Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pag532wX

 

On est effectivement bien d'accord

 

 

Le genre de caisse que je pourrais garder de longues années en voyant la cote augmenté petit à petit ( c'est déja le cas elles sont en train de passer petit à petit la barre des 18 / 20 000€ ... :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

si tu peux fonce

 

je pense qu'on est au prix plancher là

 

J'ai pas la place pour la stocker, et Madame vient de commander un nouveau canapé il va donc falloir attendre un peu pour les dépenses superflues :/

 

Et puis 2 Audi à la maison ça ferait jaser yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

T'ain je traine plus assez sur le fofo, j'étais passé à côté de ce topic.

 

Un topic que je pourrai titrer, les voitures de mon enfance/adolescence ;)

 

Comme je suis resté un grand enfant, j'ai un peu Youngtimerisé mon garage :D

 

P9200108.jpg.4578b2dce494df4b4dbf450bb55cd386.jpg

 

Ca a commencé en 2008 avec la 205 GTI 1.6L 105cv modèle 86, 195000km aujourd'hui.

 

IMG_3875.jpg.b2e4f6566d53ecc92a68c44b48180e39.jpg

 

Et en 2010 ça c'est accéléré avec la super 5 GT turbo modèle 86 aussi et 125000km à ce jour :)

 

P8010096.jpg.5b7d4dccfc7cec6a12663dd3fcfc7558.jpg

 

Et toujours en 2010 j'ai craqué pour une 205 CTI modèle 89 qui a actuellement 63000km :D

 

PA080061.jpg.abcc93f5179c29f5a2a520a1bf75bb35.jpg

 

Voitures toutes stock évidamment ;)

 

Sinon en Youngtimers que je verrai bien dans mon garage il y a la golf 1 GTI avec un petit panchant pour la 1800 plus de 83 et je rêve aussi d'une sierra cosworth 4x4 d'une escort RS cosworth et de la delta integrale :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ain je traine plus assez sur le fofo, j'étais passé à côté de ce topic.

 

Un topic que je pourrai titrer, les voitures de mon enfance/adolescence ;)

 

Comme je suis resté un grand enfant, j'ai un peu Youngtimerisé mon garage :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/P9200108.jpg

 

Ca a commencé en 2008 avec la 205 GTI 1.6L 105cv modèle 86, 195000km aujourd'hui.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/IMG_3875.jpg

 

Et en 2010 ça c'est accéléré avec la super 5 GT turbo modèle 86 aussi et 125000km à ce jour :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/P8010096.jpg

 

Et toujours en 2010 j'ai craqué pour une 205 CTI modèle 89 qui a actuellement 63000km :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/PA080061.jpg

 

Voitures toutes stock évidamment ;)

 

Sinon en Youngtimers que je verrai bien dans mon garage il y a la golf 1 GTI avec un petit panchant pour la 1800 plus de 83 et je rêve aussi d'une sierra cosworth 4x4 d'une escort RS cosworth et de la delta integrale :rs:

 

 

Sympa le cheptel [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Si seulement le garage était plus grand et les finances encore mieux qu'elle ne le sont aujourd'hui, j'aurai un cheptel un peu plus étoffé ;)

Mais j'avoue qu'à 1.55€ le litre de SP98 et le fait que je fait rouler régulièrement toutes mes autos (en cumul je dois être à 40000km/ans avec entre 7.5L et 8.5L aux 100km) ça fait un joli budget carburant à l'année :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la place pour la stocker, et Madame vient de commander un nouveau canapé il va donc falloir attendre un peu pour les dépenses superflues :/

 

Et puis 2 Audi à la maison ça ferait jaser yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

 

 

Prends le en 2.3 si tu trouves ( avec le 5 cylindres :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir617Cb

 

Le genre de caisse que je pourrais garder de longues années en voyant la cote augmenté petit à petit ( c'est déja le cas elles sont en train de passer petit à petit la barre des 18 / 20 000€ ... :W )

 

 

Ce sont des voitures exeptionnelles... magnifiques et qui doivent procurer des sensations... fenrir1.gif.306bf389adb023a1d9b738f9f514e089.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/233464183.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/225565754.htm?ca=12_s

 

Joli lot Cguigs. ;)

C'est mon petit rêve de posséder un garage (en très grand:D) de vielle caisse comme ça.

