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Les Japonaises

[Honda] Accord Aerodeck 1989


Invité §Nok178Uw

Messages recommandés

Invité §Nok178Uw

Bonjour à tous :jap:

 

Nokio, normand, et pas mal de vécu dans le monde automobile.

J'ai possédé quelques véhicules déjà depuis mon permis, malgré mon jeune age (25 ans):

Par ordre de possession:

 

- Peugeot 206 (1.1l 65ch - vendu) 79000km

- Honda Civic EJ1 (1.6l 125ch - Accident) 117000km

- Honda Civic EJ1 (1.6l 160ch (swap) - Vendu) 300 000km

- Renault Safrane (2.1TD - 110ch - vendu) 331 000km

- Renault 19 (1.4 GTS - Don aux pompiers :lol: ) 164 000km

- Mitsubishi GTO (3.0l V6 Bi-turbo 407ch au banc - Bielle après 2 semaines d'achat -vendu) 162000km

- Honda Prélude 4G (2.0i 133ch - vendu) 360 000km

- Honda Civic EJ1 (1.6 125ch - vendu ) 198000km

- Honda Accord (2.0l TDi - 110ch - vendu ) 250 000km

- Honda Civic EC9 (1.4l 90ch - vendu) 240 000km

- Honda Prélude 3G (2.0i 150ch - Distribution cassé - vendu) 267 000km

 

Et à l'heure actuel, ma nouvelle monture:

 

Honda Accord Aerodeck 2.0i 122ch Boite automatique 4 rapports.

 

Elle a tout juste atteint ses 166 000km.

Acheté avec : Distribution neuve, frein et pneus neuf, batterie et échappement neuf et CT Vierge!

L'intérieur est en superbe état! Les housses de siège y ont été installés à l'achat, donc une fois enlevé...qu'est ce que c'est jolie de beaux sièges neufs! :)

L'extérieur est plutôt propre à vrai dire. Seul bémol, la portière droite légèrement enfoncé et rouillé sous le rétro passager (Rattrapable ;) )

La peinture est dans son jus mais mériterais une nouvelle robe.

En ce qui concerne les options, Toit ouvrant, Rétro et antenne électrique! Le tout fonctionne à merveille!

Autoradio d'origine (remplacé par un plus moderne) et enceinte d'origine en superbe état .

 

Je n'ai pas encore fait tellement de photo mais voici un petit aperçu:

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/40/80/48/img01312.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/40/80/48/img01313.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/40/80/48/img01314.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/40/80/48/img01316.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/40/80/48/img01317.jpg

 

Et le plus très méchant point de rouille:

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/40/80/48/img01315.jpg

 

Pour la suite, et bien pas grand chose de prévu pour le moment.

J'ai 4 jantes BBS en 14" qui trainent à la maison ainsi que 4 ressorts courts (-35) près à monter sur des Bilstein B6 ultérieurement.

A la longue , je souhaiterais la passer en second véhicule et la passer en boite manuelle tout en conservant son look d'époque qui trompe déjà certains ennemis.

Travaillant bientôt à 100km aller-retour de mon domicile (soit 25 000km / an env.), je passerais surement à plus économe cet été.

 

A bientôt ! :D

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Invité §jgd615Kf

elle a l'air propre! c'est sympa en boite auto!

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Invité §cas057jh

poubelle de honda je peux pas blairer ces voitures... :p

 

Blague a part, félicitation pour ton achat! en plus ça ce fait rare les dedeck!

 

J'habitait dans le 50 moi aussi il y'as peu (jullouville, 5km de granville)

 

et la bas, une chose sur, tu pourra profiter pleinement des capaciter de ta voiture, grace au magnifique route!

 

Hesite pas à nous bombarder de photo!

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Invité §Nok178Uw

Oui je connais bien Jullou, Kairon and co habitant à 30km de là-bas .

En ce qui concerne le passage en boite manuel, il se peut que je me lasse de la tache à faire puis la boitoto est plutôt agréable sur l' Aero!

