Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Ford Escort GL de 1983 : 8.000 km !


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §GRE574sb

Bonjour tout le monde. ;)

 

Je vous remerçie tous trés chaleureusement pour l'interêt que vous portez a mes autos. :);)

 

je vais "faire le point" sur les photos que je posséde, et, j'essaierai de les mettre en ligne.

 

Alors, pour répondre a Pepper :

 

-Effectivement, sur tous les Forums, j'ai bien lu que seulement 8000 Ford Puma avait étées vendues en France entre 1997 et 2002. :cry:

Pourtant, c'est une voiture qui a reçu de trés bonnes critiques dans la presse autos, mais, elle s'adressait a une clientéle assez restreinte, et puis, en plus la concurrence étée rude avec l'Opel Tigra, la Renault Mégane Coupé et d'autres...

Aujourd'hui, des passionnés recherchent et collectionnent les Puma, et, je peut t'assurer qu'elle le mérite, car cette auto est une réussite a tous point de vues, et, une vraie voiture-plaisir, peut-être la derniére voiture "a sensation" accessible a tous, tout en restant parfaitement utilisable au quotidien et assez confortable.

Que du bonheur. :sol::love:

 

Pour la Chrysler-Simca 1610, je devrait pouvoir rouler avec, en toute tranquilité, trés bientôt.

J'ai fait faire beaucoup de frais dessus, mais finalement, j'ai eu de la chance et je m'en sort bien.

Il n'y a plus qu'a attendre que la Météo soit clémente...

 

Et enfin, pour la Renault 9 TSE, je n'ai jamais eu l'occasion d'en parler a quiconque, donc,j'en parle pour la 1ére fois.

Alors, voici le programme :

 

Je l'ai achetée totalement par hasard chez mon Garagiste de Loire-Atlantique, en Décembre 2012.

En fait, je lui avait apporté mon ex-Audi A4 pour réparation, et là, je suis tombé sur la R9.

 

j'ai été Bluffé par son état de conservation, qui, doit être équivalent a l'état de ton Escort, c'est a dire impeccable, ainsi que son Kilométrage correct (150 000 Kms en 30 ans).

 

Les siéges sont sous housse depuis l'origine, tous les garnissages intérieur sont en état neufs (a part une cassure au niveau de la boite a gants, hélas).

Elle a même conservé un petit panier en Osier sur la plage arriére, que j'ai laissé en place, bien sûr.

 

A l'exterieur, la peinture est brillante, pas de bosses (mais quelques petits "Pocs", c'est inévitable), quasiment aucune corrosion, pare-chocs corrects.

 

C'est une vraie 1ére main, attestée par l'ancienne Carte Grise.

 

Et puis, c'est une TSE, ce qui veut dire : Moteur 1.4 L de 72 Ch, Boite a 5 vitesses, vitres éléctriques, fermeture centralisée, tableau de bord complet (compte-tours et jauge d'huile), siéges velours, accoudoir escamotable sur banquette AR, plafoniers AR, les Joncs chromés sur les pare-chocs, les baguettes latérales en caoutchouc, les goutierres de toit et les bas de caisses et la calandre chromée avec badge "TSE". :love:

 

En plus, les premiers acheteurs, on eu la bonne idée de commander les options "jantes Alus", "Phares Anti-Brouillard" et "Vitres Teintées". :love:

Sans oublier la peinture Métalisée Gris-Bleue.

 

Autant dire que c'est le grand luxe. :sol:

 

Par rapport au Catalogue des Options, il ne lui manque que le Régulateur de Vitesse ("Normalur"), la Clim', et les Essuies-Phares.

 

Je précise que je suis allé a l'Auto-Brocante de Lohéac en Octobre 2013, ainsi qu'a l'Assemblée Générale de mon petit Club Local de Voitures Anciennes avec cette R9, et, je pense pouvoir dire que j'ai été bien accueilli. :sol::)

 

Et pour finir, puisque j'ai vu que vous en avez parlé pour l'Escort, lorsque j'ai acheté la R9, j'ai récupéré 2 ampoules H4 Jaunes sur la R11 TL "Phase 2" que le Garage prêtait a ses clients, et qui partait a la casse (endommagée par les clients successifs).

