Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Rover Coupé 216i


Invité §C-R303Rw

Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

Publicité d'époque (high quality) :buzz:

 

 

 

//www.youtube.com/embed/UAP5EsrC8uE?feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §C-R303Rw

Il parle de l'additif au plomb qu'on rajoute au 98 pour les autos qui étaient conçues pour tourner au super plombé :)

 

Mais tu n'es pas concerné ;)

 

 

Ah ok j'ai mal lu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Pas mal ce système :oui:

 

Et tu as la place dans l'auto pour les stocker ? :int:

 

Ou bien c'est le même principe qu'une C3 Pluriel ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Peut être qu'Honda a conçu un système similaire à celui du Del Sol ou des Porsche 914 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Dans le Del Sol il y a des espèces de goutières rattachées au capot qui permettent d'insérer le toît.

 

 

Dans la 914, le coffre est formater pour recevoir le toit comme un second capot images?q=tbn:ANd9GcQ2OBfFOvAhvhQYE7kY8vWMDfjmKNmhRIXOl6_qvJQATOSv76T5rw

 

Dans les MR2, il y a un système de Tbar très similaire à celui de la Rover, les panneaux se lognet derrière les sièges.

 

Mais il me semble que Rico en a parlé en début de fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

En fait les deux parties du toit se rangent dans une sacoche prévue à cet effet. :jap:

 

Ensuite, dans le coffre. :oui::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

En fait les deux parties du toit se rangent dans une sacoche prévue à cet effet. :jap:

 

Ensuite, dans le coffre. :oui::bah:

 

Dans le coffre comme des bagages normaux, ou dans des emplacements prévus pour ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Dans le coffre comme des bagages normaux, ou dans des emplacements prévus pour ? :)

 

 

Pas d'emplacement...

 

Mais du coup, perso je laisse chez moi avant de partir en ballade, il faut juste être sûr de la météo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Pas d'emplacement...

 

Mais du coup, perso je laisse chez moi avant de partir en ballade, il faut juste être sûr de la météo. :D

 

:hebe: tu aurais du acheter une C3 Pluriel :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

 

La seule Charleston est une 2CV :mad: Pas cette prostituée mémorielle :fou:

 

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Jamais vu une seule sur la route d'ailleurs. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

:jeuinterdit:12

 

Jamais vu une seule sur la route d'ailleurs. :buzz:

 

Il y avait déjà des airbumps en bas de portes :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

En fait les deux parties du toit se rangent dans une sacoche prévue à cet effet. :jap:

 

Ensuite, dans le coffre. :oui::bah:

 

Tout simplement donc :D:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Easy. :jap:

 

 

 

Sinon, un petit retour avec une prise en main plus aboutie :

 

- L'ensemble moteur boîte est vraiment sympa. :bien:

Après quelques recherches la boîte est une P7 qui tire plus court que la L3 sur la CRX. (d'ailleurs quelques possesseurs de CRX ont monté une P7 xsarajo.gif.94bdad7df063057510bd86070604c381.gif )

 

L'étagement permet donc de profiter au mieux du bloc D16A8, puisque la puissance se situe dans les tours.

 

A peu près ça :

 

http://www.zeperfs.com/images/ccp/courbes1619.png?1387231810

 

 

 

Le débattement est court, les vitesses passent super bien, un verrouillage plus ferme aurait été la cerise sur le gâteau, mais on ne se lasse pas d'exploiter la mécanique et d'envoyer l'aiguille du compte-tours en fond de course.

 

Ces recherches m'ont également permis d'apprendre que le bloc Honda serait "interférentiel", ce qui signifierait que si la courroie de ditrib casse, bah il suffirait juste d'en monter une autre et ça repart. 2044577915_dricc.gif.6f6341fa30b6908c5bf67e765198011b.gif

 

 

- Je confirme le confort très moyen sur chaussée dégradée, ça sautille, ça tape.

Mais sur du billard c'est pas mal du tout, on sent que la Rover ne prend pas de roulis.

Le freinage comme je l'ai précisé avant manque un peu de mordant, mais ça freine, pas de soucis.

Pas grand chose à reprocher à la direction en fait, contrairement à ma première impression, celle-ci se révèle assez franche et directe. :oui:

 

- Pour être assis à l'arrière (2places), il ne faut pas faire plus d'1m83. :cyp:

 

- L'ensemble position de conduite/maintien des sièges est vraiment top. :oui:

 

- Le plastique de la planche de bord est moussé. cvieri59.gif.8c57a736a3548da4b42a158c216eaf39.gif ( mais juste là hein :ddr: )

 

- La conso : pour l'instant je pars sur une base de 8/9l, variable selon l'utilisation que l'on fait de la voiture évidemment.

 

- Je ne compte pas dé-catalyser, le gain en puissance est vraiment faible, à mon sens ça ne vaut pas le coup de bricoler. :non:

 

 

 

Pour résumer c'est une caisse très attachante, plaisante à conduire vraiment... toujours une excellente surprise.

 

Quand on a le sourire avant de démarrer une voiture ça ne trompe pas. :jap:

 

Le rapport budget/plaisir est clairement intéressant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Sympa ton CR :oui:

 

Ça donne envie ! :rs:

 

Bonne route et beaucoup de plaisir à son volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie caisse! Et originale en plus.

Pas trop fan en principe des années 80/90, mais là, ça passe tout seul sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

La planche de bord, qui devait être super banale à sa sortie à le mérite de pas avoir trop mal vieilli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Merci BenJ. :jap:

 

Assez banale c'est clair, elle a au moins le mérite d'être relativement ergonomique pour l'époque.

