que 2 km avec la turbo :D

 

Superbe Préparation. Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

Ha bah non pas "etat exceptionnel" il est neuf, jamais servi jamais monté... manque effectivement le moteur et 2 ou 3 bricoles a mettre autour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

peinture époxy de chez restom, tu peux la passer avec un bon pinceau, le résultat est correct (3 couches)

 

Pour les étriers, démontage, nettoyage (pas de microbillage) et remontage avec des joints neufs. Je mettrai du liquide silicone.

 

Engagement d'une montée historique : entre 110 et 150 euros, route fermée mais pas de classement (montée non chronométrée)

Merci pour les précisions, je suis bluffé par l'état de tes étriers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Salutations techno, didonc ca fait un moment que tu ne nous a pas mis des news de ta resto, j'avoue que j'ai pris le rythme de tes posts ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Salutations techno, didonc ca fait un moment que tu ne nous a pas mis des news de ta resto, j'avoue que j'ai pris le rythme de tes posts ;-).

 

Bonsoir,

Tu as raison monastella mais j'ai été très occupé ces derniers temps...

J'ai ouvert la course de côte auto de Menton (06)

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/81/54/77/12086710.jpg

 

Et aussi la course de côte de moto de Sospel, la vidéo est là :

http://www.dailymotion.com/vid [...] ospel-2013

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/81/54/77/course11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

IMG_1482.jpg

Moi j'ai ça a la maison! Il est tout neuf (en boite, 0km enfin pas tout a fait il a 2km) mais je n'ai pas la R5 pour mettre autour... :cry: Il va falloir que je prenne une décision! :non:

 

Tu ne veux pas venir le jeter dans la poubelle de mon garage ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Les poubelles, c'est bien les trucs verts, non?.. :??:

 

;) ;) ;)

 

je ne vais quand même pas monter un tableau de bord de R5 turbo dans ma Simca 1000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bonsoir a tous,

 

Salut techno, c'est un effet de la video? On a l'impressoin que les vitesses craquent au retrogradage!!

 

Bonsoir,

Ce sont les crabots qui font ce bruit (il n'y a pas de synchros, comme sur les boites de moto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...