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Les Allemandes

944 S2


Invité §oul767Da

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Invité §oul767Da

Voici la remplaçante de ma 944 phase 1 qui faisait vroum vroum. Voitures plus grand tourisme et moderne. Elle est de 1991 et dispose de l'ABS, de la DA , de sièges électriques etc. Plus puissant: 211 ch au lieu de 163 ch elle tire plus long .Le moteur est plus souple et pousse tres fort passé 3000 tr/mn. Heureusement qu'il y a un pont autobloquant. :p

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Invité §oul767Da

De la belle auto, félicitations

 

Bonnes routes ;)

Je te remercie.

Je l'ai payé un tres/trop bon prix. En ce moment elle est au garage. Cette voiture a tres peu roulé les 2 dernières années. La Distribution est à jour. Sinon, le pont et la BV vont etre vidangé, divers soucis électriques éradiqués comme le compteur de vitesse qui déconne, le klacson, les essuie glace intermittents etc. Apres et la c'est un gros morceau. Je vais refaire le transaxe qui commence à ronronner, en profiter pour remplacer l'embrayage et controler la BV. Il est évident que j'ai prévu un budget important pour les travaux à venir. Les PMA sont abordables au niveau du prix d'achat mais les pièces sont au prix Porsche. L'avantage est qu'elles continuent à etre fabriquées pour les modèles depuis 1965. Elles sont dispo sur des sites spécialisés comme Rose Passion ou directement en CP. Cette voiture est une des dernières 944. La 968 est sortie que quelque mois apres. Il est vrai qu'elle fait 40 ch de plus mais je préfère le look caractéristique des 944. Les équipements étant similaires. Et puis 211 ch, n'est ce pas suffisant pour se faire sauter son permis. J'alimenterai ce topic au fur et à mesure. ;)

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Invité §vin115xf

belle auto....perso n'étant pas décidé à me séparer de ma 924; j'avais envisagé de lui adjoindre un cab 944 ou 968 (voir un boxster); et puis la répression routière m'a momentanément dissuadé; à quoi bon avoir plus de 200 ch pour rouler à 90 la majeure partie du temps :??:

j'ai opté dernièrement pour une xr3i cab bien suffisante pour la balade...mais bon; si je remplaçait la 924, une 944 s2 me semble d'un excellent rapport qualité/fiabilité/prix

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Invité §oul767Da

belle auto....perso n'étant pas décidé à me séparer de ma 924; j'avais envisagé de lui adjoindre un cab 944 ou 968 (voir un boxster); et puis la répression routière m'a momentanément dissuadé; à quoi bon avoir plus de 200 ch pour rouler à 90 la majeure partie du temps :??:

j'ai opté dernièrement pour une xr3i cab bien suffisante pour la balade...mais bon; si je remplaçait la 924, une 944 s2 me semble d'un excellent rapport qualité/fiabilité/prix

Salut Vinc. La 944 S2 est plus lourde que la 924 et les 944 phase 1. A 90 km/h tu es à environ 2500 tr/mn. Tu a une formidable réserve de puissance pour doubler mème sur le dernier rapport plus long. La DA est un plus pour quelqu'un comme moi ainsi que les freins plus puissants. Une 944 S2 coute beaucoup plus chère à l'achat qu'une 924. C'est à mon avis un des modèles de PMA les plus aboutis. Plus qu'une sportive c'est une GT. ;)

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On sent que tu es tombé amoureux de cette série qui a un charme fou, et c'est vrai que la 944 S2 c'est en quelque sorte un aboutissement du concept, avant la 968 qui fut en fut l'ultime évolution, la 944 S2 gardant elle l'aspect originel

Comme tu sais exactement où en est l'auto, ce qui n'est pas évident a priori, tu vas en tirer le meilleur, et ça, ça n'a pas de prix volant en mains

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Invité §oul767Da

On sent que tu es tombé amoureux de cette série qui a un charme fou, et c'est vrai que la 944 S2 c'est en quelque sorte un aboutissement du concept, avant la 968 qui fut en fut l'ultime évolution, la 944 S2 gardant elle l'aspect originel

Comme tu sais exactement où en est l'auto, ce qui n'est pas évident a priori, tu vas en tirer le meilleur, et ça, ça n'a pas de prix volant en mains

Exactement. J'aime beaucoup cette voiture tres bien étudiée à l'époque. Le système transaxe refluant la boite sur le pont garantit une excellente répartition des masses . Le comportement est toujours tres sain et toujours d'actualité de nos jours pour un modèle sorti en 1976 (924) . Le succès de la marque moins pour les PMA est du pour une grande part à l'homogéneité des productions Porsche. :p

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Invité §QUA544hE

Félicitations,

 

Elle a l air propre.

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Invité §oul767Da

Félicitations,

 

Elle a l air propre.

