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Les Japonaises

[présentation] Honda Accord Aerodeck (1989)


Invité §Tom577iw

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Invité §Tom577iw

je suis jaloux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

 

 

Y'a de quoi, je risque de rouler dedans de temps en temps vu que c'est celle d'un ami ! :D

C'était à son père, qu'il a restauré, puis mon pote est mécanicien et a toujours été fan de cette caisse, donc forcément le père lui a offert pour ses 25 ans ! Je trouve ça cool quand même :jap:

 

Je dois avouer que malgré le gabarit ça se conduit bien mais bon j'ai toujours été à l'aise dans les grosses voitures (par exemple je me sens moins à l'aise dans mon Aerodeck que dans mon ancienne Série 5 BM, c'est dire, je fonctionne à l'envers :lol: )

 

Le moteur V8 comme toutes les ricaines est extrèmement coupleux mais très peu puissant, du coup c'est un bon cruiser mais ça n'a rien de sportif, de toute manière c'est pas conçu pour, l'Impala était le modèle "berline routière / familiale" de Chevrolet dans les 50's, pour la version Sportive il fallait taper dans la Chevrolet Biscayne (coupé hardtop) là les V8 montés dessus étaient des bêtes et la voiture était capable d'effectuer des 0 à 100 kmh en +/- 8 secondes.

Belle auto! Sinon, c'était quoi ton occasion loupée?

 

 

Vous moquez pas hein !!!

 

Après avoir parlé de la Chevrolet Impala ça va peut être vous choquer ...

Oui j'aime cette voiture elle me fait rêver depuis que je suis gosse, j'ai bien pensé aux Aston Martin aussi mais c'est pas le même prix, alors autant viser ce qui est possible à atteindre :

 

http://jeweell.com/data_images/out/49/1253905-mitsubishi-galant.jpg

 

 

 

Mitsubishi Galant de 8ème génération (1997-2003)

La meilleure Mitsubishi jamais conçue, aussi réussie qu'une Honda Accord, certes moins équipée mais extrèmement confortable, pulpeuse pour une berline familiale, tempérament irréprochable, robuste, fiable !

 

 

Gamin j'adorais les voitures Mitsubishi, je regrette que la marque ne fasse plus que des 4x4 désormais, même la Lancer (qui est en fait une Galant Fortis au Japon) a disparu du catalogue européen !

Ca change de Honda - Toyota qu'on voit tout le temps sur nos routes.

 

 

J'attends une réponse définitive de la part du vendeur concernant la négociation avant de retirer pour sûr l'annonce de mon Aerodeck demain soir ou dans la journée

 

 

Celle que je convoitais était blanche avec le moteur 2.0 litres 136ch amplement suffisant et économique à mon goût.

 

Quand j'étais gosse un voisin avait celle-ci : une Galant de 1986 blanche ...

Je n'ai jamais su si c'était un import, toujours est-il que je n'en ai jamais revu une pareille en France !

 

http://www.rhiya.org/wp-content/uploads/2013-01-04/mitsubishi-galant-1-6-glx-e11a.jpg

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Invité §Tom577iw

J'ai failli en avoir une à deux reprises.

 

 

Bon sinon pour information j'ai retravaillé un peu sur l'Aerodeck cette aprem je me suis rendu compte qu'il restait un endroit que je n'avais pas scruté pour la présence éventuelle de rouille : l'antenne électrique.

Elle repose sur un socle en chrome (ou faux chrome peu importe) lui même fixé sur le toit, avec deux vis, donc ça veut dire : trous dans la carrosserie, le tout protégé par un vulguaire joint en caoutchouc.

 

En démontant l'antenne, me voilà rassuré : pas de rouille, pas d'oxydation, rien, les trous sont niquels, j'ai quand même appliqué de l'antirouille au cas où en plus de la graisse silliconne pour protéger le joint, cela permettra aussi de le rendre plus étanche car de la saleté était quand même passé en dessous au fil des années.

