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Les Japonaises

[présentation] Honda Accord Aerodeck (1989)


Invité §Tom577iw

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Invité §Tom577iw

Salut à tous mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

J'ai le grand plaisir de vous présenter ma nouvelle acquisition et ce n'est pas n'importe qui !

 

Il s'agit en effet d'une rarissime Honda Accord Aerodeck de Novembre 1989 (les derniers modèles)

Dans sa version EXi avec un 2.0 litres 4 cylindres en ligne injection électronique PGM-FI développant la modeste puissance de 122ch @ 5500trs/min

Le tout accouplé à une Boite Automatique 4 rapports d'époque !

 

Version ALB pour l'ABS, malheureusement en disfonctionnement.

 

Que dire sur cette voiture ? Tout d'abord c'est une Honda, et ayant eu beaucoup d'Honda je n'ai pas trop été surpris par sa robustesse, sa qualité d'assemblage et son équipement très correct pour l'époque, mais le mieux dans une bonne Honda Essence : c'est l'agrément de conduite ! Des sensations superbes et quand le tout se trouve dans une "Ancienne" qui ne saurait mieux nous procurer ce qu'est le réel plaisir de conduite, l'ensemble est pulpeux ! :)

 

Comme je le disais, il ne manque de rien (ou presque) pour l'époque :

 

Pas de climatisation mais un réglage électrique des zones avec une ouverture d'air latérale manuelle, une autoradio Blaupunkt de bonne qualité sonore (malheureusement gâchée par une mauvaise réception radio si fidèle aux Honda, le gros défaut comme toujours), le toit ouvrant électrique, les vitres électriques avec fonction auto sur celle du conducteur, le bras mécanisé qui amène la ceinture de sécurité pour la prendre plus facilement (comme sur les Mercedes Cabriolet :lol: ) et j'en passe et des meilleures.

 

Ce qui me plaît le plus c'est certainement ces fameux feux "pop-up" rétractables électriquement, ça donne un super look à la caisse, cette version Aerodeck n'en est pas moins belle d'ailleurs car il s'agit d'un break de chasse (communément un break avec 2 portes au lieu de 4 ..)

 

Niveau conduite, c'est le drame ! Comment ne pas tomber amoureux de cette voiture exceptionnelle dès les premiers tours de roue ?

À peine démarrée que le moteur amène un bruit tout particulièrement rauque et puissant à l'oreille, sans prétention beaucoup de personnes m'ont demandé si c'était un gros moteur, ce 2.0 litres fait un bruit hors du commun même en charge, c'est grave, c'est sportif, c'est beau !

 

Le comportement n'en est pas moins extraordinaire d'ailleurs car il s'avère très coupleux, même avec la BVA4 les performances sont de très loins correctes pour ne pas dire bonnes : on ne peine jamais pour doubler, même sans l'aide d'un kickdown de la part de la BVA, la conduite sur le couple se fait sans le moindre soucis, même chargée elle ne peine pas :jap:

 

Le freinage est excellent et la tenue de route exemplaire, la caisse et légère et dynamique, 1000 - 1100 kgs environ, le tout chaussé en 185/65 (15" ?)

Une voiture éconmique également, la BVA un vrai bonheur, mais sans se ruiner, moyenne mixte comprise entre 8 et 9 litres aux 100.

 

Ce modèle particulier est une 1ère main, commandée neuve en '89 dans un garage Honda de l'Essonne (dpt. 91) et toujours entretenue chez eux jusqu'à mon acquisition avant-hier.

Elle possède à ce jour, environ 98 000 kms d'origine et réels.

Elle est "Vert Jade" (Turquoise métallisé)

 

D'origine elle dispose en accessoires de housses de sièges avant et d'une K7 antivol Blaupunkt ;)

 

J'ai encore beaucoup de choses à dire sur cette voiture mais là je me lance pour un roman, donc j'attendrais que le topic fuse de questions auxquelles je me prendrais un grand plaisir à vous y répondre.

 

De toute façon l'aventure ne fait que commencer.

