Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Citroën BX 16 Millésime

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 30/09/2017 à 08:28:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Chut :cyp:


---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
  1. config
la-dame-en-noir
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2017 à 18:37:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MeepMeep a écrit :


La il faut penser plus loin que la valeur vénale.

À lire ton propos tu parles de sa BX comme un vulgaire deplaçatoir.

Bon, il faut remette les choses dans leur contexte. Visiblement c'est un passionné de BX, il est entouré de passionnés de BX à commencer par sa dame et le beau paternel.

Donc après rien n'est rationnel. Le fait de conserver et entretenir une voiture de 30 ans et s'en servir comme Daily n'est pas rationnel pour commencer.

Donc une ligne inox pourquoi pas ? C'est pas plus irrationnel que ceux qui passaient leur paie en tuning sur les 205 XAD ou bien ceux qui ont massacré les Calibra ou autres E30. Pourtant leur investissement étaient beaucoup plus conséquent que la valeur vénale de leur voiture.

Et toi ? Pour stocker toute tes voitures dis moi pas que t'as pas fait des concessions, genre dégoter un hangar etc..

Donc le cas de MaxRFT est qu'il vit sa passion et la passion est toute sauf économique :)
Afficher plus
Afficher moins

:jap:


---------------
Du LHM dans les veines!
Ma Citroën Bx Millésime
Ma Citroën Bx Sport
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 20:15:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hey ! Comment ça va bien ? :)

Bon, des nouvelles du Menhir !

Tout d'abord, l'essentiel, l'impensable, l'impressionnant... Ca se passe de commentaire :D



Et oui c'est bon, elle est passée dans le clan des épaves :D Pour l'occasion, elle a eu le droit à quelques attentions. Tout d'abord, une bonne vidange. Ce coup-ci les bougies sont grisées, donc beaucoup moins blanches qu'à la dernière vidange. Réglage de richesse validé :)

Prise des compressions à l'occasion : 9-9-8.5-9 bars. Autant dire que pour 80.000 bornes, elle n'a presque rien perdu ! :)

Bon, au passage, j'ai découvert le premier point de rouille du Menhir :D On va voir avec le beau père comment stopper tout ça ;)

3759812638​4_7a447a46​ce_zDSC03680 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et puis je l'ai levé car un problème commencer à me saouler. Depuis 3 mois (oui je mets du temps à réagir...), j'ai les plaquettes avant gauches qui couinent tel un canard qu'on égorge à l'envers. Autant dire que c'est pas joyeux ! Démontage des plaquettes pour nettoyer le tout et voir ce qu'il se passe. Pas mal de poussière de freins qui fait que les plaquettes n'étaient plus mobiles sur les ressorts antibruit. Peut être un premier indice.

Ensuite, je ne sais pas si ça s'explique, j'ai la plaquette à l'extérieur de la roue qui a 2 mm d'usure en plus que celle de l'intérieur.

2444328604​8_5304879d​db_zDSC03684 by Quentin Boullier, sur Flickr

Bref, j'ai tout nettoyé, j'ai tout re-chanfreiné. On verra ce que ça donne. Sinon, prochaine étape c'est la purge du système de frein complet.

Et puis j'ai contemplé ce moteur qui ne se salit pas trop vite :)

3831377067​1_84f135af​a2_kDSC03679 by Quentin Boullier, sur Flickr

Sinon, le Menhir me sert de plus en plus pour mes essais avec le blog. Elle a eu le droit à une place de prestige dans le parking sousterrain hors de prix de l'Aéroport d'Orly :lol: Et puis au retour, elle taillait une bavette avec la nouvelle venue de la marque :)

2654029225​9_d8d54ef0​30_kP_20171007_140604 by Quentin Boullier, sur Flickr

Ha par contre, hier il m'est arrivé une sérieuse déconvenue. Et oui... Depuis le temps que je joue avec le fond de réservoir, j'y suis arrivé... Pour re-situer. La veille, la jauge s'allume à 650kms. Bon ok, j'ai une autonomie de 80kms à peu près sur la réserve. A 50kms par jour, je me dis que je ferai le plein demain à Abbeville après 50kms. C'est chaud, mais largement faisable.

Bon, journée de merde au taf. Le soir je sors et décide de faire le plein sur le chemin du retour à 10kms. J'arrive à la station de la supérette, je mets ma carte dans le lecteur et là "Piste Carte Illisible". J'essaie trois fois sans succès. Malaise...

Je repars, 15kms à faire. C'est chaud, mais faisable. Si j'ai pas trop consommé, j'arriverai à sec à la maison. Mais ce que j'avais oublié, c'est que je n'avais pas rempli à ras bord la dernière fois.

C'est donc à 6kms de la maison que je me suis retrouvé à ce stade.