 

Seule mauvaise nouvelle, voulant accéder au moteur d'antenne électrique pour voir de quoi il a l'air j'ai voulu démonter le plastique (coffrage) au niveau du montant de pare brise dans l'habitacle, avec l'âge le plastique rigide s'est un peu fissuré dans le recoin en haut de la vitre conducteur, mal foutu de chez mal foutu : un mal pour aucun bien puisque de toute façon le moteur de l'antenne électrique n'était pas accessible car derrière le plastoc de décoration : de la tôle !!! WTF ??

 

Fin bref, j'imagine qu'il faut démonter la baie de pare brise pour accéder au moteur ... Inutile donc étant donné qu'il marche bien ... La curiosité est un mauvais défaut on me l'avait bien dit !!!

 

Cela étant la fissure sur le bout de plastique est mineure et peu voire pas visible : 1 cm de long et comblé avec un peu de glue pour que ça se voit moins, vu l'endroit où s'est situé, seul moi qui le sait pourrait le voir, sinon on ne le voit pas, me voilà là aussi rassuré, j'avais cru avoir fait une connerie sur le coup :jap:

 

 

Moralité : touche à ta queue ça vaut mieux :lol:

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Et en plus, ça te feras du biengue!

 

Sinon, ton moteur électrique est peut-être vers un cache à hauteur des pieds, donc plus bas que ton TdB, ou derrière un pare-boue dans le passage de roue (deux cas que j'ai rencontré par le passé).

Je viens de retrouver un essai d'une Galant dans un vieux journal. Je te mets ça en ligne.

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Invité §cas057jh

J'en connais un qui as un break, mitrsu galant, diesel , 333 333km, et elle parait toujours etre neuve!

 

(hugo si tu passe par la!)

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Invité §Tom577iw

Et en plus, ça te feras du biengue!

 

Sinon, ton moteur électrique est peut-être vers un cache à hauteur des pieds, donc plus bas que ton TdB, ou derrière un pare-boue dans le passage de roue (deux cas que j'ai rencontré par le passé).

Je viens de retrouver un essai d'une Galant dans un vieux journal. Je te mets ça en ligne.

 

 

 

M'ouais de toute façon je suis pas prêt d'aller le chercher les 2 avantages de l'Accord 3 par rapport aux Accord qui ont suivi c'est que c'est toi qui gère l'antenne électrique via un bouton sur la console centrale.

Donc au lieu de s'ouvrir et de se fermer bêtement à chaque fois que tu allumes ou éteint l'autoradio (et la voiture avec), là je la laisse ouverte tout le temps quasiment, je ne la "rentres" que pour le lavage ou alors si j'utilise pas la voiture pendant un moment.

Donc le moteur s'use NETTEMENT moins que sur les autres antennes électriques "automatiques".

 

L'autre avantage c'est qu'elle peut quand même se rentrer ou se sortir manuellement sans forcer, j'ai déjà essayé au début quand elle grippait (c'était dû à la saleté).

J'en ai profité pour la renettoyer d'ailleurs.

 

(Je parle de l'antenne bien sûr :lol: )

 

Voilà :

http://i16.photobucket.com/alb [...] 2c2834.jpg

 

En plus, une version peu courante.

 

 

 

 

Ouh ! supernova75.gif.9989412fdb13908c45cd81b82fafb3c0.gif

 

 

J'ai failli en avoir une aussi comme ça ... La même mais encore plus rare !

 

Une GTI 16V, 2.0 litres 145ch (11 CV fiscaux) avec une option bien cool pour l'époque :

 

- La gestion électronique des suspensions avec :

* choix de la hauteur de garde au sol (basse, normale, haute)

* choix de la fermeté des suspensions (sport, mixte, confort)

 

Du jamais vu !

 

Un modèle de 1989 je crois bien, elle était rouge, elle m'ait passé sous le nez elle aussi, dans un état impeccable avec 135 000 kms seulement ! :p

 

Le fameux tableau de gestion des suspensions :love:

 

http://ipocars.com/imgs/a/d/h/b/r/mitsubishi__galant_2000_gti_16v_dynamic_very_rare_1990_5_lgw.jpg

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A lire la fiche technique de l'article scanné, il s'agit bien de la 2L 16v 150cv.

