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Les Françaises

[Présentation] Mes nouvelles R11


ripitchip
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La GTD viens d'essayer de se suicider alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

Je rouler quand d'un coup le moteur c'est emballer :cry:

 

 

j'ai eux beau couper le contact aussitot ,mais le moteur a continuer pendant 3 ou 4 seconde et quand il c'est arreter il a fait un vilain claquement

 

aussitot y avais de la pression dans le circuit de refroidissement a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

j'essaye de la redemarrer = moteur bloquer

 

aux deuxieme coup de clé = elle a démaré ,mais fume bleu et claque un peu

 

 

pour faire les 20 km pour la ramener chez moi elle ma cramer 1 litres d'huile alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

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Holà mais c'est quoi cette affaire !?

 

 

Soit le joins de culasse qui a lacher coter huile

 

soit la culasse

 

ou la segmentation

 

 

je suis + partant pour une segmentation hs

 

j'en serais + dans quelque minutes ,la j'attend mon mécano ;)

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Bon et bien je l'ai amener chez le garagiste

 

La raison de l'emballement viens de la pompe a gasoil qui se serais gripper

 

résultat quand elle a monter dans les tours et bien la segmentation a pété direct

 

Il ma dit que temps que y a de l'huile dedans et bien je peut rouler ,mais bon va faloir trouver un moteur

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Invité §fre248bO

Bon et bien je l'ai amener chez le garagiste

 

La raison de l'emballement viens de la pompe a gasoil qui se serais gripper

 

résultat quand elle a monter dans les tours et bien la segmentation a pété direct

 

Il ma dit que temps que y a de l'huile dedans et bien je peut rouler ,mais bon va faloir trouver un moteur

 

salut ritchip, si la segmentation est cassée, il doit y avoir des morceaux de segments qui ce promènenent dans le moteur :pfff: , de + si tu continu à rouler "segments cassés" l'huile va remonter dans les chambres de combustion, ce qui fera que le moteur s'emballera de nouveau ..... tu pourra couper le moteur, l'huile créera une auto-combustion jusqu'à explosion du moteur jeanmatth31.gif.7e7c9ddf097ffc056e1d25449cbf8247.gif

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Justement c'est bien se que je craint ,donc pour sa que j'évite de trop rouler avec

 

Normalement je doit réparer la Spring d'ici quelque jours ,donc sa me laissera du temps pour trouver un moteur et un peu d'outillage je pense

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La GTD roule :)

 

Elle a parcouru 150 km depuis l'emballement du moteur et pour le moment = RAS

 

Elle tourne sans probleme ,le ralenti est stable

 

juste que sa sent l'huile a l'échapement

 

et aussi quel claque ( surement une bielle )

 

 

 

l'emballement ayant été causer a cause du reniflard du haut ( celui devant la culasse ) qui c'est boucher ,et donc a fait remonter l'huile via le reniflard du carter ,se qui a rempli le decanteur ,et donc envahi l'admission

 

le cylindre n°1 étant juste sous la sorti du reniflard c'est pas dure de savoir lequel cylindre a été endommager le plus fortement

 

 

Donc voila pour le moment elle roule

 

La Spring devrais reprendre bientot la route :)

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Invité §ari183rt

Bonjour,

Cool pour la Sprint et bonne nouvelle pour la GTD . lamori.gif.b5850a43595e3e7a39deb048c1928e7c.gif

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La GTD roule de nouveau corectement :)

 

J'ai juste suprimer le filtres a air d'origine ,et mis un autres sur l'arriver d'air ,pas parfait mais sa permet de rouler sans que y est de corp étranger qui entres dans l'admission

 

depuis et bien plus aucune fumé ,et le moteur tourne un peu mieux ,donc a faire a suivre

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La GTD roule toujours :)

 

Juste une bougie de préchauffage qui doit etres hs

 

 

Sinon et bien j'ai ramener sa hier apres midi

 

R 11 TC de 1987 avec 170 000 km ;)

 

Lors du retours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Apres passage aux karsher

 

 

 

 

 

et les 3 réuni

 

 

 

 

 

 

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Elle à l'air propre, belle couleur en plus !

