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Les Françaises

[Présentation] Mes nouvelles R11


ripitchip
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Il doit bien en avoir encore à la pelle des DW8 :(

 

 

Justement , y en a plus tant que sa ....... a une époque on en trouver a la pelle , mais plus maintenant :cry:

 

Le peu de DW8 a vendre , la plupart sont sur palette , dans les 300 000 km et les prix varie entres 150 a 550 €

 

 

En gros , vu le prix d'un moteur ........ autant trouver une caisse complètes , sa reviendra limite moins chère en faite ;)

 

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Pas sûr, faisant le pont entre le XUD et le HDi,il n'a pas eu une carrière très longue.

 

Sur la Xsara a priori, ce serait un DW8 B L4 (code WJY).

 

 

On le retrouve sur Peugeot 206, Peugeot 306 ph.2,Peugeot Partner, Peugeot Expert ,Citroën Xsara, Citroen Berlingo, Citroen Jumpy ;)

 

 

En même temps , le DW8 c'est l'un des pire moteur de chez PSA ........ et curieusement , j'en est jamais vu atteindre les 500 000 km ......

 

 

Sur la mienne , je doit avoir le DW8 A ( code WJZ ) .....

 

 

En gros , sur phase 2 le DW8 B possède l'injecteur pilote ....... alors que le mien a une injection classique ... se qui change un peu la donne aux final ;)

 

 

On le retrouve partout oui , mais a chaque fois avec les même pannes qui revienne sans cesse ......... a cause de son manque de puissance

 

 

 

Le XUD était largement meilleure

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Les news

 

 

La R 9 Spring

 

 

Elle a participer a son premier rassemblement :)

 

 

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L'autre R 9

 

 

En attente d'un kit de frein arrière = j'ai pas le bon en stock .......

 

 

Et la petite nouvelle

 

Xsara 1,9 D SX de 1999

 

 

243 500 km

 

 

Pas de clim

 

 

Non multiplexer

 

 

Cela va paraitre bizarre , mais j'ai choisi de refaire la grise ....... car en meilleure état mécanique = juste l'essieu arrière hs , mais je reprend celui de la verte

 

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La verte , est donc devenu donneuse d'organe .......

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Cette bouse de compétition :o:W

 

 

:lol:

 

Niveau carrosserie , elle est clairement moins propre que la verte ......... mais la mécanique est bien meilleure sur tout les poing , donc je préfère garder la grise ;)

 

 

La verte , y a tout sa qui sont hs :

 

 

BSI

 

Moteur complet = présence de limaille

 

4 amortisseur

 

2 pneu

 

Traverse arrière déformer + longeron arrière gauche déformer ...... = ne passe plus aux contrôle technique

 

Silencieux hs

 

 

 

Du coup , et bien aux final j'ai préféré garder la grise ........ qui nécessite juste de reprendre l'essieu de la verte ;)

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Tant que tu t'y retrouves, c'est le principal ;)

 

 

 

Vu le prix que j'ai payer la grise , elle est déjà rentabiliser ........ contrairement a la verte :pfff:

 

Et surtout le vendeur de la grise , n'a pas chercher a cacher le moindre défaut ......... il ma clairement dit que l'essieu présenter un léger jeux mais penser que c'était pas trop grave ... et que les pneu était mort ;)

 

 

Alors que la verte , je trouve pas mal de chose que les anciens proprio on bien cacher ........ genre un longeron déformer , et la traverse arrière déformer avec l'anneau de remorquage arracher ;)

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Les news

 

 

La R 9 ( la belle )

 

 

 

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L'autre R 9 .......

 

 

Frein arrière remplacer

 

Démarreur remplacer

 

Pompe a essence remplacer

 

Carburateur remplacer

 

Et montage de l'ancien pare choc de la R 11 , avec cablage des antibrouillard

 

 

 

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La Xsara verte .....