Une coquille dans le titre de l'article?

En tout cas, les suspensions ne sont pas le point fort de l'auto...

Comme de pas mal de japonaises de l'époque.

En moto, c'était pareil : ils avaient de supers moteurs et des châssis/suspensions de m*rde jusqu'à la fin des 80's/début 90's.

Maintenant...tu peux t'accrocher aux branches, ça pousse, ça freine et ça tient la route!

 

EDIT : l'article traite de la 4x4 en 2L 16s et de la 2 roues motrices en 1800...

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Invité §Tom577iw

A lire la fiche technique de l'article scanné, il s'agit bien de la 2L 16v 150cv.

Une coquille dans le titre de l'article?

En tout cas, les suspensions ne sont pas le point fort de l'auto...

Comme de pas mal de japonaises de l'époque.

En moto, c'était pareil : ils avaient de supers moteurs et des châssis/suspensions de m*rde jusqu'à la fin des 80's/début 90's.

Maintenant...tu peux t'accrocher aux branches, ça pousse, ça freine et ça tient la route!

 

EDIT : l'article traite de la 4x4 en 2L 16s et de la 2 roues motrices en 1800...

 

 

Bah mon Aerodeck freine bien, pousse relativement bien mais c'est vrai que les suspensions c'est pas ce que j'ai connu de mieux, j'en ai déjà parlé dans ce topic d'ailleurs !

Tantôt trop souple sur le "retour", tantôt les petits imperfections sont très mal filtrées ... Quant à la tenue de route sur sec ça va encore ça accroche quand même vachement bien par contre sur mouillé elle chasse du train avant assez "facilement" ...

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Invité §Tom577iw

Bon les enfants je vous confirme mon départ en W.E. pour Pâques avec l'Aerodeck, s'il fait beau ce sera l'occasion de peut-être faire quelques clichés de la région dans laquelle je vais ... Et peut être 2/3 clichés de la Dedeck (mais pas sûr que j'aurais le temps)

Je ne reste que 3 jours je pars Vendredi et rentre Lundi.

 

 

Ca va être l'occasion de tester vraiment la Dedeck et d'inaugurer mes premières "congés" avec elle ...

 

 

Autrement je vais vous dégouter un peu plus encore ... Demain un ami vendeur auto me propose de faire un tour dans une voiture qu'ils ont en vente :

 

1988 Aston Martin V8 Vantage "Series III" ... La voiture de mes rêves ! J'adore A.M.

torino-man.gif.324a881f4cf12e52681ade931eeb01c4.gifkalie.gif.2e01d85b7afb9705640daa4c9621aed7.gifstephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gifhetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gifbizzik.gif.8f0d8b1813b642acba62f87b6410b1d4.gif

 

 

http://farm6.static.flickr.com/5008/5199081507_7b8b90ca70.jpg

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Invité §cas057jh

cette aston est également une de mes préféré, un petit quelque chose d'americaine, en plus du charme english! :p

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J'ai failli en avoir une à deux reprises.

 

 

Bon sinon pour information j'ai retravaillé un peu sur l'Aerodeck cette aprem je me suis rendu compte qu'il restait un endroit que je n'avais pas scruté pour la présence éventuelle de rouille : l'antenne électrique.

Elle repose sur un socle en chrome (ou faux chrome peu importe) lui même fixé sur le toit, avec deux vis, donc ça veut dire : trous dans la carrosserie, le tout protégé par un vulguaire joint en caoutchouc.

 

En démontant l'antenne, me voilà rassuré : pas de rouille, pas d'oxydation, rien, les trous sont niquels, j'ai quand même appliqué de l'antirouille au cas où en plus de la graisse silliconne pour protéger le joint, cela permettra aussi de le rendre plus étanche car de la saleté était quand même passé en dessous au fil des années.

