Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 9 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Ford Escort GL de 1983 : 8.000 km !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
juluch
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 04/02/2014 à 00:35:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Un cierge à notre Dame de la Garde................ [:a3quattros-line:12]
Message cité 2 fois

---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0

http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Sujets relatif
Profil : Vétéran
jgd34
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/02/2014 à 00:39:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oulala la jetta sous le camion!!!!!!!!!!!
je reviens sur tes amortisseurs certes les escort n'avait pas une réputation de voitures super bien suspendu mais malgré le faible kilométrage si tes amortisseurs sont ceux d'origine ils ont 31 ans et ils sont certainement mort!!! imagine depuis 31ans qu'ils supportent le poids de la voiture meme sans rouler!je suis persuadé que si tu changes au moins les amortisseurs avant tu trouvera un sacré changement!
Message cité 2 fois

---------------
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'on fait!
Mark Twain.

JE SUIS CHARLIE
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pepper-mint
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 04/02/2014 à 01:16:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

juluch a écrit :

Un cierge à notre Dame de la Garde................ [:a3quattros-line:12]
Afficher plus
Afficher moins



Deux, même :D

jgd34 a écrit :

oulala la jetta sous le camion!!!!!!!!!!!
je reviens sur tes amortisseurs certes les escort n'avait pas une réputation de voitures super bien suspendu mais malgré le faible kilométrage si tes amortisseurs sont ceux d'origine ils ont 31 ans et ils sont certainement mort!!! imagine depuis 31ans qu'ils supportent le poids de la voiture meme sans rouler!je suis persuadé que si tu changes au moins les amortisseurs avant tu trouvera un sacré changement!
Afficher plus
Afficher moins



Et encore, ai-je oublié de préciser que le jour de l'accident, il pleuvait (les disques étaient collés aux jantes après-coup...).

Pour l'anecdote, et conseil aux autres : on a fait la connerie de ne pas porter plainte, le chauffeur n'avait quasiment plus de points et craignait de perdre son boulot, on s'est laissé amadouer comme des crétins...

Bilan, si ma mémoire est bonne, l'assurance nous avait remboursé une misère, quelque chose comme 10.000 Francs si je me souviens bien (1995). Ça calme.

Sinon, vu sous cet angle, je n'y avais pas pensé, pour mes amortisseurs. Ça se fera quand j'en aurais les moyens (donc plus tard), même si je doute que ça la transforme pour autant, la suspension restait mauvaise "de base".

Pour ceux que ça intéresse, sur le blog de mon ami François Metz (qui a récupéré mon Horizon et qui écrit de chouettes bouquins chez ETAI sur les Simca), vous pouvez (re)lire l'essai de l'époque, photos à l'appui, de l'Escort 1300 GL par André Costa, dans l'Auto-Journal, à l'automne 1980.

http://blog.doctissimo.fr/phed [...] 68820.html

Et effectivement, la suspension est le défaut principal souligné :lol:

Publicité

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 04/02/2014 à 07:27:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

juluch a écrit :

Un cierge à notre Dame de la Garde................ [:a3quattros-line:12]
Afficher plus
Afficher moins


Vendeville est plus proche de chez nous. :cyp:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
juluch
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 04/02/2014 à 11:04:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

APC System.
Profil : Pilote semi-pro
bab_31
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 04/02/2014 à 11:10:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pepper.Mint a écrit :



Ah non non, je confirme : les amortisseurs des Ford Escort MK3, c'est de la merde :D :lol:

Mais c'est assez typique des Ford de cette époque, les suspensions étaient imbuvables...



