Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §mg9652Lm

Niveau fiabilité et châssis je pense que la prélude est devant.

 

 

Pourquoi il y a des soucis sur la volvo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Pourquoi il y a des soucis sur la volvo ?

 

Il me semble avoir lu que ce n'était pas le top. ( soucis d'électricité il me semble et le moteur je crois que c'est le 1.7l Renault auquel Volvo a greffé un turbo )

 

Je me suis intéressé à un moment à cette Volvo donc j'avais fais quelques recherches. :D

 

Après cela reste à confirmer bien sûr, étant donné qu'on trouve à boire et à manger sur le net. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que ce n'était pas le top. ( soucis d'électricité il me semble et le moteur je crois que c'est le 1.7l Renault auquel Volvo a greffé un turbo )

 

Je me suis intéressé à un moment à cette Volvo donc j'avais fais quelques recherches. :D

 

Après cela reste à confirmer bien sûr, étant donné qu'on trouve à boire et à manger sur le net. :W

Si c'est le 1.7 F2N/F3N il est plutôt robuste. Le seul soucis de fiabilité (pour le F2N) venait de la semelle de carbu qui se voile et entraine des prises d'air donc conso qui s'envole et perfs en baisse. Le carbu était placé trop près du collecteur d'échappement... A voir si ils ont pris la version carbu ou injection pour la Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

La Volvo est en injection ;)

Après en effet il semble que certains accessoires électriques soient plus ou moins fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

En tout cas , j'ai toujours aimé ces 2 voitures , mais tu ne cherchais pas une mx5 ?

 

En plus des feux escamotables , tu aurais la propulsion et le cabriolet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Trop de touchage de nouille sur la mx5...

Et puis pour une fois je voudrais une auto qui n'intéresse pas énormément de monde pour qu'on arrête de me casser les noix avec la côte et le côté collector de l'auto. Analyse accompagnée d'anecdotes vaseuses sur l'auto, souvent proférées par des experts de mes deux...

Je serai même presque tenté par la 924 histoire d'être méprisé pour le fait de rouler en Porsche du pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Trop de touchage de nouille sur la mx5...

Et puis pour une fois je voudrais une auto qui n'intéresse pas énormément de monde pour qu'on arrête de me casser les noix avec la côte et le côté collector de l'auto. Analyse accompagnée d'anecdotes vaseuses sur l'auto, souvent proférées par des experts de mes deux...

Je serai même presque tenté par la 924 histoire d'être méprisé pour le fait de rouler en Porsche du pauvre.

Ciest pas vrai! Méchant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Réplique d'un collègue à propos de la 924:

Ah c'est la Porsche à moteur de golf... C'est bien dans une golf mais un peu juste pour une Porsche... Une 924s ça me brancherai bien aussi, le look robots et un peu plus de perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Bon sinon mon envie d'un youngtimer un peu exotique et à feux escamotable me reprend... Je vise 2 modèles en particulier:

La Volvo 480 turbo pour son côté très décalé et premium pour l'époque.

autowp_ru_volvo_480_3.jpg

 

La deuxième ça serait la Honda prélude 3g 2l 4ws avec une préférence pour les derniers modèles (je préfère les jantes).

prelude 3g.jpg

 

Des conseils et avis éclairés sur ces 2 autos?

 

 

 

la volvo sans hésiter, elle garde un vrai charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Réplique d'un collègue à propos de la 924:

Ah c'est la Porsche à moteur de golf... C'est bien dans une golf mais un peu juste pour une Porsche... Une 924s ça me brancherai bien aussi, le look robots et un peu plus de perfs.

 

 

C'est une très chouette caisse je trouve la 924s, un look bien daté, mais propre à elle-même, de petite 944, et un comportement apparemment au-dessus de tout soupçon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de touchage de nouille sur la mx5...

Et puis pour une fois je voudrais une auto qui n'intéresse pas énormément de monde pour qu'on arrête de me casser les noix avec la côte et le côté collector de l'auto. Analyse accompagnée d'anecdotes vaseuses sur l'auto, souvent proférées par des experts de mes deux...