 

Seule mauvaise nouvelle, voulant accéder au moteur d'antenne électrique pour voir de quoi il a l'air j'ai voulu démonter le plastique (coffrage) au niveau du montant de pare brise dans l'habitacle, avec l'âge le plastique rigide s'est un peu fissuré dans le recoin en haut de la vitre conducteur, mal foutu de chez mal foutu : un mal pour aucun bien puisque de toute façon le moteur de l'antenne électrique n'était pas accessible car derrière le plastoc de décoration : de la tôle !!! WTF ??

 

Fin bref, j'imagine qu'il faut démonter la baie de pare brise pour accéder au moteur ... Inutile donc étant donné qu'il marche bien ... La curiosité est un mauvais défaut on me l'avait bien dit !!!

 

Cela étant la fissure sur le bout de plastique est mineure et peu voire pas visible : 1 cm de long et comblé avec un peu de glue pour que ça se voit moins, vu l'endroit où s'est situé, seul moi qui le sait pourrait le voir, sinon on ne le voit pas, me voilà là aussi rassuré, j'avais cru avoir fait une connerie sur le coup :jap:

 

 

Moralité : touche à ta queue ça vaut mieux :lol:

 

Derrière la garniture des montants de toit, c'est toujours de la tôle. Il faut bien que ça soit suffisamment solide pour résister à un retournement. Et ce n'est pas pas en décollant le parebrise que tu pourrras accéder non plus au moteur électrique de l’antenne radio. Tu ne trouveras que de la tôle.

Dommage donc d'avoir inutilement fissuré la garniture du montant de toit.

 

Le moteur électrique de l'antenne radio est tout simplement située sous le tableau de bord. Mais si j'étais toi, je n'y toucherais pas car c'est une pièce couteuse et je ne sais d'ailleurs pas si elle existe encore en pièce détachée chez Honda.

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Invité §Tom577iw

Derrière la garniture des montants de toit, c'est toujours de la tôle. Il faut bien que ça soit suffisamment solide pour résister à un retournement. Et ce n'est pas pas en décollant le parebrise que tu pourrras accéder non plus au moteur électrique de l’antenne radio. Tu ne trouveras que de la tôle.

Dommage donc d'avoir inutilement fissuré la garniture du montant de toit.

 

Le moteur électrique de l'antenne radio est tout simplement située sous le tableau de bord. Mais si j'étais toi, je n'y toucherais pas car c'est une pièce couteuse et je ne sais d'ailleurs pas si elle existe encore en pièce détachée chez Honda.

 

 

Je suis d'accord avec toi, je n'y toucherais pas, en effet après reflexion je me dis que ça doit être le boitier noir à côté de la boite à fusible dans l'habitacle, quel bêtinet je fais !

J'étais persuadé que c'était juste sous le toit ...

 

De toute manière je te rassure la fissure ne se voit vraiment pas en fait, même aujourd'hui je la cherchais pour voir si la colle avait bien fait effet et j'ai cherché genre 30 secondes avait de la retrouver :lol:

Je suis tellement maniaque avec ma voiture que le moindre défaut est multiplié par 10 quand je le "découvre" la première fois.

 

 

 

Bon autrement juste à titre indicatif j'ai finalisé complètement l'extérieur de la voiture.

J'ai passé une couche de protecteur pour les plastiques extérieurs et un cirage de la carrosserie (idéal après l'avoir polishé).

 

Ben ... Je suis vraiment content de moi et de tous les efforts fournis sur cette voiture pour la "remise en état".

On dirait vraiment une neuve sortie d'usine maintenant ! Sans déconner, à la station service quand je faisais le plein y'a au moins 2 mecs qui sont venus me parler dont un qui était persuadé qu'elle ne sortait que le Dimanche et qu'elle dormait en garage vu son état.