Afficher plus
Afficher moins


Hum le confort des Fiesta Mk2 :lover:

jgd34 a écrit :

oulala la jetta sous le camion!!!!!!!!!!!
je reviens sur tes amortisseurs certes les escort n'avait pas une réputation de voitures super bien suspendu mais malgré le faible kilométrage si tes amortisseurs sont ceux d'origine ils ont 31 ans et ils sont certainement mort!!! imagine depuis 31ans qu'ils supportent le poids de la voiture meme sans rouler!je suis persuadé que si tu changes au moins les amortisseurs avant tu trouvera un sacré changement!
Afficher plus
Afficher moins


Les amortisseurs ne supportent pas grand chose à l'arrêt, les ressorts oui par contre. Mais ça ne craint rien pour ces derniers.
Les amortisseurs risquent de mal prendre le vieillissement par le temps, c'est sûr...
Faut voir si le % d'efficacité trouvé au contrôle technique signifie quelque chose, ça peut t'aider à diagnostiquer des amortos fatigués non?

Message cité 1 fois
Logitec G27, le meilleur des volants
Profil : Champion du monde
  1. homepage
  2. config
visa-club
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 04/02/2014 à 11:41:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pepper.Mint a écrit :

Cadeau Bonux : l'Escort MK3 de mon père ;)

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] GP2985.JPG

Une GL aussi, mais en 1600, et de 1984.


Elle venait remplacer notre Renault 5 TL (1983). On l'a gardé pas mal d'années, avant de la remplacer par une Volkswagen Jetta CL (1984) qui a fini... dans le journal ! :D


http://clu​b.caradisi​ac.com/pep​per-mint/e​lix-18498/​photo/jett​a-2087590.​html
Afficher plus
Afficher moins

[:benjico37:1] [:benjico37:1] [:benjico37:1] [:benjico37:1] Purée qu'est ce qu'il s'est passé avec la Jetta

Logitec G27, le meilleur des volants
Profil : Champion du monde
  1. homepage
  2. config
visa-club
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 04/02/2014 à 11:44:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ok je viens de lire. Toi comme moi on peut dire qu'on revient de très loin
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pepper-mint
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 04/02/2014 à 12:17:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bab_31 a écrit :

Hum le confort des Fiesta Mk2 :lover:


Les amortisseurs ne supportent pas grand chose à l'arrêt, les ressorts oui par contre. Mais ça ne craint rien pour ces derniers.
Les amortisseurs risquent de mal prendre le vieillissement par le temps, c'est sûr...
Faut voir si le % d'efficacité trouvé au contrôle technique signifie quelque chose, ça peut t'aider à diagnostiquer des amortos fatigués non?
Afficher plus
Afficher moins



J'ai rien sur le CT ou presque. Les seuls défauts (novembre 2013), c'est la pression des pneus (ça, c'est réglé), une absence ou non-fonctionnement du feu anti-brouillard arrière (faudrait que je vérifie car j'ai bien un bouton d'anti-brouillard, donc ça doit être l'ampoule), défaut d'étanchéité moteur et boîte (classique) et un mauvais ancrage au niveau de la suspension ARD, c'est peut-être ça, mais j'y connais rien.

D'ailleurs, je me demande ce que c'est comme suspension à l'arrière, sur ces Escort ? 4 roues indépendantes, ou un bon vieil essieu rigide à la russe ? :D

Visa-club a écrit :

Ok je viens de lire. Toi comme moi on peut dire qu'on revient de très loin
Afficher plus
Afficher moins



C'est le froid du Nord, ça fait bouclier :D :lol:

Message cité 1 fois
Mind the gap...
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
pachaa
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2014 à 13:45:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pepper.Mint a écrit :

Bon, enfin ! Après 4 passages, elle est enfin immatriculée. Et le plus drôle, c'est qu'aujourd'hui, allez savoir pourquoi, c'est passé comme une lettre à la poste à la préfecture, on m'a rien demandé, rien signalé.

...
Par contre, je confirme : la suspension est abominable, j'ai pris mon premier passage à niveau avec, et je confirme > noyaux de pêche !!! :nyvetdupic:5
Afficher plus
Afficher moins



 :bien:

tapluka mettre une protection de siège en bille... les tiennes se sentiront moins seuls :cyp:

Pepper.Mint a écrit :


J'ai rien sur le CT ou presque. Les seuls défauts (novembre 2013), c'est la pression des pneus (ça, c'est réglé), une absence ou non-fonctionnement du feu anti-brouillard arrière (faudrait que je vérifie car j'ai bien un bouton d'anti-brouillard, donc ça doit être l'ampoule), défaut d'étanchéité moteur et boîte (classique) et un mauvais ancrage au niveau de la suspension ARD, c'est peut-être ça, mais j'y connais rien.