3831373956​1_eb4537f8​78_zP_20171109_174807 by Quentin Boullier, sur Flickr

Voilà mon moment de solitude... Perte de puissance, moteur qui cale et qui ne relance pas. J'ai réussi à faire 300m en roue libre pour chopper un chemin de traverse dans entre deux champs :D


Et c'est donc là qu'on appelle la copine :D "Allô, oui c'est Quentin. Je suis en panne d'essence, tu peux venir m'aider ?" Autant dire que j'ai eu le droit à un "Ca devait t'arriver !" accompagné d'un "On te l'avait dit", ponctué par un "T'es chiant, pourquoi t'as pas fait le plein hier" :lol:

J'ai pas la classe là ? :lol:

3759826508​4_2bcc635a​bfP_20171109_180317 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et donc, pour un réservoir annoncé à 52L, voilà le plein que j'ai fait. A savoir que j'avais remis 2.5L dedans et que j'ai rempli le bidon de 5L. Donc 58L dans le réservoir :D

2654014148​9_01118b3e​38P_20171109_181612 by Quentin Boullier, sur Flickr

Voilà pour mes exploits. Me reste plus qu'à planifier un weekend pour la distrib et la rotule et les câbles de FàM qui commencent à être bouffés avec les jantes de GTi...
Message cité 1 fois

---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. config
centaure1312
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 22:14:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxRFT a écrit :

Et puis au retour, elle taillait une bavette avec la nouvelle venue de la marque :)

2654029225​9_d8d54ef0​30_k
Afficher plus
Afficher moins



Salut à tous.

Si t'appelles ça "tailler une bavette".....moi je trouve plutôt qu'elle est en train de se faire renifler le cul. [:asus47:9]

Message cité 1 fois

---------------
Mon topic "Citroên:
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
https://www.youtube.com/watch?​v=F4HvUayRPd4
http://www.youtube.com/watch?v​=TMrVeAT3ASs
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 23:40:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CENTAURE1312 a écrit :


Salut à tous.

Si t'appelles ça "tailler une bavette".....moi je trouve plutôt qu'elle est en train de se faire renifler le cul. [:asus47:9]
Afficher plus
Afficher moins



 :lol: Elle lui sucait les bavettes arrières tout au plus :D


---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
Publicité

Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/11/2017 à 10:13:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol:

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 11:33:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/11/2017 à 13:39:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ca résume bien la situation :lol:

Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2018 à 18:23:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Premier message de l'année :)

Pour raconter mes déboires avec le menhir. Rien de grave, juste un problème d'adaptation au climat du nord de la France qui rend les voitures amoureuses des jardins. A tel point qu'elles ne veulent plus les quitter :D Preuve en est lors du retour à la maison le 1er Janvier !

3872442956​4_a1c25a0e​85_zP_20180101_180126 by Quentin Boullier, sur Flickr

3855452168​5_fb53b51b​f5_zP_20180101_180113 by Quentin Boullier, sur Flickr

Voilà le résultat après 30min de combat acharné, qui se sont soldés par une BX gazout mise sur la terrasse pour tirer le Menhir :non:

3872441641​4_5634565c​22_zP_20180101_182239 by Quentin Boullier, sur Flickr

3943228644​1_fd0da02c​07_zP_20180101_182244 by Quentin Boullier, sur Flickr

3940218151​2_b592417b​dd_zP_20180101_182544 by Quentin Boullier, sur Flickr

2556228080​8_e31439b6​cd_zP_20180101_182231 by Quentin Boullier, sur Flickr

Sinon le menhir se porte comme un charme. A savoir que je suis en train de passer mon permis BE, résultat d'ici deux semaines :)
Message cité 1 fois

---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
guizmo54
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 13/01/2018 à 18:48:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxRFT a écrit :

Bonjour à tous,

Premier message de l'année :)

Pour raconter mes déboires avec le menhir. Rien de grave, juste un problème d'adaptation au climat du nord de la France qui rend les voitures amoureuses des jardins. A tel point qu'elles ne veulent plus les quitter :D Preuve en est lors du retour à la maison le 1er Janvier !

https://farm5.staticflickr.com [...] 0e85_z.jpgP_20180101_180126 by Quentin Boullier, sur Flickr

https://farm5.staticflickr.com [...] 1bf5_z.jpgP_20180101_180113 by Quentin Boullier, sur Flickr

Voilà le résultat après 30min de combat acharné, qui se sont soldés par une BX gazout mise sur la terrasse pour tirer le Menhir :non:

https://farm5.staticflickr.com [...] 5c22_z.jpgP_20180101_182239 by Quentin Boullier, sur Flickr

https://farm5.staticflickr.com [...] 2c07_z.jpgP_20180101_182244 by Quentin Boullier, sur Flickr

https://farm5.staticflickr.com [...] 7bdd_z.jpgP_20180101_182544 by Quentin Boullier, sur Flickr

https://farm5.staticflickr.com [...] b6cd_z.jpgP_20180101_182231 by Quentin Boullier, sur Flickr

Sinon le menhir se porte comme un charme. A savoir que je suis en train de passer mon permis BE, résultat d'ici deux semaines :)
Afficher plus
Afficher moins


 :ange:


---------------
ma stepway http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0 vendu
ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
Profil : Mister Citroën 2013
  1. homepage
  2. config
forever406hdiph21
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2018 à 11:14:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stalker_tn a écrit :

C'est marqué dessus : walker
Afficher plus
Afficher moins

:lol: [:enduratd 90:17] :lol:


---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/292 828 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms.C15D/91/227 105 Kms.BX 19 TRD/87/253 110 Kms.BX 19 GTi/92/348 000 Kms.
BX 19 TGD/90/212010 Kms.BX 19 GTi/90/192 270 Kms.
[:tnt67:16]
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 19/03/2018 à 19:57:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le trio de BX de la famille CENTAURE1312, hier à Arras. Dans la famille, je demande celle de...

DSC_5807Voir l'image en grand0 vote

DSC_5819Voir l'image en grand0 vote

MaxRFT. :p

DSC_5810Voir l'image en grand0 vote

DSC_5809Voir l'image en grand0 vote

DSC_5811Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/04/2018 à 23:55:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Nyvet pour les photos !