La liste est longue... un grand rêve quoi, vivement que je gagne au loto.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

 

Le genre de caisse que je pourrais garder de longues années en voyant la cote augmenté petit à petit ( c'est déja le cas elles sont en train de passer petit à petit la barre des 18 / 20 000€ ... :W )

 

 

 

 

Une évo 2 et 3 sont au dessus d'ailleurs

Sinon une 3.20 is serait une bonne et rare alternative !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

C'était une petite bombinette qui tiendrait la dragée haute a bon nombre de sportives d'aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir617Cb

Un pote à moi en a (e30 is à 192cv) bousillier un dans un rond point... :pfff: Il me semblait que c'était un 325is par contre du coup j'ai un doute.. Entre la version et la puissance.

 

Manque de maîtrise, tatage de drift, ça a raccrocher sur le sec et d'un coup sur la droite... Avant droit bousiller, le train avant, et moteur bien toucher. Il en pleurait car l'état était exceptionnel. :cry:

 

Le 325is n'a que 170cv et le 320is 192cv ? J'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé autre chose comme info.

 

Par contre j'ai trouvé comme info que le 320is était le M3 Italien car les taxes était trop forte pour des cylindrées au dessus des 2.0.

 

Sources : http://www.bmwpassion.fr/guide-bmw-320is-e30.html

http://www.bmwpassion.fr/guide-bmw-325is-e30.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moteur de la M3 dégonflé a 1990 cm3 au lieu de 2.3...

 

Elle possede la meme boite de vitesse également :)

 

Par contre , ce qui fait le charme de la M3 niveau esthétique , elle ne le possede pas ( les ailes gonflées et becquet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max087dl

Perso, j'adore ce topic ! :love:

Plus tard, (c'est à dire, après le passage du permis ! :D )

j'essaierais un jour de poster les photos de ma voiture !

Une 205 CTI ou une 106 XSi, par exemple ! :)

 

En plus, c'est pile la periode que j'apprécie le plus

au niveau des voitures !

Le temps des Golf GTi, Super 5 GTT, 205 GTI, etc...

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Par contre ce sont des auto à la tenue de route très "vintage" donc souvent ça décroche soit du train avant soit du train arrière... Les freins ne sont pas toujours assisté et le dosage n'est pas des plus évident... Sans compter le fait que niveau sécurité active comme passive en est proche du 0 jusqu'à la fin des 90's... Donc plantage = bien souvent caisse morte et parfois désincarcération...

 

Bref le genre d'auto qui n'est pas spécialement conseillé quand on est jeune permis et bien souvent trop tenté par le diable alors qu'on manque de maîtrise.

 

Certe certains s'en sont très bien sortis avec ce genre d'auto dès l'optention du permis mais pour ma part vu comment j'ai fait le con avec ma première voiture qui ne faisait que 55cv je me dis que je ne serai peut être pas là aujourd'hui si à la même époque j'avais eu entre 100 et 150cv dans une petite auto :jap:

 

L'autre hic, pour certaines de ces auto c'est le manque de certaines pièces ou les prix qui deviennent flippants de certaines pièces, particulièrement chez peugeot sur les 205 et 309 GTI... Ces autos sont un peu oubliées des constructeurs et n'intéressent pas encore assez les "collectionneurs" pour que des spécialistes de la refabrication s'interessent à ces autos. Du coup parfois c'est compliqué d'entretenir ces auto et c'est bien dommage. Et je ne parle pas de la dificulté pour trouver de bons pneus dans les dimensions initialement prévues pour ces auto (surtout le 13 pouces :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Par contre ce sont des auto à la tenue de route très "vintage" donc souvent ça décroche soit du train avant soit du train arrière... Les freins ne sont pas toujours assisté et le dosage n'est pas des plus évident... Sans compter le fait que niveau sécurité active comme passive en est proche du 0 jusqu'à la fin des 90's... Donc plantage = bien souvent caisse morte et parfois désincarcération...

 

Bref le genre d'auto qui n'est pas spécialement conseillé quand on est jeune permis et bien souvent trop tenté par le diable alors qu'on manque de maîtrise.

 

Certe certains s'en sont très bien sortis avec ce genre d'auto dès l'optention du permis mais pour ma part vu comment j'ai fait le con avec ma première voiture qui ne faisait que 55cv je me dis que je ne serai peut être pas là aujourd'hui si à la même époque j'avais eu entre 100 et 150cv dans une petite auto :jap:

 

L'autre hic, pour certaines de ces auto c'est le manque de certaines pièces ou les prix qui deviennent flippants de certaines pièces, particulièrement chez peugeot sur les 205 et 309 GTI... Ces autos sont un peu oubliées des constructeurs et n'intéressent pas encore assez les "collectionneurs" pour que des spécialistes de la refabrication s'interessent à ces autos. Du coup parfois c'est compliqué d'entretenir ces auto et c'est bien dommage. Et je ne parle pas de la dificulté pour trouver de bons pneus dans les dimensions initialement prévues pour ces auto (surtout le 13 pouces :/ )