 

Sinon niveau des défauts, elle n'est pas exampt, les voici :

 

- Mécanique, thermostat HS à changer (calorstat)

- Verrins de coffre HS

- Mauvaise réception radio (d'origine je pense)

- Antenne électrique à besoin d'aide par moment quand on veut la rabattre

- Panneau de porte passager un peu déchaussé

- Points de rouille (corrosion légère passage de roue AR-D et coin de portière passager + corrosion sévère ouverture de toit ouvrant)

- 4wALB (ABS) inactif

 

Niveau projets :

 

- Changement calorstat imminant

- Reconditionnement int/ext (détailing, polishage, remise en état plastiques intérieurs et extérieurs, traitement des joints en caoutchouc, dégoudronnage etc)

- Traitement rouille (stopper la rouille déjà existante, rendre l'ensemble sain et esthétiquement plus agréable, traitement préventif des soubassements et chassis)

 

Sinon R.A.S.

 

Voici des photos que je vous laisse savourer :sol:

 

edit moderation: supression photo hors cadre

 

http://imageshack.us/a/img545/7278/nd5m.jpg

http://imageshack.us/a/img13/3193/ml7w.jpg

http://imageshack.us/a/img845/2775/i9io.jpg

http://imageshack.us/a/img23/6127/h2uh.jpg

http://imageshack.us/a/img196/8085/xysa.jpg

http://imageshack.us/a/img30/9925/musu.jpg

http://imageshack.us/a/img811/7481/uhtp.jpg

http://imageshack.us/a/img577/5024/nfpi.jpg

http://imageshack.us/a/img17/6987/ipwk.jpg

http://imageshack.us/a/img39/7830/9x6.jpg

http://imageshack.us/a/img194/3197/9ztr.jpg

http://imageshack.us/a/img854/2579/2msl.jpg

http://imageshack.us/a/img854/5057/hkdb.jpg

http://imageshack.us/a/img266/6609/x01x.jpg

http://imageshack.us/a/img546/6892/4uwg.jpg

http://imageshack.us/a/img842/7302/9os9.jpg

http://imageshack.us/a/img20/7229/crth.jpg

http://imageshack.us/a/img203/5334/7baf.jpg

 

http://imageshack.us/a/img543/4779/3owq.jpg

http://imageshack.us/a/img833/2074/skxs.jpg

http://imageshack.us/a/img21/2369/jp7k.jpg

 

http://imageshack.us/a/img266/2286/6q0l.jpg

 

http://imageshack.us/a/img818/3050/i6ba.jpg

http://imageshack.us/a/img20/6089/zzca.jpg

 

http://imageshack.us/a/img707/6571/lwt1.jpg

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Invité §Pik405vl

Très sympa, j'aime beaucoup, j'en ai vu une champagne tout à l'heure.

 

Ce bleu... :love:

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Invité §wil436mb

Hop dans mes favoris, l'une de mes voitures préférée des années 80 avec la civic ! Prend en bien soin ! Elle est dans un très bel état d'origine.

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Invité §cas057jh

Salut amis hondiste! Genial l'aerodeck! sa ce fait tellement rare maintenant!

 

je connaissais un casseur qui en avais une en état , il ne me l'as jamais céder, et la laisser moisir, jusqu’as la transformer en apéricube.

 

de plus elle à l'air super saine quand même une fois la rouille éliminé elle sera nickel :)

 

 

Envoie vite des photo, tes impréssion de conduite, et tout le toutime :)

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Invité §Tom577iw

Salut, tout d'abord, merci à vous pour vos encouragements, je dois dire que : oui c'est une voiture géniale !

 

Je me suis occupé de la rouille avec un antirouille spécial et je vais ajouter en plus une couche de Rustol-Owatrol en primaire là où ça fait du bien, nottament aux endroits à risque, mais en général la voiture est quand même très saine, j'ai connu bien pire sur mon Audi 80 GTE :jap:

 

Sinon le calorstat sera changé Mardi chez Honda.

