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[Présentation] Mes nouvelles R11

 

Anciennes : jean jo, tdrgls Youngtimers : horacio03, 1 utilisateur anonyme et 5 utilisateurs inconnus
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Présentation

[Présentation] Mes nouvelles R11

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ripitchip
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ripitchip
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  1. Posté le 29/03/2014 à 23:44:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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:hello:

Aller je refait une petite présentation ,mais toute remarque désagréable fera l'objet d'une alerte modo !!!!!!!!!!!!!

Alors suite aux moteur hs sur ma TXE caisse plier ,et bien je me suis mis a la recherche d'une autre r11

Donc en aout je contact le vendeur d'une r11 ,au final il accepta de me la garder jusqu'en décembre

donc en novembre je suis aller la chercher

et me voici proprio d'une

R11 TSE électronic bleu azur de 1984

317 000 km

pour le moment encourt de restauration


http://img95.xooimage.com/file​s/8/3/a/1-4293149.jpg

http://img99.xooimage.com/file​s/4/b/8/2-429315f.jpg

http://img95.xooimage.com/file​s/0/b/1/3-429317b.jpg

http://img95.xooimage.com/file​s/3/2/0/4-4293192.jpg

http://img98.xooimage.com/file​s/a/e/e/5-4293197.jpg

http://img96.xooimage.com/file​s/e/9/9/6-42931a5.jpg

http://img95.xooimage.com/file​s/6/8/a/7-42931b9.jpg

http://img97.xooimage.com/file​s/4/c/0/8-42931c7.jpg

http://img99.xooimage.com/file​s/f/6/b/9-42931d1.jpg


et la petite derniere qui est arriver y a 1 mois

r11 Spring de 1988

140 000 km

elle avais le joins de culasse hs ,donc du coup n'avais pas rouler ni meme demarer depuis 2 ans ,du coup le moteur c'était gripper

Je lui est remplacer le joins de culasse ,pompe a eaux ,radiateur ,durite superieur


et maintenant elle roule

elle viens d'atteindre les 143 000km sans probleme



http://i55.servimg.com/u/f55/1​7/73/97/28/614.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/1​7/73/97/28/712.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/1​7/73/97/28/811.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/1​7/73/97/28/911.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/1​7/73/97/28/1010.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/1​7/73/97/28/1110.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/1​7/73/97/28/1210.jpg


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Sujets relatif
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fredo-53
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  1. Posté le 30/03/2014 à 13:51:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oh un voisin mayennais !!!!!, pas mal la blanche, par contre la bleu j'arrive pas a voir les photos
Message cité 1 fois
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ripitchip
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  1. Posté le 30/03/2014 à 19:15:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fredo 53 a écrit :

oh un voisin mayennais !!!!!, pas mal la blanche, par contre la bleu j'arrive pas a voir les photos
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La voiture viens de la mayenne ,mais maintenant elle est dans le calvados ;)

A toi aussi tu peut pas les voir

bon bah je remet les photos tout de suite ;)


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ripitchip
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  1. Posté le 30/03/2014 à 19:28:51  
  2. answer
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les photos de la bleu


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ripitchip
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  1. Posté le 23/04/2014 à 01:55:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite mise a jour

Cable d'embrayage casser a Ernée ( soit 70 km de chez moi ) ,du coup j'ai du aller jusqu'a une copine (ancien proprio de la r11 blanche ) qui habite a coter de Laval en passant les vitesse a la voler ;)

Au final je suis arriver chez elle avec 30 minutes de retard et elle a appeler partout

on a réussi a trouver un cable a 40 km de chez elle [:alainpo:4] car pas moyen de trouver en neuf ou en occasion plus pret de chez elle

les casse ne se r'appel meme pas que les r11 existe [:advantage20:5]

Sinon ,mon frere ma repeint la calandre + baguette de phare :)

Photos d'hier apres en repartant du marcher aux puces ,charger de bordel :D

http://i55.servimg.com/u/f55/1​7/73/97/28/222.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/1​7/73/97/28/124.jpg