Je serai même presque tenté par la 924 histoire d'être méprisé pour le fait de rouler en Porsche du pauvre.

 

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/640183572.htm?ca=1_s

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/640036684.htm?ca=1_s

 

masterludo.gif.a9c37b764dd49c17dfc5a586a3759d3f.gif

 

 

Ou ça

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/631843584.htm?ca=1_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/509665100.htm?ca=1_s

 

tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus facile à vérifier avec une 1° si il y a une historique du véhicule? ;)

 

certes, mais même sans historique, il y a des signes qui ne trompent pas. :jap:

 

Trop de touchage de nouille sur la mx5...

Et puis pour une fois je voudrais une auto qui n'intéresse pas énormément de monde pour qu'on arrête de me casser les noix avec la côte et le côté collector de l'auto. Analyse accompagnée d'anecdotes vaseuses sur l'auto, souvent proférées par des experts de mes deux...

Je serai même presque tenté par la 924 histoire d'être méprisé pour le fait de rouler en Porsche du pauvre.

 

il aurait pu être de moi ce post, j'aime ton point de vue. torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben au début avoir une auto appréciée ça fait plaisir. Au départ j'avais des gens sympas et passionnés de 205Gti ou 5 Gtt qui venaient me taper la causette. Mais depuis quelques temps je tombe sur de plus en plus de boulets du genre le cousin du beau frère qui en a eu une... Ça marche mieux ou moins bien que telle ou telle auto... Puis la dessus c'est toujours telle pièce qui lâche (souvent c'est une connerie)... Pour finir sur la sempiternelle question de combien ça vaut aujourd'hui... En général c' est la que je dis souvent que ça vaut pas grand chose car sinon si tu parle des prix pratiqués le mec te regarde avec des yeux de merlan frit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Ben au début avoir une auto appréciée ça fait plaisir. Au départ j'avais des gens sympas et passionnés de 205Gti ou 5 Gtt qui venaient me taper la causette. Mais depuis quelques temps je tombe sur de plus en plus de boulets du genre le cousin du beau frère qui en a eu une... Ça marche mieux ou moins bien que telle ou telle auto... Puis la dessus c'est toujours telle pièce qui lâche (souvent c'est une connerie)... Pour finir sur la sempiternelle question de combien ça vaut aujourd'hui... En général c' est la que je dis souvent que ça vaut pas grand chose car sinon si tu parle des prix pratiqués le mec te regarde avec des yeux de merlan frit...

 

 

Je partage ton point de vue. En fait c'est un peu le mal qui touche les bombinettes GTI des années 70/80/90 leurs prix de vente flambent, par contre il a y encore des modèles qui peuvent s'acquérir pour une bouchée de pain comme par exemple la Peugeot 305 car elle est tombée dans l'oubli pour la majorité des Français.

Avec ma R14 personne vient me voir en disant que que tu décrit, en général il sont stupéfait par l'excellent état pour une voiture qui a eu une mauvaise réputation, que la rouille a attaqué et les différentes primes à la casses qui l'ont définitivement condamné. Elle leur rappelle leur enfance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdono :jap:

 

Pour à peine plus d'une tonne, ça doit commencer à être feune :o

 

Déjà que la coupé en 1300 (82 ou 84 chevaux pour plus ou moins le même poids) c'est fun, je n'ose pas imaginer la volumex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon mon envie d'un youngtimer un peu exotique et à feux escamotable me reprend... Je vise 2 modèles en particulier:

La Volvo 480 turbo pour son côté très décalé et premium pour l'époque.

autowp_ru_volvo_480_3.jpg

 

La deuxième ça serait la Honda prélude 3g 2l 4ws avec une préférence pour les derniers modèles (je préfère les jantes).

prelude 3g.jpg

 

Des conseils et avis éclairés sur ces 2 autos?

J'ai eu la Prelude 3g en 2l 12s (4ws aussi), vraiment une excellente auto. Confortable, fiable, forcément bien équipée, l'entretien coûte rien, ça bouffe pas grand chose et c'est vraiment une voiture agréable à conduire. :oui:

 

Par contre, gaffe à la rouille, mais bon ... c'est un défaut connu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...