Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën BX GTi - 1987


Invité §Gag868SX

Messages recommandés

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Le 004rz

Salut à tous :)

 

Ca fait un bail ! La maison y est pour beaucoup. Après plus de 6 mois passé dehors sans rouler, la voici donc au chaud dans son beau garage :D

 

http://www.heberger-image.fr/d [...] 161941.jpg

 

Elle va bientôt refaire de la route pour aller à Reims dans quelques semaines !

 

C'est une 16 soupapes à côté de la GTi ? Mon dieu la tas de poussière dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

C'est une 16 soupapes oui. Une phase 2 de 1989, soit une des 300 premières. En gris axynite. Clim, toit ouvrant électrique, déflecteur de toit ouvrant, rétro droit électrique, échappement d'origine avec son embout d'origine....Bref j'oublie surement d'autres choses !

 

Elle n'a pas roulé véritablement depuis 10 ans, donc je la garde très précieusement au chaud :D. Surtout que j'ai sa soeur jumelle pour pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

C'est une 16 soupapes oui. Une phase 2 de 1989, soit une des 300 premières. En gris axynite. Clim, toit ouvrant électrique, déflecteur de toit ouvrant, rétro droit électrique, échappement d'origine avec son embout d'origine....Bref j'oublie surement d'autres choses !

 

Elle n'a pas roulé véritablement depuis 10 ans, donc je la garde très précieusement au chaud :D. Surtout que j'ai sa soeur jumelle pour pièce.

 

J'en rêve d'une comme ça. Une phase 2 de 89, pas catalysée :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev123HE

Sympa ce topic je l'avais jamais vu. Elle est magnifique cette bx surtout avec tout les équipements que tu as rajouter, en plus j'adore les rouges et les gti en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Les phases deux ne sont pas Cata jusqu'à l'année 92 ;)

 

Merci pour vos commentaires.

 

Le scooper est dans un sale état. Beaucoup de boulot dessus !

Pour le moment il m'emmerde plus qu'autre chose, il t’intéresse?

 

Merci Kevin, c'est vraiment une super voiture, quasi pas de rouille, des équipements, un moteur sympa...Bref je l'adore :)

 

Avec pti macdoul on va aller à Reims avec comme tous les ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Les phases deux ne sont pas Cata jusqu'à l'année 92 ;)

 

Merci pour vos commentaires.

 

Le scooper est dans un sale état. Beaucoup de boulot dessus !

Pour le moment il m'emmerde plus qu'autre chose, il t’intéresse?

 

Merci Kevin, c'est vraiment une super voiture, quasi pas de rouille, des équipements, un moteur sympa...Bref je l'adore :)

 

Avec pti macdoul on va aller à Reims avec comme tous les ans .

 

Ah c'est pas comme les 309 qui sont devenu catalysée avant 92 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Les phases deux ne sont pas Cata jusqu'à l'année 92 ;)

 

Merci pour vos commentaires.

 

Le scooper est dans un sale état. Beaucoup de boulot dessus !

Pour le moment il m'emmerde plus qu'autre chose, il t’intéresse?

 

Merci Kevin, c'est vraiment une super voiture, quasi pas de rouille, des équipements, un moteur sympa...Bref je l'adore :)

 

Avec pti macdoul on va aller à Reims avec comme tous les ans .

 

fait moi une photo si ta le temps qu'a t'il comme réparations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Salut à tous, quelques nouvelles depuis le temps.

Comme tous les ans on se prépare pour le Rallye Historique Lorraine et comme tous les ans, madame me fait une crasse avant... L'année dernière c'était le disque de frein fissuré, cette année c'est la biellette de transmission de la boite de vitesse qui à foutu le camp....Introuvable bien sur, j'improvise avec l'achat d'une pour 405 plus longue que je raccourci...Evidement je n'avais pas assez de longueur de filetage du coup on sort la filière :

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/74473_IMG_20170414_095329.jpg

 

Une fois terminée, j'ai ensuite coupé le surplus de tige :

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/60855_IMG_20170414_095611.jpg

 

La différence ancienne/nouvelle est assez flagrante ^^ :

 

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/73608_IMG_20170406_161947.jpg

 

 

Merci aussi à mon @pti macdoul qui m'a bien aidé pour le remontage de cette put*** de biellette :)

 

La suite bientôt avec le Rallye Historique =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais: en bx,une fois en arrivant à un feu, l'une s'est barré, à 1km de mon boulot. j'ai fini le trajet en 2eme.

sur ma 204 break, j'ai adapté une de bx

l'an dernier sur la 106 de ma femme, une se barrait tout le temps, j'ai fini par la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Tigroo, je te confirme que Citroën ne vend plus cette pièce et depuis bien longtemps....

 

De retour du rallye historique avec comme co-pilote @pti macdoul .

Beaucoup de chose à raconter, beaucoup beaucoup.

 

Le principal, c'est qu'habituellement, je déteste brusquer mes mamies. Mais le parcours (beaucoup de cols et de routes sinueuses) était fait pour pousser les voitures dans leurs retranchements, même si on fait un rallye "touristique"....Ajoutez à cela un ami qui roule en porsche 911 3.2L de 93 devant vous et vous avez la recette idéal pour pousser la bx dans ses retranchements ! ( Vive les pneus Michelin, quelle tenue de route )!!

Le temps était au rendez vous pour notre plus grand bonheur !