 

 

Elle est tout simplement nickel cette caisse et roule meme mieux que les 2 en + :)

 

 

Et dire que a l'origine je l'ai acheter pour piece afin de metres le moteur dans la Spring et bien résultat j'ai décider de la garder :p

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Aller voici quelque nouvel

 

La TC

 

j'ai remplacer tout sa

 

Garniture de frein arriere droit = mis les ancienne de la GTD

 

thermostat + durite superieur = vidange + rinçage du circuit

 

siege avant + banquette arriere = mis les origine de la Spring

 

Remplacement commande de chauffage + ventilo = mis en place d'un aerateur central + horloge de TXE vu que tout était demonter

 

Mis en place d'un compteur de TXE avec sonde qui va bien

 

changement des 4 bougie + cable d'allumage

 

Changement des 4 roue en 145 d'origine pour metres du 155 afin quel est une meilleure tenue de route

 

 

Voila pour le moment c'est a peu pret tout

 

me reste a remplacer

 

kit de frein arriere = je vais pas tarder a le commander

suspension arriere = sera a commander aussi

 

 

Sinon et bien elle est en bonne état mécanique :)

 

 

 

La GTD

 

 

Joins de culasse hs = a lacher mercredi apres midi

 

demareur hs = a fini de lacher mercredi apres midi

 

 

Apres avoir fait 20 km mercredi apres midi et bien d'un coup le joins de culasse a lacher

 

le Démarreur et bien lui c'est le fils qui va aux charbon qui c'est dénuder et qui c'est mis a la masse = court circuit

 

J'ai mis un demarreur pour moteur essence et elle redemarre

 

Par contre le joins de culasse est hs

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Invité §ari183rt

Holà ! Elle part en sucette ta GTD, quel est son avenir ?

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La TC est passer aux controle technique se matin

 

4 défaut soumis a contre visite

 

frein a main = freine pas asser a droite = reglage a faire

 

amortisseur arriere gauche = 10 % d'efficaciter = 83 % de déséquilibre a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

roulement de roue arriere droit = jeux excessif

 

plaque d'immatriculation = non conformiter car une blanche et une noire ;)

 

 

 

étant donner que le tambour droit est rayer et bien je vais pas m'embeter ,je vais remetres une des tambour que j'ai en stock en esperant que les roulement soit bon ( pas gagner )

 

Pour les amortisseur et bien se sera du neuf ;)

 

la voici de sorti

 

 

 

 

 

 

 

et aux bord de la mer

 

 

 

 

 

 

 

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Aller voici quelque nouvel des r11

 

On commence par la TC

 

Aujourd'hui = montage des amortisseur arriere neuf

 

mercredi dernier = je suis tomber en panne a quelque kilometres de laval car le carburateur c'est boucher :lol:

 

 

A part sa elle roule sans probleme

 

on passe a la GTD

 

Je viens de refaire la pompe a gasoil

 

2 joins sur l'axe de l'accelerateur

2 joins sur l'axe de la vanne d'arret d'urgence

 

1 joins pour le couvercle

 

et voila plus aucune fuite

 

elle demarre de nouveaux corectement a froid ,mais en revanche elle tourne toujours aussi mal a froid

 

elle a fait 30 km aujourd'hui malgré son joins de culasse hs

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Aller quelque nouvel

 

 

J'ai remplacer tout sa sur la TC

 

filtres a air

tete d'allumeur + doigt

 

Elle a maintenant tout l'allumage de refait a neuf :)

 

Me reste a remplacer le col de cygne ;)

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Aller voici quelque nouvel

 

 

La TC viens de passer son controle technique = il est ok

 

 

Depuis la derniere fois j'ai remplacer tout sa dessus

 

radiateur moteur = presque neuf

radiateur de chauffage = presque neuf

tableaux de bord = j'ai mis celui de mon ancienne TSE électronic + console d'origine de la Spring

reglage du frein a main sur la roue arriere droite

roulement + tambour arriere droit

bloc chauffage

 

 

Enfin voila j'ai remplacer pas mal de petit truc dessus

 

Me reste a remplacer la boite de vitesse car le roulement d'arbres primaire est totalement hs ,et bien sur l'embrayage est en fin de vie

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Invité §mic200am

salut a tous je viens de recupere une r11 auto de 1985 et 110000kms!!!! renault-11-wp_20150411_004-default.jpg?v=1renault-11-wp_20150411_005-default.jpg?v=1

pouvez si c'est normal que l'aiguille de t° depasse le dernier trait avant que le ventilo ce mette a tourner ?

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Invité §mic200am

oui elle est propre et surtout marche nickel !!!!! le par choc n'est pas d'origine ? Et pour la t° ta pas une idee de la ou l'aiguille doit etre ?

