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Les Japonaises

toyota corolla ae92 dernière présentation


Invité §aut110JW

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Invité §aut110JW

salut , j'ai déjà pas mal discuter de cette voiture mais j'ai décidé quand même de faire un tout tout dernier topic sur elle .

c'est ma vielle toyota corolla , mon grand-père la acheté en 1991 neuve et j'en ai hérité 12 ans plus tard , elle est immatriculé à mon nom depuis 10ans .

cette voiture n'as jamais connu la moindre panne en 23 ans de service en dehors d'un démarreur ayant été changé , :o !

 

voilà si je souhaite faire un topic sérieux c'est pour avoir vos avis au sujet de ce que j'aimerais bien faire avec j'ai besoin de conseil pour mener à bien sa resto .

 

donc la voiture à 23 ans et 190.000 km mais le moteur va très bien , il n'y à pas longtemps j'ai vérifier le jeux aux soupapes et remplacer le joint de couvre culbuteur .

elle ne consomme ni huile , ni eau , et je prévois de faire une vidange de boite de vitesse car la dernière date de 10 ans , toyota dit que l'embrayage à encore pas mal

de km devant lui .

 

donc pour la mécanique elle à juste quelques modifs sympa et légère , carburateur de série 32 double corps 1 papillon à laisser place à un bon double corps 45 + filtre k&n plat, faisceaux d'allumage neuf ,bougie irridium neuf, doigts allumeur neuf , ligne d'échappement japan styl' en inox .

 

pour la partie chassis , elle commence un petit peux à rouiller et c'est embêtant , donc j'ai poncer , ensuite tout enduit en convertisseur de rouille ( soudal ) , ensuite mis avec un spray motip du noire gomme anti-gravillon , ensuite à la brosse de l'anti gravillon épais motip . voilà encore qqe endroit pas fait mais c'est pour bientôt .

 

ce que j'aimerais c'est de bon conseils pour vraiment bien protéger la caisse par ce que le soleil revient et je prévois de tout refaire correctement :??: .

 

niveau baie , elle à reçu des coups en bas de la portière conducteur et donc à la place de la couleur j'ai plein de petits point blanc :( , je ne sais pas ce qui est le mieux , repeindre le bas de la portière dans la teinte de la voiture ou repeindre le bas des deux flancs en un gris foncé (style nissan sylvia s13 KS).

par ce que si je fait cela mes pare chocs et moulure que j'ai déjà mis dans la couleur de la voiture , ne seront pas dans la même teinte que les bas de flancs .

 

ailleurs elle n'as vraiment rien du tout , encore une peinture bien pailleté ...

 

niveau look je la trouve un petit peux haute et je ne sais pas si c'est bien ou pas de remplacer les ressort d'amortisseur par des plus court ???

 

pour l'intérieur j'ai simplement remplacer celui de la XL par celui d'une GTI 16 ainsi non seulement il est baquet mais en plus il est neuf ( repris d'une gti 16 de 18.000km étant rester dans un garage suite à un crach en 1993 ) acheté 225 euro l'intérieur .

 

mon objectif c'est qu'elle soit jolie , une voiture simple , sans vraiment de défaut .

 

bien sûr tout n'est plus d'origine elle à des jantes , échappements et capot carbonne ainsi que l'intérieur gti .

 

voilà je l'utilise pour aller au travail elle est immatriculé en normal et pas encore en ancêtre , et comme en 10 ans j'en ai déjà parlé 4 fois , ici je souhaite un topic pour finir ma resto après fini les topic :D .

 

 

 

gsm sanga 091.jpggsm sanga 092.jpggsm sanga 102.jpggsm sanga 095.jpg

 

Attention sur les photos il y à encore mes sièges sabelt maintenant j'ai mis l'intérieur gti .

 

quand dites vous , qu'elle est la meilleur idées pour la rendre la plus "clean" possible !!!

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Invité §aut110JW

images_toyota_corolla_fx_1987_1.jpgvoilà une ae92 toute neuve , ici je pense faire la même chose avec la mienne.

donc lisseret rouge , pourquoi pas commander les enjo original toyota et enlever mes jantes ( bien ou pas ? ) , prévu finalement une peinture de tout le bas de caisse des deux flancs , ainsi qu'un simonisage complet , suppression sticker etc , champouinage moquette , et pour le chassis j'ai trouvé une fosse et mon cousin qui fait dans les vielle alfa roméo va m'aider à la refaire impec'.

 

voilà si jamais vous avez des idées ou conseil dites le moi avant qu'on peigne , es ce mieux de visé ce résultat ou de mettre le bas des deux flancs en gris nissan sylvia ks 13.?

es ce mieux mes jantes ou les enjo de série comme sur la photo?

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Invité §Yar380xl

images_toyota_corolla_fx_1987_1.jpgvoilà une ae92 toute neuve , ici je pense faire la même chose avec la mienne.

donc lisseret rouge , pourquoi pas commander les enjo original toyota et enlever mes jantes ( bien ou pas ? ) , prévu finalement une peinture de tout le bas de caisse des deux flancs , ainsi qu'un simonisage complet , suppression sticker etc , champouinage moquette , et pour le chassis j'ai trouvé une fosse et mon cousin qui fait dans les vielle alfa roméo va m'aider à la refaire impec'.

 

voilà si jamais vous avez des idées ou conseil dites le moi avant qu'on peigne , es ce mieux de visé ce résultat ou de mettre le bas des deux flancs en gris nissan sylvia ks 13.?

es ce mieux mes jantes ou les enjo de série comme sur la photo?

Je déterre mais peu importe... L'idée de remettre d'origine une AE92 est excellente, ce sont de très bonnes voitures malheureusement trop rares. Pour les enjoliveurs, voici une GTi stock de nos contrées :) Après je suppose qu'en un an tu as eu le temps de travailler sur ta Corolla

 

7982fea4e657c058cf92c2a1d77445ce.jpg

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