Donc, ma R9 a tous ses phares en Jaune.

Pour ma part, je trouve que sur la R9, avec des ampoules H4, le Jaune est trés efficace, et puis, surtout, quel charme, j'adore. :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Intéressant ! Oui, la Puma, ça me travaille, j'ai toujours voulu m'offrir un petit coupé ou une gentille sportive, sans oser franchir le pas, donc pour l'heure, je me contente des 120 chevaux et de ma finition Ghia sur la Focus :D

 

Pas mal, la Renault 9, je dois avouer que je n'ai jamais été fana des Renault, mais j'ignorais que l'équipement TSE était aussi complet (et encore, c'est même pas le haut-de-gamme, je crois !)

 

L'Escort, je dois la porter ce soir au garage pour la portière. Je l'ai reprise hier pour la montrer à mon oncle (celui qui avait la rouge), il n'en revenait pas, c'est limite s'il n'a pas versé sa larme en montant à bord :lol:

 

Par contre, il faudra que je vérifie deux choses curieuses : sur le commodo des essuie-glaces, je peux l'enclencher pour l'essuie-glace arrière, sauf que j'en ai pas, donc j'ai carrément une position du commodo qui ne sert strictement à rien :lol:

 

Même chose pour l'anti-brouillard arrière, j'ai un bouton pour l'enclencher, mais le CT annonce "absence ou non-fonctionnement", donc si j'en ai pas mais que j'ai quand même le bouton... :D

 

Faudrait que je démonte les feux pour vérifier, à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ! Oui, la Puma, ça me travaille, j'ai toujours voulu m'offrir un petit coupé ou une gentille sportive, sans oser franchir le pas, donc pour l'heure, je me contente des 120 chevaux et de ma finition Ghia sur la Focus :D

 

Pas mal, la Renault 9, je dois avouer que je n'ai jamais été fana des Renault, mais j'ignorais que l'équipement TSE était aussi complet (et encore, c'est même pas le haut-de-gamme, je crois !)

 

L'Escort, je dois la porter ce soir au garage pour la portière. Je l'ai reprise hier pour la montrer à mon oncle (celui qui avait la rouge), il n'en revenait pas, c'est limite s'il n'a pas versé sa larme en montant à bord :lol:

 

Par contre, il faudra que je vérifie deux choses curieuses : sur le commodo des essuie-glaces, je peux l'enclencher pour l'essuie-glace arrière, sauf que j'en ai pas, donc j'ai carrément une position du commodo qui ne sert strictement à rien :lol:

 

Même chose pour l'anti-brouillard arrière, j'ai un bouton pour l'enclencher, mais le CT annonce "absence ou non-fonctionnement", donc si j'en ai pas mais que j'ai quand même le bouton... :D

 

Faudrait que je démonte les feux pour vérifier, à l'occasion.

 

:hello: salut

pour le commodo d'essuie-glace, la position en bas c'est l'intermittent et en haut, 1ère et 2ème vitesse

pour l'arrière c'est un bouton au tableau de bord à droite du dégivrage :ange:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Bon à savoir !

 

Bon, portière réparée, chouette travail et ça m'a coûté que dalle (28 €), j'ai passé un petit coup de pinceau noir pour cacher les éclats, et voilà !

 

Par contre, il pleut, il vente et il fait froid, donc la photo attendra ce week-end :D

 

Quand les jours seront meilleurs, je m'occuperai du point de rouille sur une des arches de roues à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Quel garage :??:

 

 

Le Ford Service à Wavrin, en face de la concession Peugeot et de la gare ;)

 

Très sympa, débrouillard, pas cher et amateur d'anciennes :bien:

Alors là chapeau ! :bien:

Félicitation pour cette trouvaille, j'adore cette génération d'Escort elle est vraiment magnifique :oui:

Bonne route à son bord :hello:

 

 

Merci pour elle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Bon, das ist ein groß journée, puisque cet après-midi, bricolage sur non pas une, mesdames et messieurs, non pas deux, mais sous vos yeux émerveillés, sur trois voitures, oui oui ! :D

 

Escort, Focus, C-Max, toutes convoquées :D

 

Au menu : sus à la rouille ! Quelques bricoles sur la C-Max (changement de fusible et colmater un gnon à l'arrière), quelques bricoles sur l'Escort (la petite partie rouillée sur la portière ARD), et le plus gros du boulot : traitement de la face arrière de la Focus, très attaquée par la rouille !

