Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Maserati 222, 1989


Invité §tih273xX

Messages recommandés

Invité §tih273xX

Merci!!

 

Tu m'intéresses énormément là, tu aurais un vase d'expansion en état correct?? Le mien s'est déformé sous l'effet de la pression par le passé, le tuyau de trop plein était bouché par de la boue dans le passage de roue. La petite pompe à lave-glace devant la roue gauche a aussi un souci, l'embout en plastique sur lequel se branche le tuyau est cassé.

 

Le plus simple serait que je passe te voir en fait, et baver un peu sur ta 424V :p

 

Quant à Top Gear, au moins les gens se souviennent de ce clip! Tous les gens qui laissent pourrir des Biturbo dehors font la même chose mais plus lentement après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tih273xX

Je viens de finir la distri, elle tourne nickel! Pas pu changer le galet tendeur, j'avais pas le bon, m'enfin c'est déjà ça.

 

Merci mille fois à stalker_tn d'être venu m'aider à virer tout le fourbi devant le moteur, sans lui j'aurais galéré (voire pas réussi) à tomber la poulie d'accessoires, entre autres. À charge de revanche, si t'as un truc à faire sur une de tes voitures un de ces quatre je ramène ma pomme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

C'est pas gentil de se moquer comme ça :D

 

Résumé du week-end :

 

http://i.imgur.com/tTtZTNt.jpg

 

http://i.imgur.com/ZS9IXCD.jpg

 

http://i.imgur.com/aBZiA85.jpg

 

http://i.imgur.com/wRgGVCC.jpg

 

http://i.imgur.com/Est5eAe.jpg

 

http://i.imgur.com/2NFKYLG.jpg

 

http://i.imgur.com/NFI97DV.jpg

 

Voilà. Je garde les galères pour moi, je les raconterai pendant les longues soirées d'hiver au coin du feu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Rho, c'est pas gentil, c'est toujours sympa les galères... ...quand cela ne nous arrive pas :p

 

Elle fait combien la courroie de distri, un kilomètre et demi ? :lol:

Bon taf comme toujours ! :bien: et bonne continuation ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

J'attends le train pour aller la chercher! Je la ramène demain matin par les départementales, j'espère que ni l'électricité foireuse ni le vase d'expansion fuyard ne me causeront trop de soucis. Petite vidange et réfection du faisceau d'allumage ce soir avec Hedi (stalker_tn) sans qui ça n'aurait pas été envisageable!

 

Bien évidemment je ferai tout plein de photos, et je compte pas flouter des plaques que j'aurai mis tant de temps à obtenir!!! Non mais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

weekend bien sympa à bricoler cette petite 222 qui montre un potentiel intéressant. La poussée en charge est déjà bien sympa!Bien à l'ancienne, les sensations avant tout.

En tout cas tout ça va dans le bon sens.

souhaitez bon courage à notre ami thiouss_ pour son périple retour avec ses freins chaud bouillants :ange:

http://s28.postimg.org/8u24ikwjh/IMG_20140922_190200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Hier, à l'atelier où était la voiture :

 

http://i.imgur.com/A4uiZlY.jpg

 

Il faut un minimum de style pour aller chercher une Maserati (notamment parce qu'il disparaît complètement quand tu manques de défoncer l'arrière de la M5, n'ayant plus du tout de freins en arrivant dans Aix-les-Bains).

 

Tout à l'heure sur la première aire d'autoroute :

 

http://i.imgur.com/7JkdCqu.jpg

 

 

http://i.imgur.com/4O712bo.jpg

 

http://i.imgur.com/S2LMcri.jpg

 

http://i.imgur.com/Jww41Fl.jpg

(faites pas confiance au compteur de vitesse, il surestime d'environ 20%!)

 

 

Home sweet home!

 

http://i.imgur.com/NaRZ5y7.jpg

 

http://i.imgur.com/t3WDK7X.jpg

 

http://i.imgur.com/gsVIe4I.jpg

 

Voilàààà :love:

 

Pour résumer, son plus gros défaut est un jeu énorme dans la direction qui se traduit à certaines vitesses et au freinage par de très fortes oscillations du volant, autour de son axe et verticalement! Crémaillère usée sans doute, ou bien seulement ses extrémités. Les freins m'ont lâché en entrant dans Aix après 5km à 70, mais ça les a un peu décollés et le souci s'est quasiment résorbé de lui-même.