 

Une exception tout de même, l'accessibilité du bouton "warning" est vraiment discutable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

:W

 

J'en ai eu besoin il n'y a pas longtemps lors d'un gros ralentissement, j'ai failli me faire une entorse de la main droite. timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Dommage car sur une anglaise, il risque de servir ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ils s'en sont inspiré sur la Ford Ka ....

 

Sauf que là, en plus de n'y avoir pas facilement accès, tu ne vois que ça si tu est de p'tite taille :

ford-mondeo-16v-compteur-vue-volant-img.jpg

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Dommage car sur une anglaise, il risque de servir ! :cyp:

 

:D

 

 

Ils s'en sont inspiré sur la Ford Ka ....

 

Sauf que là, en plus de n'y avoir pas facilement accès, tu ne vois que ça si tu est de p'tite taille :

http://staticclub.caradisiac.c [...] nt-img.jpg

:w:

 

261 000 bornes quand même. denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

 

 

 

 

Je vais par le biais de ce topic vous présenter ma toute fraîche acquisition, une Rover 216i coupé.

 

En fait, j'ai toujours trouvé la ligne de cette caisse très réussie, et comme je suis tombé sur une annonce qui m'a tapé dans l'oeil, et bah je me suis lancé un peu sur un coup de tête. :D

 

Je cherchais un youngtimer exotique, peu onéreux à l'achat et à l'entretien, capable de distiller un minimum d'agrément ! :bien:

 

De plus, étant attaché à la marque Honda, je savais que cette 216i coupé était motorisée par le fameux D16A8 que l'on trouve sous le capot de la CRX, ce qui évidemment, connaissant la réputation de ce bloc, était un gros plus.

 

Bref, celle que je vais vous présenter que dire....

 

 

- 1ère main (pas mal pour une caisse de 20 piges)

- 126 000 km / carnet d'entretien

- Très propre, intérieur/extérieur (a couché au garage une grande partie de sa vie)

- CT vierge

- Prix de vente très peu élevé, une Rover c'est invendable ©

- Aucune trace de rouille, nul part.

- 2/3 équipements sympas : toit ouvrant T-Bar (qui peut s'enlever complètement façon Targa), clim, ouverture à distance, rétroviseurs électriques.... et tout fonctionne. timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

 

A part les pneus avant un peu beaucoup fatigués (mais bon, cette monte n'est pas la plus onéreuse) , beaucoup de conditions étaient réunies pour que je finalise l'achat après essai et vérifications bien entendu. :o

 

Je livrerai des impressions précises sur la conduite plus tard, lorsque je l'aurai bien en main.

 

Pour l'instant je suis assez bluffé de l'agrément, le moteur est très souple, élastique, rageur dans les tours (il prend 7500 sans broncher).

D'ailleurs son fonctionnement rappelle le vtec, 2 visages.

 

L'insonorisation est limitée, et ça, j'adore. :cyp:

On entend dans le dos le ronronnement de la sortie d'échappement à bas régime, et quand on met le pied dedans, ça hurle dans l'habitacle, excellent. :rs:

 

La direction me semble un peu trop souple, à confirmer lorsque je ferai des essais plus musclés.

 

On est assis assez bas, la position de conduite est relativement instinctive, on se sent bien calé dans les sièges dont le maintien latéral se révèle assez efficace.

 

Au niveau du confort c'est assez ferme, mais les sièges compensent un peu tout ça en proposant un confort appréciable.

 

La finition est vraiment quelconque, pour ne pas dire autre chose. :W

 

Pour résumer on a pas mal de sensations, la position + la sonorité rappellent un peu les GTi d'antan, et ça c'est génial, honnêtement je ne m'attendais pas à ça.

 

Je pense que je vais prendre beaucoup de plaisir au volant, il va falloir par contre éviter les arbres, ce n'est pas la foire aux airbags dans l'habitacle. :ddr:

 

 

 

Passons un peu aux photos.

 

 

 

L'extérieur :

 

 

 

 

Rover 216.jpg

 

 

Rover 216 (2).jpg

 

 

Rover 216 (3).jpg

 

 

 

DSC02868'.jpg

 

DSC02869'.jpg

 

DSC02870'.jpg

 

DSC02871'.jpg

 

DSC02872'.jpg

 

 

 

DSC02910'.jpg

 

 

DSC02912'.jpg

 

 

DSC02920'.jpg

 

 

 

Vraiment propre pour une caisse de son âge, la peinture a gardé son éclat. :bien:

 

 

 

 

 

L'intérieur :

 

 

 

 

DSC02892'.jpg

 

 

DSC02893'.jpg

 

 

DSC02896'.jpg

 

 

 

 

DSC02897'.jpg

 

 

 

 

DSC02901'.jpg

 

 

DSC02903'.jpg

 

 

DSC02905'.jpg

 

 

 

 

 

Voilà pour le moment. :o

Aucune modification prévue, à part peut-être le pommeau du levier de vitesse, et l'auto-radio. :ange:

 

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Félicitations pour ton achat. Elle est superbe, rare et en très bel état.

N'hésite pas à venir poster quelques photos ici Les belles photos de votre MG-Rover et ici - Rouler en MG-Rover aujourd'hui

 

Je mets ton topic dans mes favoris :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello man,

 

Super voiture, mon père possède la même mais en 2L atmo... ça pousse bien.

Niveau pièces, on se fourni sur Rimmer Bros.

Si tu trouves une solution pour le freinage, on est preneur parce que c'est pas top et on cherche à modifier mais de manière raisonnable...

 

On roule au SP98 depuis le début et pas de problème.

Par contre, si tu as moyen de décatalyser, je le ferais, c'est un poil mieux pour le moteur.

 

Bon amusement au volant de ta belle ;)

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...