 

 

À part ça petite mésaventure aujourd'hui, comme quoi quand on n'y connait rien en électronique on doit s'abstenir :lol:

 

J'avais des doutes quant au branchement de l'antenne sur le poste radio vu sa très mauvaise réception, j'ai donc décidé de démonter l'autoradio.

C'est un Blaupunkt "Paris SQM 48".

À démonter il faut 4 broches spéciales pour le retirer, car il n'est pas vissé, donc je vais chez Honda leur demander un coup de main, grâce à eux l'autoradio est out.

 

Je fais mon ménage (elle en avait besoin) et je me décide à rebrancher les câbles, sans soucis sauf pour l'alimentation 2 soucis >

 

Le 1er, il n'y avait pas d'indication de pôle, j'ai inversé les pôles sur la 1ère tentative heureusement le fusible a tout pris dans la gueule et a sauté, sinon c'est l'autoradio qui aurait pété.

2ème tentative, je le branche à l'endroit, pas de problème, je change le fusible HS et ça repart comme en '40 !

 

Le problème, il y'a un câble étrange qui traîne et qui se branche sur 3 broches au choix :

 

La première est écrite "lumière tableau de bord", je vois pas le rapport et ce que ça vient foutre sur l'autoradio, donc je passe, la deuxième c'est un après-contact ou un "interupteur", la dernière broche c'est un permanent.

Je le branche au milieu et l'horloge -qui dépend du même fusible que celui de l'autoradio- refonctionne mais l'illumination est très faible, bizarrement l'horloge s'affiche normalement (avec l'illumination à pleine puissance) seulement quand j'allume l'autoradio maintenant loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif

 

Ca m'énerve un peu donc Mardi je vais demander à Honda qui me la redébranche et je vais voir si je me suis pas trompé de broche ou de branchement quelquepart, j'en doute quelque peu et l'idée la plus probable c'est que quand j'ai inversé les pôles l'horloge en a pris un coup aussi et se met à déconner du coup :D

Mais bon, radio allumé elle s'affiche normalement.

 

Si quelqu'un connait le problème

 

La bonne nouvelle quand même : la radio capte mieux maintenant :)

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Invité §Tom577iw

Cela étant, j'ai regardé et j'ai des petits tournevis à la maison alors ça devrait marcher, deman c'est férié je vais prendre le temps de la redémonter moi-même proprement et refaire les branchement et voir si ça change quelquechose, je ferais des photos...

 

Les tirettes c'est comme sur les très vieilles voitures (avant-guerre et années 50/60), tu ouvres une trappe qui te permet de faire rentrer de l'air directement de l'extérieur, c'est très pratique, ça évite d'activer la ventilation et c'est également branché sur le chauffage donc tu peux les laisser ouverte même en hiver, sauf quand t'es sur nationale ou autoroute et que tu trouves que ça souffle " de trop ", là tu fermes :jap:

 

Personnellement j'adore tous ces petits détails qui la rendent exceptionnelle !

Ah oui j'oubliais, dans la boite à fusible Honda avait même prévu un extracteur (outil spécial pour retirer les fusibles sans difficultés), alors que dans les 3/4 des cas, cet outil n'est pas fourni dans la boite à fusible et tu galère pour en retirer un avec les doigt ou une pince :lol:

 

EDIT :

 

Oh, je n'avais pas remarqué mais l'immatriculation de mon Aerodeck commence justement par la fin de l'immatriculation d'une autre voiture exceptionnelle que je regrette encore, c'est un signe, une histoire se termine, une autre commence ... tâchons de ne pas recommettre les mêmes erreurs.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/250971IMG4023.jpg

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Invité §cas057jh

pour dégagez le post, avec des petit tournevis ou des tiges de rivet pop sa le fait, (tester sur ma BMW) pour ton post j'ai pas trop compris, moi sa m'est arriver de plus avoir le retro eclairage, mais le post fonctionnais très bien, c'était juste l'éclairage qui avais griller, sinon si il saute, ou qu'il fonctionne mal a cause d'une mauvaise alim. tu peux récupéré ton jus sur l'allume-cigarre, mais c'est pas conseiller, mieu vos savoir pourquoi sa marche pas...

