Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Mes nouvelles R11


ripitchip
 Partager

Messages recommandés

 

 

Niveaux poids je pense que y avais l'équivalent de un ou deux passager pas + ;)

 

Perso , je pense que les amortisseur arrière sont hs ......

 

 

D'ailleurs pour un 1,9 D c'est quoi la taille des pneus ?

 

 

 

De mémoire sur 1,9d c'est 175/65r14

Pour les amortisseurs, faut voir... Si la voiture danse sur les bosses, effectivement ils sont morts, si elle ne bouge pas plus que ça, ils sont bons.

Les zx / xsara baissent facilement du cul quand on les charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire sur 1,9d c'est 175/65r14

Pour les amortisseurs, faut voir... Si la voiture danse sur les bosses, effectivement ils sont morts, si elle ne bouge pas plus que ça, ils sont bons.

Les zx / xsara baissent facilement du cul quand on les charge.

 

 

La mienne est en 185 ........ donc visiblement pas les bon pneu alors

 

 

Je crois que pour les suspension je vais pas trop attendre ........ en faite les amortisseur sont surement d'origine , et vu que les anciens proprio on transporter des sac de blé et de maïs ( j'en est trouver sous le tapis de coffre ) il est bien possible que les amortisseur soit fatigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news

 

 

La Xsara

 

 

A 152 400 km

 

 

Remplacement des 2 biellette de barre stab

Remplacement soufflet de cardant droit

 

Vidange de la direction assisté

 

 

La R 11

 

 

Remplacement rotule de direction droite = la gauche + géométrie seront faite lundi

Prise de compression

 

 

Les résultat ....

 

 

Cylindre 1 = 14,5

Cylindre 2 = 15,5

Cylindre 3 = 13,5 bougie pleine d'huile ....

 

Cylindre 4 = 14,5

 

 

Le kilométrage de se moteur est de 352 800 km .....

 

 

 

Sinon , et bien j'ai trouver toute les pièces nécessaire pour lui redonner un coup de jeune .... en gros j'ai ramenez tout sa :

 

 

Essieux arrière 4 barre

 

4 jantes alus état neuf = les 4 pneu sont neuf

 

2 phare + calandre + baguette de phare

 

Carburateur

 

Compteur état neuf

 

Siège + panneaux de porte état neuf

 

Pare choc avant + antibrouillard état neuf

 

Feux arrière + bandeaux antibrouillard = état neuf

 

 

A la base , j' était parti a la casse pour un ventilateur de chauffage de R 21 ( toute parti a la broyeuse ) ..... mais je suis revenu avec une moitiez de R 11 .....

 

 

Et cette R 11 TXE phase 2 n'avais que .............. 67 000 km aux compteurs :pfff:

 

Cette R 11 victime de la prime a la casse ...... , va donc redonner une seconde jeunesse a la mienne ....

 

 

 

2-5512ced.jpg

3-5512cef.jpg

 

L'intérieur qui est désormais dans la mienne .....

 

 

 

4-5512cf5.jpg

 

Et bien sur les phare une fois montez sur la mienne

 

 

 

3-551662d.jpg

1-5516628.jpg

2-551662b.jpg

 

Et quelque photos avant de montez les phare jaunes

 

 

 

1-550b15b.jpg

2-550b161.jpg

4-550b169.jpg

3-550b167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news ....

 

 

La Xsara

 

 

153 000 km = Nettoyage de la vanne EGR .....

 

 

La R 11

 

 

Joins de culasse hs ...

 

Sans oublier les 2 roulement avant de marque Mapco venant de OSCARO qui sont déjà hs , alors qu'il ont pas + de 10 0000 km :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news ......

 

La R 11 ........

 

En attente de son passage en carrosserie ...... suite a une grand mère qui mais rentré dedans dans un rond point ......

 

Et j'attend de recevoir le joins de culasse pour le remplacer ;)

 

 

La R 9

 

 

Elle roule depuis jeudi soir avec son nouveau moteur ........ aux passage , je lui est remplacer l'embrayage , bougie , tête d'allumeur , soufflet de cardan droit + moyeu ........

 

 

2-5581698.jpg1-5581696.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour les nouvelles ça fait plaisir surtout la Renault 9 par contre décidément à chaque fois que tu sors faire un tour il t'arrive un pépin :):pfff::non::( :q :cry:

 

 

Je suis sorti 20 minutes le temps d'aller faire une course ....... quand aux retours :cry:

 

Heureusement , pas beaucoup de dégât ..... donc elle sera réparé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu arrives encore à trouvé ses pièces ? :)

 

 

J'ai quelque pièce en stock de mes ancienne R 11 ;)

 

Mais , la va falloir que je retrouve quelque pièces .... genre alternateur , démarreur , cardant , carburateur ...... et quelque autres pièce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'installe ici :) Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas encore vu le topic, mais en tous cas c'est un plaisir à lire :)

 