+ une photos avec les 2 r11 ensemble

http://i55.servimg.com/u/f55/1​7/73/97/28/125.jpg
Message édité par ripitchip le 23/04/2014 à 02:03:08

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Les Bretons, c'est la Mafia Française
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mouss-35
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  1. Posté le 29/04/2014 à 22:07:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Ripitchip

tu es d'où exactement car Ernée, laval, tous ça je connais
Message cité 1 fois

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Petit nuage à roulettes: [Présentation] Peugeot 308 1.2 130 Féline
Je suis pas expert en voiture, par contre je suis un sacré expert en poubelle et j'en reconnais aisément une quand je la vois [:v-one s:4]

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ripitchip
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  1. Posté le 29/04/2014 à 22:16:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mouss-35 a écrit :

Salut Ripitchip

tu es d'où exactement car Ernée, laval, tous ça je connais
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Je suis de vire dans le calvados

Je passe par Louvigné du désert ,Ernée et donc Laval

d'ailleur jeudi je vais a Laval ;)

Message cité 1 fois

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mouss-35
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  1. Posté le 29/04/2014 à 22:29:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Je connais je vis entre Rennes et Vitré ;)
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ripitchip
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  1. Posté le 29/04/2014 à 22:38:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mouss-35 a écrit :

Je connais je vis entre Rennes et Vitré ;)
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Ah bah éffectivement c'est pas tres loin ;)


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mouss-35
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  1. Posté le 29/04/2014 à 22:50:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ripitchip a écrit :


Je suis de vire dans le calvados
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Le village qui fait le beurre ? :p

Et l'andouille ? elle est moins bonne que celle de Guémené


Ouais c'est pas trop loin.

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ripitchip
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  1. Posté le 29/04/2014 à 22:53:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mouss-35 a écrit :


Le village qui fait le beurre ? :p

Et l'andouille ? elle est moins bonne que celle de Guémené


Ouais c'est pas trop loin.
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ouais c'est ici que on fait le beurre ,la creme fraiche et aussi la bonne vieille andouille de vire

Mais je confirme quel est pas terrible l'andouille fabriquer ici ;)

sa me fait 106 km a peu pret pour aller a laval

En faite sa va faire 3 fois que je passe pret de chez toi ;)

n'empeche que c'est un beau coin la bas ;)


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ripitchip
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  1. Posté le 17/05/2014 à 21:41:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aller voici quelque nouvel

Apres le cable d'embrayage hs le 17 avril

et bien sa à été le tour de la biellette de commande + coussinet qui ont péter le 4 mai

Fin breff c'est deja reparer ,j'ai pris la piece sur la boite de mon ancienne r11 TXE ;) , depuis et bien les vitesse passe bien mieux

Par contre le carburateur commence a montrer des signes de faiblesse :cry:

sinon et bien elle est passer en face de turbo ;)



avant

http://img101.xooimage.com/fil​es/a/1/9/1-457512e.jpg

apres

http://img104.xooimage.com/fil​es/4/4/3/1-45b14be.jpg

http://img100.xooimage.com/fil​es/0/8/3/2-45b14ca.jpg

phare droit ( sera a remplacer )

http://img104.xooimage.com/fil​es/7/c/b/photo0472-45b14e9.jpg

phare gauche ( neuf )

http://img108.xooimage.com/fil​es/e/e/8/photo0473-45b14f7.jpg


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ripitchip
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  1. Posté le 27/05/2014 à 22:20:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon j'ai eux quelque petit soucis sur la Spring depuis quelque semaine

donc j'ai remplacer tout sa

tete d'allumeur + doigt
carburateur
col de cygne
tube intermediaire
silencieux
etrier de freins droit ( reste le gauche a remplacer )
plaquette de frein a droite ( reste le coter gauche a faire )