 

A l'avenir, le top serait de conserver cette Oldie's rare , surtout dans cet état, avoir un daily et une Race car .

Encore faut il convaincre madame.. :p

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Invité §Tom577iw

Elle est mignonne en grise aussi !

 

Pour ce qui est de la Boite de Vitesse vaut mieux la laisser en BVA d'origine : la cartographie moteur est conçu pour et en plus de toute manière, les BVA4 Honda sont indestructibles !

Si c'est pour les performances à la limite je peux comprendre (encore que, même avec la BVA, je trouve que la mienne reste suffisament nerveuse au quotidien pour les dépassements ou autres), si c'est pour le manque de souplesse ou l'économie de carburant, investir dans une boite manuelle et les travaux qui vont avec pour gagner 300trs/min de moins au compte-tours et 1-1.5 litres de moins, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

 

Le jour où tu te taperas des bouchons avec ou même que tu rentreras un soir crevé avec, tu remercies le ciel d'avoir une BVA !

Je suis le premier à râler par moment avec la mienne en disant que c'est pas aussi fun que de conduire une manuelle, mais je suis forcé de reconnaître que par moment j'apprécie grandement le confort de la Boite Auto ;)

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Invité §Nok178Uw

Honnêtement , je ne recherche pas la conso loin de là! (Sinon je roulerais en 1.0l ess! :D)

En ce qui concerne les performances , le 122ch est bien suffisant et quitte à chercher la perf', je verrais plus gros et plus adapté pour.

J'essaie déjà de me mettre en tête d'investir dans un poêle à mazout pour mes trajet Maison/Taf d'ici 6 mois.. (100km aller-retour / jour et je suis loin de gagner assez pour me permettre de rouler au quotidien en essence.)

Maintenant en ce qui concerne la boite manuel , le mieux serait d'en trouver une à la limite déjà pourvu de sa boite!

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Invité §Tom577iw

Honnêtement , je ne recherche pas la conso loin de là! (Sinon je roulerais en 1.0l ess! :D)

En ce qui concerne les performances , le 122ch est bien suffisant et quitte à chercher la perf', je verrais plus gros et plus adapté pour.

J'essaie déjà de me mettre en tête d'investir dans un poêle à mazout pour mes trajet Maison/Taf d'ici 6 mois.. (100km aller-retour / jour et je suis loin de gagner assez pour me permettre de rouler au quotidien en essence.)

Maintenant en ce qui concerne la boite manuel , le mieux serait d'en trouver une à la limite déjà pourvu de sa boite!

 

 

Et tu revendrais celle-ci qui est en BVA alors ?

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Honnêtement , je ne recherche pas la conso loin de là! (Sinon je roulerais en 1.0l ess! :D)

En ce qui concerne les performances , le 122ch est bien suffisant et quitte à chercher la perf', je verrais plus gros et plus adapté pour.

J'essaie déjà de me mettre en tête d'investir dans un poêle à mazout pour mes trajet Maison/Taf d'ici 6 mois.. (100km aller-retour / jour et je suis loin de gagner assez pour me permettre de rouler au quotidien en essence.)

Maintenant en ce qui concerne la boite manuel , le mieux serait d'en trouver une à la limite déjà pourvu de sa boite!

l'alternative au poêle à mazout,c'est le GPL,propre,peu polluant et pas cher

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Invité §Nok178Uw

 

Et tu revendrais celle-ci qui est en BVA alors ?

 

Éventuellement mais tellement rare dans cet état!

On revient d'une balade en bord de plage avec et madame l'a conduit. Elle en est ravi et adhère complètement à la boite auto!

C'est agréable à souhait , puis je sais que je pars sur une bonne base donc..