 

Les plastiques sont redevenus noirs brillants, propre, homogènes et avec des beaux reflets satinés, la carrosserie est redevenu étincellante (déjà le polish lui avait fait un bien fou) avec le cirage on se voit dedans comme dans un miroir, ce soir avec le soleil couchant elle était tellement belle que j'ai passé au moins 2-3 minutes à l'admirer avant de rentrer à la maison ...

 

Pourtant moi l'Aerodeck vous savez j'ai jamais vraiment été fan de cette carrosserie 3 portes (en comparaison de l'Accord berline que je préfère habituellement); mais là j'avoue que dans cet état ça la rend carrément plus attirante !

 

Bref je suis vraiment content, elle va en jeter en vacances :sol:

J'espère qu'il fera beau !

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Invité §Tom577iw

Salut !

 

Pour mieux vous rendre compte des changements esthétiques oppérés sur l'extérieur j'ai pensé à refaire un 2ème shooting après cirage et traitement des plastiques, comme vous pouvez le voir, c'est une autre voiture désormais, elle était déjà propre avant mais là je la trouve vraiment superbe :sol:

 

N'hésitez pas à commenter !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/508096IMG5404.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/664673IMG5405.jpg

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http://img15.hostingpics.net/pics/703744IMG5410.jpg

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Invité §Tom577iw

Et voilà ! :)

 

Retour de vacances, enfin, de Week-End de Pâques plutôt.

L'Aerodeck a donc parcouru un périble de presque 1300 kms ... Il est donc l'heure de faire un bilan du long trajet en Honda :

 

 

Eh bien ma foi, grand étonnement !

Le premier, la consommation, avec la BVA et ce bon vieux 2.0 litres je m'attendais à faire 11 litres aux 100 à 130 kmh, mais que nenni !

C'est même la première fois que je fais le trajet aller (Autoroute A4 > 560 kms) sans faire d'appoint ! Le réservoir est un 60 litres et arrivé sur place il me restait encore une petite dixaine de litres !! Ce qui nous donne une moyenne de 9.0 litres !

 

Elle est un peu bruyante tout de même sur autoroute (bruit de roulement), le moteur est également audible, bien que ce ne soit pas pire que mes deux Audi que j'ai eu avant, sinon aucun bruit de vent et ça c'est sympa.

Tenue de cap excellente, superbe accroche du moteur à haute vitesse, un couple phénoménal en "overdrive", j'étais étonné, une petite pression de la pédale et on passait de 130 à 160 kmh en un rien de temps et ce, sans que la boite de "shunt" l'overdrive ou ne fasse de kickdown, vraiment une bonne sensation de couple très agréable !

J'ai même tenté une pointe : 220 kmh compteur :D

Sinon j'ai roulé à 130 tout le trajet et c'était super agréable, très bon confort des sièges.

 

Mon seul gros reproche réside en l'autoradio, qui a du mal à suivre le bruit de la voiture, bref, même en montant le son j'entendais peu la radio, de toute façon comme c'était une veille Blaupunkt je passais mon temps à "chercher" une fréquence audible à chaque changement de département / régions, assez chiant.

 

Comme dit donc très très satisfait de l'autoroute en Aerodeck, j'ai même l'impression qu'elle s'y sent plus à l'aise que sur une simple route de campagne ! :p

 

PS : Faudra que je la lave parceque là elle est truffée d'insectes eclatés sur la carrosserie et sur le pare-brise :lol:

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Invité §Tom577iw

Le moteur tourne à combien de trs/min à 130km/h?

 

130 compteur il faut compter un peu plus de 3500trs. (entre 3600-3700)

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Invité §Tom577iw

Honnêtement en fait le moteur si il n'est pas en charge (demande de couple ou montée) il est très silencieux même à 3500 trs à 130 !

C'est plutôt les bruits de roulement typiques des japonaises de cette époque qu'on entend pas mal ... le bruit de la route qui résonne dans les pneus quoi :o

 

 

 

Putain de chiasse !