Pour les ronze en casse, ça se trouve encore dans certaines, mais déjà un peu plus que pour mon escort de 88, là ils me prennent pour un alien, ou alors prennent ça pour une "chasse aux reliques" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes surtout en casse ça doit être la croix et la bannière pour trouvé de la R9 - R11 dans le parc :(

 

 

La seul R 11 présentes a la casse ou je vais , c'est une TXE phase 2 de 67 000 km........ que j'ai pratiquement entièrement démontez afin d'avoir les pièces nécessaire pour la mienne

 

 

Je m'installe ici :) Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas encore vu le topic, mais en tous cas c'est un plaisir à lire :)

 

Pour les ronze en casse, ça se trouve encore dans certaines, mais déjà un peu plus que pour mon escort de 88, là ils me prennent pour un alien, ou alors prennent ça pour une "chasse aux reliques" :lol:

 

 

 

Les R 11 en casse par chez moi , c'est très rare ......... même les super 5 et R 21 j'en voit presque plus ........ quand elle arrive elle parte direct ;)

 

Les escort , sa fait bien longtemps que j'en est plus en casse :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les R 11 en casse par chez moi , c'est très rare ......... même les super 5 et R 21 j'en voit presque plus ........ quand elle arrive elle parte direct ;)

 

Les escort , sa fait bien longtemps que j'en est plus en casse :cry:

 

J'ai une casse du côté de cherbourg qui en a quelques unes des r11. Pour les super 5 t'en a généralement plus de 5 à la fois là bas, et 2-3 r21.

Ben côté escort justement ils en ont une de temps en temps. Après c'est sûr que des escort d'avant 90, j'en croise pas des masses sur les routes non plus.

 

J'ai une r11 qui est garée pas trop loin de mon escort au boulot, mais je peux pas prendre de photos là bas. Une bleu, phase 1, qui dirait pas non à un coup de polish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une casse du côté de cherbourg qui en a quelques unes des r11. Pour les super 5 t'en a généralement plus de 5 à la fois là bas, et 2-3 r21.

Ben côté escort justement ils en ont une de temps en temps. Après c'est sûr que des escort d'avant 90, j'en croise pas des masses sur les routes non plus.

 

J'ai une r11 qui est garée pas trop loin de mon escort au boulot, mais je peux pas prendre de photos là bas. Une bleu, phase 1, qui dirait pas non à un coup de polish.

 

 

Y a quelque temps , j'avais été dans une casse du cotez de Cherbourg , et effectivement y en avais pas mal des super 5 et R 11 ;)

 

Le truc c'est que par chez moi ....... tout se qui est R 11 , Super 5 , R 21 , escort ....... sa ne reste jamais bien longtemps .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a quelque temps , j'avais été dans une casse du cotez de Cherbourg , et effectivement y en avais pas mal des super 5 et R 11 ;)

 

Le truc c'est que par chez moi ....... tout se qui est R 11 , Super 5 , R 21 , escort ....... sa ne reste jamais bien longtemps .........

 

klM9em7l.jpg

Rien que quand tu vois ça, tu te dis que tu es au bon endroit :D

 

Mais vu que je bosse sur Brest, là bas les casses c'est que de la récente :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://i.imgur.com/klM9em7l.jpg

Rien que quand tu vois ça, tu te dis que tu es au bon endroit :D

 

Mais vu que je bosse sur Brest, là bas les casses c'est que de la récente :sic:

 

 

Une bonne vieille casse ..... ou on trouve vraiment de tout :)

 

Ici pareil , ils se recentré vers de la récentes ... pourtant dans le coin y a encore pas mal de R 11 et de super 5 sur les routes et pas mal de demande ...... mais il les garde pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toutes ! La mienne je la garde jusqu'au bout, et j'imagine que tu dois être dans la même optique que moi :)

 

 

Pareil , je les garde jusqu'au bout ;)

Que se soit la Xsara , la R 11 , la R 21 GTS ou la R 9 ......... et bien je vais les garder jusqu'au bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news ;)

 

La R 11 ......

 

 

Travaux effectuer

 

 

Remplacement pare choc avant + peinture + clignotant = pris en charge par l'assurance ........ j'ai juste fourni le pare choc ....et donc récupéré celui qui est casser

 

Remplacement des anti brouillard ( neuf , provenant de la TXE grise )

 

Remplacement de la culasse

 

Remplacement joins de culasse

Mise en place d'un nouveau axe de tension de l'alternateur

Montage des 4 jantes alus avec pneus neuf ( celle de la TXE grise )

 

Remplacement des 2 balais d'essuie glace

 

 

 

 

N'a presque pas roulez , depuis le remplacement de la culasse ........ = fume bleu en permanence ( segmentation hs ) + claquement a l'accélération ( surement un axe de piston , vu qu'il présentes du jeux )

 

 

Je possède désormais 2 moteur pour remplacer l'actuel ..... :lol:

 

En temporaire , elle aura un F2n d'une R 11 GTX de 179 000 km ........... comme sa , et bien elle pourra de nouveau roulez ..... ;)