Oui dans l'ensemble. Elle est au garage. Plein de faux contacts. Je vous en dirai plus samedi. C'est logique sur ce genre d'auto. Certains fils n'ont pas été refixés correctement. Je m'en suis aperçu en montant un autoradio. Ce genre de bidouillage est assez courant mème si le travail a été effectué dans un garage réputé. :(

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Invité §944312Em

Congratulations ! Cette Porsche est magnifique, les ph 1 à mon goût son sublimes en blanc ou jaune mais ph 2 comme la tienne en noir c'est le Top du top.. J'ai beau ne pas vraiment avoir de connaissances en mécanique, lorsque l'on ouvre le capot d'une 944 je suis toujours en admiration devant l’esthétique du gros bloc moteur qui exhibe ses gros cylindres. Je préfère la forme d'aspect un peu plus "rustique" des cylindres de la version Turbo mais la forme de ceux de la S2 n'est pour autant pas pour me déplaire.

 

La cylindré de la S2 est plus chère fiscalement que les Turbo, il y a une grosse différence à l'assurance ?

 

Pourquoi cette question, eh bien j'économise depuis septembre pour acquérir une 944 Turbo, mais c'est un peu difficile d'en trouver dans mon budget. Là sur leboncoindesarnaques il y a une 944 S2 exactement comme la tienne (jusqu'à l'aileron) noire, avec autobloquant m220 etc à vendre dans mes prix 5500euro (j'ai économisé 5000euro jusqu'à présent).

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Invité §max837rg

Félicitations pour ton achat, elle est très belle dans sa robe noire,

 

Une bonne remise en état du faisceau élec, du nettoyant contact un peu partout et la majorité des soucis auront disparus bien.gif.f0559f88eddc096b4bd840a08751f6ad.gif

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Invité §oul767Da

Félicitations pour ton achat, elle est très belle dans sa robe noire,

 

Une bonne remise en état du faisceau élec, du nettoyant contact un peu partout et la majorité des soucis auront disparus bien.gif.a34f73455468d251d67d03a2fd3c0b8a.gif

Ce n'est pas aussi simple que cela. Suite à un cours circuit en 2009 une Concession Porsche a fait la remise en état du circuit électrique pour la modique somme d'environ 5000€. En démontant nous avons remarqué que pas mal de connexions avaient été bricolé et que les attaches du compteur étaient cassées. Cette prestation plus qu'aléatoire est t'elle le fait de ce CP ou y a t'il eu d'autres bricolages par la suite, mystère? J'ai confié mon véhicule à une personne de confiance pour un prix normal.Il n'est pas toujours utiles d'aller se faire massacrer en CP ou chez un soi disant spécialiste. La mécanique de ces voitures est à la portée de tout vrai professionnel. Le plus emmerdant est toujours les remises en état de l'électricité dont les circuits se corrodent. Enfin, c'est la vie et cela fait partie du charme des voitures un peu anciennes. De plus on apprend beaucoup de choses. Je commence à connaitre un peu vu que c'est ma deuxième 944. :p

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Invité

Très belle !

J'ai beaucoup regardé vers les 944 quand je roulais avec mes "GTI" (309, ZX, xsara).

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Invité §oul767Da

Très belle !

J'ai beaucoup regardé vers les 944 quand je roulais avec mes "GTI" (309, ZX, xsara).

J'ai également possédé une Golf GTI qui m'a donné beaucoup de plaisir. Les 944 sont tout à fait différentes ne serait ce que parce que sont des propulsions. J'aime beaucoup ces "PMA" que je trouve tres bien conçues et homogènes. J'en suis à ma 2°. Les prix d'achats sont relativement faibles mais les budget de maintenance et de réparation sont importants vu le prix des pièces. Par contre, elles rouillent peu et les mécaniques sont tres fiables pourvu qu'elles soient correctement suivi. La mienne est une 3L équipée du plus gros 4 cylindres au monde. :p

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Invité

et oui, le fameux 4 cyl 3.0.... 750 cm3 / cylindre. Je suis ensuite tombé amoureux du boxster et j'ai donc préféré attendre un peu. Différent certes (6 cyl central AR) mais on sent aussi la recherche d'un bon centrage des masses, tout comme pour les PMA.

A la conduite, on sent de suite l'avantage de cela ! Rien à voir avec mes anciennes tractions qui avaient parfois bien du mal à passer leur chx au sol.

Puis bon, le plaisir de rouler en Porsche egalement bien entendu ;)

 

En tout cas, elle parrait cosmetiquement parlant très propre ta S2. Pas toujours le cas.

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Invité §oul767Da

et oui, le fameux 4 cyl 3.0.... 750 cm3 / cylindre. Je suis ensuite tombé amoureux du boxster et j'ai donc préféré attendre un peu. Différent certes (6 cyl central AR) mais on sent aussi la recherche d'un bon centrage des masses, tout comme pour les PMA.

A la conduite, on sent de suite l'avantage de cela ! Rien à voir avec mes anciennes tractions qui avaient parfois bien du mal à passer leur chx au sol.