 

Dommage que le mec est un taré fini pour demander un tel prix, parceque sinon je troquais ma Dedeck direct pour me reprendre une GTE :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/651858672.htm?ca=12_s

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Invité §Tom577iw

Ben quoi elle intéresse personne cette GTE ? :o

 

 

 

 

Bon j'ai pris RDV chez Honda pour faire changer les courroies d'accessoires pour info, ce sera fait la semaine prochaine !

 

Pour la révision des 120 000 je la ferais en fin de mois prochain : bougies, filtre à air, vidange BVA, il sera temps car ça n'a pas été fait depuis 74 000 kms en 2006 :lol:

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Invité §Tom577iw

Pas donné cette Audi............. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Je pense que le mec est persuadé d'avoir le Saint Graal mais il va se manger une pastèque parceque la GTE y'a peu de gens qui connaissent (la 80 B2 en général est pas très connue donc bon).

 

Sinon j'ai une petite mauvaise nouvelle, dernièrement quand j'augmentais le volume de l'autoradio j'entendais des grésillements ...

J'ai décidé de démonter les HP pour voir la gueule qu'ils ont, et ben, ils ont 25 ans donc forcémment ... ils font un peu la tronche.

Du coup j'ai demandé à Honda de regarder si ça se fabrique encore et à quel prix, sinon j'irais en acheter chez Autobacs des plus haut de gamme car ça m'a l'air d'être de la sacré merde quand même (genre membranne mono-voix en carton) :D

 

PS : Je vais faire des photos

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Invité §Tom577iw

Voilà les photos, ils m'ont l'air effectivement, non pas HS mais très fatigués non ?

Je suis même pas sûr que ce soit du deux voies ça ! :o

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/932222IMG5411.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/687908IMG5412.jpg

 

 

 

Sinon petit HS mais je viens d'apprendre quelquechose d'intéressant ...

Ca concerne la mauvaise réception en "Stéréo" de la bande FM avec l'antenne électrique d'origine de l'Honda Accord

 

Voici ce que dit un site spécialisé :

 

[h4]Les antennes télescopiques[/h4]

 

Quand vous habitez près d’émetteurs FM, il peut être nécessaire de ne pas la déployer, voire de la replier le plus possible. Inversement, si vous êtes en limite de zone, il faut la déployer au maximum et essayer plusieurs positions.

 

Je vais essayer ça demain :D

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Invité §gwe711li

La longueur d'une antenne n'a pas de rapport avec la puissance d'émission mais avec la fréquence du signal. En théorie, il faut raccourcir le brin quand on monte en fréquence. Mais la plupart du temps la mauvaise réception est due à la faiblesse du blindage du faisceau entre poste et antenne.

 

Tes hps sont des monovoies bicônes et pas forcemment moins bons que des 2 voies. Les membranes cartons sont souvent bien meilleures que celles en carbone et autres matériaux modernes, leurs seules défauts : elles craignent l'humidité. Mais sur les tiens ce sont les suspensions qui sont cuites, le temps à fait son oeuvre il est temps de les changés.

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Invité §Tom577iw

La longueur d'une antenne n'a pas de rapport avec la puissance d'émission mais avec la fréquence du signal. En théorie, il faut raccourcir le brin quand on monte en fréquence. Mais la plupart du temps la mauvaise réception est due à la faiblesse du blindage du faisceau entre poste et antenne.

 

Tes hps sont des monovoies bicônes et pas forcemment moins bons que des 2 voies. Les membranes cartons sont souvent bien meilleures que celles en carbone et autres matériaux modernes, leurs seules défauts : elles craignent l'humidité. Mais sur les tiens ce sont les suspensions qui sont cuites, le temps à fait son oeuvre il est temps de les changés.

 

Oui honnêtement elle avait une qualité de son correct, mais je pense investir dans des 2 voies de bonne qualité, ça changera quand même le son.

Ca ne sert à rien que je prenne des 3 voies et des HP puissants genre 150w puisque de toute manière, la Blaupunkt ne délivre en sortie d'ampli que 2x20w et la plupart du temps je crois bien que je capte en "mono" pour éviter les grésillements de l'affreuse réception FM Stéréo ...