 

 

elle avais l'air pas mal ton audi!

 

donc les tirette de l'aerodeck si j'ai bien compris...reprennent le systemes de chauffage des 2CV en quelque sorte??! je ne le savais meme pas! sa à l'air cool!

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Invité §Tom577iw

Bon !

 

 

L'autoradio ne me fait que des problèmes ... :cry:

 

 

Enumérons-les :

 

1 / Après avoir démonté l'autoradio et dépoussiéré la bête, chose qui n'a pas été facile où la facade a manqué de partir et de se casser, madame a décidé de me faire un caprice : plus de rétro-éclairage de nuit ! Tant qu'à faire...

 

2 / L'horloge (apparament dépendante du même fusible que celui de la radio), ne fonctionne plus !

Elle s'affiche très faible (comme si l'ampoule était H.S.) et de surcroît se remet à zéro au bout d'un certain temps moteur éteint.

Le pire étant que lors d'un court arrêt, si le contact n'est pas sur ON, l'horloge se met en pause :

 

Exemple, je quitte la voiture à 17h22, je remonte à 18h00, l'horloge m'affiche 17h22 gglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif

 

 

Là ça commence à m'agaçer sévère !!!

2 jours que je suis dessus, demain je vais démonter tous les fusibles vérifier qu'il n'y est pas une autre merde quelquepart, redémonter l'autoradio et ré-essayer deux dernières options au niveau du branchement...

 

J'espère que le problème va se régler, sinon je suis dans la merde, il me faut impérativement une horloge dans ma voiture c'est la seule montre que je regarde de ma vie (vu que je passe beaucoup de temps en bagnole) :D

 

 

En dehors de ça titine a pris la pluie ...

 

C'est une vraie caisse à savon sur la flotte, autant sur sec ça tient super bien, autant sur pluie c'est pas terrible, le comportement n'est pas rassurant, seul point positif : la voiture se rattrape très facilement en cas de dérapage, j'en ai fait les frais lors d'un bref aqua-planning, les pneus sont des Michelin récents donc le soucis ne vient pas des gommes.

 

Seule bonne nouvelle de la journée :

Tout mon bidouillage d'autoradio n'aura pas été vain, car en effet désormais je capte quand même mieux les chaînes radio qu'avant :jap:

Au moins une bonne chose ... Si j'avais su j'aurais touché à rien, je préfère mal capter mais avoir une horloge qui marche que l'inverse !!! :pfff:

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Invité §cas057jh

Michelin, récent ou pas, j'ai crue voir des energy saver ....c'est de la merde.

 

 

passe en turenza, toyo, Yoko, dunlop... Tu va voir une nette amélioration.

 

 

Test fait sur R25 diesel, les pneu "sava" de norauto, tienne mieu la route que les energy saver....

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Invité §Tom577iw

Michelin, récent ou pas, j'ai crue voir des energy saver ....c'est de la merde.

 

 

passe en turenza, toyo, Yoko, dunlop... Tu va voir une nette amélioration.

 

 

Test fait sur R25 diesel, les pneu "sava" de norauto, tienne mieu la route que les energy saver....

 

 

 

 

Tout à fait,

 

 

Cette salopperie de Energy Saver ne tient vraiment pas le pavé sur mouillé :lol:

 

 

 

 

Bon sinon mauvaise nouvelle :

 

L'horloge est HS, il faut la remplacer, j'ai fait deux trois photos du démontage, l'autoradio n'est pas le problème malheureusement, bien que le rétro-éclairage de celle-ci ne marche toujours pas.