 

A tout donner avant de partir a la ferraille

 

 

 

 

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La Xsara grise

 

 

Elle viens de passer les 251 000 km ;)

 

Le tout ayant été parcouru sur grand trajet = Tours , Le Mans , Loudéac , Lamballe , Cancale , Rennes , Cherbourg ( 2 fois ) et enfin les Vosges :ange:

 

Autant dire que sa change de la verte ......

 

 

 

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Sympa les antibrouillards :)

 

T'as pensé à refaire la peinture du capot, ou alors ça te tente pas ?

 

 

 

On va dire , que c'était une occasion a ne pas louper ...... surtout que j'ai eux le faisceau + relais avec les 2 antibrouillard :)

 

 

Pour se qui est du capot , il va encore devoir attendre un peu ......... je passe la partie mécanique en premier ;)

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Allez quelque news ......

 

La Xsara

 

Elle approche des 257 000 km .....

 

Je lui est commandez tout sa ......

 

Kit distribution

Kit courroie d'accessoire ( reçu 2 fois le mauvais kit ) ............

2 triangle

 

 

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La R 9 ( la belle )

 

Elle approches des 95 000 km ......

 

 

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La vieille R 9 .......

 

Elle attend sagement son nouveau moteur .........

 

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La R 11

 

Elle a obtenu son contrôle technique pour 2 ans ......

 

Travaux réaliser dessus

 

2 rotule de suspension

Carburateur + modification gicleur

Tête d'allumeur

Joins de collecteur d'admission / échappement

Gaine de compteur

 

Actuellement, elle roule a l'éthanol ......

 

 

4.jpg5.jpg

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Bien tout ça :bien:

 

La R11 t'as remarqué une différence de pèche avec l'ethanol ? D'ailleurs ça lui fait combien de km à cette brave bête ? :)

 

 

 

C'est surtout une sale bêtes oui ......

 

Vu quel a actuellement un problème de compression , impossible de faire un comparatif .......

 

Visiblement, le joins de culasse a pas aimer les 15 ans que se moteur a passer sans tourner .......

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C'est surtout une sale bêtes oui ......

 

Vu quel a actuellement un problème de compression , impossible de faire un comparatif .......

 

Visiblement, le joins de culasse a pas aimer les 15 ans que se moteur a passer sans tourner .......

 

 

Boaf, vas pas te plaindre pour un petit joint à moins de 30€ hein :ange:

 

Comment ça faut tout démonter pour y avoir accès ? suffit de faire ça le soir sans dormir la nuit, et en une semaine c'est fini :cyp:

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Boaf, vas pas te plaindre pour un petit joint à moins de 30€ hein :ange:

 

Comment ça faut tout démonter pour y avoir accès ? suffit de faire ça le soir sans dormir la nuit, et en une semaine c'est fini :cyp:

 

 

J'ai déjà le joins de culasse neuf ....... faut juste que je le montes :)

 

Ensuite , j'espère que sa va résoudre tout les problème ..... et sa c'est pas gagner

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Voici les défaut constater .....

 

Fumée a l'arrière du moteur , pile aux niveau du joins de culasse

Pression dans le circuit de refroidissement + présence d'une petite nappe d'huile

Fuite d'huile externe cotez distribution sur le joins de culasse

Compression faible ......

 

En gros , voici les compression

 

Cylindre 1 = 8,5 bars

Cylindre 2 = 2 bars

Cylindre 3 = 6 bars

Cylindre 4 = 13 bars

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Si ça se trouve les différences de compression, c'était pour la désactivation automatique de cylindres, pour ajuster afin que le total corresponde mieux à la charge demandée :cyp: Ah non c'est vrai, il y avait pas de désactivation de cylindres en europe dans les années 80-90. :D

 

Mais ouai ça sent bien le joint de culasse. :sic:

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Si ça se trouve les différences de compression, c'était pour la désactivation automatique de cylindres, pour ajuster afin que le total corresponde mieux à la charge demandée :cyp: Ah non c'est vrai, il y avait pas de désactivation de cylindres en europe dans les années 80-90. :D

 

Mais ouai ça sent bien le joint de culasse. :sic:

 

 

 

:lol:

 

J'avais pas penser a sa .....