D'ailleurs, je me demande ce que c'est comme suspension à l'arrière, sur ces Escort ? 4 roues indépendantes, ou un bon vieil essieu rigide à la russe ? :D


C'est le froid du Nord, ça fait bouclier :D :lol:
Afficher plus
Afficher moins



essieu rigide :o
ceci expliquant cela... voir + haut ! :p

Message cité 1 fois
Message édité par pachaa le 04/02/2014 à 13:49:32

---------------
FA 2015 : c'est plus pas facile que c'est compliqué....FA 2016 moins on pédale plus vite, plus on avance moins vite... FA 2017 Même à tourner en rond, on avance quand même :o
petits.. petits... petits.... ? Allez les petits! http://www.rugby-blois.fr/ et https://www.facebook.com/pages [...] e_internal
Profil : Routard confirmé
  1. config
dodz26
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/02/2014 à 14:01:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle acquisition !!!
Message cité 1 fois

---------------
C4 1L6 110 CV

Visa Club 4cv 36cv DIN 07/1980 quand je la conduit j'ai automatiquement la Banane
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pepper-mint
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 04/02/2014 à 16:46:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pachaa a écrit :


 :bien:

tapluka mettre une protection de siège en bille... les tiennes se sentiront moins seuls :cyp:



essieu rigide :o
ceci expliquant cela... voir + haut ! :p
Afficher plus
Afficher moins



Essieu rigide ? Ah, c'est ça alors, je me disais qu'il manquait un truc, en regardant mes suspensions arrière :D

Porte bien son nom, l'essieu rigide :cyp:

dodz26 a écrit :

Belle acquisition !!!
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour elle :jap:

*

Sinon, aujourd'hui, quelques petites retouches de peinture, au pinceau et au spray, pour refaire les petits éclats sur les pare-chocs et repeindre la ligne noire en bas (d'ailleurs, je me demande si c'est d'origine, puisque j'ai l'impression que ça a déjà été peint par le passé).

Ça donne ceci :

...avant...


IMGP4519IMGP4519Voir l'image en grand0 vote

...après... !


IMGP4521IMGP4521Voir l'image en grand0 vote

...et pareil pour le pare-chocs ;)


IMGP4522IMGP4522Voir l'image en grand0 vote

Bon, c'est pas du boulot d'artiste, je suis pas Picasso, mais ça fait un chouia plus propre.

Ça m'a aussi donné l'occasion de passer pour une buse devant les agents de l'EDF, qui ont eu la bonne idée de venir relever le compteur sous mon nez au moment même où je venais malencontreusement de refermer ma bombe de peinture... sur un bout de peau de mon doigt, avec un chouette pinçon à la clé :D

D'où un dialogue du genre : Woh! bordel de put..bonjoooooooooour ! Oui, oui, allez-y :fleur: ...waïeuh... [:nyvetdupic:5]

Et puis avec les capuchons de sécurité de mes deux, y'a fallu tirer un coup sec. Bobo :D

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pepper-mint
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 04/02/2014 à 16:49:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au passage, je me demande si je devrais pas peinturlurer les deux vis en noir, je pense que ça a été rajouté après pour supporter ces plaques fantaisie à la con... votre avis ?

Ça permettrait de masquer un peu le machin.
Message édité par Pepper.Mint le 04/02/2014 à 16:49:42
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
juluch
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 04/02/2014 à 16:52:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AIE!!

Ça ....ça fait mal! [:juluch:3]
Message cité 1 fois

---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0

http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pepper-mint
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 04/02/2014 à 17:07:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

juluch a écrit :

AIE!!

