Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] VW Golf III GTI Edition 100% origine


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

Salut à tous !

 

Une petite nouvelle à la maison... :D

 

Il ya quelques jours je naviguais négligemment sur mon site de petites annonces favoris ( le même que vous tous je crois bien !! ) avec le critère de recherche "GTI", dans toute la France, en me disant que je pourrai trouver un truc sympa pas trop cher, à garder pour plus tard comme bonne Youngtimers en puissance.

Avec une attention particulière vers les Golf II et III, en souvenirs des années d'ados à baver sur les catalogues et les essais d'époque, où elles représentaient l'image même de la voiture sympa et mythique.

 

L'élément principal de la recherche : l'état et l'historique. Deux critères pas évidents à rassembler sur une "vieille" Golf.

La motorisation m'importait peu, ce n'est pas pour la recherche de la puissance.

 

Et c'est avec tout ça que je suis tombé en arrêt sur une annonce qui venait de paraitre, en Moselle ( donc environ 500kms de chez moi ), sur une VW Golf III " GTI Edition " de 1995.

Noire, 5 portes ( super, je préfère ça aux 3 portes, c'est moins commun et plus pratique, au cas où )....en 1ere main ( oui oui !! ) et 100% origine.

 

J'ai fais confiance, j'ai pris le train....et je l'ai ramenée hier chez moi !

 

Je ne regrette pas le voyage, je suis revenu avec une sorte de Golf...neuve ! Mais de 18 ans !

 

En mise en bouche, en attendant de plus belles photos de détails :

Jamais repeinte, Toutes les factures, double de clefs, carte à code autoradio, carnet d'entretien, tous les autocollants et logos présents,

...et le must, l'équipement :

Climatisation, Toit ouvrant électrique, Sieges Recaro chauffants, Double airbags, ABS, Radio Gamma d'origine + range cassette, Téléphone 8w intégré, Tapis de sol VW d'époque...

Tout fonctionne à merveille, rien n'est HS.

 

Le propriétaire, un monsieur de 60 ans, l'a achetée en Allemagne ( à 10kms de chez lui ) à la concession ENGELHARDT de VELTEN, et l'a toujours faite entretenir là-bas. C'était un travailleur frontalier, qui a toujours préféré traiter avec l'allemagne, rien à avoir heureusement avec une merguez rapatriée au compteur rajeuni...

 

La voici, la voila, avec deux horribles photos prises hier, en la ramenant. ( et chargé, because 4 pneus neiges + jantes tôle dans le coffre )

 

883734_10200471227196719_1009822673_o.jpg

 

891785_10200471510043790_1946531420_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Did826rh

benjidu35.gif.1e35a4910b09db85156e959b30e90715.gif

 

En effet, elle se trouve dans un état exceptionnel ! Ce qui est d'autant plus rare pour ce genre de voiture...

Combien de km pour cette belle GTI Edition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Elle a 195 000kms, soit en fait environ 10 000kms par an, ce qui se tient tout à fait dans le cadre d'un usage plaisir cohérent.

 

Là, malgré le temps pourri, je viens de changer les bougies...Malgré le soin apporté, les précédentes avaient l'air rudement vieilles ( bougies VW 3 electrodes ) et le ralenti boitillait légèrement.

J'ai remis la même chose, un vrai plaisir de bricoler là dessus tellement c'est accessible, et maintenant le ralenti est parfait.

 

Les amortisseurs avant sont tout neufs, mais l'idiot qui les a changé n'a pas fait de parallélisme, pourtant obligatoire la dessus après chaque démontage des jambes de force.

Du coup, le volant est en biais et elle tire à gauche. Ca sera revu dans quelques jours, et j'en profite pour changer les pneus, bons mais âgés, à la gomme dure, et déformés...

 

Pour le reste, RAS !

 

Quelques photos supplémentaires, sans idée de jolies vues, mais pour vous donner une idée :

 

gti01.jpg

 

gti02.jpg

 

gti03.jpg

 

gti04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

J'oubliais le "coeur" de l'engin, tout rustique et tout simple...

Ca va, la sonorité est sympa, l'honneur est sauve !!!!

 

gti05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Je la trouve un poil haut de l'avant, mais il parait que c'est normal...

 

Que pensez vous d'un tout petit rabaissement genre -30mm ??? Scandale or not scandale ??

Je ne suis pas méga chaud, mais un de mes amis "pro-VW" me dit que ca ne ferait pas too much...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Lol...merci d avoir précisé à ma place !!

 

La Golf 3 gti est systématiquement en 2.0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, je vais pouvoir ouvrir également un topic pour mon destrier allemand, avec lequel je suis en couple depuis pile 5 ans. rs.gif.8bf806bb3b01b04820507e97c6637327.gif

 

Elle a 195 000kms, soit en fait environ 10 000kms par an, ce qui se tient tout à fait dans le cadre d'un usage plaisir cohérent.

 

 

A 2000 kilomètres près, la mienne qui a 19 ans dans quelques jours a le même kilométrage. oui.gif.786b945280dc84730f0c04530363b2b4.gif

 

Je la trouve un poil haut de l'avant, mais il parait que c'est normal...

 

Que pensez vous d'un tout petit rabaissement genre -30mm ??? Scandale or not scandale ??

Je ne suis pas méga chaud, mais un de mes amis "pro-VW" me dit que ca ne ferait pas too much...

 

 

Scandale! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

On est pas en section Violette, merte! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Salut !!

