Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] VW Golf III GTI Edition 100% origine


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jez148wV

Surtout que c'est surtout la IV qui était critiquée en version GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largement suffisant pour décapsuler la plupart du parc automobile français au feu rouge, et à mettre la gomme dans les petites routes sinueuses. On ne peut plus rouler, de toute manière... bah.gif.7f730b088861f9b8aa29c6ee3ad9319f.gif

 

 

Ca marche pas si mal quand même, suffisamment de nos jours en tout cas

Je ne dis pas que c'est un veau, j'avais une R19 Baccara (puissance identique) qui était considérée à l'époque comme une de ses concurrentes, leurs performances étant similaires. Ma R19 fonctionnait très très bien, et les TDI n'avaient qu'à bien se tenir sur les voies d'accélérations, mais elle n'avait absolument rien d'une sportive. C'est pourquoi je trouve l'appellation "GTI" injustifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

...probablement à l époque, c'est vrai.

 

C'est trop asptisé pour être une vraie gti au sens initial.

 

Mais aujourd'hui en optique collection, je n en ai que fi !!!

Je préfère une belle Gti limpide et optionnee à un vr6 tuning et degueu...

 

Sinon, par rapport au 110ch renault d une 19 baccara, on gagne le bruit sourd au ralenti ...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Magnifique l'état de cette golf, conserve la bien, on voit tellement de golf GTI meguez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel exemplaire. A ta place, je me laisserais tenter par un petit -30mm, parce que c'est vraiment trop haut d'origine. C'est ce que j'ai fait sur la mienne, c'est juste ce qu'il faut à mon gout, regarde :

 

http://imageshack.us/a/img4/5202/67650448.jpg

 

A vérifier effectivement, la présence de rouille au niveau du hayon (aux 2 coins + baquette de coffre), au pied des ailes avants (démonter légèrement les garde-boues avant pour nettoyer la merde qui s'entasse entre l'aile et le garde-boue), ainsi qu'au niveau des bas de caisse.

 

Pour le reste, la mécanique ne devrait pas te poser de soucis, c'est du costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel exemplaire. A ta place, je me laisserais tenter par un petit -30mm, parce que c'est vraiment trop haut d'origine. C'est ce que j'ai fait sur la mienne, c'est juste ce qu'il faut à mon gout, regarde :

 

http://imageshack.us/a/img4/5202/67650448.jpg

 

A vérifier effectivement, la présence de rouille au niveau du hayon (aux 2 coins + baquette de coffre), au pied des ailes avants (démonter légèrement les garde-boues avant pour nettoyer la merde qui s'entasse entre l'aile et le garde-boue), ainsi qu'au niveau des bas de caisse.

 

Pour le reste, la mécanique ne devrait pas te poser de soucis, c'est du costaud.

 

Trop bas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère une belle Gti limpide et optionnee à un vr6 tuning et degueu...

 

Sinon, par rapport au 110ch renault d une 19 baccara, on gagne le bruit sourd au ralenti ...lol

Je savais en venant sur ton topic que l'auto serait limpide et non tuning et degueu, et c'est bien pour voir du "beau" que je suis là :W

113ch pour le F3P :o C'est vrai que niveau sonorité ce n'était pas le top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Fcie, ta VR6 est très belle sur cette photos...

 

Par contre, le rabaissement, même s'il n'est pas "laid", ne m'enchante pas trop car trop bas d'une façon générale.

 

Moi, la seule chose qui me choque d'origine c'est que c'est un poil haut du devant, c'est tout.

 

J'ai terminé le lustrage cet après-midi ( capot, toit, coté droit )...

Au bilant, le hayon a été repeint déjà, mais pas mal du tout, il n'y a pas du tout de corrosion, rien de rien...

Surement qu'il y en a eu fut un temps !

 

La calandre d'origine présente un peu trop d'impacts de gravillons à mon gout ( malgré des retouches discrètes ), je vais donc la faire refaire.

 

Je vous ferai des vues de détails avec mon reflex dès que possible, et avec un rayon de soleil pour faire ressortir le "black magic"...

 

gti09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Bravo pour cette acquisition! Elle est superbe!

Très belle golf III même si j'ai une nette préférence pour la II qui me rappelle mon enfance.

Je te souhaite plein de plaisir à son volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

J'adore une voiture qui soit 100% d'origine,et les jantes,pas de coup de bordure sur leur pourtour :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Je ferai des vues rapprochées des détails...

 

Mais non, cette auto n'a jamais fait de ville ni d'usage quotidien, donc pas de coups de vie "utilitaire"...Tout comme le coffre, où tout est comme neuf ( je m'apercois que je n'ai pas mis de photos...)

 

Neptuneman, moi aussi à la base j'ai un faible pour la Golf II...mais quand j'ai vu celle ci, avec les options qui vont bien ( car pour le coup de la clim, du toit ouvrant electriques, des sieges recaro chauffants, de l'abs et de la sono d'origine...y'aurait fallut que je m'accroche pour trouver ca une autre fois !! ) et son état, j'ai foncé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

J'avais eu une Golf 3 avec le 1.8L de 90cv finition Match en voiture de prêt cet été, elle avait plus de 200.000kms mais je ne connais pas le chiffre exact, elle était dans un état pitoyable (en terme de présentation) mais j'en garde un très bon souvenir. J'ai été franchement surpis par sa vigueur mécanique, ca marchait plutôt bien!