 

 

La R 9

 

 

Travaux effectuer

 

 

Remplacement plaquette de freins

Remplacement régulateur de tension

 

Remplacement du compteur

 

Remplacement du silencieux

 

Remplacement du col de cygne + tube intermédiaire

 

Remplacement du pare choc arrière

 

Montage des jantes alus de la R 11 = remplacer depuis :lol:

Montage de 4 pneus neuf sur jantes alus

 

Remplacement des 2 rotule de suspension

 

Remplacement rotule de direction droite

Suppression de l'attelage

 

 

Depuis décembre , elle a parcouru pas loin de 8 000 km sans aucun problème ;)

 

Sans oublier , quel tourne a l'éthanol depuis 5 000 km sans le moindre soucis :)

 

 

Avec les jantes alu de la R 11

 

 

 

1.jpg

4.jpg

 

Et avec ses jantes alu actuel

 

 

 

1.jpg

2.jpg

4.jpg

3.jpg

 

La Xsara

 

 

 

Travaux effectuer .....

 

 

Remplacement kit distribution + pompe a eaux

 

Remplacement Kit courroie d'accessoire

 

Remplacement plaquette de frein

 

Remplacement du démarreur

 

Dépose injecteur ...... + contrôle + tarage ....

 

Remplacement du filtres a gasoil

 

Vidange

 

 

 

Actuellement en panne ........ a 156 000 km .........

 

En gros , elle fume bleu aux ralenti et sent le gasoil imbrulé ....... et ratatouille dans tout les sens .......

 

 

 

D'après le mécano qui a déposer les injecteurs pour les contrôler , il s'agirait d'une soupapes qui serais bloquer :cry:

 

 

La panne est apparue d'un coup .......... je me suis arrêtez sur un parking elle tourner sans aucun soucis ....... 15 minutes plus tard quand je l'ai redémarré....... et bien un véritable tracteur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache, t'en a fait des travaux toi, tu chôme pas :hebe:

 

Pour l'ethanol, pas de raison que ça te pose problème ;) J'en suis à 41 000km 100% E85 sur mon escort de 88, donc si jamais ça pouvait poser problème, je t'en ferais part (mais t'en fais pas, je continuerais à causer ici en attendant, sinon je risque de me taire pour très longtemps :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache, t'en a fait des travaux toi, tu chôme pas :hebe:

 

Pour l'ethanol, pas de raison que ça te pose problème ;) J'en suis à 41 000km 100% E85 sur mon escort de 88, donc si jamais ça pouvait poser problème, je t'en ferais part (mais t'en fais pas, je continuerais à causer ici en attendant, sinon je risque de me taire pour très longtemps :lol: ).

 

 

Et encore , j'ai oublier que j'ai fini de démontez mon ancienne R 9 beige et que celle ci est parti a la ferraille le mois dernier :lol:

 

L'éthanol , sa passe super bien dans la R 9 ..... juste une légère modification , et sa tourne nickel .... avec les bon réglage c'est tout bon :)

En effet c'est impressionnant ce que tu effectue sur tes véhicules j'aime bien les jantes sur la R9 et la Xsara tu est peut être tombé sur un véhicule mal suivi par l'ancien proprio :):(

 

 

Les jantes sa lui va pas trop mal je trouve .... , faudrait juste que je trouve des caches a mètres dessus ;)

 

Les ancien proprio ........ ils ont fait du grand n'importe quoi sur cette caisse ....... pas compliquer , tout se qu'il ont toucher et bien c'est mort ..... genre toute la façade du tableau de bord que j'ai du remplacer ..... les fils des haut parleur qui était souder sur les haut parleur .... et bien d'autres encore vu que j'en découvre encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore , j'ai oublier que j'ai fini de démontez mon ancienne R 9 beige et que celle ci est parti a la ferraille le mois dernier :lol:

 

L'éthanol , sa passe super bien dans la R 9 ..... juste une légère modification , et sa tourne nickel .... avec les bon réglage c'est tout bon :)

 

Perso j'ai tourné au moins 25 000km avec seulement le starter tiré, et depuis j'ai changé les gicleurs, et elle a beaucoup plus de pèche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai tourné au moins 25 000km avec seulement le starter tiré, et depuis j'ai changé les gicleurs, et elle a beaucoup plus de pèche ;)

 

 

Sur la R 9 , j'ai commencer avec le starter tiré ...... mais c'était pas terrible ....... depuis j'ai changé le gicleurs principal et sa tourne ;)

 

Par contre , faudrait que je voit pour trouver un gicleurs de ralenti légèrement plus gros ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la R 9 , j'ai commencer avec le starter tiré ...... mais c'était pas terrible ....... depuis j'ai changé le gicleurs principal et sa tourne ;)

 

Par contre , faudrait que je voit pour trouver un gicleurs de ralenti légèrement plus gros ....

 

Donc on en est exactement au même point :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...