 

La voiture tourne pas superbement bien, on a trouvé une partie du souci avec Hedi mais pas tout : le Y juste avant le papillon d'admission est cassé, ce qui crée une prise d'air assez forte lorsque les turbos ne soufflent pas. Le souci est exactement le même que celui dont toubab parlait très récemment dans son topic, je me demande si la solution n'est pas tout bêtement de trouver quelqu'un pour me souder tout ça ensemble (faut voir si ça pose un souci de maintenance).

 

Par contre il y a de bons côtés : mon seul souci électrique est l'allumage de deux voyants lorsque les phares sont allumés depuis longtemps (souci de masse sans doute), la voiture ne fuit pas une goutte d'huile ou d'eau pour l'instant, je sais pas s'il y a 220cv mais en tout cas il y en a pas mal à mon goût :love:

 

On a fait une petite vidange ce matin et une bricole pour se débarrasser de la prise d'air (que j'aurais pas repérée seul), y a encore beaucoup de travail mais une base sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Huhu c'était juste un tunnel, et c'est l'inscription Turbo que tu vois :D

 

L'aiguille fonctionne bien, et reste bien dans la zone orange quand les turbos soufflent. Je n'ai pas de traces d'huile dans l'admission et aucune fumée bleue à l'échappement donc j'aurais l'audace de dire que niveau suralimentation pour le moment je suis tranquille.

 

J'ai évidemment procédé à de sérieux tests quant à ses possibilités d'insertion sur l'autoroute et de relance après les péages, et ma foi je suis fort satisfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Même si c'est pas très important, vu les galères que tu as essuyé pour l'obtenir, t'aurais pu avoir plus de chance à la loterie administrative niveau lettres :cyp:

 

D'ailleurs, t'as fait la route sans plaque AR ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Non non la (sublime en effet) plaque est visible à travers la lunette arrière, c'est d'ailleurs pour qu'on la voie que j'ai remonté le petit pare-soleil trop mignon.

 

Hedi, vends pas la mèche tout de suite, je veux surprendre et abasourdir le monde entier du luxe suprême par le fait d'avoir un bouton éclairé qui sert à éclairer ou non l'horloge de luxe à quartz :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fonctionne ton aiguille de pression des turbos? flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

c'est moi ou je la voie toute à droite de nuit? superferrari79.gif.ac7b316897914210d317780664110a02.gif

 

Huhu c'était juste un tunnel, et c'est l'inscription Turbo que tu vois :D

 

L'aiguille fonctionne bien, et reste bien dans la zone orange quand les turbos soufflent. Je n'ai pas de traces d'huile dans l'admission et aucune fumée bleue à l'échappement donc j'aurais l'audace de dire que niveau suralimentation pour le moment je suis tranquille.

 

J'ai évidemment procédé à de sérieux tests quant à ses possibilités d'insertion sur l'autoroute et de relance après les péages, et ma foi je suis fort satisfait :D

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif J'ai pas regardé au loin....... juluch.gif.b7f0488b7a7578e715291560511e55ed.gif

 

Ceci explique cela du coup...................... juluch.gif.cc9f83593e9459ae18e511b8f4b8d78a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

:D :D :D

 

Demain matin je file chez le garageot du coin pour qu'il m'aide à déterminer s'il faut changer la crémaillère ou bien seulement ses rotules d'extrémités (je connais pas le terme technique), le but étant de résoudre le souci d'ici une semaine ou dix jours pour rouler tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale208cE

:D :D :D

 

Demain matin je file chez le garageot du coin pour qu'il m'aide à déterminer s'il faut changer la crémaillère ou bien seulement ses rotules d'extrémités (je connais pas le terme technique), le but étant de résoudre le souci d'ici une semaine ou dix jours pour rouler tranquille.

 

Hello !

 

Si tu épluches le sujet de Toubab, tu verras que dans les 10 premières pages, il a créé un support roulement qui remplace celui qui se trouve en bas de la colonne de direction et qui fait oublier ce jeu récurent chez Masérati.

 

Vois avec lui, mais à l'époque, il comptait ouvrir une usine pour les produire à grande échelle...

 

Bonne continuation !

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

DA : non, j'ai fini ma formation vendredi (et j'ai eu le diplôme :sol: ). Du coup je suis revenu momentanément sur Mâcon.