Bon, après une période d'inactivité dûe à une acquisition immobilière (oui avec un super grand garage :lover: ) me revoilà.

Pour rigoler, pour préparer le rasso, je voulais dresser ma BX. J'ai commencé par un gros nettoyage à la mousse active, puis un dégoudronnage. J'ai du m'arrêter là car l'eau ne séchait pas, elle gelait sur la carrosserie ! J'ai donc fini le lendemain par un nettoyage sérieux à la cire du Mammouth Bleu :p

2783353136​8_ce90a917​6c_zDSC04163 by Quentin Boullier, sur Flickr

2783353115​8_7ed84e1f​ee_zDSC04164 by Quentin Boullier, sur Flickr

Suite à une casse d'une des bavettes avant à cause d'obstacles non identifiés sur le parking du taf, j'ai du investir et donc installer des bavettes neuves !

2783353102​8_0d211e68​78_zDSC04165 by Quentin Boullier, sur Flickr

2783353058​8_0d3e7256​60_zDSC04167 by Quentin Boullier, sur Flickr

Au top pour le rasso d'Arras :love:

Pour finir, je reviens sur une panne qui a failli me faire peur. Jeudi dernier, essai pour le blog prévu sur Dreux. Je prends donc le Mehnir et en route par l'autoroute ! Arrivé à hauteur de Evreux, à 110km/h se font sentir de légers trous. Fatigué du matin, je n'y prête pas attention et me dis que le soir, j'aurai fini de mes hallucinations. Je reprends la voiture le soir, sur départementale pas de souci. Je reprends la voie rapide et mêmes symptômes. Intrigué, je m'arrête aux portes du péage et resserre embase de carbu et pipe d'admission en pensant à une prise d'air.

Route reprise, les problèmes persistent et s'aggravent. Désormais la BX peine à accélérer correctement sur le premier corps. Seul moyen de la faire fonctionner correctement, tirer le starter ou d'ouvrir les deux corps en même temps. Arrivé à 30kms de chez moi, je sors de l'autoroute et là rien ne va plus. En ville comme à 90km/h, des trous énormes, plus d'accélération sur le premier corps du tout. Bref, j'étais content.

Je reprends la BX pour aller au taf. Le soir je bricole sur le parking avec des collègues aimant la vieille méca. Pas de solution trouvée, mon collègue me dissuade de tomber le carbu aussi loin de chez moi. Je reprends la route, et là miracle, ça remarche sur 500m. Pour retourner à l'anémie de toute suite après.

Le lendemain, le beau père arrive.

Moi : "J'ai trop d'air, c'est une prise d'air"
Le beau père : "T'es sûr que c'est pas un manque d'essence"
Moi : "Ca revient un peu au même. Mais regardez, la pompe débite comme il faut, le filtre est plein, le carbu régule donc c'est bon"

L'après midi, je démonte toute l'admission d'air pour sortir le carbu. Ci après le moyen de fiabiliser une BX 16 :lol:

2758067038​8_fc5a31dc​03_zDSC04195 by Quentin Boullier, sur Flickr

Donc je regarde la cale thermique, rien..

2758067000​8_86ecf338​b4_zDSC04196 by Quentin Boullier, sur Flickr

2758066936​8_b33a8964​39_zDSC04197 by Quentin Boullier, sur Flickr

Carbu déposé, j'en profite pour démonter les ajuteurs et déposer les gicleurs. Et là, j'en n'ai pas cru mes yeux.

"Bah merde, y'a un truc qui dépasse"

2758066913​8_041a9793​c3_zDSC04198 by Quentin Boullier, sur Flickr

4140909188​2_a04165e5​44_zDSC04199 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et voici l'origine de ma panne. Une aile de mouche qui bloquait l'arrivée d'essence au gicleur, la vraie pas du pauvre :lol: Emmerdé par une mouche :lol:

2758066858​8_25870b34​83_zDSC04200 by Quentin Boullier, sur Flickr

Je n'ai toujours pas pu expliquer comment elle a pu arriver là, sans avoir démonter les ajuteurs vu que le carbu est neuf. Mais bon j'étais soulagé, une panne réparée me coûtant seulement deux heures de montage et démontage, c'est cadeau :lol:


---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
Publicité

Profil : Ministe de Noël 2015
  1. config
tigroo51
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2018 à 05:51:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est ce qu'on appelle un bug :D
Message cité 1 fois

---------------
Megane RS
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/04/2018 à 13:00:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TigrOo51 a écrit :

C'est ce qu'on appelle un bug :D
Afficher plus
Afficher moins



[:ayumi_71:3]


---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/07/2018 à 17:10:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, ça faisait un moment que j'étais pas passé par ici ! Je suis en apnée dans la baraque :D

Mais tout cela au détriment du Menhir qui a été remisé au garage depuis un mois désormais. En effet, plusieurs soucis comme la distribution à faire, un correcteur de hauteur à dégripper et deux soufflets de direction à changer. Et comme je n'ai pas fait de mécanique dpeuis 3 mois, bah c'est un peu la disette !