Donc voila pour le moment sur la spring ,bien sur l'étrier gauche + plaquette vont etre remplacer mais vu le temps qu'il fait actuelement et bien c'est impossible

Sur la TSE électronic

j'ai remplacer le carburateur double corp par un simple corp :o

Donc je lui est mis tout sa

collecteur admission /echapement de 1,2
carburateur simple corp de 1,4

et j'ai aussi changer l ejoins de collecteur ,par un autres en meilleure état

Et pour le moment sa tourne ,je dirais meme que elle demare carement mieux que avant :)



une tite photos de la Spring avec sa nouvel face


 
Message édité par ripitchip le 27/05/2014 à 22:23:04

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pierregdlj
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  1. Posté le 29/05/2014 à 12:44:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ben je n'avais pas vu ton topic. :jap:

Propre ta Spring. :bien:

Pas de rouille ?
La mienne en a un peu sous le longeron arrière droit, au niveau de la fixation de l'attelage, et à l'avant, tout à gauche sous le plancher. Rien de méchant et pas d'entrée d'eau. ;)

Je n'ai pas encore essayé de changer le compteur.
Message cité 1 fois

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
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ripitchip
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  1. Posté le 29/05/2014 à 20:25:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Ah ben je n'avais pas vu ton topic. :jap:

Propre ta Spring. :bien:

Pas de rouille ?
La mienne en a un peu sous le longeron arrière droit, au niveau de la fixation de l'attelage, et à l'avant, tout à gauche sous le plancher. Rien de méchant et pas d'entrée d'eau. ;)

Je n'ai pas encore essayé de changer le compteur.
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C'est vrai quel est nickel ;)

La caisse est super saine ,juste le bac a baterie qui a un peu de rouille ,donc a traiter ;)


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ripitchip
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  1. Posté le 03/06/2014 à 21:33:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aller quelque nouvel de la TSE électronic qui pour le moment est en court de restauration donc elle ne roule pas ;)

bien sur y a du boulots sur celle ci ,donc pour le moment c'est la Spring qui passe en prioriter


Aller voici quelque photos ( attention aux yeux ,sa peut faire peur )