 

Alex : ah oui en effet ça me rappelle quelquechose... ça me rappelle aussi qu'il s'était vraiment pris la tête pour faire quelquechose de satisfaisant à ses yeux! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale208cE

C'était en page 6 l'épisode de la colonne de direction.

Quelques pages plus loin il doit y avoir la pièce seule en gros plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

En effet! J'ai retrouvé ça aussi, pour la pièce finie prête à la "commercialisation" c'est page 21. Je vais voir s'il en aurait d'avance ou si je peux me débrouiller pour m'en faire une!

 

DA : c'est sur la route pour aller à Epoqu'Auto... je dis ça je dis rien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Finalement comme le support de la colonne est très usé et que ce problème complique l'identification des autres, je suis pas allé voir le garagiste. Si la crémaillère était morte ça serait dangereux mais là c'est juste son maintien, donc c'est moins grave.

 

 

 

J'ai donc fait la meilleure chose à faire pour se familiariser : faire un petit tour. Mâcon - le Puy-en-Velay - Clermont-Ferrand - Mâcon, 580km :D je suis rentré vers 1h du mat' et je suis amoureux de cette voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Suite à une nouvelle surchauffe hier de l'étrier avant gauche, j'ai commencé une petite réfection des freins :

 

 

http://i.imgur.com/OgcuHSO.jpg

 

Zioup.

http://i.imgur.com/Drr2ZQZ.jpg

 

http://i.imgur.com/rXuq7mo.jpg

ATE 189?

 

 

http://i.imgur.com/0qzQHg3.jpg

Bieeeeeen :D

 

 

http://i.imgur.com/sfimuq3.jpg

Pas bieeeeeen.

 

Je vais essayer de trouver un kit de réfection, paraît que c'est identique à de la BMW E28? Je vais sortir les pistons et les remonter à la graisse spécifique, ça leur fera du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est pas très important, vu les galères que tu as essuyé pour l'obtenir, t'aurais pu avoir plus de chance à la loterie administrative niveau lettres :cyp:

 

D'ailleurs, t'as fait la route sans plaque AR ? :cyp:

 

 

Bonjour,

 

Vrai qu'après tant de démarches pour obtenir la CG, se retrouver avec Bob Sinclar devant et derrière... adrihoff.gif.e5c45a46faa4cbe2dc7bac4605afcd17.gif

 

Sinon, bonne continuation pour la remise en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Bob Sinclar...ou pire encore :cyp:

 

Mais longue vie à cette 222, sa robe fait oublier la plaque helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

 

edit: en plus elle a mon âge ! Tu me la vends ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Bab : euh non (même si j'en avais utilisé sur l'Alfa), c'est un tube spécifique Bendix.

 

8ur : je la vends pas. Pour être honnête elle est tellement géniale que je me demande si l'Alfa sera encore nécessaire...

 

Pour la plaque, effectivement je trouve ça très gênant d'être assimilé à la communauté controversée que sont les DJ. :D Plus sérieusement je m'en fiche pas mal, j'ai de plus en plus l'impression d'avoir faire une super affaire avec cette voiture et au moins comme ça j'ai pas à cacher mes plaques, personne me piquera l'immat'! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

J'imagine bien que tu ne la vends pas, encore heureux, on veut continuer à avoir des news ici ;)

Mais tant que tu peux, gardes les deux !

 

Pour la plaque, de toute façon vu le nombre de Maserati 222 identiques à la tienne (état/config/couleur/etc.) pour subir une doublette faut vraiment être un chat noir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

J'ai pas tombé les disques, je pense m'y attaquer bientôt puisque le roulement que j'ai sous les yeux n'est pas un modèle de roulitude. J'avais pas l'impression de vraiment sentir de pulsation à la pédale cela dit, j'essaie donc de m'auto-persuader qu'ils sont pas voilés...

 

Cette aprem je vais sortir les pistons, tout graisser et... remonter tel quel, faute de pièces. Je veux garder la voiture roulante et pas la faire poireauter 3 jours circuit de freinage à l'air libre!

Je vais m'attaquer au démontage de la colonne de direction pour essayer de trouver un bricolage en attendant une solution classe à la toubab.

 

Ça paraîtsans doute idiot de démonter pour remonter à l'identique mais il vaut mieux bien diagnostiquer les soucis et identifier les pièces. Re-démonter prend beaucoup moins de temps après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...