 

Photos à l'appui, je précise que c'est pas fini, ça sèche et faut encore que je passe chez Feu Verte futurism.gif.3d5f59f6727aacd6ab24492ad5af6d0a.gif

 

Il me semble avoir oublié, alors voici une photo de la portière réparée, désolé, la photo est un peu mauvaise et fait ressortir les défauts, mais à la lumière du jour, on ne voit que du feu, je me suis contenté de mettre un petit coup de bombe noire pour masquer les éclats.

 

 

IMGP4653.jpg

 

Petit HS, les travaux de la Focus, toute la face arrière (sous la baguette et près de la plaque) était mangée... ici après le démontage du logo et un léger ponçage...

 

 

IMGP4645.jpg

 

...sans la baguette...

 

 

IMGP4646.jpg

 

...après ponçage...

 

 

IMGP4647.jpg

 

...pose du mastic (pas fini, ça sèche :o ...)

 

 

IMGP4650.jpg

 

En attendant, je me suis occupé de l'Escort, ponçage... (les tâches blanches, c'est les éclats de la ponceuse, hein, elle est pas toute dégueulasse, en vrai :D ...)

 

 

IMGP4648.jpg

 

Un coup de minium...

 

 

IMGP4649.jpg

 

On voit presque pas la différence, mais je vais quand même essayer de trouver de la peinture bleue qui ressemble peu ou prou à la couleur d'origine. Je me vois mal aller demander à un carrossier (et payer une blinde) pour une retouche aussi minuscule... ;)

 

J'en ai aussi profité pour passer l'intérieur des arches de roues au minium (sans trop de zèle, un coup de pinceau, quoi), là où il y a des projections, ça fait pas de mal et j'étais sur ma lancée.

 

Voilà pour l'instant. La suite plus tard, le gros du boulot sera pour la Focus : poncer le mastic, passer au minium, reponcer, passer un coup de bombe grise, et remonter tout le bordel.

 

Au cas où il y aurait des ayatollahs du boulot d'orfèvre, je précise quand même que je suis pas un expert, que je suis pas un gros maniaque non plus, et le plus important : je débute ! :D

 

Ceux qui me connaissent depuis longtemps auront remarqué que je deviens "presque" correct en bricolage, trois bagnoles sur la même journée, c'est presque un record. Et même que j'utilise des outils, dites donc !

 

jln.gif.f699d52e6db2f780cfa32d6f44feeba6.gif

 

Ceci dit, sur la Simca 1100, un jour où j'avais dû rencontrer l'illumination, j'avais quand même démonté deux tableaux de bord pour monter un compte-tours et démonter toutes les roues pour les poncer, les apprêter et les repeindre.

 

Avec un peu de bol, dans vingt ans, je serais presque doué en bricolage mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

 

La suite plus tard ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

La suite des photos demain, là il fait trop noir.

 

Escort, fini. Passé un coup de stylo-retouche d'un bleu à peu près ressemblant, ça fera l'affaire. C'est pas nickel-chrome, mais à moins d'avoir son nez sur l'arche, on verra pas trop la différence.

 

Focus, j'ai poncé le mastic, le reste demain, il fait noir et il flotte... (et puis bon, à mon avis, vous vous en foutez un peu, de la Focus, non ? :lol: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Suite et fin !

 

On commence par l'Escort, la retouche se voit pas trop, sauf sur l'arête de la portière.

 

 

IMGP4655.jpg

 

Pour la Focus, minium...

 

 

IMGP4654.jpg

 

...peinture...