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Pour le pare choc tu n'a pas le bourrelet noire comme tu as a l'arriere ,donc il a été remplacer

 

Pour la temperature elle doit déclencher aux niveaux du 3 eme trait ,légerement aux dessus ,mais pas de trop non plus

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Invité §ari183rt

Bon sinon j'ai remplacer ma boite de vitesse + embrayage :)

 

Je suis passé a une boite 5

 

 

 

Sacrée évolution technique ;)

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Invité §mic200am

ok merci pour les renseignements et bonne continuation avec tes onze, elles sont tres belle.

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Sacrée évolution technique ;)

 

 

carément ,c'est tout de suite mieux avec la boite 5 ( d'origine de la Spring )

 

en boite 4 a 90 km/h je tourner a 2 900 tours

 

en boite 5 a 90 km/h je tourne a 2 650 tours environ

 

 

C'est surtout que sa gueule moins ,,je pense que sa devrais moins consommer aussi

 

ok merci pour les renseignements et bonne continuation avec tes onze, elles sont tres belle.

;)

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petit retour sur la conso

 

Elle consomme largement moins avec la boite 5 ,sa reste a vérifier sur un plein mais pour le moment elle consomme beaucoup moins ,le tout malgré que le pot de détente est encore lacher pour la 3 eme fois

 

Du coup j'ai commander un tube de phase 1 ,comme sa je supprime le pot de detente pour ne plus avoir de probleme :sol:

 

 

Sinon l'AEI a lacher a 50 km de chez moi

 

Aux bout de 45 km j'ai commencer a ressentir un manque de puissance en montant les cotes ,qui m'obliger a repasser la 4 eme ,puis en quelque kilometres j'ai senti que cela s'aggraver de plus en plus ,donc en arrivant a destination ,j'ouvre le capot et constate que l'AEI est tiede :o

 

Apres l'avoir laisser refroidir 1 heure ,je l'ai reprise et elle avais retrouver toutes sa puissance ,mais sa a duré 1 km environ ,et en arrivant aux centre ville et bien de nouveaux un gros manque de puissance ,donc de nouveaux une pause pour faire refroidir l'engin

 

A 18 h 30 je pris la décision de faire les 5O km quelque soit le temps que cela aller prendre

 

les 5 premier kilometres se sont fait a 80 km/h ,ensuite cela a commencer a décliner progressivement car en cotes et bien grand maximum 50 km/h et en ligne droite et bien 60 était le maximum ,en descente j'ai réussi a atteindre 90 Km/h pour monter une cotes ,dont j'ai fini de la monter a 40 km/h :D

 

Lors d'une cotes qui monter bien ,j'ai meme du repasser en 2 eme et finalement j'ai du finir de monter la cotes en 1 ere a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

A 20 h je suis arrivé chez moi ,soit 1 h 30 pour faire 50 km alors que d'habitude en roulant a 90 km/h et bien je met environ 45 minutes a faire la route :lol:

 

Quand je suis arrivé chez moi et bien l'AEI était brulant ,donc j'ai attrapé celui d'origine de la Spring ( meme reference ) et hop je l'ai monter sur la TC et maintenant elle tourne devant nickel :)

 

Elle a retrouver tout sa puissance :)

 

 

 

Sinon des petit plaisantin mon cabosser l'aille arriere droite ,et lont soulever par les ailles arriere pour la metres en travers dans la place de parking ,y en a qui ont peut de chose a faire :pfff:

 

 

 

 

 

 

 

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Allez quelque petit travaux sur la GTD

 

réparation du démarreur de diesel d'origine = changer le contacteur car il avais pris feux = pris sur le vieux démarreur de mon ancienne TXE = fonctionne nickel

 

Donc montage du démarreur dans la foulé :)

 

Et elle a démarré aux quart de tours :)

 

Elle roule toujours aussi bien ,malgré quel est le joins de culasse hs qui oblige de rouler sans le bouchon sur le vase d'expansion ;)

 

Le remplacement du joins de culasse est prévu pour le mois de septembre ou octobre

 

 

 

 

 

 

 

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La TC est morte :cry:

 

La dame qui était devant a freiner et tourner a gauche sans metres de clignotant ,bien sur ses feux stop et bien il n'était absolument pas visible car sa ne devais pas etres les bonne ampoule :pfff:

 

J'ai pilé ,mais le choc était inévitable :pfff:

 

résultat

 

Caisse hs = chapelle d'amortisseur reculer ( j'ai eux du mal a sortir la baterie )

berceaux hs = le moteur a bouger

baie de pare brise enfoncer

alternateur hs

 

Enfin elle est complétement hs

 

rien a récupéré sur la face avant :pfff:

 

 

 

 

 

 

 

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