http://img109.xooimage.com/fil​es/d/2/b/1-4600d3e.jpg

http://img103.xooimage.com/fil​es/f/4/f/2-4600d50.jpg

http://img103.xooimage.com/fil​es/5/a/2/3-4600d6f.jpg

http://img106.xooimage.com/fil​es/7/9/4/4-4600d88.jpg

http://img101.xooimage.com/fil​es/0/4/5/5-4600d98.jpg

http://img100.xooimage.com/fil​es/9/a/5/6-4600e11.jpg

maintenant on passe a l'interieur

http://img101.xooimage.com/fil​es/4/b/5/photo0526-4600e44.jpg

http://img104.xooimage.com/fil​es/d/9/e/photo0527-4600e94.jpg

http://img101.xooimage.com/fil​es/b/0/d/photo0530-4600ed1.jpg

http://img106.xooimage.com/fil​es/8/b/c/photo0528-4600f39.jpg

http://img102.xooimage.com/fil​es/9/d/b/photo0532-4600f3f.jpg

http://img100.xooimage.com/fil​es/7/6/b/photo0533-4600f50.jpg

maintenant on passe aux petit détail, et c'est que de la corosion

http://img106.xooimage.com/fil​es/1/c/f/photo0499-4600f67.jpg

http://img109.xooimage.com/fil​es/c/4/7/photo0500-4600f76.jpg

http://img104.xooimage.com/fil​es/8/0/5/photo0501-4600f8a.jpg

http://img108.xooimage.com/fil​es/e/a/6/photo0502-4600fa2.jpg

http://img103.xooimage.com/fil​es/7/1/b/photo0503-4600fb1.jpg

http://img109.xooimage.com/fil​es/8/f/9/photo0504-4600fdc.jpg

http://img106.xooimage.com/fil​es/c/8/c/photo0505-4601006.jpg

http://img106.xooimage.com/fil​es/5/d/2/photo0506-4601050.jpg

http://img101.xooimage.com/fil​es/0/0/9/photo0507-460105e.jpg

http://img103.xooimage.com/fil​es/7/e/0/photo0508-4601072.jpg

http://img100.xooimage.com/fil​es/c/5/e/photo0509-460107e.jpg

http://img100.xooimage.com/fil​es/f/4/7/photo0510-460108b.jpg

longeron arriere droit

http://img104.xooimage.com/fil​es/1/0/1/photo0512-46010c9.jpg

http://img107.xooimage.com/fil​es/9/6/6/photo0513-46010e2.jpg

http://img100.xooimage.com/fil​es/c/3/8/photo0514-46010f2.jpg

bac de la baie de pare brise

http://img102.xooimage.com/fil​es/e/c/a/photo0515-4601105.jpg

et maintenant on passe sous le capot

http://img102.xooimage.com/fil​es/e/b/4/photo0516-4601115.jpg

http://img104.xooimage.com/fil​es/a/8/5/photo0517-4601126.jpg

http://img109.xooimage.com/fil​es/7/1/f/photo0518-4601136.jpg

http://img104.xooimage.com/fil​es/e/2/6/photo0519-4601149.jpg

maintenant on passe aux moteur

http://img109.xooimage.com/fil​es/5/a/6/photo0520-4601152.jpg

http://img102.xooimage.com/fil​es/6/2/3/photo0521-4601163.jpg

http://img100.xooimage.com/fil​es/d/a/a/photo0522-460118d.jpg

http://img101.xooimage.com/fil​es/c/3/f/photo0523-46011e2.jpg

http://img107.xooimage.com/fil​es/8/b/6/photo0524-46011f3.jpg

http://img105.xooimage.com/fil​es/2/f/9/photo0525-46011fd.jpg


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  1. Posté le 30/06/2014 à 20:08:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aller quelque nouvel de la Spring

Donc j'ai fait tout sa depuis la derniere fois

remplacement amortisseur avant
remplacement de l'interieur ( montage de l'interieur de la TSE électronic )
cablage de la pression d'huile
montage sonde de pression d'huile
remplacement du compteur par un de R21 ( l'autres déconner )

Donc voila pour le moment

Message édité par ripitchip le 30/06/2014 à 20:12:06

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mouss-35
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  1. Posté le 30/06/2014 à 20:09:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on voit pas tes photos mon petit Ripitchip ;)
Message cité 1 fois

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ripitchip
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  1. Posté le 30/06/2014 à 20:13:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mouss-35 a écrit :

on voit pas tes photos mon petit Ripitchip ;)
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 :cry:

Je viens tout juste de voir ,donc j'ai éditer

normalement sa doit etre bon maintenant ;)


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mouss-35
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  1. Posté le 30/06/2014 à 20:15:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nickel Marcel,

très beau travail. Propre.
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Petit nuage à roulettes: [Présentation] Peugeot 308 1.2 130 Féline
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ripitchip
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  1. Posté le 30/06/2014 à 20:22:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mouss-35 a écrit :

Nickel Marcel,

très beau travail. Propre.
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merci

c'est vrai que sa fait largement plus propre ;)

Me reste encore quelque bricoles a faire ,et monter les anti brouillard et apres j'aurais pratiquement fini :)


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Majeur et vacciné
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xsarajo
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  1. Posté le 02/07/2014 à 00:02:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jolie la Spring ! :p
Elle a de la gueule avec cette face avant :oui:

Beau boulot ! :bien:
Message cité 1 fois

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- L'héritière : Renault Laguna 3 Black Edition de 2012
- Une R11 nommée Désir : Renault 11 TXE de 1985
- Ma première voiture : Citroën Xsara Coupé de 2002
Profil : Routard confirmé
ripitchip
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  1. Posté le 02/07/2014 à 00:30:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xsarajo a écrit :