Ça ....ça fait mal! [:juluch:3]
Afficher plus
Afficher moins



Glaçon et Urgo :D

Profil : Pilote pro
  1. config
magic-fiesta
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2014 à 18:43:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi, le bas de la jupe arrière à était peint en noir après coup.
Sur l'Escort de gillou39 elle est bleu jusqu'en bas.
Sinon oui pour les vis en noir aussi, faute de mieux, ça sera plus moins pire.
Message cité 1 fois

---------------
Ma Fiesta, ma Mondéo et mon SV.
Profil : Routard
  1. config
gillou39
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2014 à 19:04:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Magic Fiesta a écrit :

Pour moi, le bas de la jupe arrière à était peint en noir après coup.
Sur l'Escort de gillou39 elle est bleu jusqu'en bas.
Sinon oui pour les vis en noir aussi, faute de mieux, ça sera plus moins pire.
Afficher plus
Afficher moins



hello
la peinture noire n'est pas d'origine :pfff:
cette partie de l'auto est sensible à la rouille surtout devant :non:
pour les vis je les enlèverais, ça éviterais les départ de rouille :pouah:
a+

Message cité 2 fois
Profil : Routard
  1. config
gillou39
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2014 à 19:05:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gillou39 a écrit :


hello
la peinture noire n'est pas d'origine :pfff:
cette partie de l'auto est sensible à la rouille surtout devant :non:
pour les vis je les enlèverais, ça éviterais les départ de rouille :pouah:
a+
Afficher plus
Afficher moins



ah j'oubliais, avec Urgos plus de bobo :ptdr:
 :coucou:

Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
petersmith
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2014 à 19:58:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pepper.Mint a écrit :


Essieu rigide ? Ah, c'est ça alors, je me disais qu'il manquait un truc, en regardant mes suspensions arrière :D

Porte bien son nom, l'essieu rigide :cyp:


Merci pour elle :jap:

*

Sinon, aujourd'hui, quelques petites retouches de peinture, au pinceau et au spray, pour refaire les petits éclats sur les pare-chocs et repeindre la ligne noire en bas (d'ailleurs, je me demande si c'est d'origine, puisque j'ai l'impression que ça a déjà été peint par le passé).

Ça donne ceci :

...avant...


http://clu​b.caradisi​ac.com/pep​per-mint/e​lix-18498/​photo/imgp​4519-39174​68.html

...après... !


http://clu​b.caradisi​ac.com/pep​per-mint/e​lix-18498/​photo/imgp​4521-39174​70.html

...et pareil pour le pare-chocs ;)


http://clu​b.caradisi​ac.com/pep​per-mint/e​lix-18498/​photo/imgp​4522-39174​72.html

Bon, c'est pas du boulot d'artiste, je suis pas Picasso, mais ça fait un chouia plus propre.

Ça m'a aussi donné l'occasion de passer pour une buse devant les agents de l'EDF, qui ont eu la bonne idée de venir relever le compteur sous mon nez au moment même où je venais malencontreusement de refermer ma bombe de peinture... sur un bout de peau de mon doigt, avec un chouette pinçon à la clé :D

D'où un dialogue du genre : Woh! bordel de put..bonjoooooooooour ! Oui, oui, allez-y :fleur: ...waïeuh... [:nyvetdupic:5]

Et puis avec les capuchons de sécurité de mes deux, y'a fallu tirer un coup sec. Bobo :D


Afficher plus
Afficher moins


Double peine!!
C'est plusse mieux bien avoir mal sur le coup mais de se dire qu'il faut se faire encore plus mal pour se libérer! :lol:
C'est comme quand tu tombais gamin sur du gravier! T'avais mal mais t'avais encore plus mal quand il fallait enlever les petits cailloux dans la plaie [:roger]

Message cité 1 fois

---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS [
Profil : Vétéran
jgd34
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/02/2014 à 22:26:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les tests du control technique sur les amorto ça veux pas dire grand chose a partir du moment ou il y a la meme usure a droite et a gauche!
Mon beau pere et tout fier de passé le ct tout les deux ans avec sa renault 21 gtd de 88 entierement d'origine au niveaux des trains roulants!il n'empeche qu' elle a plus de 200000km et quand tu la conduit elle fait pitié tellement elle tangue et elle couine! mais lui il est content car elle passe au controletechnique!!!!
Message cité 1 fois

---------------
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'on fait!
Mark Twain.

