Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Restauration BMW 323i e21


tull85

Messages recommandés

Jolie travail,j'espère que tu as déniché les pièces manquantes afin qu'elle soit parfaite,en espérant pouvoir te rencontrer avec mon e12!

 

Merci :D Malheureusement il me manque le cache inférieur du tdb :( J'aimerai bien aussi voir ton e12, ça fait très longtemps que j'en ai vue une :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jce243eU

Des que tu seras prêt,je viendrai te la montrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde :) :

 

Voici quelques photos pas très belles mais c'est mieux que rien :p

 

Les accessoires au niveau du plafond sont posés :

 

 

DSCN4507.jpg

 

DSCN4506.jpg

 

Les chromes des custodes aussi, prêts à recevoir les vitres :

 

 

DSCN4508.jpg

 

Une partie de l'électricité au niveau de la baie moteur commence à se poser :

 

 

DSCN4510.jpg

 

La face arrière commence à prendre forme :) :

 

 

DSCN4509.jpg

 

Et voilà, ici je fais une petite pause niveau remontage, en principe ça recommencera milieu de semaine prochaine.

 

à+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tull :)

 

Jolie BMW que tu as là.. :rs: :rs:

 

Je vois que tu es de Tournai.. Moi de Ath :p

 

J'espère te croiser un jour quand je serai de passage dans ta ville :jap:

 

 

A mon avis tu ne pourra pas la rater !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr605Ve

Tres belle restauration, tu a opté pour un changement de couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle restauration, tu a opté pour un changement de couleur?

 

 

Merci :) j'ai remis la couleur d'origine, et en plus je n'aimais pas trop l'ancienne couleur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Ca avance franchement, ça prend forme :)

 

Décrassage de l'habitacle, avant la pose des isolants :

 

 

DSCN4520.jpg

 

DSCN4518.jpg

 

Nettoyage du bloc chauffage, fallait voir la crasse qu'il y avait là dedans :o

 

 

DSCN4511.jpg

 

L'arrière est quasiment remonté :

 

 

DSCN4512.jpg

 

Et le reste continue :

 

 

DSCN4513.jpg

 

DSCN4514.jpg

 

DSCN4516.jpg

 

DSCN4515.jpg

 

Et la mécanique a repris sa place :

 

 

DSCN4521.jpg

 

Vue sur l'échappement fait maison :

 

 

DSCN4522.jpg

 

DSCN4523.jpg

 

Ici un des mécanos va mettre de l'ordre dans l'électricité, ça ne fera pas de tort ! Ensuite je finirais le remontage

A la prochaine ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For748Fy

C'est moi ou ça ne fait "que" 4 mois que tu bosses dessus et tu as presque finis ?!

Parce que concrètement, il te reste quoi à faire encore ? l'électricité, le remontage de l'intérieur et t'arrives à la fin ?

En tout cas super boulot, c'est toujours agréable de suivre un travail comme le tien et en plus sur une 323i E21, que demander de mieux ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

On a commencé à tout démonter vers la fin novembre, et la voiture complètement finie est prévue pour fin de ce mois-ci. C'est vrai que c'est rapide, mais il y a presque toujours eu quelqu'un qui travaillait dessus, ramené en nombre d'heures, c'est énorme :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

L'intérieur se remonte doucement :

 

Les isolants qui ont été pris sur la 316 que j'avais racheté comme donneuse de pièces :

 

 

DSCN4525.jpg

 

La banquette arrière est en place :

 

 

DSCN4524.jpg

 

DSCN4526.jpg

 

Là, ça commence à avoir bien de la gueule ! :

 

 

DSCN4530.jpg

 

DSCN4527.jpg

 

DSCN4529.jpg

 

Elle est pour l'instant retournée chez le carrossier, pour corriger les tout petits défauts, et refaire les 2/3 griffes qui ont malheureusement été faites malgré toutes les précautions qui ont été prise :( Je la récupère normalement pour le remontage final fin de la semaine prochaine.

