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Les Italiennes

Maserati 222, 1989


Invité §tih273xX

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Invité §tih273xX

Tiens c'est curieux ça, c'était pas sur le papelard du CT. En même temps y avait aucune monte en 14 pouces...

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Invité §tou233Fq

Bin si tu te fie au fichier d'enregistrement des immat ou fichier du CT, t'es mal barré, rien que des conneries !!!

 

Par exemple, ma 4.24v n'existe pas sous cette appelation, c'est moi qui choisit le modèle que je veux sur l'ordi du CT donc je mets 430 (2.8L) comme ça elle passe mieux en polution.

Sur la Carte Grise de ma première 4.24V puissance 11cv, sur la deuxième 4.24v (version identique) 10 cv et je crois même qu'elle est 4 places assises alors que l'autre c'est 5.

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Invité §tih273xX

Hier aprem, j'ai rendu visite à Toubab! C'est grâce à lui et sa 424V magnifique ainsi qu'à un article d'Auto-Rétro sur la 222 4v de celui qui écrira plus tard le bouquin sur les Bi-turbos, que je dois mon adoration du modèle... C'était vraiment sympa, impressionnant comme il arrête pas de vouloir sans cesse améliorer sa voiture et régler tous les défauts de conception. On a fait un tour avec sa 424V du coup, en cours de réglages (avance et richesse) donc pas tout à fait au point mais déjà c'est autre chose que ma 222.

 

Pour ceux qui connaissent pas trop les modèles, sa 424V c'est ça :

 

4.jpg.db3752de5880bdd1209750ae77db89c3.jpg

 

4.24vinterieur.jpg.9d14ea333604659b111b4242c40cecec.jpg

 

4.24vplaquenoire2internet3.jpg.73a656352f31b3254c71cd6fe61a9fb3.jpg

 

C'est pas juste la même, qu'il a, hein, c'est celle-là :love: Je l'avais déjà vue à Epoqu'Auto il y a deux ans, elle est sublime!

 

Bref, on a passé l'aprem à papoter bagnoles, et sur la mienne il a trouvé plusieurs choses à faire urgemment de manière urgente :

- les 4 roulements de roue (enfin les 8)

- la wastegate du turbo côté gauche de la voiture (banc 1-3-5) ne s'ouvre pas :(

 

Pour les roulements ils seraient en fait très communs en industrie et peuvent se trouver à pas cher, donc pas vraiment un souci. Je saurai changer ceux à l'avant, par contre ceux à l'arrière je ne sais pas du tout comment ça se fait.

 

Pour la wastegate, je vais souffrir...

 

À part ça, elle tourne rond et a quand même pas mal de chevaux. D'ailleurs j'ai dessiné un grand 11 en partant du péage de Villefranche :D

 

edit :

Ah oui et je suis tombé amoureux de la 425 qu'il a récupéré il y a quelques années, elle a une superbe patine. Les berlines ont vraiment la classe, j'adore!

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Invité §tih273xX

Bon du coup je viens de changer les bougies. J'ai du mettre 2h30 :ange: Assez difficiles à atteindre, faut même pousser la boîte à air pour accéder à la n°5. Ce qui implique de dévisser l'arrivée d'essence aux injecteurs, puisque le régulateur de pression est dans la boîte à air (ce qui est pas con, dans l'absolu, pour qu'il reste bien frais). Bien relou. En plus les capuchons en caoutchoucs sont faits pour rentrer pile-poil dans les puits de bougies, sauf que ça fait galérer pour les rentrer! J'ai utilisé un peu de bombe silicone (oui, lol, voilà) et hop ça glisse tout seul.

 

J'ai essayé de changer la sonde de température moteur, mais bizarrement la nouvelle ne voulait pas rentrer dans le filetage! J'ai pas pu regarder tout ça de près vu qu'il fallait boucher le trou de la sonde avec le doigt. Moralité j'ai du remettre l'ancienne, j'ai nettoyé les contacts mais ça n'a pas loupé, la voiture cale toujours au ralenti à froid après 2mn.

 

Demain je vais aller chercher des relais pour remplacer les miens (Italamec 218), ceux que j'ai intègrent un fusible mais ses cosses s'oxydent et le relais finit par cramer aléatoirement. Heureusement il en existe de plus récents mieux fichus qui sont plug'n'play, les Italamec 609... 12€ HT le relais et j'en ai 7 à acheter :non:

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Invité §dou774pJ

Vache, 2h30 pour les bougies :hebe: ça te change de ton autre italienne :D

 

Tiens bon, elle va le tenir ce ralenti :fou:

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Invité §tih273xX

J'espère bien fou.gif.c31176c3eab3b672d0c0522bf309ca5c.gif

 

J'essaie d'acquérir quelques deniers, je mets en vente des jantes que j'ai :

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=5_s

 

http://193.164.197.50/images/27c/27c3d4ebfce3c7dfb7135e72f0571bf663919dee.jpg

 

Ce sont les pneus que je voulais mettre sur la 222 mais tant pis!

 

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=5_s

 

http://193.164.196.30/images/012/0120b8a6ed22c9986ea79c79c432b088b7c690f0.jpg

 

 

et les jantes que je voulais mettre sur l'Alfa :(

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] 315579.htm

 

http://193.164.196.40/images/dad/dadd66c9c0a070a9bc43eb637890aa554859b7b9.jpg

 

 

Demain je mettrai en annonce les cales de changement d'entraxe pour monter des jantes en 4x100 sur une auto en 4x108, et 3 jantes Fondmetal deux parties (la Poste m'a paumé la 4ème, et m'a envoyé me faire f**tre).