 

 

IMGP4656.jpg

 

...et repose ! On voit un peu la différence, mais bon, le plus important, c'est que la rouille soit éradiquée :)

 

 

IMGP4657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Escort, la retouche ne sevoit pas beaucoup mais j'aurais tendance à te conseiller d'aller voirce qu'un carrossier te prendrait sans facture pour ce type de travail.

 

En revanche, je reste stupéfait pour la Focus. laapinpin.gif.adf2c3b8ca1f2f51574f50451d0ee53d.gif Une voiture relativement récente attaquée à ce point me laisse pantois. Ce doit être un défaut de la marque car j'ai eu une Mondéo de 2003 dont les portières rouillaient pas mal aussi.

 

Je suis aussi étonné de la manière dont tu as traité le cancer du hayon. Il est clair que tu vas recommencer sous peu car la rouille va immanquablement revenir car tu as mastiqué après ponçage et tu asensuite mis une couche d'antirouille (sur le mastic donc...) qui ne sevira à rien.

Il aurait d'abord fallu traiter contre la corrosion avant de mastiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tests du control technique sur les amorto ça veux pas dire grand chose a partir du moment ou il y a la meme usure a droite et a gauche!

Mon beau pere et tout fier de passé le ct tout les deux ans avec sa renault 21 gtd de 88 entierement d'origine au niveaux des trains roulants!il n'empeche qu' elle a plus de 200000km et quand tu la conduit elle fait pitié tellement elle tangue et elle couine! mais lui il est content car elle passe au controletechnique!!!!

 

 

 

ça c'est d'origine sur les 21 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pepper.mint

 

content que tu aies pu faire réparer ta portière à pas cher ;) quelle bande de cons ces petits voyous ...

 

ça craint dans ton coin moi qui dois venir y voir de la famille je sais pas si je viens en voiture du coup ou en avion :ange:

 

j'aime bien les appuies -têtes

 

c'est marrant parce que j'ai jamais eu l'occasion d'avoir une escort comme ça j'ai eu une mkI et une des dernières léger contraste :D surtout niveau finition et équipement parce que la MKI était plus marrante à conduire en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

@ Pepper.mint

 

content que tu aies pu faire réparer ta portière à pas cher ;) quelle bande de cons ces petits voyous ...

 

ça craint dans ton coin moi qui dois venir y voir de la famille je sais pas si je viens en voiture du coup ou en avion :ange:

 

j'aime bien les appuies -têtes

 

c'est marrant parce que j'ai jamais eu l'occasion d'avoir une escort comme ça j'ai eu une mkI et une des dernières léger contraste :D surtout niveau finition et équipement parce que la MKI était plus marrante à conduire en fait

Si tu y vas en avion le problème risque d'etre le même selon ou tu gares ton avion :lol: :lol: :lol: les petits voyous risquent de te casser un hublot pour te piquer des plateaux repas :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Sinon,quoi de 9 au sujet de l'escort :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

ah oui je l'ai vu aussi et je reste persuadé que ton problème de suspensions inconfortable serait résolu en changeant les amortisseurs!

Ce serait sympa qu'il fasse un article dans youngtimer sur des voitures diverses comme la tienne avec moins de 10 000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai toujours trouvé ça pas très confortable les escort on m'e,n avais donné une presque neuve ben c'était pas folichon...

 

ceci dit elle avait au bout de 6 mois un trou dans l'échappement qui faisait "sport" et les enfants en raffolait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton sujet, mais par manque de temps, je n'ai lu que la 1ère page. Je reviendrai!

J'ai vu ta voiture dans Youngtimers. ;)

Comme les copains, garde ta CGN, c'est préférable. L'Etat nous a déjà prouvé par le passé qu'il savait créer des pièges à c*ns dans lesquels on s'engouffre pour me se faire avoir ensuite avec des changements "imprévus" (par nous surtout)...

Ton rétro gauche ne se règle pas??? Même par l'extérieur en manipulant tout le bloc?

 

Je dois avoir une documentation publicitaire dans mes archives sur l'Escort.