 

à+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :coucou:

 

Voici les photos finales :D

 

 

DSC_0504.jpg

 

DSC_0508.jpg

 

DSC_0503.jpg

 

DSC_0507.jpg

 

DSC_0505.jpg

 

DSC_0502.jpg

 

DSC_0499.jpg

 

DSC_0500.jpg

 

DSC_0501.jpg

 

DSC_0516.jpg

 

DSC_0509.jpg

 

DSC_0511.jpg

 

Pour ma part, je trouve que le résultat est à la hauteur des espérances, après 7 mois de travaux.

 

Merci de m'avoir suivi !

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa224ZZ

Magnifique restauration [:faar:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For748Fy

FELICITATIONS !!! :bien:

Le résultat est vraiment impressionnant, t'as fais un super boulot et c'était vraiment sympa de te suivre ! :love: :love:

Petite question : est-ce que tu comptes rempiler sur un autre projet, dans les mois ( ou les années tant qu'à faire ) ? :sol:

Sur ce, bonne route dans ta sublime 323i ! :wahoo::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, ce résultat est dû à un travail d'équipe, tout le monde a vraiment bien bossé :) . Pour Ford289, pour l'instant je vais me calmer, mais dans les années à venir j'aimerais refaire ma Ford Fiesta mk2 Ghia. Sinon aucun achat ni de restauration prévue à long terme :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For748Fy

Merci pour tes précisions, j'espère que tu n'hésiteras pas à revenir sur le forum le moment venu pour nous faire partager les travaux de ta Fiesta :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiesta c'est autre chose, quand je l'ai acheté en 2004 c'était une première main, mis à part quelques points de rouilles mal placés (plancher arrière, longeron avant gauche,...) elle est dans un état quasi neuf, surtout l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod712wZ

Superbe restauration. Ca fait plaisir de voir revivre des voitures mythiques comme celle là :love: :love: :love: :love: :love:

 

Félicitation !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wto500fj

:jap: superbe restauration, en un temps record !

Pour la couleur, elle est bien plus belle comme ça... bon je ne suis pas impartial, mon père avait eu une 518 e28 de 1982 dans, je pense, exactement la même teinte ou alors vraiement pas loin (de mémoire vert Opale ?)

En tous cas c'est vraiment une teinte typique de cette époque, sans être trop criarde: une de mes préférées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous.

J'ai enfin trouvé le cache pédalier sous le tableau de bord :D

 

J'ai une question : la voiture démarre bien, mais au bout de 30 secondes 1 minute, la voiture baisse de régime, vers 500 tours, limite de caler. Si on la laisse tourner comme ça sans accélérer, elle finit par caler au bout de 2-3 minutes. Autre symptôme : vers 2000 tours, si on accélère très peu, elle broute, et à 20 km/h en 2è (vers 1100 tous plus ou moins) elle broute vraiment fort c'est vraiment désagréable :mad: il faut accélérer franchement pour qu'elle parte sans broncher, et au dessus de 3000 tours tout va bien.

Je pense que le doseur-distributeur est cuit, le tiroir d'air additionnel et le correcteur de réchauffage ont été changés. Je vais prendre le taureau par les cornes et changer tout le système d'injection pour être tranquille car elle a toujours fait ça, même avant le montage du collecteur spaghetti.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: superbe restauration, en un temps record !

Pour la couleur, elle est bien plus belle comme ça... bon je ne suis pas impartial, mon père avait eu une 518 e28 de 1982 dans, je pense, exactement la même teinte ou alors vraiement pas loin (de mémoire vert Opale ?)

En tous cas c'est vraiment une teinte typique de cette époque, sans être trop criarde: une de mes préférées.

 

 

Merci à tous :) La couleur c'est resedagrün metallic, référence 075.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tout le monde !

 

Je mets en vente contre une somme symbolique (genre 50€) la carcasse de la 316 qui m'a servi de donneuse. Il reste le moteur qui tourne très bien, ainsi que les trains roulants complets et le réservoir, la voiture a dans les 140000 kms, c'est une phase 1 de septembre 1979 avec toit ouvrant et la carrosserie a l'air en bon état (pas regardé en dessous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...