JE SUIS CHARLIE
ça passe, ça passe à donf
Profil : Top Miniateux 2011
  1. config
biker521
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2014 à 22:55:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pepper.Mint a écrit :

Par contre, super la plaque : DC :q

Un peu funéraire, non ? :roll: :bah:
Afficher plus
Afficher moins



te voilà pilote DC, alors :oui:

ça aurait pu être pire, t'aurais pu avoir une chiotte immatriculée WC :ddr:

Message cité 1 fois

---------------
j'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque :o

:fuck:  (c) Putzi
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pepper-mint
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 06/02/2014 à 17:14:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gillou39 a écrit :


hello
la peinture noire n'est pas d'origine :pfff:
cette partie de l'auto est sensible à la rouille surtout devant :non:
pour les vis je les enlèverais, ça éviterais les départ de rouille :pouah:
a+
Afficher plus
Afficher moins



Bah! mine de rien, je trouve pas ça moche, cette "ligne" noire en bas, ça masque un peu les choses ;)

Les vis, j'ai peur que si je les enlève, ça fasse "pire" : ça fera deux trous et l'humidité va venir s'y loger :bah:

petersmith a écrit :

Double peine!!
C'est plusse mieux bien avoir mal sur le coup mais de se dire qu'il faut se faire encore plus mal pour se libérer! :lol:
C'est comme quand tu tombais gamin sur du gravier! T'avais mal mais t'avais encore plus mal quand il fallait enlever les petits cailloux dans la plaie [:roger]
Afficher plus
Afficher moins



 :D

Quand t'es adulte, c'est le dentiste :D

"Un détartrage ? Oui, pas de problèmes, bon, et puis vos dents, très bien, c'est propre... aaaaaaaaah! sauf celle-là, au fond, bougez pas..." WIIIIIIIIIIIIIIIII-ZZZZZ :D

biker521 a écrit :


te voilà pilote DC, alors :oui:

ça aurait pu être pire, t'aurais pu avoir une chiotte immatriculée WC :ddr:
Afficher plus
Afficher moins



KK-007-PQ [:xanax54:2]

Message cité 1 fois
Mind the gap...
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
pachaa
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2014 à 18:01:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
y avait KK-107-PQ aussi :ange:


---------------
FA 2015 : c'est plus pas facile que c'est compliqué....FA 2016 moins on pédale plus vite, plus on avance moins vite... FA 2017 Même à tourner en rond, on avance quand même :o
petits.. petits... petits.... ? Allez les petits! http://www.rugby-blois.fr/ et https://www.facebook.com/pages [...] e_internal
Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
petersmith
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2014 à 21:55:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pepper.Mint a écrit :


Bah! mine de rien, je trouve pas ça moche, cette "ligne" noire en bas, ça masque un peu les choses ;)

Les vis, j'ai peur que si je les enlève, ça fasse "pire" : ça fera deux trous et l'humidité va venir s'y loger :bah:


 :D

Quand t'es adulte, c'est le dentiste :D

"Un détartrage ? Oui, pas de problèmes, bon, et puis vos dents, très bien, c'est propre... aaaaaaaaah! sauf celle-là, au fond, bougez pas..." WIIIIIIIIIIIIIIIII-ZZZZZ :D


KK-007-PQ [:xanax54:2]
Afficher plus
Afficher moins



Arf le dentiste ce traitre!!
Y'a une fois je venais par pure correction vis a vis de mes dents le s..p a ressorti un vieux dossier sur mes dents de sagesse!
Il a voulu refaire une radio ce chacal... :cry:

Message cité 1 fois

---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS [
Profil : Apprenti
  1. config
greg9135
  1. Posté le 06/02/2014 à 22:44:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir a tous les lecteurs de ce Topic. ;)

Je pense (j'espére) que mon ami Pepper-Mint se souvient de moi. ;)

Nous nous sommes rencontrés en 2006 lorsque nous roulions en Talbot (j'avait une 1510 LS de 1982, puis, une Dodge Omni Coupé de 1979, la version Américaine et Coupé de la Simca Horizon).