 

Alors avec 115cv ca doit être très sympa, surtout dans cet état de conservation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

J'ai bravé le ciel menaçant et je suis allé faire une petite séance photo improvisée...écourtée finalement par la pluie qui s'est mise à tomber ( zut, mon lustrage d'hier !!!! )

 

Vous y verrez maintenant un peu plus clair, les photos étant a priori de meilleures qualité !

 

good1.jpg

 

good2.jpg

 

---Désolé pour les jantes, pas eu le temps de les nettoyer, ca se voit...surtout devant !

good3.jpg

 

Je vais me pencher sur un vrai nettoyage le prochain coup, elles sont chouettes mais ca peut

être mieux !

good4.jpg

 

Là, vous pouvez voir le bon état des intérieur de portes, marchepied et montant....

Full stock !

good5.jpg

 

Que de rouille !!! LOL :D

good6.jpg

 

Un coffre qui a souvent transporté des sacs de ciment, du carrelage et des pièces détachées....

good7.jpg

 

 

J'aime bien cette vue là. On voit bien que rien n'a jamais été démonté. Aucun plastique fendu, rien d'usé

et tout est à sa place.

good8.jpg

 

 

J'ai un peu bossé sur le moteur, avec un nettoyage des parties peintes et un petit dépoussiérage.

Je n'en ferai pas plus, après ca fait "too much" sur de la mécanique je trouve...

good9.jpg

 

N'hesitez pas à cliquer sur les photos, je n'arrive TOUJOURS pas à les mettre en plus grand d'office sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

C'est bien beau bravo je ne m'en lasse pas!

On la croirait sortie de concession!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Elle est sublime,je ne peux que te dire,félicitations,au niveau des plastiques,quand tu descends de la voiture,aucune trace de rayure :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Quand tu auras nettoyé les jantes de fond en comble,passe un coup de lustrage dessus,moi,c'est ce que je fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Elle est sublime,je ne peux que te dire,félicitations,au niveau des plastiques,quand tu descends de la voiture,aucune trace de rayure :??:

 

Tu veux dire sur le bas de caisse ou sur la ganiture de porte ?

 

Le gars devait lever très haut la jambe, car il n'y a quasi aucune trace...

 

Cet après midi, j'ai nettoyé à fond le volant, sorti mon flacon de pigment à cuir AVEL noir, j'en ai passé une dose à l'éponge, puis là je viens d'aller mettre un coup de vernis AVEL.

 

Ca sèche jusqu'à demain, mais le résultat est déjà chouette, dans la mesure où le cuir n'était pas du tout râpé, simplement un peu décoloré sur le haut et le pourtour gauche ( le proprio devait conduire d'une main... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très belle voiture, je roule tous les jours avec une match 2, et j'adore. C'est quoi la manette sur les sièges avants, ils sont rabatables comme sur les 3 portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Oui, les sièges recaro sont toujours prévus pour les trois portes également.

 

( même une rs2 c'est comme ça !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Merci !

 

Je vais aller voir ce qu'a donné le volant une fois sec...

 

Pneus reçus également ( Hankook K113, bon rapport qualité / prix ), montage jeudi matin, avec un bon parallélisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Les Ventus Prime de chez Hankook sont en ce moment un excellent compromis, et d'ailleurs VW monte cette marque depuis maintenant quelques années sur ses véhicules neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Je ne suis pas allé voir dans le garage, le temps est immonde...je n'ai pas eu le courage, alors j'ai bricolé dans ma cuisine !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suffit de suivre Ztyph quoi...pour dénicher les bonnes occaz ;)

 

Plus sérieusement encore une belle acquisition, mais je pensais que tu avais d'autres priorités comme tu avais vendu la belle 7.40..... mais je vois que la passion t'a de nouveau dévoré!

 

na.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Non mais en fait j'ai vendu 3 véhicules, dont je n'ai pas forcément parlé ici...

 

Et un petit peu réinvesti dans ce coup de coeur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Tu as bien raison,si tu peux te le permettre,on ne vit qu'une fois!!!

j'ai râté une fois une Safrane V6 RXE,avec un coloris rouge métal de toute beauté,15 000 kms réels pour 5000 euros!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Belle Golf...ça devient rare, surtout dans cet état...

 

PS: tu avais failli acheter ma 406 break 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Salut Sebmi16,

 

Oui je me souviens très bien, hélas ma femme n'aimait pas du tout.... ( tu vois maintenant, elle roule en 307 SW...)

 

Et effectivement, on ne vit qu'une fois, alors bon ;-)

 

Pour ceux que ca intéresse, voici le résultat du volant une fois pigmenté puis verni :

 

20130409_214547.jpg

 

Je suis très content du rendu, surtout pris au flash là ca ne pardonne pas !

Et quand on voit l'état de la majorité des volants de GTI....

Les coutures rouges ressortent d'autant plus maintenant que c'est bien noir autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...