Mais comme mon taille-haie vient de me lâcher (oui, j'ai de la chance :D ) bah c'est la chance du Menhir ! Donc attaque de la distribution dans le nouveau garage :)

On lève la grosse

4332841484​2_230eb11e​6a_zDSC04286 by Quentin Boullier, sur Flickr

Dépose de la roue

4266001963​4_8ba83860​a0_zDSC04288 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et des carters

4266000112​4_a5cca4b5​ba_zDSC04289 by Quentin Boullier, sur Flickr

2950651425​8_759bb03d​6c_zDSC04290 by Quentin Boullier, sur Flickr

On commence à dégager les protections d'alternateur pour sortir les courroies accessoires

4337702952​1_6fb77579​4d_zDSC04291 by Quentin Boullier, sur Flickr

2850732179​7_340b2e48​3d_zDSC04292 by Quentin Boullier, sur Flickr

On détend l'alternateur

2850729854​7_12de8dff​d2_zDSC04293 by Quentin Boullier, sur Flickr

On détend le tendeur de courroie HP

4265990482​4_0c786b3c​47_zDSC04294 by Quentin Boullier, sur Flickr

On vire le dernier carter supérieur

4247217063​5_f105b04c​07_zDSC04300 by Quentin Boullier, sur Flickr

2950632753​8_cb24b28d​1a_zDSC04301 by Quentin Boullier, sur Flickr

On pige en Ø10mm sur la poulie d'AAC et Ø6mm sur le vilebrequin après avoir aligné les repères

4332812671​2_b9d51bf9​ec_zDSC04302 by Quentin Boullier, sur Flickr

4247212196​5_4874abea​16_zDSC04303 by Quentin Boullier, sur Flickr

Moteur pigé, on va le bloquer. Pour cela il faut accéder au volant moteur. On retire le guide des tuyaux hydrauliques

4332824754​2_e0d80071​0f_zDSC04295 by Quentin Boullier, sur Flickr

4247224205​5_9970b2ea​9a_zDSC04296 by Quentin Boullier, sur Flickr

On retire deux des 3 vis de la plaque de boîte de vitesses

2950639415​8_20f28273​a9_zDSC04297 by Quentin Boullier, sur Flickr

On la fait basculer

2950637777​8_f607919d​9d_zDSC04298 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et on met en plaque l'outil de blocage

4247218657​5_35effffb​25_zDSC04299 by Quentin Boullier, sur Flickr

On détend le galet tendeur, on appréciera l'espace pour atteindre la queue de la vis :D

2850714546​7_8a92627e​e2_zDSC04304 by Quentin Boullier, sur Flickr

On sort les derniers cadeaux de Noël de CENTAURE1312 :lover:

4156794956​0_e63dd6c4​be_zDSC04305 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et on retire la poulie de vilebrequin

4332804319​2_b705e9a7​9f_zDSC04306 by Quentin Boullier, sur Flickr

On peut alors déposer les carters inférieurs de distribution qui sont assez fatigués...

4265963597​4_d062e465​b0_zDSC04307 by Quentin Boullier, sur Flickr

On retire les écrous de fixation du galet tendeur

4337675996​1_6ef5bf6f​27_zDSC04310 by Quentin Boullier, sur Flickr

Ce qui permet de retirer la courroie

2850703104​7_e9c14099​76_zDSC04312 by Quentin Boullier, sur Flickr

Pour favoriser l'accès, j'ai décidé de retirer l'ensemble du support moteur, déjà une galère niveau accès...

4156782784​0_484fe983​66_zDSC04313 by Quentin Boullier, sur Flickr

4156781720​0_d732ffdd​ca_zDSC04314 by Quentin Boullier, sur Flickr

C'est déjà plus clair

4337668315​1_87ca4e19​74_zDSC04315 by Quentin Boullier, sur Flickr

4332787638​2_554bbd9d​cf_zDSC04316 by Quentin Boullier, sur Flickr

On voit une trace sur le galet et il couine légèrement à la rotation

2950610797​8_0b47c993​92_zDSC04317 by Quentin Boullier, sur Flickr

Sortie du neuf

4247190543​5_14b33c1a​ca_zDSC04318 by Quentin Boullier, sur Flickr

On retire l'entretoise de fixation des carters

4247188061​5_daba8249​0d_zDSC04319 by Quentin Boullier, sur Flickr

4247186360​5_48f4960f​86_zDSC04320 by Quentin Boullier, sur Flickr

Cela libère le dernier carter

2950606833​8_cbf343b5​32_zDSC04321 by Quentin Boullier, sur Flickr

Reste que la pompe à eau

2850686422​7_bfa30c97​81_zDSC04322 by Quentin Boullier, sur Flickr

4247182841​5_550f28b2​56_zDSC04323 by Quentin Boullier, sur Flickr

Loin d'être moche, je vais voir pour la reconditionner

4247180369​5_bba18f48​2d_zDSC04324 by Quentin Boullier, sur Flickr

4337654550​1_410e9376​02_zDSC04325 by Quentin Boullier, sur Flickr

2850678104​7_261fa1ea​9d_zDSC04326 by Quentin Boullier, sur Flickr

Sortie de la neuve

2850676627​7_092e46a1​51_zDSC04327 by Quentin Boullier, sur Flickr

4337649561​1_edac9752​49_zDSC04328 by Quentin Boullier, sur Flickr

Remontage de la neuve après humidification du joint

4337648451​1_42196c90​b6_zDSC04329 by Quentin Boullier, sur Flickr

Mise en place de la nouvelle courroie avec alignement des repères sur l'AAC et le vilo

4265926098​4_a77223ff​23_zDSC04330 by Quentin Boullier, sur Flickr

4337644677​1_e95f84ac​d5_zDSC04331 by Quentin Boullier, sur Flickr

4265923531​4_e9b4ffbc​b3_zDSC04332 by Quentin Boullier, sur Flickr

Voilà pour hier :)