 

Nan mais tu as raison, et ma décision est prise : elle reste comme cela !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien! :o

 

L'ordinateur de bord fonctionne encore, ou il a déclaré forfait comme le mien ? hum.gif.127f010deb161f3ae4d1545f47347236.gif

 

Sinon, n'hésite pas à regarder derrière la baguette en plastique au dessus de la plaque, c'est un véritable nid à rouille. Même la mienne, malgré tout le soin apporté depuis sa sortie de concession, en souffre. : Mais j'ai mis un coup de Dremel et de Frameto dessus pour éviter la propagation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Le Mfa fonctionne à merveille, aucune fonction en rade et c'est effectivement rare. Aucune vitre en panne non plus, la climatisation fait du froid, et le verrouillage central est rapide !..

 

Merci du tuyau j'irai rapidement vérifier derrière cette baguette.

Ceci étant, j'aimerai bien qu'il n y ait rien vu comme la voiture à été traitée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mfa fonctionne à merveille, aucune fonction en rade et c'est effectivement rare. Aucune vitre en panne non plus, la climatisation fait du froid, et le verrouillage central est rapide !..

 

Merci du tuyau j'irai rapidement vérifier derrière cette baguette.

Ceci étant, j'aimerai bien qu'il n y ait rien vu comme la voiture à été traitée !!

 

Ca rouille, même les Golf. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Et au fait, comment fais tu pour mettre des photos qui apparaissent plus grand que les miennes, alors qu'elles sont hébergées sur FA aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as d'autres ?!!

 

Deux petites autres, faites le long de la Somme en 2011.

 

IMG_9770 (Copier).jpg

 

IMG_9772 (Copier).jpg

 

Les autres, je les garde pour le jour où j'ouvrirai mon daubic. cyp.gif.0242220a8a5d83525a5bdef999c3d578.gif

 

Et au fait, comment fais tu pour mettre des photos qui apparaissent plus grand que les miennes, alors qu'elles sont hébergées sur FA aussi ?

 

Je clique sur WYSIWYG, et je mets 800,600 (Si elles sont en 4/3) en dimensions.

 

Pour être tout à fait francs, ça n'a absolument rien de sportif, non ? Le terme "GTI" est même usurpé, non ?

 

Largement suffisant pour décapsuler la plupart du parc automobile français au feu rouge, et à mettre la gomme dans les petites routes sinueuses. On ne peut plus rouler, de toute manière... bah.gif.d57bd0f03b2ec4ee48af1eeda4a8528b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de tes véhicules, la présentation de tes sujets, les photo, tout fait qu'on prend vraiment du plaisir à te lire.

 

Je vais suivre ta Golf comme tes autres véhicules, grand respect à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Pour être tout à fait francs, ça n'a absolument rien de sportif, non ? Le terme "GTI" est même usurpé, non ?

 

 

Ca marche pas si mal quand même, suffisamment de nos jours en tout cas, et puis si je veux faire l'idiot , je sors autre chose de mon garage !!!

Chaque chose à sa place !

 

Là, l'idée c'est d'avoir une jolie Golf clean et 100% origine. Ce qui est déjà une performance en soit.

 

Ce soir, après le boulot, pour se défouler un peu, opération "produits de beauté", histoire d'améliorer le sujet.

 

Au menu :

-Lustreur Meguiar's et coton

- Shine Polish et microfibre

 

Bien appliqué par petites surfaces sur le coté gauche, ca a gagné en brillant et j'ai supprimé quelques micro-rayures.

Pour une peinture noire d'origine de bientôt 19 ans, c'est tout de même relativement exceptionnel le rendu.

 

J'ai aussi déparafiné correctement les intérieur de portes et montant central, qui avaient été mal faits à l'époque.

C'est neuf !!! Incroyable l'état, je n'arrive pas à bien le faire rendre en photos avec mon portable, il faudra que je refasse avec le Reflex.

 

Voici le flanc gauche terminé, dommage il fait gris...:

gti06.jpg

 

Vue rapprochée :

gti07.jpg

 

Et un petit zoom sur la sellerie :

gti08.jpg

 

La suite demain ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Jolie,je vois que tu as encore trouvé la perle rare,elle est superbe,tiens je possède dans mon garage,bon,c'est autre chose,une Clio Initiale de novembre 2000,acheté neuve,qui vient de passer le cap fatidique des 23000 kms réels,elle n'a aucune griffes,ni coups,ne sort que part beau temps,possède tous ces papiers d'origine depuis sa sortie,y compris le catalogue d'époque que Renault m'avait fourni,avec la carte de visite du vendeur,qui l'avait positionné sur ce catalogue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Super aussi cette Clio dis donc !!!

Tu l'as déjà présentée ?

 

Sinon, j'ai moi aussi encore dans le cendrier la carte du vendeur VW allemand !!!!...il doit être en retraite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi déparafiné correctement les intérieur de portes et montant central, qui avaient été mal faits à l'époque.

 

 

Il y a un an ou deux, j'ai eu le malheur de la laisser en plein soleil... Une dose de paraffine s'est échappée du coffre, provoquant une grosse coulure sur le pare-choc arrière. On aurait dit quelqu'un qui s'était astiqué en voyant la voiture. ddr.gif.82424d8ad848573c4b1395086a40158e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

C'est dingue quand même cette histoire de paraffine...C'est très moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Super aussi cette Clio dis donc !!!

Tu l'as déjà présentée ?

 

Sinon, j'ai moi aussi encore dans le cendrier la carte du vendeur VW allemand !!!!...il doit être en retraite !!!

Ben non,c'est une jeunette!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue quand même cette histoire de paraffine...C'est très moche !

 

 

Très belle golf une de plus dans ta collection que j'éssaye de suivre du mieu que je peux.

J'ai une amie qui a acheté une polo neuve et qui a des coulures noires en dessous des rétro et je sais plus ou sa serait de la paraffine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...