Jolie la Spring ! :p
Elle a de la gueule avec cette face avant :oui:

Beau boulot ! :bien:
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C'est clair que par r'apport a l'ancienne face avant elle a carement de la gueule

me reste a changer le pare choc avant car il est casser donc impossible de monter les anti brouillard :cry:

et encore quelque bricoles a faire

je ne compte plus les heure passer dessus :lol:


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  1. Posté le 14/07/2014 à 04:01:20  
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Nouveau moteur pour la Spring


Le moteur c'étant suicider lundi [:advantage20:5] et bien j'ai du aller en chercher a la casse

Donc pour 50 € je me suis trouver un 1.1 bien plus vivant que mon défunt 1.2


Donc le C1E = 1.1 a vis platinée vous me direz :D

ne voulant pas d'un allumage a vis platinée et bien j'ai repis le volant moteur de mon 1.2 et mon allumeur

premier coup de clef le moteur a démarer et tourne rond aux ralenti

j'ai lu des sujet qui disais " tu auras du mal a demarer avec l'allumage du 1.2 et si sa demare il tournera comme une patate ,tu auras des accoup et tout un tas de truc "

et bien pour avoir monter l'allumage de mon 1.2 avec mon carburateur et collecteur du 1.2 et bien je peut assurer que le moteur tourne rond ,demare aux quart de tour que le moteur soit chaud ou froid :)

ne fait aucun trou a l'acceleration

Par contre mon allumage est refait a neuf

Donc le montage est possible ,seulement faut prendre tout sa sur le 1.2

volant moteur
AEI
Collecteur +carbu
Capteur PMH
allumeur

et que le tout soit bien régler de préference

La preuvre du démarage en vidéo

http://vimeo.com/100658724
Message édité par ripitchip le 14/07/2014 à 04:25:41

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  1. Posté le 16/07/2014 à 22:35:39  
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  1. Posté le 07/09/2014 à 04:13:30  
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Aller voici les nouvel



Moteur de nouveau remplacer

le 1.1 monter le mois dernier a eux les coussinet de bielle qui ont lacher ,donc du coup remplacement du moteur


ne trouvant pas de 1.2 en casse ou alors a des prix de dingue variant entre 200 et 450 € pour des moteur qui pisser de l'huile de partout

Et bien aux final j'ai monter le moteur de la TSE dans la Spring

donc maintenant j'ai un 1.4 de 317 000 km accoupler a une boite de vitesse de clio 1.9 D :sol:

A 90 km/h je suis pratiquement aux meme nombre de tours que avec l'ancien moteur ;)

Mais aux moins sa roule


Pourtant j'avais des doutes sur se moteur car j'avais tout les signes d'un joins de culasse ,car j'avais de la mayo dans l'huile

j'ai vidanger le moteur ,aux bout de 15 km j'avais de nouveau de la mayo aux bouchon [:a-k-t:1]

Puis de moins en moins ,et la aux bout de 100 km éffectuer avec le moteur sa a totalement disparue :)

Pour le moment le joins de culasse se porte plutot bien

En revanche la pompe a eaux a une fuites ,donc a remplacer asser rapidement
Message édité par ripitchip le 07/09/2014 à 05:02:40

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  1. Posté le 23/09/2014 à 02:38:32  
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Aller voici quelque nouvel
La Spring roule de nouveau ,mais avec le moteur 1.4 de la TSE et une boite de clio 1.9 D

D'ailleur cette boite de vitesse m'en aura fait voir de toute les couleur [:a-k-t:1]

Donc pour limiter la puissance j'ai monter le carbu simple corp du 1.2 + collecteur 1.2

Aux final le moteur tourne nickel et tourne toujours avec son joins de culasse d'origine ,pourtant j'avais de la mayo quand il était dans la TSE ,entres 1 500 et 3 500 tours il donne toutes sa puissance ,et en meme temps la boite de vitesse est asser courte donc sa avance pas trop mal