Il me semble me souvenir qu'un des arguments était l'étude aérodynamique qui permettait de garder les vitres latérales propres... :lol:

Et les feux arrières striés "à la Mercedes" façon anti-salissures (je n'ai jamais compris le principe de ce la chez la marque à l'étoile en passant...). :sol:

 

Un ami de la famille avait une Ghia noire.

Je me souviens des bandes autocollantes striées en bas de caisse, des tours de carrosserie chromés et des baguettes bois (véritable?) sur les portières dedans.

Ca allait bien avec l'intérieur pur plastoc-toc (il sonnait creux au toucher...un peu comme les Corsa 1ères génération! En tapotant dessus on avait l'impression qu'on allait passer à travers! :D )...

 

Sinon, dans mon quartier, à l'époque, la grande mode était à la XR3 (i ou carbu??? C'était en 83/84). Elles étaient noires, vitres fumées bronze et belles jantes alu à trou-trous d'origine. J'aimais bien.

 

Plus tard, j'ai flashé sur les Escort Turbo RS...il paraît que ça ne cassait pas des briques. Je n'en sais pas plus. Je suis parti sur une Alfa 75 Turbo...

 

Ma lecture des essais d'époque critiquait toujours les mêmes points sur les Ford de l'époque :

Boîte mal étagée, trop longue en 5ème ce qui annihile les reprises

Comportement scabreux des suspensions

Elles étaient surtout valables, vs la concurrence, par rapport à leur rapport prix/équipement.

D'ailleurs, je me souviens que les pubs des concessionnaires mettaient ce point-là en avant : la liste de équipements pour un prix "maintenu".

Ils allaient pas sur un terrain où ils allaient perdre...

 

Je suis ton topic et bravo pour ton achat et la conservation de cette auto. :sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

La Fiesta 1.1 Mk2 que j'ai pu conduire sur les routes ariégeoises il y a deux ans m'a remis les idées en place avec ses suspates en bois...

 

C'est visiblement un reproche souvent fait aux Ford de ces années-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Cela fait quelque temps que je n'ai pas donné de nouvelles, faute de temps.

 

Rien de bien neuf, si ce n'est l'ajout d'une vignette "83" sur le pare-brise.

 

Pour la Focus, peut-être que la corrosion reviendra, mais quand ce sera le cas, je l'aurai sans doute revendu depuis.

 

Elle a 221.000 kilomètres, et elle a beaucoup souffert puisqu'on me l'a griffé et abîmé un paquet de fois... :(

 

Donc, comme je risque de la revendre une misère (vu le kilométrage et les nombreux gnons et griffures), je risque de la changer d'ici six mois ou un an, pour très certainement la remplacer par une Focus II., toujours Ghia, toujours cinq-portes.

 

L'Escort a pas mal roulé ces derniers temps, elle est en forme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Cela fait quelque temps que je n'ai pas donné de nouvelles, faute de temps.

 

Rien de bien neuf, si ce n'est l'ajout d'une vignette "83" sur le pare-brise.

 

Pour la Focus, peut-être que la corrosion reviendra, mais quand ce sera le cas, je l'aurai sans doute revendu depuis.

 

Elle a 221.000 kilomètres, et elle a beaucoup souffert puisqu'on me l'a griffé et abîmé un paquet de fois... :(

 

Donc, comme je risque de la revendre une misère (vu le kilométrage et les nombreux gnons et griffures), je risque de la changer d'ici six mois ou un an, pour très certainement la remplacer par une Focus II., toujours Ghia, toujours cinq-portes.

 

L'Escort a pas mal roulé ces derniers temps, elle est en forme :)

 

 

Si tu as un lien (en MP) pour la vignette, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin467tO

salut maryan

 

je vois que tu a complétement laissé tombé les simca et que finalement tu n'a pas pris d'alfa sprint

 

ton escort est très sympa , j'ai toujours aimé cette bagnole

j'en ai cherché une un moment en xr3i , mais il y en a tellement qui sont bidouillé et tuné que j'ai laissé tombé

 

la ligne est sympa et ce sont des voitures assez robuste ( si entretenu )

 

 

par contre pour ton problème de suspension , ce n'est pas forcement les amortisseurs

qui peuvent poser problème , mais un ou plusieurs silent bloc de train hs , d'ou le defaut au ct ( ancrage de suspension )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

 

Si tu as un lien (en MP) pour la vignette, ça m'intéresse.