 

Voici quelques photos avec notre groupe d'ami, musique, détente et rigolade au programme :

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/48059_IMG_20170429_091942.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/35322_IMG_20170429_125127.jpg

 

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/75417_IMG_20170429_145124.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/77512_IMG_20170430_100148.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/40787_IMG_20170430_101716.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/88934_IMG_20170430_101728.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/80908_IMG_20170430_100357.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/64690_IMG_20170429_123322.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/49403_IMG_20170429_122522.jpg

 

Après, pour ceux qui sont intéressés, je pourrai vous raconter ma journée de hier avec pas moins de 850km pour aller récupérer des pièces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

20170430_100330[1].jpg

 

Sa c'est une belle photo :q

 

 

Où on voit le défaut du PC arrière?? MDR V'la le photographe en carton toi ! :lol:

 

Bon sinon lundi je suis donc parti dans le 95 (840km aller/retour) pour aller désosser un Bx GTi de 88. bien équipé avec TOE, cuir, 4 VE...

Pour une très très belle petite somme, j'ai trouvé des pièces qu'il me manquait ou qui sont abimées/cassées (boite à gant, volant monobranche, cache intérieur rétroviseur conducteur manuel, bouton soufflerie, range pièce, réglette durite admission, plage arrière....Le tout nickel :D )

Le cuir est complet, en bon état et surtout avec les appuis têtes arrières d'origine :ange::D

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/24824_IMG_20170501_182411.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/37758_IMG_20170501_182404.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/32445_IMG_20170501_132435.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/78029_IMG_20170501_132422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Bonjour à tous.

 

Ce week end avec l'aide @pti macdoul nous allons bosser sur la GTi pour lui redonner un peu de jeunesse.

 

Au programme :

 

- Prise des compressions

- Changements des deux cardans et joint spy

-Vidange boîte

- Vidange moteur + filtre

- Remplacement des filtres du bocal lhm

 

Je viens de voir qu'il n'ya plus aucunes photos sur mon topic :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Ce week end avec l'aide @pti macdoul nous allons bosser sur la GTi pour lui redonner un peu de jeunesse.

 

Au programme :

 

- Prise des compressions

- Changements des deux cardans et joint spy

-Vidange boîte

- Vidange moteur + filtre

- Remplacement des filtres du bocal lhm

 

Je viens de voir qu'il n'ya plus aucunes photos sur mon topic :(

 

 

 

Il y a un bug sur le forum, attend de voire quand sa sera résolu.

 

On va la faire toute belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Bonne année à tous.

 

Depuis elle a fait une trentaine de kilométre avant d'être couvée pour l'hiver.

Je suis vraiment déçu que les photos ne soient plus présentes....Et j'avoue que j'ai du mal avec l’hébergeur de forum auto.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les photos qui ont disparu étaient hébergées par le forum?

Parce que je vois sur mon topic que les miennes sont toujours présentes alors que ceux qui ont posté des photos par un hébergeur externe disparaissent tôt ou tard. :cry:

Après, ceux qui prennent le topic depuis le début, c'est pas tip-top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Non justement c'était un herbergeur....Il fautrait que je prenne le temps de remettre des photos au début au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :)

 

Le week end derniers ont a bosser un peu sur la GTI avec au programme la remise a neuf des triangles ( silentblocs et petit coup de peinture ) ainsi que le remplacement des biellettes de barre stab et des silentblocs anti cabrage du moteur ( oui il y en a 2 un gros dans le support moteur et un petit dans la patte de maintient au berceau moteur )

 

20180812_213415.jpg

 

20180813_181254.jpg

 

@Gagasper mettra les autres photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Pas trop la galère pour changer les silentblocs? Ca fait la seconde fois que j'ai un triangle à faire mais je m'emmerde pas à changer les silentbloc vu que j'ai du stock en triangle.

T'as fait ça à la presse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Pas trop la galère pour changer les silentblocs? Ca fait la seconde fois que j'ai un triangle à faire mais je m'emmerde pas à changer les silentbloc vu que j'ai du stock en triangle.

T'as fait ça à la presse?

 

 

Marteau burin et étau.

Franchement avec la forme du triangle et surtout du 2eme silentbloc qui vient recouvrir le triangle sur le coter extérieur c'est une galère a la presse.

Ma technique : enlever l'insert centrale a l'aide de l'étau et d'une douille puis taper sur la cage extérieure au marteau burin.

Cela a pour effet de réduire le diamètre de la cage et sa sort a l'aide d'un marteau et d'un chasse goupille.

Ensuite nettoyage de la portée et repose des silentblocs neufs a l'aide de graisse cuivre :jap:

 

Pour les biellettes de barre stab je nettoie le filetage des vieilles puis je chauffe l'écrou nylstop pour faire fondre le plastique.

Un coups de cliquet la dessus et sa se dévisse sans problème ( c'est très compliquer d'immobilisé la partie tournante de la biellette sans faire sa ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Bonjour tout le monde

 

Je m’attaque à la sortie du moteur pour une grosse grosse révision.

Ce soir les cardans sont tombés, les biellettes de commande de boîte sont enlevées, les differentes pièces d’admission sont enlevées également, traverse inférieur tombées....

 

Bref si tout va bien demain la boîte est par terre

Et si tout va très bien le week-end prochain la moteur va suivre :)

 

AAFFA76B-17ED-4E71-9A4B-FD3C572D261B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...