Mais des que lont passe la 5 eme on sent un changement quand meme :lol:

la conso est raisonable ,je tourne a environ 6 ou 8 litres aux 100 km tout dépend de comment je lui tire dedans ou l'essence que je lui met [:a-k-t:1]









Sinon et bien voici la derniere arriver


R 11 GTD année 1986 ,environ 160 000 km

Donc celle ci vous l'avez certainement vu sur le bon coin y a quelque semaine ;)

Donc pour la petite histoire

y a 1 mois un menbre du forum r11 a rencontrer des probleme de demareur

Meme pas 1 semaine plus tard le demareur a pris feux

résultat et bien le demareur hs et la faisceaux moteur bruler sur 20 cm et elle ne préchauffer plus !!

vu le travail a réaliser et n'ayant pas l'outillage necessaire il a décider de la vendre ,donc j'ai fait une offre

L'annonce étant deja sur le bon coin ,un mec lui avais deja fait une offre a 150 € nettement superieur a mon offre ,sauf que le mec n'a jamais donner de suite a son offre ,la plus part des appel et mail reçue venais des casse du coin et des ferrailleur ,donc du coup il ma recontacter en me disant que si j'était toujours interesser et bien qu'il me donner la voiture + un demareur :o

Donc et bien j'ai organiser la mission sauvetage avec un ami

la voiture étant a 275 km de chez moi ,elle était a Créteil dans le 94 ;)

Donc la semaine derniere je suis aller chercher un faisceaux moteur a la casse

et dimanche matin a 9 h 30 avec le pote on prenais la route ,a 12 h on était a Paris dans les embouteillage et a 13 heure on arriver a créteil

A 14 h environ je commencer le démontage du vieux demareur et du faisceaux hs

A 16 h le faisceaux étant remonter et le demareur en court de remontage

A 16 h 30 elle demarer du premier coup de clé apres 3 semaine sans démarer :)

On a fait le plein de gasoil et ensuite j'ai repris la route ;)

le pote habitant a Paris et bien on c'est séparer aux beau milieux de Paris dans les embouteillage :sol:

A fallu e quelque peu adioter la conduite parisienne pour pouvoir avancer ,changer de fil

Aux final j'ai fait 350 km pour le retour ,car le GPS ma quelqeu peu fait une une sale blague en me faisant faire 70 km de trop :q ( je déteste les GPS )

Je suis arriver A 22 heure chez moi

j'ai donc perdu presque 2 heure dans les embouteillage a paris ,j'ai réussi a sortir en prenant le Porte de saint clou et en rejoignant la A 13 et ensuite la N 12 en direction de Dreux ,et apres sa été

c'est en arrivant a 80 km de chez moi que le GPS c'est dit qu'il aller me faire un gros bug [:a-k-t:1]

En meme temps la derniere mise a jours date de 2009 :lol:

voici la bete



http://img110.xooimage.com/fil​es/d/d/1/1-47bfe97.jpg

http://img110.xooimage.com/fil​es/a/4/b/2-47bfeae.jpg

http://img110.xooimage.com/fil​es/f/9/e/3-47bfed1.jpg

http://img110.xooimage.com/fil​es/0/3/2/4-47bfedf.jpg

http://img110.xooimage.com/fil​es/4/5/1/8-47bfeff.jpg

et l'interieur

http://img110.xooimage.com/fil​es/c/6/1/photo1081-47bff1a.jpg

http://img110.xooimage.com/fil​es/6/8/a/photo1082-47bff22.jpg

http://img110.xooimage.com/fil​es/3/f/6/photo1084-47bff39.jpg

http://img110.xooimage.com/fil​es/6/4/1/photo1087-47bff55.jpg

le compteur

http://img110.xooimage.com/fil​es/4/f/6/photo1092-47bff79.jpg

la console


avant

http://img110.xooimage.com/fil​es/4/7/8/photo1089-47bff9e.jpg

et apres avoir monter un autoradio mais a moitier hs

http://img110.xooimage.com/fil​es/5/e/b/photo1090-47bffcf.jpg


le moteur

http://img110.xooimage.com/fil​es/b/e/6/photo1059-47c0010.jpg

http://img110.xooimage.com/fil​es/8/e/d/photo1063-47c0034.jpg


http://img110.xooimage.com/fil​es/7/9/8/photo1065-47c005d.jpg


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  1. Posté le 14/10/2014 à 22:11:06  
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Bon aller voici les nouvel