 

l'alternative au poêle à mazout,c'est le GPL,propre,peu polluant et pas cher

 

En effet il existe aussi cette solution. (Une Legend 3.2l V6 au GPL, ça doit être sympa. Pas mal de ces modèle en sont équipés par des proprios)

 

J'aurais un avantage, une station GPL sur mon axe travail/Maison

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L'électrique pose encore quelques soucis d'autonomie et de coût des batteries. On ne parlera pas de la provenance de l'électricité et de l'état de nos centrales qui sont déjà à bloc, sans aborder la question de la pollution à la construction et au recyclage des dites batteries.

Le moins crade et gênant à l'usage pour l'instant c'est encore le GPL en effet.

Ensuite, il y a le carburant à base d'algues : faites une recherche sur "BFS".

 

Perso, je roule au GPL depuis 2007 maintenant.

J'ai une Volvo 945 turbo et ma femme a eu successivement une Mercedes 300E BVA, Chrysler Stratus V6 2L5 BVA, Honda Concerto 1L6 BVA toutes au gaz. Les deux dernières ont été transformées lors de notre achat. La Mercedes était équipée depuis la fin des 90's.

On en a bien compris l'intérêt de notre côté.

 

Tous les moteurs ne le supportent pas et les japonaises sont particulièrement délicates à ce sujet (récession des soupapes).

Le 1L6 D16Z2 de notre Concerto supporte le GPL, mais nous avons fait poser tout de même un lubrificateur de soupapes.

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Invité §jgd615Kf

on se demande pourquoi le gaz n'est pas plus développé alors que ça pollue beaucoup moins!

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Regardes le reportage de Cash Investigation sur le diesel en France (visionable sur le net sur Youtube ou Dailymotion, je ne sais plus) et tu auras ta réponse en ce qui concerne cette question pour la France.

Car ailleurs, ça se passe différemment...

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Invité §Tom577iw

Le GPL bof-bof, pleins de contraintes niveau mécanique et entretien faut pas l'oublier, comme l'E85 et je sais de quoi je parle j'ai eu une FlexFuel ...

Le must aujourd'hui (là aussi pour en avoir eu une je sais de quoi je parle) c'est l'Hybride ! J'ai eu des Diesel également et je roule beaucoup mais je n'en vois quasiment plus l'intérêt au jour d'aujourd'hui : de moins en moins fiable, bientôt surtaxé à cause de ses émanations de nano particules "cancérogènes reconnues" que les FAP ne filtrent même pas, très cher en entretien et j'en passe.

 

L'Hybride c'est un coût à l'achat mais une putain de tranquilité d'esprit et d'économie (bien supérieur au mazout) après ! Sans parler du vrai bonheur au quotidien : couple quasiment instantannée, silence etc ...

 

Malheureusement trop récent pour toi je suppose (et donc trop cher) :jap:

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De quelles contraintes mécaniques et d'entretien parles-tu?

Quant à l'hybride...le jour où tu vas te payer une panne électronique dans la gestion moteurs électriques/thermiques...tu vas pleurer.

Quand je vois la misère que j'ai eue sur mes 3 autos précédentes...neuves et multiplexées...

Non, l'avenir est dans plusieurs voies de toutes façons : je pense à l'hydrogène, pile à combustible et BFS dont je parle plus haut.

Rome ne s'est pas faite en un jour et y'a encore du taf, en attendant c'est le GPL qui ME convient.

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bah l'essence c'est bien aussi :D

effectivement,mais dans l'optique de diminuer les frais de carburant,le GPL est parfait;il suffit de faire faire l'installation par un atelier agréé et connu;l'ajout d'un lubrificateur de soupapes est parfois un +;il existe aussi des additifs à mettre dans l'essence pour aider à la lubrification,le temps que la voiture est branchée sur l'essence;quant aux soi-disant problèmes de flex fuel évoqués par Tommy,c'est tout simplement du délire,je roule depuis presque deux ans exclusivement à l'e85,sans aucun soucis avec le bonheur de voir le prix en € inférieur au nombre de litres.