 

 

 

Exactement :jap::jap:

 

De plus, beaucoup oublie que ces voitures VIEILLISES même en les entretenants parfaitement et en changeant toutes les pièces d'usure classique (amortisseur, ressort, plaqsuette, disque, etc), càd que la structure devient moins rigide, que les freins fonctionne moins bien (porosité des joints et durites), que tout les silents-blocs et caoutchouc eux aussi prennent de la bouteille, etc

 

Elles ne roulent plus du tout comme il était écrit dans les magasines... :non:

Sans parler bien sur des pertes de puissances allant parfois jusqu'à 50% pour les modèles sportifs :(

 

 

Beaucoup de jeune en parle, sans avoir vraiment connu cette période, comme si c'était le 'graal' du plaisir sportif et des petites sportives nerveuses... il ne faut pas non plus caricaturer et idéaliser le passé... on fait bien mieux maintenant même si je m'étais bien amusé avec la GolfGTI 16v et ma Lancia Integrale :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Un pote à moi en a (e30 is à 192cv) bousillier un dans un rond point... :pfff: Il me semblait que c'était un 325is par contre du coup j'ai un doute.. Entre la version et la puissance.

 

Manque de maîtrise, tatage de drift, ça a raccrocher sur le sec et d'un coup sur la droite... Avant droit bousiller, le train avant, et moteur bien toucher. Il en pleurait car l'état était exceptionnel. :cry:

 

Le 325is n'a que 170cv et le 320is 192cv ? J'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé autre chose comme info.

 

Par contre j'ai trouvé comme info que le 320is était le M3 Italien car les taxes était trop forte pour des cylindrées au dessus des 2.0. Sources : http://www.bmwpassion.fr/guide-bmw-320is-e30.html

http://www.bmwpassion.fr/guide-bmw-325is-e30.html

 

 

 

C'est la vraie raison effectivement :)

La 325 i ou is fait 170 chx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Perso , je choissirai une 325is rien que pour le fameux 6 in line made in BMW... Mais le vrai !!!!! ( pas les 330d ou autre conneries turbalisées )

 

 

 

La sonorité du 6 en 2.5 sur e30......pfouuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Mais carrément,sont moins expressifs sur toutes les générations d'apres malheureusement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ce soir, sur l'A64, j'ai vu deux beaux spécimens de Youngtimers!!!

 

La première, une 405 MI16 4x4 dans un état splendide. Complètement refaite à neuf dans un blanc un peu nacré.

 

La deuxième, une BMW M5 E34 bleu métallisé, elle aussi dans un superbe état. On l'aurait cru juste sortie de concession.

 

J'étais vert de ne pas avoir l'APN sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ce soir, sur l'A64, j'ai vu deux beaux spécimens de Youngtimers!!!

 

La première, une 405 MI16 4x4 dans un état splendide. Complètement refaite à neuf dans un blanc un peu nacré.

 

T'as eu de la chance, ça fait des années que je n'ai pas vu ne serait-ce qu'une simple Mi16. Autant on croise encore de temps en temps des BX 16 soupapes, mais les 405 Mi16 semblent avoir presque toutes terminé au pilon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Bon puisque les jeunettes de 1996 rentrent dans la définition des youngtimers, voici celle qui me rend heureux... :love:

 

Je suis un gros fanatique des feux qui se lèvent, quel que soit le modèle :p

 

DSC0309.jpg.2348e0804b671442d7d645f68445a3aa.jpg

 

IMG_0307.jpg.ec560599c9489b044c7493611725d791.jpg

 

IMG_0315.jpg.374eedaa43c59f6e5e64363c0ed47952.jpg

 

DSC_0307.jpg.1cb1c1740789d98d42e3a7a8e09f2f6c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque les jeunettes de 1996 rentrent dans la définition des youngtimers, voici celle qui me rend heureux... :love:

 

Je suis un gros fanatique des feux qui se lèvent, quel que soit le modèle :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87760/DSC0309.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87760/IMG_0307.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87760/IMG_0315.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87760/DSC_0307.jpg

 

29 :rs::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Objectif pour dans un an :

- Poster ici :rs:

- Mettre le daily dans le topic des misérables et des +200 000kms :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

29 :rs::cyp:

 

 

Ouais, dans le sud du 29 :) donc un cabrio est indispensable :p

 

Rouler décapoté sous un petit crachin en plein mois de novembre, sur une petite route côtière, ça n'a pas de prix :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...