 

Elle commence a vouloir chauffer ...... donc plus de doutes , le joins de culasse est en fin de vie :cry:

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:lol:

 

J'avais pas penser a sa .....

 

Elle commence a vouloir chauffer ...... donc plus de doutes , le joins de culasse est en fin de vie :cry:

Bon ben du coup bon courage pour le changement. Perso c'est le genre de trucs que je ferais pas avec mes compétences et moyens techniques actuels.

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Bon ben du coup bon courage pour le changement. Perso c'est le genre de trucs que je ferais pas avec mes compétences et moyens techniques actuels.

 

 

Sur se moteur , c'est assez facile a faire ...... bien que je n'aime pas toucher a la courroie de distribution ....

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Sur se moteur , c'est assez facile a faire ...... bien que je n'aime pas toucher a la courroie de distribution ....

 

La distri ca me ferait pas trop peur, une fois que c'est pigé tout va bien, mais moi sans garage et sans clé dynamométrique, c'est plus compliqué :D

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Sur se moteur , c'est assez facile a faire ...... bien que je n'aime pas toucher a la courroie de distribution ....

 

La distri ca me ferait pas trop peur, une fois que c'est pigé tout va bien, mais moi sans garage et sans clé dynamométrique, c'est plus compliqué :D

 

Ben pour faire le joint de culasse, une fois sue tu as viré la distribution, tu as fais le gros du taf!

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Ben pour faire le joint de culasse, une fois sue tu as viré la distribution, tu as fais le gros du taf!

 

 

Ouai sauf que refaire le plant de joint correctement, ou resserrer au couple avec une clé dynamométrique à peu près fiable, j'y suis pas encore :D

Parce que de ce que j'ai vu, les clé dynamométriques entrée de gamme, c'est un peu la loterie parfois avec des écarts assez considérables.

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Un pied de biche ?

 

C'est pas un peut trop violent pour faire un joins de culasse :lol:

 

 

C'est ce que j'ai utilisé pour agrandir les trous dans la carrosserie de mon fourgon pour faire passer les tuyaux admission/echappement du chauffage au diesel :cyp:

 

Le pied de biche est un outil fantastique :D

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C'est ce que j'ai utilisé pour agrandir les trous dans la carrosserie de mon fourgon pour faire passer les tuyaux admission/echappement du chauffage au diesel :cyp:

 

Le pied de biche est un outil fantastique :D

 

 

 

Hum , je l'ai aussi utiliser sur mon intermédiaire :lol:

 

Par contre , ne pas l'utiliser pour un joins de culasse ...... sa pourrait quelque peu créer des fuite :ange:

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Hum , je l'ai aussi utiliser sur mon intermédiaire :lol:

 

Par contre , ne pas l'utiliser pour un joins de culasse ...... sa pourrait quelque peu créer des fuite :ange:

 

 

Au lieu de me faire chier sur l'échappement, je sors la lampe à souder, et tout vient tout seul, beaucoup plus simple en chauffant ;)

 

En effet vaut mieux être délicat pour ce genre de choses :W

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Au lieu de me faire chier sur l'échappement, je sors la lampe à souder, et tout vient tout seul, beaucoup plus simple en chauffant ;)

 

En effet vaut mieux être délicat pour ce genre de choses :W

 

 

Aux moins c'est rapide et efficace :lol:

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Les news ........

 

 

La R 11

 

 

Je lui est remplacer tout sa ....

 

 

Col de cygne neuf

 

Silencieux neuf

 

Tube intermédiaire en bonne état

 

Carburateur

 

Pompe a eau

 

 

Elle approche désormais des 182 000 km ;)

 

La R 9 ( la vieille )

 

 

Son avenir est incertain .......

 

 

 

Et la petite nouvelle .....

 

 

Clio RT 1,2 de 1993 , 275 000 km de couleur blanche ...... et qui a obtenu son contrôle technique avec seulement 2 ligne :)

 

Travaux effectuer

 

 

Support moteur arrière

 

Support moteur cotez distribution

4 bougie

 

 

Compteur + interrupteur + horloge

 

 

 

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