Et oui, je suis de retour, aprés avoir posté 2 ou 3 fois sur le Topic de ta 1100 GLS ainsi que sur ton excellent Topic sur Chrysler-France/Simca, mon Pepper. ;) :)

j'ai appris ce qu'il t'était arrivé (ou plutôt, ce qui est arrivé a ta 1100). :cry:

Aujourd'hui, je t'adresse toute ma sympathie et mes compliments pour l'achat de ton Escort. ;)

Je te souhaite d'en profiter pendant longtemps, et de bien te faire plaisir avec. :sol:
Et bien sûr, prend en soin, mais pour ça, je te fait confiance. :sol: ;)

Cela me fait penser que chez Ford, j'aime bien les Taunus, d'ailleurs, j'ai 2 photos avec la Taunus TC2 1.6 GL de mes parents.

Egalement, en 2012, j'avait acheté une Capri II de 1975, Moteur "Kent 1300 GT" de 72 ch, mais je l'ai vendue en Mars 2013, avec du boulot a faire dessus, mais finalement, compléte et bonne base.

Bonne soirée a tous. ;)
Message cité 1 fois

---------------
-Renault Mégane II 1.6 16V Luxe Dynamique de 2004 (usage quotidien).
-Renault Laguna II (Phase 2) 2.0 16V Confort Carminat BVA Proactive de 2006 .
-Chrysler-Simca Horizon GLS (AM 1980) (usage week-end, loisirs, sorties).
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pepper-mint
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 07/02/2014 à 01:44:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

petersmith a écrit :


Arf le dentiste ce traitre!!
Y'a une fois je venais par pure correction vis a vis de mes dents le s..p a ressorti un vieux dossier sur mes dents de sagesse!
Il a voulu refaire une radio ce chacal... :cry:
Afficher plus
Afficher moins



Je crois qu'on a tous le même :D

GREG9135 a écrit :

Bonsoir a tous les lecteurs de ce Topic. ;)

Je pense (j'espére) que mon ami Pepper-Mint se souvient de moi. ;)

Nous nous sommes rencontrés en 2006 lorsque nous roulions en Talbot (j'avait une 1510 LS de 1982, puis, une Dodge Omni Coupé de 1979, la version Américaine et Coupé de la Simca Horizon).

Et oui, je suis de retour, aprés avoir posté 2 ou 3 fois sur le Topic de ta 1100 GLS ainsi que sur ton excellent Topic sur Chrysler-France/Simca, mon Pepper. ;) :)

j'ai appris ce qu'il t'était arrivé (ou plutôt, ce qui est arrivé a ta 1100). :cry:

Aujourd'hui, je t'adresse toute ma sympathie et mes compliments pour l'achat de ton Escort. ;)

Je te souhaite d'en profiter pendant longtemps, et de bien te faire plaisir avec. :sol:
Et bien sûr, prend en soin, mais pour ça, je te fait confiance. :sol: ;)

Cela me fait penser que chez Ford, j'aime bien les Taunus, d'ailleurs, j'ai 2 photos avec la Taunus TC2 1.6 GL de mes parents.

Egalement, en 2012, j'avait acheté une Capri II de 1975, Moteur "Kent 1300 GT" de 72 ch, mais je l'ai vendue en Mars 2013, avec du boulot a faire dessus, mais finalement, compléte et bonne base.

Bonne soirée a tous. ;)
Afficher plus
Afficher moins



Bien sûr que je me souviens de toi, Greg :oui: :bien:

Merci pour elle, en tout cas, c'est un achat un peu par hasard, mais je regrette pas :)

Pour la 1100, oui, c'est bête, mais ça aurait pu être plus grave, et puis c'est que du matériel, rien d'humain, donc pas de problèmes ;)

J'avais envie de changer un peu d'ambiance, question bagnoles :p

Content de te relire en tout cas, n'hésite pas à poster ici, en tout cas.