---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
Modérateur mobs. Peugeot un jour, Citroën l'autre
Profil : Pilote
  1. config
le-mecano-du-35
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/07/2018 à 18:05:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu dé serre la poulie de vilo t'as pas besoin de bloquer le moteur. Enfin bon t'as l'outils toi donc tu peut le faire, mais généralement on l'a pas :ange:
Message cité 1 fois

---------------
Mes nouvelles mobs : Mes mobs :D
Ma citroën CX 25 RD Turbo : [Présentation] Mon nouveau daily : Citroën CX 25 RD Turbo 1985.
Ma citroën BX "base" : [Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !
Ma peugeot 106 XN : [Présentation] Peugeot 106 XN de 1992
Profil : Pilote assidu
  1. config
centaure1312
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/07/2018 à 20:28:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le mécano du 35 a écrit :

Si tu dé serre la poulie de vilo t'as pas besoin de bloquer le moteur.
Afficher plus
Afficher moins


Salut à tous.

Heeeu! J'ai pas pigé là????? T'es obligé de bloquer le moteur soit par l'outil qu'a MAX ou par pigeage du volant.

Message cité 1 fois

---------------
Mon topic "Citroên:
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
https://www.youtube.com/watch?​v=F4HvUayRPd4
http://www.youtube.com/watch?v​=TMrVeAT3ASs
Profil : Pilote assidu
  1. config
centaure1312
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/07/2018 à 20:31:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MAX, quand tu dis que va reconditionner la pompe à eau, tu comptes y faire quoi? Parce que c'est du jetable.


---------------
Mon topic "Citroên:
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
https://www.youtube.com/watch?​v=F4HvUayRPd4
http://www.youtube.com/watch?v​=TMrVeAT3ASs
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/07/2018 à 21:43:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais qu'à Buigny il reconditionne les pompes à eau et les alternateurs. Logiquement c'est remplacement le roulement voire les pales.
Message cité 1 fois

---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
pti-macdoul
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2018 à 07:02:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxRFT a écrit :

Je sais qu'à Buigny il reconditionne les pompes à eau et les alternateurs. Logiquement c'est remplacement le roulement voire les pales.
Afficher plus
Afficher moins



Au prix de la pompe a eau a mon avis sa ne vaut pas le coups.
Sinon depuis que j'ai une bonne clé a choc je ne les bloque plus, je fais un repère si au cas ou sa viendrais a bouger et roule.
Serrage avec clé a choc plus frein filet ;)

20180207_210052Voir l'image en grand0 vote


---------------
Resto bx break : http://www.forum-auto.com/auto [...] 392231.htm

Ax racing project : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/07/2018 à 10:10:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre le serrage à la clé à choc, j'évite. Je préfère la sécu de la clé dyn pour être sûr du couple de serrage.


---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
Profil : Mister Citroën 2013
  1. homepage
  2. config
forever406hdiph21
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2018 à 11:47:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,comment fais tu pour reperer le trou qu'il faut piger avec la pige en 1O et en 6 sur les deux poulies ?


---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/292 828 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms.C15D/91/227 105 Kms.BX 19 TRD/87/253 110 Kms.BX 19 GTi/92/348 000 Kms.
BX 19 TGD/90/212010 Kms.BX 19 GTi/90/192 270 Kms.
[:tnt67:16]
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/07/2018 à 11:58:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la poulie d'arbre à cames, c'est simple, tu n'as qu'un trou du la poulie et un seul sur l'AAC, donc forcément il faut qu'ils soient en face.

Pour la poulie de vilebrequin, tu as 2 trous sur la poulie , ce qui peut porter à confusion, d'où l'utilité d'une RTA. Après, sur le carter plastique derrière la poulie, tu n'as qu'un trou, donc ça doit coïncider.

Si tu piges l'une des poulies et que la suivante ne tombe pas en face du trou de pigeage, refaire un tour de vilebrequin et ça tombera en face. Car quand l'arbre à cames fait 1 tour, le vilebrequin en fait deux. J'espère être clair :p


---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
Profil : Mister Citroën 2013
  1. homepage
  2. config
forever406hdiph21
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/07/2018 à 17:00:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,je pense que j'ai compris,merçi.


---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/292 828 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms.C15D/91/227 105 Kms.BX 19 TRD/87/253 110 Kms.BX 19 GTi/92/348 000 Kms.
BX 19 TGD/90/212010 Kms.BX 19 GTi/90/192 270 Kms.
[:tnt67:16]
Modérateur mobs. Peugeot un jour, Citroën l'autre
Profil : Pilote
  1. config
le-mecano-du-35
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 16/07/2018 à 21:55:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CENTAURE1312 a écrit :

Salut à tous.