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Invité §Tom577iw

Bon on va me donner des JBL que j'installerais demain certainement.

J'espère qu'ils iront en profondeur ...

 

Sinon au pire j'irais acheter des Alpine demain :jap:

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Invité §Tom577iw

L'installation des nouveaux HP est faite.

 

Alors tout d'abord, le démontage des anciens HP s'est faite sans soucis.

J'ai eu quelques petits déboires quant au montage des nouveaux ...

 

Tout d'abord la profondeur, les nouveaux HP sont plus profonds et étaient bloqués par une cage en plastique qui prend la forme des HP d'origine Blaupunkt, j'ai du couper le fond de cette cage plastique pour éviter la butée, du coup les HP sont entrés assez correctement.

Petite frayeur cependant, me demendant à quoi pouvait bien servir ces cages plastoc j'ai très vite eu la réponse, derrière les HP il n'y a rien, c'est l'intérieur de la portière, j'en ai profité pour scruter l'éventuelle présence de rouille par ailleurs, il n'y a rien ! J'ai cependant regretté de ne pas avoir du Rustol sous la main pour refoutre un coup dedans (excès de prudence, je suis trop maniaque) ... mais bon.

 

J'ai vu ainsi une glissière et je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait de la vitre électrique ! Par chance Honda avait prévu +1cm de mou entre le fond de la cage et l'endroit où la vitre descend, les nouveaux HP dépassent de 2-3 mm donc aucun soucis (j'ai eu peur quand même que ça rentre pas).

Les vitres descendent sans soucis sans frotter ou toucher les HP.

 

J'ai donc des JBL quasiment neufs 2 voies d'assez bonne qualité, en tout cas ça change pas mal la vie à bord d'avoir des HPs qui sonnent correctement !

 

Seul connerie que j'ai faite, j'ai voulu poser les vis des grilles de HP dans le vide poche de la console centrale : chose étrange il y'a un petit trou dedans du coup 2 vis se sont barrées dans le compartiment du frein à main et j'ai dû démonter la console centrale pour les chercher, j'en ai retrouvé qu'une sur les deux disparues ...

 

Je souligne tout de même que dans cette Honda, une pointe de tournervis cruciforme de 12 et on démonte quasiment tout l'habitacle avec une facilité étonnante, vraiment bien conçu ces vieilles Accord !

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On ne t'a pas dit , les HP ne sont pas couvert pas la feuille de propreté et la cage plastique évite qu'ils ne prennent l'eau car les caissons de portes de sont jamais étanches :D Bref ne fais plus rien sur ta voiture c'est de pire en pire, tu es en train de la massacrer...

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Invité §Tom577iw

On ne t'a pas dit , les HP ne sont pas couvert pas la feuille de propreté et la cage plastique évite qu'ils ne prennent l'eau car les caissons de portes de sont jamais étanches :D Bref ne fais plus rien sur ta voiture c'est de pire en pire, tu es en train de la massacrer...

 

 

Les HP sont recouvert par un déflecteur en plastique au-dessus de la cage justement pour éviter que l'eau ne ruisselle dessus et la cage n'a rien à voir avec ça.

J'ai pas eu besoin de toi pour penser au problème ...

 

Ce que j'ai retiré c'est 3 batons en plastique qui faisait office de butée en profondeur !

Quand on sait pas on la ferme, ça évite de passer pour un abruti :D

 

Je vois pas en quoi je la massacre, au contraire je l'entretiens et bien, c'est pas un mec comme toi qui va me dire comment y faire avec ma propose caisse :o

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Invité §Tom577iw

Bon ! k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

 

Pour revenir à des informations plus pertinentes :

 

Aujourd'hui j'ai changé de fusil d'épaule en me décidant à redémonter les HPs pour profiter de l'ouverture afin d'appliquer un traitement antirouille de protection à l'intérieur de la portière, vu comme je suis maniaque, bien que j'ai maintes et maintes fois appliqué des produits "en préventif" contre la rouille sur cette voiture, il est vrai que d'en foutre un peu dans la portière, ça mange pas de pain et au moins je serais tranquille quant à d'éventuelles légères infiltrations d'eau.