on commence par la GTD

J'ai remplacer tout sa

compteur ( j'ai remis celui d'origine de la voiture )
commande de chauffage ( j'ai mis celle de la TSE )
changer la gaine de compteur ( mis une gaine de r19 le temps de retrouver une gaine de r11 )
changer le phare droit
changer la manivelle de vitres arriere droite
tout les ampoules des interrupteur du tableaux de bord
bras d'essuie glace + balais
noix de direction

Voila pour le moment


Aller quelque photos



http://img110.xooimage.com/fil​es/7/5/3/1-48178bc.jpg

http://img110.xooimage.com/fil​es/9/d/5/2-48178cf.jpg

http://img110.xooimage.com/fil​es/0/a/2/3-48178de.jpg

http://img110.xooimage.com/fil​es/6/9/c/4-48178e8.jpg

On passe a la Spring


J'ai refait le moteur samedi apres midi ,car vendredi le joins de culasse a lacher :cry:

Résultat y avais tout sa qui était hs

culasse
joins de culasse
rampe de culbuteur ( bloquer )
8 tige de culbuteur ( tordu )
pompe a eau ( fuite suite a la casse du joins de culasse )


Aux final et bien j'ai monter la culasse complete de mon ancien 1,1 sur laquel les coussinet de bielle on lacher

Le seul petit soucis rencontrer aux remontage c'est que la rampe de culbuteur d'origine du 1,4 c'est bloquer aux premier coup de demareur ,du coup toute les tige de culbuteur bonne pour la poubelle [:a-k-t:1]

Donc du coup j'ai monter la rampe du 1,1 et les tige de culbuteur du 1,1 et de mon ancien 1,2 :o

maintenant elle tourne ,mais bon faut dire que le bloc a énormément chauffer


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  1. Posté le 21/10/2014 à 02:10:37  
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Bon mauvaise nouvel


Moteur hs sur la Spring


bielle couler sur cylindre numero 4 = passer a travers le bloc en faisant un gros trou de 10 a 15 cm = tomber sur la route

a noter que aux passage cette bielle a fait un gros trou dans le carter a huile

En faite lors du remplacer de la culasse je n'est pas reperer que une fissure était presente aux niveau du carter a huile

J'ai parcouru 200 km sans probleme mais avec le niveau d'huile qui avais baisser

Mercredi je prend la voiture ,je fait 25 km sans aucun probleme

Mais les 25 km du retours se sont terminer par une casse moteur :pfff:

Avant de reprendre la route j'avais refait le niveaux qui était entres le Maxi et le Mini

Et en arrivant a 150 metre de chez moi gros bruits de bielle ,pas eux le temps de débrayer que 1 bielle était parti se promener sur la route [:a-k-t:1]

20 metres plus loin perte d'un 2 eme cylindre = bielle tordu

Aux final les 100 dernier metres se sont fait sur 2 cylindre avec un claquement de dingue et fumé qui empester derriere

Une fois arriver a coter de la TSE ,le moteur a caler et en ourvrant le capot et bien c'est une grosse flamme qui est sorti [:alainpo:4]

Aux final sa c'est éteint ,et le moteur a refroidie ,c'est bien simple j'ai donner un coup de demareur ,y avais plus de compression

le lendemain le moteur a redemarrer [:a-k-t:1]


A l'heure actuel le moteur + boite sont sorti


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  1. Posté le 10/11/2014 à 00:01:45  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aller voici quelque nouvel