Niveau pendule, je suis toujours obligé d'appuyer sur le bouton pour l'afficher mais dans tous les cas l'heure ne tourne plus moteur éteint :pfff:

 

 

http://imageshack.us/a/img407/4715/fb7u.jpg

http://imageshack.us/a/img196/324/mt6s.jpg

http://imageshack.us/a/img850/1498/m8o5.jpg

http://imageshack.us/a/img822/2966/7x0d.jpg

http://imageshack.us/a/img571/6798/1rxc.jpg

http://imageshack.us/a/img837/3446/jv84.jpg

http://imageshack.us/a/img18/4403/kblx.jpg

http://imageshack.us/a/img543/7547/zslz.jpg

http://imageshack.us/a/img203/6744/xf25.jpg

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Invité §cas057jh

pas de pot les pannes que t'as! en generale, les équipement résiste très bien au années chez honda!

 

as tu ésséyé de changer le fusible de ton post?

 

 

pour l'horloge, c'est étrange ton probleme...

 

Je vais tenter de me renseigner...

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Invité §Tom577iw

pas de pot les pannes que t'as! en generale, les équipement résiste très bien au années chez honda!

 

as tu ésséyé de changer le fusible de ton post?

 

 

pour l'horloge, c'est étrange ton probleme...

 

Je vais tenter de me renseigner...

 

 

Déjà fait, ça n'a rien changé :non:

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Je pense que ton problème d'horloge a pour origine le bidouillage que tu as fait en branchant l'autoradio dessus alors que ce n'était pas le cas à l'origine.

 

À mon avis le câble "éclairage du tableau de bord" dont tu ne sais pas quoi faire, à certainement un lien avec le rétro éclairage de l'autoradio.

 

Dommage que tu n'aies pas pris une photo des branchements de l'autoradio avant sa deconnection.

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Invité §Tom577iw

Non non c'est juste l'horloge qui est H.S., le rétro-éclairage de l'autoradio c'est à part, c'est la Blaupunkt elle-même qui a eu un faux contact à force d'être manipulée, mais de toute façon il était tout le temps actif, feux allumés ou non.

Heureusement la petite diode bleutée (qui elle est inclus dans le TDB) éclaire toujours la facade de l'autoradio, donc ça va :jap:

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Invité §Tom577iw

Déjà fait aussi ... :lol:

 

J'ai passé 2 jours dessus à essayer toute sorte de combinaisons et de solutions envisageables, rien n'y fait, c'est bien le boitier d'horloge digitale qui est HS et qu'il faut remplacer.

 

 

 

 

Sinon pour répondre à vos questionnements quant à la vente éventuelle de mon Aerodeck la réponse est oui et non : un imprévu a fait qu'un ami me propose une opportunité en or qui m'amènera en effet à devoir changer de voiture (enfin, pour être exact, à revendre l'Aerodeck), mais cela dépend du bon vouloir de cet ami et je n'aurais pas la réponse avant milieu de semaine.

J'ai mis l'annonce en attendant, comme j'aurais la réponse demain normalement, si acheteur intéressé il y'a, j'aurais déjà le contact.

 

Je vous tiendrais au courant, mais je ne la revend pas parceque je ne l'aime pas si ça peut vous rassurer :)

Ni à cause de ce soucis d'horloge, il m'en faut largement plus pour me blazer tout de même.

Si ça ne se fait pas, je la garderais volontiers tout à mon avantage :p

 

 

Pour finir, la voiture part chez Honda à 14h pour faire changer le calorstat (thermostat de temp. de ldr) ainsi qu'une purge LDR :D

Comme ça hormis l'horloge et les verrins de coffre HS elle sera exampt de défauts ...

 

 

Surtout que je l'ai nettoyé de fond en comble hier, vitres, plastiques, moquettes, extérieur avec polishage carrosserie, lustrage, cirage et remis en état des plastiques extérieurs.

Autant vous dire qu'elle brille :sol:

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Invité §Tom577iw

A 3800€, je pense que tu vas la garder...

 

 

Pourtant j'ai déjà 5 contacts dont 2 sérieux qui souhaitent la voir et prendre RDV k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

Tu devrais profiter de ton passage chez Honda pour demander à tout hasard le prix d'une horloge neuve ainsi que des verrins de hayon...