 

Du coup c'est fait, HPs démontés, application de Rustol un peu partout dans la porte, vérification de l'étanchéité des HPs et du branchement : OK, pas de soucis, on remonte et Basta !

 

Voilà qui est fait et je me sens plus tranquille ainsi, en plus ça m'a permis de vérifier si les HPs ne perdait pas leur branchement ou ne prenait pas l'eau justement.

Je pense avoir bien travaillé dans leur intégration, aucun soucis à signaler, au contraire, je regrette pas de les avoir changé, les anciens étaient vraiment au bout du rouleau ! :lol:

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Invité §Tom577iw

Ca y est les courroies d'accessoires ont été changés et les bougies sont neuves ! :p

 

Il était temps, les bougies étaient vraiment usées, je sens la différence : meilleure démarrage et meilleure réponse du moteur en phase d'accélération !

Prochaine étape : vidange BVA + filtre à air et elle sera comme neuve ! :lol:

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Invité §Tom577iw

Bonjour les amis :)

 

 

Je pense qu'il est inutile de traîner l'histoire plus longtemps, j'ai très longuement hésité m'étant attaché à cette petite break 3 portes que j'ai bichonné tout au long du temps que je l'ai eu comme vous avez pu le constater.

 

Mais je m'en sépare ...

 

Je vous rassure, rien d'alarmant, j'ai justement trouvé une personne qui pourra s'en occuper certainement plus comme elle le mérite : à savoir qu'elle dormira à l'abris dans un garage fermé, qu'elle roulera peu soit 6000 kms / an et que la personne est déjà un passionné d'Honda et voulait tout particulièrement ce modèle d'Aerodeck.

 

Au contraire de moi qui la laisse dormir dehors prenant la pluie, le froid, les intempéries, elle aurait roulé sur la neige en hiver avec tout ce sel qui ne lui aurait pas fait de bien, rien que d'y penser ça me rendait malade, voilà pourquoi je passais mon temps à la badigonner d'antirouille et à l'astiquer de fond en comble pour qu'elle brille sans cesse et qu'aucun détail ne soit laissé au dépourvu :p

 

J'aime cette voiture et c'est parceque je l'aime que je ne souhaite plus qu'elle se tape les embouteillages du matin, les 35 000 kms / an que je fais pas toujours dans de bonnes conditions et qu'elle se gare en parking "de rue" quand je vais travailler, la laissant à son sort des coups de portières et autres malaises de la rue :non:

 

 

Je ne vous cache pas avoir un pincement au coeur, certains diront que je fais du cinéma, d'autres me trouveront ridicule, mais oui j'ai une petite larme à l'oeil en écrivant ce message tout en sachant que d'ici quelques jours je ne la reverrais plus :cry:

 

En toute franchise, elle n'atteint pas dans mon coeur l'énorme affection que j'ai pu éprouver pour ma 80 GTE et que je ne cesse de regretter, mais tout de même, du temps que j'ai eu cette petit Honda, je l'ai critiqué, je l'ai parfois blamé, mais bon dieu d'un autre côté, qu'est-ce que je l'ai aimé ! Pour l'avoir tant bichonné c'est pas pour rien ;)

 

Alors voilà, elle reprendra sa vie dans les mains d'un jeune propriétaire sérieux et passionné, c'est ce qui me rassure le plus dans l'histoire.

Quant à moi, je ne souhaite plus me faire tant de soucis donc je m'oriente vers quelquechose de récent et de plus apte à accepter les aléas du quotidien de la région parisienne et ses intempéries ! :jap:

 

 

Je vous remercie à vous tous qui m'avez soutenu, aidé et parfois conseillé et même les rares râleurs qui me verront d'un mauvais oeil après cette décision, je ne vous en veut pas :D

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