Profil : Apprenti
  1. config
greg9135
  1. Posté le 07/02/2014 à 19:35:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir l'ami. ;)

Comme tu le dit, tant que personne n'a été blessé dans l'accident de la 1100, c'est le plus important, mais, c'est vrai que cette petite auto etait trés mignonne, et, je sais que tu l'adorait. ;)

Tiens, tu voit, le hasard fait bien les choses, car moi aussi, en Janvier 2014, j'ai remplacé ma vieille Audi A4 1.8T de 1996 et 250 000 Kms qui commençait a fatiguer serieusement et dont l'entretien coutait aussi cher qu'une Audi neuve (devis de 1700 Euros pour la réparer, et encore, a ce prix là, le Garagiste ne faisait pas la Révision ni la Distribution...).

Et, le hasard a fait que mon Garagiste m'a vendu une Ford :

Allez allez, je vais te dire quel modéle de Ford :

Une Ford Puma 1.6 16V (103 ch) de 2001. :love: :sol:
Elle a 148 000 Kms (soit, quand même, 100 000 Kms de moins que mon ancienne Audi), elle est "Bleu Ford Racing", et elle a la Clim', la radio-CD et les Jantes Alus.

Je sais que la Puma est rare car seulement 8000 exemplaires on étés vendus en France entre 1997 et 2002.
Il y a déja des passionnés qui la recherche et la collectionne, dans l'esprit "Youngtimer" c'est a dire en parfait état, d'origine, non bidouillées.

Sinon, je profite aussi de ton Topic pour t'annoncer une excellent nouvelle, qui, je n'en doute pas, va te rappeller des souvenirs :

J'ai enfin réalisé un gros rêve en achetant...devine quoi mon Pepper...allez, je te le dit...j'ai acheté, en Aout 2013, une Chrysler-Simca 1610, AM 1977, Gris Onagre, Toit vynil Noir. :love: :sol:
Elle est en bon état d'origine, saine, roulante légalement, Carte Grise a jour.
J'ai fait faire pas mal de travaux dessus par mon Garagiste, et là, il semblerait qu'on arrive au bout des travaux, je vais pouvoir rouler quand la Météo le permettra...

Bonne soirée. ;)


---------------
-Renault Mégane II 1.6 16V Luxe Dynamique de 2004 (usage quotidien).
-Renault Laguna II (Phase 2) 2.0 16V Confort Carminat BVA Proactive de 2006 .
-Chrysler-Simca Horizon GLS (AM 1980) (usage week-end, loisirs, sorties).
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
juluch
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 07/02/2014 à 21:59:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as des photos de la 1610??? :love:

Putain je suis jaloux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!! [:alfagta1965:1]


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0

http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Vétéran
jgd34
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 07/02/2014 à 22:30:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oh oui une 1610! as tu créé un topic pour elle?


---------------
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'on fait!
Mark Twain.

JE SUIS CHARLIE
Profil : Apprenti
  1. config
greg9135
  1. Posté le 07/02/2014 à 22:38:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir a vous. ;)

Alors, oui, j'ai pris des photos de la 1610 chez mon garagiste, si je ne me trompe pas, elles sont sur mon PC, je vais aller voir.
J'ai déja mis des photos (par exemple, mes ex-autos) sur ce Forum, mais c'etait il y a plusieurs années, j'espére que j'y arriverai a nouveau.