 

 

MP envoyé. En plus, tu peux choisir les 6 chiffres, donc j'ai choisi "121182", sa première mise en circulation.

salut maryan

 

je vois que tu a complétement laissé tombé les simca et que finalement tu n'a pas pris d'alfa sprint

 

ton escort est très sympa , j'ai toujours aimé cette bagnole

j'en ai cherché une un moment en xr3i , mais il y en a tellement qui sont bidouillé et tuné que j'ai laissé tombé

 

la ligne est sympa et ce sont des voitures assez robuste ( si entretenu )

 

 

par contre pour ton problème de suspension , ce n'est pas forcement les amortisseurs

qui peuvent poser problème , mais un ou plusieurs silent bloc de train hs , d'ou le defaut au ct ( ancrage de suspension )

 

 

:coucou:

 

Simca, j'aime toujours autant, mais j'avais un peu envie de changer, il y a d'autres marques qui m'ont toujours intéressé, j'avais envie de changer un peu (après tout, j'en ai eu quatre !).

 

Alfa Romeo, j'ai l'impression que j'en veux une depuis le berceau, mais je ne suis jamais tombé sur "la bonne occase". Des Sprint, j'en ai vu pas mal, et à chaque fois, c'était la déception : des merguez, des bidouillées... j'étais sur une Alfasud berline de 1980 très chouette, une version normale, mais le temps de me décider et elle était déjà vendue...

 

Même en daily, je tombe de haut, j'avais été voir pour la forme une 146 près de chez moi : 3.000 € pour une version basique, quand pour 2.800 € j'avais eu ma Focus en version haut-de-gamme et en très bel état (et plus récente que la 146), donc bon...

 

L'Escort, j'ai aussi cherché en XR3, j'en ai vu quelques-unes très belles, mais trop kilométrées à mon goût (dans les 200.000...).

 

La Focus, je risque de la vendre dans quelques mois, j'ai son CT en juin de cette année. Je n'ai pas encore arrêté mon choix, mais j'ai envie de me faire un peu plaisir et je risque bien de partir sur une Ford Puma, surtout que la cote est au râs des pâquerettes ! Je devrais en trouver une belle, pas trop kilométrée, pour moins de 4.000 €, donc ça risque d'être la suivante.

 

Car la raison de mon manque de temps est plutôt une bonne nouvelle : après un an et demi de chômage, j'ai logiquement trouvé un travail ainsi qu'une formation de deux ans (validation des acquis), donc souhaitez-moi bonne chance, je commence lundi pour une semaine d'essai, si ça marche, je devrais commencer début mai.

 

Du coup, avec un salaire régulier tous les mois, je vais pouvoir m'occuper un peu de mes autos... je ferais la courroie de l'Escort et une petite révision.

 

Je prendrais des photos dans une semaine ou deux, il faut que je la brique à fond, parce que là, elle donne l'impression d'avoir couru le Rallye d'Angleterre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

MP reçu, merci pour le lien.

Je commande des le retour de la petite à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Ah oui, j'y pense, je regardais aussi sur le Bon Coin les Fiesta S (celles de 2002-2008), mais moi qui m'attendait à une mini-bombinette, visiblement, c'est juste un look de sportive, une finition GTI, en somme, le moteur reste "normal". Que d'la gueule ? Dommage, je flashe vraiment sur ce modèle, aussi, pour en avoir croisé quelques-unes.

 

Ça doit être la mode, mon cousin roule dans la dernière Corsa, dans une finition identique à l'OPC, mais avec 90 malheureux chevaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Mon beau père avait une S tdci, le look est très proche de la ST, mais le moteur est un 1.6 diesel 90cv, ça roule pas mal, mais pas non plus comme une vrai sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...