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Invité §jgd615Kf

les nouvelles génération de petit moteurs essence consomment peu sur des voitures légères!C'est plus intéressant qu'un gros moteur au gpl qui consomme 12l /100,non?

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les nouvelles génération de petit moteurs essence consomment peu sur des voitures légères!C'est plus intéressant qu'un gros moteur au gpl qui consomme 12l /100,non?

 

Oui, mais non: Oui, les constructeurs redécouvrent que le "Light is right" de Colin Chapman est une très bonne façon d’économiser du carburant ou d'avoir besoin de moins de chevaux pour tirer une bagnole du même gabarit en + légère, ce qui finalement revient au même ;)

 

Mais non: le GPL est un dérivé du pétrole, qui part souvent à la torchère, s'il n'est pas utilisable/utilisé: autant le mettre dans les bagnoles, plutôt que de le bruler bêtement, même s'il en faut 12 litres au cent au lieux de 6/7 de Carburant "Noble" :bah:

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Invité §jgd615Kf

ça revient au même au niveau financier une citadine qui consomme 5/6l de sp95 qu'une gpl a 12l de gpl!Et l'entretien est moins élevé sur une twingo que sur une volvo 940(pneus ,plaquettes,litres d'huiles,assurance etc...)!

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ça revient au même au niveau financier une citadine qui consomme 5/6l de sp95 qu'une gpl a 12l de gpl!Et l'entretien est moins élevé sur une twingo que sur une volvo 940(pneus ,plaquettes,litres d'huiles,assurance etc...)!

 

Je m'inquiétais aussi de soucis ecolo: comme dis + haut autant bruler le GPL pour faire avancer une auto que bêtement à la torchère :bah:

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Invité §Tom577iw

De quelles contraintes mécaniques et d'entretien parles-tu?

Quant à l'hybride...le jour où tu vas te payer une panne électronique dans la gestion moteurs électriques/thermiques...tu vas pleurer.

Quand je vois la misère que j'ai eue sur mes 3 autos précédentes...neuves et multiplexées...

Non, l'avenir est dans plusieurs voies de toutes façons : je pense à l'hydrogène, pile à combustible et BFS dont je parle plus haut.

Rome ne s'est pas faite en un jour et y'a encore du taf, en attendant c'est le GPL qui ME convient.

 

 

Nan mais n'importe quoi, Honda & Toyota maîtrise cette technologie depuis 1999 ! Même les batteries sont conçues pour durer la vie de la voiture maintenant ... Suffit de voir les Prius taxi dans Paris, j'ai eu du mal à y croire au début et j'étais assez sceptique mais j'en ai eu une et je peux t'assurer qu'au quotidien tu ne ressens pas du tout que tu conduis une Hybride que ce soit en fiabilité ou outre ... Ah si à la pompe quand même tu vois la différence, en entretien aussi ! :jap:

 

 

Enfin bref c'est pas le sujet, on était ici pour parler d'une Aerodeck avec un bon vieux bloc thermique Essence à l'ancienne non ? :o

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Invité §Nok178Uw

Hé bien! :D

 

Pour faire au plus simple,je ne suis fermer à aucun type d'énergie. (Je suis certes un peu plus réticent sur le diesel néanmoins...)

Ensuite, il va se poser le soucis du budget.

En effet, je ne ferais pas de prêt auto, souhaitant un achat immobilier avec mon amie ces quelques mois / année à venir.

J'aurais aux environs des 3000€ pour l'achat de l'auto.

 

Plusieurs connaissances roulent aux GPL et sont loin d'être déçu par ce choix.

Pour l'Hybride, je ne côtoie pas de personne en possédant.

Et comme je ne suis pas du genre à juger sans essayer, je prend les infos en compte et me fait une idée par la suite. ;)

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Invité §jgd615Kf

A une époque je m'étais intéressé a la prius 1 en occasion mais après renseignements on m'a dit que les batteries avaient une durée de vie de plus ou moins 7 ans et qu'après le remplacement coutais bien plus cher que le prix de la prius d'occasion!Et c'est pour cela qu'il y'en avais beaucoup sur le marché de l'occasion!