Enfin, pour l'instant je n'ai fait aucun topic sur mes autos.
Je ne sais pas si mes Topics auraient du succés, car je doit avouer que lors de mes précédents Posts ou Topics faits il y a quelques années, j'ai reçu entre 0 et 2 réponses maximum... :non: :cry:

Cela étant dit, jetez un oeil a ma signature, et dites moi quelles autos vous interresserai. ;)


---------------
-Renault Mégane II 1.6 16V Luxe Dynamique de 2004 (usage quotidien).
-Renault Laguna II (Phase 2) 2.0 16V Confort Carminat BVA Proactive de 2006 .
-Chrysler-Simca Horizon GLS (AM 1980) (usage week-end, loisirs, sorties).
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 07/02/2014 à 22:45:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aucun doute qu'un topic sur ta Chrysler-Simca 1610, ou encore ta Renault 9 TSE, aurait bien plus que 0 ou 2 réponses à son actif. :p


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Apprenti
  1. config
greg9135
  1. Posté le 07/02/2014 à 22:55:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci a vous. ;)

Moi, je veut bien faire quelque chose sur mes autos, mais il faudrait que les Topics ne soient pas "noyées" parmis les centaines ou millier d'autres Topics, de façons a ce qu'ils puissent rester "visibles",pour que les passionnés puissent y aller.

Est-ce a cause d'une "invisibilité" que mes anciens Topics n'ont pas connus le succés ? Peut-être.
Il y a tellement de sujets sur le Forum.

Où bien, était-ce parce que mes ex-autos étaient trop "exotiques" donc, elles n'ont pas trop interressées les gens ?


---------------
-Renault Mégane II 1.6 16V Luxe Dynamique de 2004 (usage quotidien).
-Renault Laguna II (Phase 2) 2.0 16V Confort Carminat BVA Proactive de 2006 .
-Chrysler-Simca Horizon GLS (AM 1980) (usage week-end, loisirs, sorties).
Profil : Vétéran
jgd34
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/02/2014 à 00:09:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c est parfois un peu la chance qui fait qu un topic est suivi ou non mais c est surtout la façon dont l auteur le fait vivre et il faut aussi ètre patient parfois le démarrage est lent!


---------------
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'on fait!
Mark Twain.

JE SUIS CHARLIE
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
juluch
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 08/02/2014 à 00:42:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 1610!! [:juluch:2]

Mon père a eu à l'époque une 180 verte et une.....1610 or et toit vinyle! :love:

Beaucoup de souvenirs dans ces autos :)


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0

http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote addict
jce12
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2014 à 09:54:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok pour la 9 TSE et la 1610!

Profil : Pilote d'essai
  1. config
pepper-mint
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 08/02/2014 à 13:18:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
8.000 exemplaires seulement, la Puma ? [:mattttttttttrix:8]

Très content d'apprendre que tu as pu t'offrir ta Brise l'Air (© Fernand Raynaud), c'est une auto qui m'a toujours fait rêver aussi ;)

Poste quelques photos ici, n'hésite pas ;)

Tu as une Renault 9 TSE aussi ? Pas le souvenir :voyons:

Je me souviens qu'un passionné s'était arrêté devant chez moi avec sa 2 Litres, on a papoté un peu, et l'auto m'avait vachement impressionné, tant elle m'a paru immense !

Sinon, j'ai repris l'Escort hier pour aller manger chez Frederick59, et je dois dire que j'adore cette caisse de plus en plus. Mieux : je finis par adopter la boîte, certes toujours aussi floue au niveau du levier, mais à l'étagement parfait, pas de trous, performante "en haut" comme "en bas", on appuie un peu, elle part, bref : tout sauf un veau !

Avec en prime une petite sonorité rauque et métallique qui fait toujours plaisir à attendre :p

Le retour de nuit, avec le chauffage à fond sur les pompes, et le dos calé dans le bon siège en velours, un vrai petit cocon :D

C'est quand même drôle parce qu'elle cache bien son jeu, je m'attendais à une voiture banale ou "plate", et je découvre une voiture hyper confortable, vive et alerte, et avec un je-ne-sais-quoi de charme qui m'embarque à chaque fois (peut-être son regard de chien battu, vu de l'avant :D ...)
Message édité par Pepper.Mint le 08/02/2014 à 13:20:42
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Restauration BMW 323i e21 67
[Rafraichissement] Audi Coupé GT 5S 1982 104
Etriers ALU porsche 930 turbo 0
Opel Ascona C 2L GT sport BA de 1988 21
[présentation] BMW 730i e32 40