Puis bon, le plaisir de rouler en Porsche egalement bien entendu ;)

 

En tout cas, elle parrait cosmetiquement parlant très propre ta S2. Pas toujours le cas.

Il est évident que le Boxster est d'une autre génération. Excellente voiture sportive pour un prix abordable.

C'est vrai qu'elle présente pas mal. Mais en ce moment elle est au garage pour remettre de l'ordre dans une salade de contacts électriques. Et puis apres il faudra que je me penche sur une fuite au pont AR. Certainement un joint spi st des roulements à remplacer vu le jeu. Apres il y aura bien autre chose pour m'occuper? La routine quoi! :p

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Invité §oul767Da

J'avais pas vu mais elle est magnifique ta 944.

Merci! ;) Laquelle? Ma noire ou la rouge en panne?lol.gif.c53a5ac8dd2be63ccddd3ade51e6f1cb.gif

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Invité §200866kn

Bravo oulianov pour ce choix ,j'ai moi même fait l'aquisition d'une s2 au moi de mars et comme toi j'ai essuyer une suite de petit defaut ,de mauvais contact mais rien de bien mechant !Très bonne voiture !!!

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Invité §oul767Da

Bravo oulianov pour ce choix ,j'ai moi même fait l'aquisition d'une s2 au moi de mars et comme toi j'ai essuyer une suite de petit defaut ,de mauvais contact mais rien de bien mechant !Très bonne voiture !!!

Il n'y a pas que l'électricité. Je vient de remplacer les roulements du pont. Je pense que ce n'est pas fini? Ma 944 phase 1 a rencontré beaucoup moins de problèmes.

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Invité §oul767Da

Il n'y a pas que l'électricité. Je vient de remplacer les roulements du pont. Je pense que ce n'est pas fini? Ma 944 phase 1 a rencontré beaucoup moins de problèmes.

Et aujourd'hui, je vient de casser la transmission! :(

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Invité §joe855Lf

Et aujourd'hui, je vient de casser la transmission! :(

:/ c'etait quoi les signes avant courreur ? apres 3-4000 km quand je relache les gazs j'ai des accoups de plus en plus desagreable moi ...

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Invité §oul767Da

:/ c'etait quoi les signes avant courreur ? apres 3-4000 km quand je relache les gazs j'ai des accoups de plus en plus desagreable moi ...

Moi aussi des à coups à l'AR et également au passage de vitesses (butée?) Les roulements de pont ont été remplacés.Le meccano me parle du manchon derrière le transaxe qui aurait cédé? Je n'en saurais pas plus avant mardi prochain. Je vous tiendrais bien sur au courant. sinon tu peux m'envoyer un MP. Sur ce genre de voiture il y a pas mal de pièces qui s'usent. Mais ton souci a peut etre une origine différente? ;)

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Invité §joe855Lf

j'ai lu que la butée d'embrayage hs pouvait faire ca , bref j'ai d'autre soucis a regler dessus donc je me prend pas la tete avec ca pour le moment :D

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Invité §oul767Da

j'ai lu que la butée d'embrayage hs pouvait faire ca , bref j'ai d'autre soucis a regler dessus donc je me prend pas la tete avec ca pour le moment :D

La butée se trouve à l'avant. Donc si tu a un bruit à l'AR ce n'est pas cela. ;)

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Invité §joe855Lf

pour le moment j'ai un bruit de transmission avec un accoup a la decel

j'ai pas fait gaffe d'ou il venait

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Invité §oul767Da

pour le moment j'ai un bruit de transmission avec un accoup a la decel

j'ai pas fait gaffe d'ou il venait

A tu vérifié tes cardans?

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Invité §joe855Lf

A tu vérifié tes cardans?

pas encore j'ai tres peu de temps sur la voiture

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Invité §oul767Da

pas encore j'ai tres peu de temps sur la voiture

Tient nous au courant! ;)

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Invité §vin115xf

le transaxle peut prendre du jeu (comme la boite de vitesse d'ailleurs).

mais une rupture me parait peu probable sans signes avant coureurs

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Invité §oul767Da

le transaxle peut prendre du jeu (comme la boite de vitesse d'ailleurs).

mais une rupture me parait peu probable sans signes avant coureurs

Le transaxe n'est pas terrible. Malgré le remplacement des roulements de pont , j'entendais un claquement à l'AR en relachant l'accélérateur. Peut etre le manchon de sortie de boite a cédé?

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Invité §oul767Da

Le transaxe s'est rompu au niveau du manchon à la sortie de la boite! Je pense avoir trouvé transaxe et manchon adaptables: les pièces neuves étant hors de prix. Avant de remonter , il va falloir en trouver la cause. Peut etre un souci au niveau de l'autobloquant suite au remplacement des roulements de pont? De toutes façons on va ouvrir la boite. Je ne m'attendais pas devoir à faire face à des travaux aussi aussi rapidement. :(

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