Heeeu! J'ai pas pigé là????? T'es obligé de bloquer le moteur soit par l'outil qu'a MAX ou par pigeage du volant.
Afficher plus
Afficher moins

Ah ça m'arrive de temps en temps, de faire ma phrase de la tête, mais d'oublier des mots quand je l'écris (oups :whistle: ), je voulais dire avec la clé à choc ta pas besoin de bloquer le moteur si elle a de la force ;)


---------------
Mes nouvelles mobs : Mes mobs :D
Ma citroën CX 25 RD Turbo : [Présentation] Mon nouveau daily : Citroën CX 25 RD Turbo 1985.
Ma citroën BX "base" : [Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !
Ma peugeot 106 XN : [Présentation] Peugeot 106 XN de 1992
"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
Profil : Mister Citroën 2013
  1. homepage
  2. config
forever406hdiph21
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/07/2018 à 19:06:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,tu peux me dire la longueur de tes piges de 1O et 6 ,merçi ;)
Message cité 1 fois

---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/292 828 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms.C15D/91/227 105 Kms.BX 19 TRD/87/253 110 Kms.BX 19 GTi/92/348 000 Kms.
BX 19 TGD/90/212010 Kms.BX 19 GTi/90/192 270 Kms.
[:tnt67:16]
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 06/08/2018 à 06:36:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

forever406hdiph21 a écrit :

Salut,tu peux me dire la longueur de tes piges de 1O et 6 ,merçi ;)
Afficher plus
Afficher moins


Salut :coucou:

J'utilise comme pige des chasses goupilles en bas et des morceaux de stub coupés à longueur en haut, tu veux que je te mesure tout ça ? :)


---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
Profil : Mister Citroën 2013
  1. homepage
  2. config
forever406hdiph21
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2018 à 13:32:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sALUT,oui si ça t'es possible,prend ton temps,comme ça çe sera plus simple pour moi.

Merçi.


---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/292 828 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms.C15D/91/227 105 Kms.BX 19 TRD/87/253 110 Kms.BX 19 GTi/92/348 000 Kms.
BX 19 TGD/90/212010 Kms.BX 19 GTi/90/192 270 Kms.
[:tnt67:16]
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/08/2018 à 06:26:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rentré à la maison, je devrais pouvoir te faire ça cette semaine :)


---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
Profil : Mister Citroën 2013
  1. homepage
  2. config
forever406hdiph21
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 14/08/2018 à 09:15:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
;) Merçi.


---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/292 828 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms.C15D/91/227 105 Kms.BX 19 TRD/87/253 110 Kms.BX 19 GTi/92/348 000 Kms.
BX 19 TGD/90/212010 Kms.BX 19 GTi/90/192 270 Kms.
[:tnt67:16]
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/08/2018 à 16:55:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
forever406hdiph21 Il faut que tes piges fassent au moins 55mm de longueur pour qu'elles aillent au fond du longement et pour passer à travers les poulies ;)
Message cité 1 fois

---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
Profil : Top photo Noël Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
maxrft
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/08/2018 à 17:51:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, j'avance un peu dans mes déboires, car oui, j'ai eu des déboires. Après la distribution faite deux fois (car j'avais oublié une vis sur la pompe à eau qui est la dernière chose à démonter), j'ai voulu attaquer mon correcteur de hauteur. Et Grand Dieu, j'ai commencé à tutoyer la fosse sceptique des emmerdements que l'on peut avoir sur ces caisses :D

Donc on prend les mêmes et on recommence. On lève bibiche

4349579310​2_38342f1d​3d_zDSC04340 by Quentin Boullier, sur Flickr

On libère la pression du circuit hydrau en faisant un quart de tour à la vis de pression du conjonteur

4173502882​0_13917620​9f_zDSC04341 by Quentin Boullier, sur Flickr

4263814989​5_ae4c5aa6​3c_zDSC04342 by Quentin Boullier, sur Flickr

On retourne dans la caisse et on met la manette vers la gauche pour l'amener en position basse et faire chuter la pression dans les suspensions

2967169291​8_a927eebe​3f_zDSC04343 by Quentin Boullier, sur Flickr

J'en profite pour retirer les filtres du bocal pour éviter de déjauger

4173503341​0_1ed5de59​f6_zDSC04344 by Quentin Boullier, sur Flickr


4349579251​2_f3ab94f7​a8_zDSC04345 by Quentin Boullier, sur Flickr

Nettoyage des filtres au passage

4173503204​0_3564b36f​8f_zDSC04346 by Quentin Boullier, sur Flickr

Une fois en dessous, on voit les défauts comme cette jauge à huile qui fuyait depuis un petit moment. On voit que le passage de la clé se fait très "facilement" :roll:

4263815217​5_32bce742​31_zDSC04347 by Quentin Boullier, sur Flickr

Puis on attaque le démontage du correcteur. On libère les deux raccords de pression. Au passage, comme j'ai bien réfléchi, j'ai pris un bon jet de LHM dans la trogne. Evidemment, la pression avait chuté partout sauf sur les suspensions avant qui étaient bloquées en position haute :lol:

4354344893​1_9664cf5b​35_zDSC04351 by Quentin Boullier, sur Flickr

Mémé ne se sent plus... Incontinence quand tu nous tiens :D

4349579105​2_ab492f49​59_zDSC04352 by Quentin Boullier, sur Flickr

4173502561​0_c54c335a​4f_zDSC04353 by Quentin Boullier, sur Flickr

Ceci fut possible au bout de 10 min à tourner petit à petit le raccord, vous noterez mon degré d'énervement bien avancé sur cette photo qui était là pour voir les conditions de travail :lol:

2967169150​8_292768a5​58_zDSC04355 by Quentin Boullier, sur Flickr

Passons au second raccord de pression, et là c'est l'extase :love: Quand on voit l'accès pour l'appareil photo, on comprend ce que ça va donner une fois les mains dedans :D

4173502417​0_d490e0f7​47_zDSC04357 by Quentin Boullier, sur Flickr

4173502267​0_1221dc0e​bf_zDSC04366 by Quentin Boullier, sur Flickr

Je fais une ellipse sur les 15 minutes passées sur ce raccord dévissé dixième de tour par dixième de tour à l'aveugle :lover:

Ensuite, je peux enfin libérer le correcteur après avoir débranché les deux retours de fuite (on reviendra plus tard sur cette opération pas si simple que ça au final...)