La GTD roule de nouveau [:a3quattros-line:1]

Pour le moment elle est en contre visite

frein arriere = déséquilibre important = roue arriere gauche qui ne freine pas asser ( surement le cylindre de roue hs )

Le comble c'est que le kit de frein arriere n'a que 40 000 km maxi ;)

la baterie de 54 A qui était dessus a lacher aux premier coup de gel mardi ou mercredi ,donc j'ai remis la 74 A que j'avais monter sur la Spring :sol:


Sinon et bien elle a parcouru 1 000 km depuis lundi matin :D


Se qu'il reste a faire

2 amortisseur avant = en stock ( ceut de mon ancienne TXE )

plaquette de frein + voir l'état des frein arriere



Sinon et bien a part sa y a rien d'autres a faire :)


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  1. Posté le 27/11/2014 à 13:08:59  
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Premiere panne pour la GTD

fils d'alimentation de l'électrovanne couper


plaquette de frein remplacer

me reste a monter

4 bougie de préchauffage neuve
1 filtres a air tout neuf

et faire monter la courroie de distribution


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  1. Posté le 27/11/2014 à 21:30:56  
  2. answer
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Filtres a air + bougie de préchauffage remplacer :o

quelque photos de la GTD


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  1. Posté le 23/12/2014 à 02:00:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aller voici quelque nouvel

Se qui a été remplacer sur la GTD

courroie de distribition
alternateur
radiateur
frein arriere ( bosch)
vidange + filtres a huile


Lors du remplacement de la courroie et bien il c'est avérer quel était décaler de 1 dent ,donc une fois recaler fini le vilain claquement a froid ;)

Et surtout et bien elle a retrouver en puissance :bien:

L'alternateur avais la tension qui osciller entres 10 et 18 volts ,donc je l'ai remplacer par un de r19 diesel avec la prise W et j'ai monter un compteur avec compte tour d'espace 1 turbo D :W et donc passer un fils et hop le compte tour fonctionne :bien: :bien:


Le radiateur avais un suintement quand j'ai eux la voiture ,mais a rouler et bien il fuyer de plus en plus et donc son remplacement était necessaire ,et vu que j'avais justement acheter un radiateur en casse et bien j'ai pas attendu qu'il se perçe totalement

La vidange et bien c'est simple se n'était plus de l'huile ,mais de la flotte de se quel était devenu liquide ,donc un bidon de Total Activa en 15 W 40 et hop sa tourne bien mieux et en silence surtout

Ensuite les freins arriere ,et bien chez AD mon refiler le mauvais kit de frein samedi matin ,donc et bien obliger d'aller le faire changer se matin

Et aux final et bien avec des freins neuf elle ne freine toujours pas correctement :blague:

Les plaquette de frein = neuve = 1 500 km

les frein arriere = 15 km


Les freins arriere était totalement hs ,les 2 cylindre de roue fuyer ,les garniture était fissurer ,et sa avais du bien chauffer la dedans

breff ils était hs ,donc avec les freins neuf je m'attendez a sentir une net difference ,bah nin rien du tout


Quand je pompe sur la pédale elle durcit ,et quand je reste appuyer et bien elle part tout doucement vers le plancher ,tout les symptome du maitres cylindre hs :'(


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  1. Posté le 04/01/2015 à 03:06:52  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Controle technique ok :)


Me reste a remplacer

2 amortisseur car il claque ( coupelle hs )

poulie damper car elle patine par temps humide ( actuelement en commande )

et ensuite et bien y a rien d'autres a faire

Elle est super fiable ,ne consome pas ,une bonne bagnole :)


Elle ma juste fait une blague pendant 5 jours ,c'est que le demareur ne tourner presque plus ,aux final un coup de marteau dessus a résolue le probleme :D


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  1. Posté le 08/01/2015 à 07:09:58  
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Amortisseur avant remplacer

vase d'expansion remplacer

enjoliveur arriere remis en place ( apres les photos)


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