Toyota à récemment rappeler plus d'un million de prius dans le monde!

Certe toyota et honda maitrisent bien le sujet mais rien n' est infaillible!

Et tommy d'après ce que j'ai compris ta crz tu ne l'a pas garder plus de 6 mois et malgré ce tu as eu quelques petits problèmes!C'est un peu court pour juger de la fiabilité d'une auto!

Je pense que l'hybride c'est bien quand c'est neuf et sous garantie mais suis pas sur que ce soit interessant d'investir sur une voiture de 10ans!

C'est vrai que l'on s'éloigne du sujet aerodeck!!!!!!!

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Invité §jgd615Kf

Je m'inquiétais aussi de soucis ecolo: comme dis + haut autant bruler le GPL pour faire avancer une auto que bêtement à la torchère :bah:

 

 

Suis d'accord pour l'écologie mais sous prétexte de bruler du gpl si il faut entretenir une honda légend v6 ça reviens cher!

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Invité §cas057jh

Perso le GPL n'as rien de repoussant, j'en connais énormément, qui roule avec des V8 GPL et ne sont pas déçu (plein d'essence, et GPL)

 

Un client vendredi dernier m'as avouer faire 450km en plus dans son ML 430 grace au GPL, sans réelment sentir de perte de puissance, avec un entretient DIX FOIS MOIN CHERE QU'un diesel. (100% vrai)

 

 

Inconvéniant, de moin en moin de *GPL dans les pompes

moin de place à cause de la cuve de gaz

 

le meilleur moyen d'associer plaisir et economie, serait surement le GPL SANS AUCUN DOUTE.

 

 

sinon la dédéck comment ce porte t'elle dans les belle routes de la basse normandie avec ce beau soleil?

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Suis d'accord pour l'écologie mais sous prétexte de bruler du gpl si il faut entretenir une honda légend v6 ça reviens cher!

 

Le GPL fonctionne aussi sur les petites cylindrées: la Visa 4 Cylindres 1149cm³ était équipée dès 1981 ;)

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Invité §cas057jh

+1, également clio, 106,saxo,twingo ......

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Au plus l'auto est gourmande, au plus le GPL trouve son intérêt financièrement parlant...

Ca permet d'avoir l'agrément d'une grosse cylindrée pour le prix de roulage d'une voiture plus petite niveau carburant.

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Invité §Nok178Uw

sinon la dédéck comment ce porte t'elle dans les belle routes de la basse normandie avec ce beau soleil?

 

On a fait le trajet Granville - Avranches en passant par Kairon / St Jean le Thomas / Genets ect.. et honnêtement, rien à redire!

J'ai juste une ampoule de stop grillé à changer.

 

Sinon, tenue de route et freinage ok :jap:

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Invité §kra162VZ

Sympas ton aerodeck, ces voiture était vraiment bien equipé, elle coutait le prix d'une R 25 d'entrée de gamme qui avait le retro droit en option à l'epoque (dans les 110-125000 francs), et l'aerodeck avait une belle palette d'equipement, rien que le bouton pour ouvrir els phare sans els allumer j'adore, et l'antenne electrique, ultra kitch de nos jours, mais j'adore, sans parler des boutons de commande de chauffage type commande d'electrovanne, la classe, et largement mieux que les molettes actuelles.

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Invité §Nok178Uw

C'est bourré de petit détail d'époque bien amusant!

Je me passe de tous ces gadgets qui apportent un plus au quotidien de beaucoup d'automobiliste, même si je serais tenté par un régulateur de vitesse à l'avenir.

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Invité §cas057jh

haaa la route de la baie... sinon il y'as une belle route en partant de la haye pesnel direction avranches, pas trop loin de la casse "lebourgois"; le bois des monts, un enchainement magnifique de virage qui traverse une belle foret, avec la CRX je me régalais a un point ....

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