4263814324​5_81e303a9​22_zDSC04368 by Quentin Boullier, sur Flickr

2967169070​8_1514e897​b7_zDSC04358 by Quentin Boullier, sur Flickr

En commençant à décaler le correcteur, je m'aperçois que la fourchette d'actionnement de l'axe du correcteur a une tête bizarre.

2967169070​8_1514e897​b7_zDSC04358 by Quentin Boullier, sur Flickr

Elle semble étrangement tordue.

2967168994​8_f00274f6​97_zDSC04363 by Quentin Boullier, sur Flickr

Bref, on tire un peu partout pour sortir les tuyaux de pression des joints

4173502143​0_f0d590ab​c6_zDSC04369 by Quentin Boullier, sur Flickr

Un coup au dessus, un coup au dessous pour gagner de la place pour les mains

4263814215​5_47f2e8e9​04_zDSC04370 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et hop, le correcteur est tombé. Etrangement, un retour de fuite est resté dessus à la dépose. Les extrémités semblaient bien nettes, je ne me suis pas inquiété, bien mal m'en a pris...

4173502083​0_46705c72​25_zDSC04371 by Quentin Boullier, sur Flickr

4263814116​5_c939005d​03_zDSC04372 by Quentin Boullier, sur Flickr

Bref, j'attaque l'ouverture du correcteur qui ne semble pas être très mobile au niveau de son axe... Je profite déjà d'une nouvelle installation dans mon local sommaire au entre la cuve à mazout et la chaudière : la lumière :love: Récupération à l'usine d'un réflecteur destiné à la poubelle et bricolage du beau père pour le brancher sur prise 220V. Et Dieu que c'est beau !

4282570173​4_55551637​b6_zDSC04386 by Quentin Boullier, sur Flickr

On commence par retirer le premier cache poussière ainsi que la membrane qu'il protège

4173502001​0_05ba4226​ab_zDSC04374 by Quentin Boullier, sur Flickr

Un petit coup de propre qui permet d'enlever quelques petites saloperies

4173501946​0_1d724c89​63_zDSC04378 by Quentin Boullier, sur Flickr

On fait de même avec le second cache poussière

4173501910​0_f3cb4968​ce_zDSC04379 by Quentin Boullier, sur Flickr

On retire l'axe

4173501906​0_0e995f81​99_zDSC04380 by Quentin Boullier, sur Flickr

On constate la présence de quelques dépôts dans l'une des chambres

4282571529​4_75bab39b​ca_zDSC04381 by Quentin Boullier, sur Flickr

Vue éclatée :D

4282571341​4_418167be​64_zDSC04382 by Quentin Boullier, sur Flickr

On remarque la propreté du corps, pas de saleté ou de rayure dans la fourrure

2967167578​8_a2a25b66​f1_zDSC04385 by Quentin Boullier, sur Flickr

Le tout remonté, l'axe est bien mobile sur ses 4 ou 5 mm

4282569945​4_f528d9fb​3a_zDSC04387 by Quentin Boullier, sur Flickr

4173500575​0_cb3962b4​3f_zDSC04388 by Quentin Boullier, sur Flickr

Tentative de remise en place, et c'est là que les problèmes commencent

3016471948​8_f337f01c​40_zDSC04339 by Quentin Boullier, sur Flickr

Comme je le craignais, une fois le correcteur mis en place, il ne tombe pas en face de la fourchette. Après avoir fait pivoter, tenté de jouer sur le support du correcteur, j'ai du me rendre à l'évidence, il y a un truc pas à sa place... Je vous laisse apprécier le point de vue pour le passage des mains, entre le châssis, le berceau, la direction et la barre stab le tout allongé sur le dos :love:

4398451177​2_5d87d115​6c_zDSC04396 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et comme un souci n'arrive jamais seul, je me rends compte que le morceau de flexible resté sur le retour du correcteur est en fait un morceau de la pieuvre qui a cassé. Et oui Mesdames Messieurs ! Je suis dans la merde :D

4403326983​1_01bae329​7a_zDSC04397 by Quentin Boullier, sur Flickr

S'en est suivi 2h de tentatives désespérées pour rabouter le morceau cassé sur la pieuvre qui se déchirait inexorablement à chaque essai :lover:

Nouvelle technique pour tenter d'accéder à la pieuvre par le dessus derrière le bloc :lol:

4403326983​1_01bae329​7a_zDSC04397 by Quentin Boullier, sur Flickr


J'ai donc laissé les vacances passer là dessus. J'ai longtemps pleuré sur l'épaule compatissante de Centaure : "C'est rien mon p'tit, c'est le métier qui rentre, tu verras, ça va aller" :lol: Après de longues discussions passionnées, l'heure est grave mes amis : nous avons décidé de supprimer la pieuvre [:ze losangiste:2] Déjà adepte de cette technique, Centaure m'a convaincu. La pieuvre réunissant trois circuits de retours de fuite indépendants, je vais supprimer le dernier circuit de la pieuvre pour le monter plus simplement sur un peigne brasé par Centaure. Vous comprendrez assez vite :D

Donc pour ça, il faut de la place. Le truc le plus imposant dans le coin c'est le support moteur pour la reprise de couple. Donc on attaque sa dépose. Comme il emprisonne le cardan droit, et vu que j'aime ça, on vidange la boite et on dépose le cardan :D Pour le faire rapidement, dépose de la roue, de la goupille et de l'écrou de cardan, des rotules sur la fusée et des vis maintenant le roulement de cardan.