 

 

Alors :

 

L'horloge ne se frabrique plus mais valait encore 285 € quand ça se faisait jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Un mécano Honda en avait une d'occase mais il en demande 200 € timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

Bref, je vais juste la débrancher et m'en acheter une portative à 8 € 90 chez Autobacs k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

La sienne est quand même moins kilométrée que les autres, elle est en très bel état et l'historique et des plus limpide.

 

 

T'as tout compris Thierry, c'est vraiment un examplaire rare au vu de son état, kilométrage, entretien et historique, la beauté d'une 1ère main toujours suivie dans le même garage qui l'a vendue neuve c'est magique ! timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

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Invité §Tom577iw

Je vous fais le scénario de ce qu'il va certainement arriver :

 

 

L'expert va passer, jugeant les dégâts trop important (tout le pan d'aile doit être changé car trop enfoncée pour être redressée), il vont me rembourser une miette de pain et une Aerodeck qui roulait comme neuve va finir à la casse ! :pfff:

Du moins c'est le scénario qu'Honda me prédit.

 

Merci les assureurs et sutout un GRAND MERCI à ce monospace Peugeot qui m'est rentré dedans "sans me voir" ...

 

:cry:

 

 

J'aurais la réponse définitive Mercredi prochain.

 

http://imageshack.us/a/img543/9646/ezt6.jpg

http://imageshack.us/a/img138/9352/1mku.jpg

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Il y a 2 ans j'étais allé en voir une à peine plus kilométrée que la tienne qui appartenait aux parents du vendeur.

 

Elle était beige, en boite auto, dans un état visuel impeccable, l'ALB fonctionnait et l'entretien était suivi chez Honda.

 

Le seul hic, c'était la rouille importante sur le tour du toit ouvrant. C'était comme la tienne, rouille quasi perforante du bord du toit.

 

C'est ce qui m'a finalement refroidi car je sais d'expérience que quand la tôle est bouffée au point que des trous commencent à apparaitre, il est trop tard pour arriver à stopper le phénomène.

 

Le seul moyen efficace dans ce cas, c'est de découper les zones malades pour les remplacer par des tôles saines à resouder à la place.

 

C'est faisable sur des tours d'ailes arrières (on peut acheter des parties d'ailes arrières neuves) mais pour ce qui est du toit, c'est une autre histoire.

 

Je ne veux pas te décourager mais clairement, ton Accord Aerodeck a beau avoir peu de kilomètres et avoir bénéficié d'un entretien régulier, il n'en demeure pas moins qu'elle commence à se biodégrader sérieusement par le pavillon et que l'aile arrière droite est aussi en début de processus de rouille.

 

ça signifie qu'une opération chirurgicale couteuse va être nécessaire pour que la voiture ne finisse pas avec des trous de corrosion dans le pavillon.

 

De ce fait, le prix demandé est largement trop élevé.

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Je vous fais le scénario de ce qu'il va certainement arriver :

 

 

L'expert va passer, jugeant les dégâts trop important (tout le pan d'aile doit être changé car trop enfoncée pour être redressée), il vont me rembourser une miette de pain et une Aerodeck qui roulait comme neuve va finir à la casse ! :pfff:

Du moins c'est le scénario qu'Honda me prédit.

 

Merci les assureurs et sutout un GRAND MERCI à ce monospace Peugeot qui m'est rentré dedans "sans me voir" ...

 

:cry:

 

 

J'aurais la réponse définitive Mercredi prochain.

 

http://imageshack.us/a/img543/9646/ezt6.jpg

http://imageshack.us/a/img138/9352/1mku.jpg

 

 

Eh ben... :(

 

Je pense effectivement que la mise en oeuvre de ton assurance va conduire ton Aerodeck tout droit à la casse.

 

Si tu souhaites la garder, il vaudrait presque mieux ne pas faire jouer l'assurance et trouver un terrain d'entente avec celui qui t'a percuté pour qu'il paye une partie de la réparation.

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