4224200344​0_ae6370b6​73_zDSC05032 by Quentin Boullier, sur Flickr

C'est vite dit, mais j'ai essayé de démonter l'écrou de cardan à la main pendant 30min avant de réfléchir que j'avais une péteuse du tonnerre dans mes nouveaux outils :love:

3018342209​8_6cbcda85​d0_zDSC05033 by Quentin Boullier, sur Flickr

On accède au support moteur. Vous m'excuserez pour les photos, mon ancien appareil a rendu l'âme (quand je vous dis que tout me claque dans les mains :lol: )

4224200253​0_2c597479​53_zDSC05034 by Quentin Boullier, sur Flickr

On retire les 4 vis qui sont très bien serrées !

3018342128​8_e11f692b​af_zDSC05036 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et hop dépose

4224200174​0_55ca2b29​db_zDSC05037 by Quentin Boullier, sur Flickr

Après un long, très long nettoyage à base de grattoir, tournevis et brosse métallique !

3018342060​8_96f507a9​dc_zDSC05038 by Quentin Boullier, sur Flickr

J'accède à la tringlerie de la fourchette de hauteur avant

4224200051​0_ed798f8a​63_zDSC05041 by Quentin Boullier, sur Flickr

Sur cette photo on doit devine qu'elle est simplement maintenue à gauche par une épingle à travers un support, épingle difficile à atteindre et qui m'a sauté à la gueule quand je l'ai enlevée. Pas la peine de préciser qu'elle est aujourd'hui portée disparue :roll:

3018341868​8_3705c462​97_zDSC05043 by Quentin Boullier, sur Flickr

2911428099​7_1953dcc2​b5_zDSC05045 by Quentin Boullier, sur Flickr

On repère la position du collier pour tenter de conserver un bon réglage de la hauteur et on dépose tout ça. On peut le comparer avec une tringlerie fournie par le beau père

2911428057​7_339ae591​b9_zDSC05049 by Quentin Boullier, sur Flickr

La fourchette semble un peu moins tordue, mais pour le coup je suis une nouvelle fois scpetique...

J'ai commencé à vouloir repérer les deux autres retours sur la pieuvre que je vais devoir couper et ramener sur mon peigne. Mais les travaux de la maison m'ont appelé. Donc on en est resté là, moi et ma joie de vivre :lol:

Voici donc mes armes pour mon prochain combat !

Le fameux peigne brasé par Maestro Centaure

2911428012​7_9b7c2e84​2b_zDSC05050 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et de quoi refaire au propre les retours de fuite (flexibles hydrualiques de chez Lambert Frères)

2911427989​7_3619e05e​6b_zDSC05051 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et voilà pour aujourd'hui :)


---------------
Quentin Boullier, pour vous servir :jap:

Ma Murena | Matra : Mon Projet Piste | Ma BX | DS3 "Choupette" | Mon Ex-Clio
Profil : Pilote pro
  1. homepage
stalker_tn
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2018 à 10:15:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si un jour j'ai caressé l'idée de m'acheter une XM, te voir bosser sur tes Citroën m'a définitivement convaincu de rester à ma place de spectateur :D
C'est bien chez les autres :}
Courage !
Message cité 1 fois

---------------
volvo 440T-Alfa 33-Audi GT5E-Alfa Giulietta-Alfa 164 QV-Mercedes 2.3-16-Audi 200 QT-Carlsson C28-Nissan Sunny gti-Bmw 730ia-Volvo 850-Audi S4 B5-Alfa 156 GTA-Bmw 540ia-Bmw 318is-Bmw 320i-Audi 200 20VA-Bmw 323ti-Jaguar Xj40-Bmw M5-Bmw 325i-VW Golf 3 VR6-Bmw 328i-Audi S6-Bmw 316ti-Mgf-Volvo 850 2.5T AWD-Bmw 535i-Audi 200 10VA -Bmw 540ia-Mercedes ML320-Audi S8 D2-Toyota Supra MA70-Mercedes CLK55 AMG - Peugeot 406 coupé v6 - BMW 535ia [Présentation] Rénovation BMW 535ia 1998-Chevrolet Caprice
Profil : Routard
  1. config
kekouce
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/08/2018 à 10:26:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle boulot . Sa fais des années que je dois faire la mienne ( fuite interne en position haute elle tombe de l avant ) je m attendais a un bon tutos a suivre au petits oignons mais ces raté :lol:


La place fais vraiment peur même en tombant le cardan ou le berceau tu n a pas plus accès au correcteur ?


Le retour hydraulique qui lâche fallait s y attendre ces pour sa qu il faut essayer de l enlever tous en douceur mais plus facile a dire qu a faire .


Oublie de precisez le temps total pour le rempacement total du correcteur .... heure, jours, mois année :ddr: :ddr:
Message cité 1 fois

---------------
La BX 16 soupapes eco-2 diesel : http://www.forum-auto.com/foru [...] #t17859648
Diesel 4ever [ [:helmuth] ] même en youngtimers [ [:vt 1998:14] ]
Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 16/08/2018 à 15:34:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah les joies de l'hydraulique :lol:

Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quizz Peugeot années 80 10
Une Renault 11 nommée Désir ... Renault 11 TXE ph1 bis 1462
Renault R5 GTL 1983 0
Restauration d'une Renault 5 Turbo 1460
ma Renault 5 - 1984 3