 

 

Donc je vais voir si je peux passer en 195/60 toujours en 14", ou acheter des Borbet A :love:

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Invité §tih273xX

Et encore, j'ai 4 jantes de 205 aussi (que j'avais achetées pour les pneus neige qui étaient dessus, pour emmener la Cortina en Suède). Je les garde pour essayer d'en faire des jantes élargies :D

 

Ca me fait mal au coeur de vendre les BWA sérieux, elles sont sublimes je trouve. Le pire, c'est qu'elles sont en 6" x 14", 4x98. Si le déport était plus faible elles iraient sur la 222 :D

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Invité §8ur000Xm

On peut dire que tu ne te gave pas sur les prix !

C'est bête, je viens d'acheter de nouveaux pneus pour ma 206, j'aurais sans doute pris ton pack quelques semaines plus tôt :

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Invité §tih273xX

Pour être honnête ça me fait de la marge par rapport au prix que je les ai achetées. Sauf que je vends pas quelquechose d'absolument dégueu plein de terre avec une annonce rédigée en douze secondes, j'ai pris le temps de faire les choses correctement donc je m'autorise des largesses :p

 

 

D'ailleurs celles de 206 seront vendues demain midi, et peut-être les BWA demain aprem! Ca fera des pépettes pour commander des pièces!

 

http://i.imgur.com/m9Oxj1H.jpg

 

http://i.imgur.com/Wr7ik6S.jpg

 

http://i.imgur.com/zSx5IRS.jpg

 

http://i.imgur.com/Ym7uJ2e.jpg

 

http://i.imgur.com/WuHFsq2.jpg

 

http://i.imgur.com/WVpkwLb.jpg

 

http://i.imgur.com/UDqapBy.jpg

 

http://i.imgur.com/pUBkrem.jpg

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Invité §tih273xX

Programme d'aujourd'hui : commande de roulements pour les 4 coins! Quelqu'un peut confirmer les références suivantes :

- avant : Timken LM11949/11910 et LM67048/67010

- arrière : Timken JL69349/69310 et NTN LM300849/300811

?

 

Les références pour l'arrière proviennent du topic de la 424V de toubab et sont sûres, par contre pour l'avant j'ai trouvé l'info sur un topic sur l'Italian Car Club qui référence uniquement le LM11949 et LM67048, manque la moitié de chaque roulement du coup!

 

Pour les joints spi toubab cite la référence suivante : double-lèvre BAUD3SL 44,4x63,6x7,9. Je trouve ceci en NBR, et ceci en FPM. Le deuxième résiste bien mieux à la chaleur mais coûte deux fois et demi plus cher! Utile ou non?

Dernière question de nioub à la c** : les joints spi, y'en a 2 sur l'essieu avant (côté intérieur ou moteur, à l'extérieur il y a le capuchon de moyeu), à l'arrière il n'y en a pas?

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Invité §tou233Fq

Attends ce week end je te confirme les roulements AV et AR (pour moyeux jantes 4 trous) et je te fais une proposition vu que j'ai une remise importante sur les roulements.

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Invité §tih273xX

Ho ce serait top ça merci!! Je vais regarder en Grande-Bretagne s'il y a des bons prix aussi.

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Invité §tou233Fq

Pas besoin d'attendre ce week end :

 

Avant (par moyeu) :

 

Timken LM67048/67010

Timken LM11949/11910

Joint SPI (1 par moyeu): CORTECO type BAUD35L (double lèvres), matière CFW, dimension : 44.4x63.6x7.9

 

Arrière : (par moyeu)

TIMKEN LM78349/78310

TIMKEN LM300849/300811

Joints SPI : voir demain

 

Je peux te donner les prix demain.

 

Attention lorsque tu regarde sur mon sujet, j'ai dû mettre les ref pour des moyeux à 5 trous.

 

Les ref que je viens de te donner je viens de les vérifier sur des moyeux de biturbo 4 trous (Biturbo SI)

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Invité §tih273xX

Trop fort! Du coup l'avant est identique mais pas l'arrière.

 

Par contre tu es sûr du couple 79349/78310? C'est pas plutôt 79349/79310 ou 78349/78310?

 

Aujourd'hui je retourne à Aix-les-Bains pour faire la contre-visite du CT qui avait servi à faire la carte grise au nom du vendeur. L'original de ce CT du coup je l'ai plus, et mon centre de CT du coin en a besoin pour faire la contre-visite... c'est tout aussi simple de faire 300km au final!

 

Les seules contre-visites étaient le manque de ceintures arrière et les plaques provisoires périmées, et tout ça c'est réglé donc je devrais avoir une voiture parfaitement en règle très bientôt. Je vais en profiter pour déposer le dossier de carte grise à mon nom cet aprem, je demande ma voiture en mariage :D

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Invité §tou233Fq

Tu as raison c'est une faute de frappe, c'est bien LM78349/78310

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Invité §tih273xX

Aaah me disais bien :) Tu as trouvé où les références?

 

Aujourd'hui c'était mission contrôle technique pour la 222. Je suis retourné à Aix pour faire la contre-visite, c'est bon j'ai la feufeuille et le petit autoc' sur le pare-brise :jap: Sur le retour je suis allé déposer le dossier en Préf', j'espère avoir la carte grise en fin de semaine prochaine ou début de celle d'après.

 

En tout cas sté un plaisir de passer la journée dans la voiture, départementales, petits cols, autoroute, ville, elle a super bien marché. Ce matin sur route humide j'ai fait un petit drift (volontaire) en slow-motion, en seconde à 2300trs/mn à peu près, ça glissait tout seul comme dans cette vidéo :

 

 

Bizarrement la 208 qui me collait au cul avant m'a laissé 30 bons mètres de marge après :D

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Invité §tih273xX

J'ai commencé à balancer du convertisseur de rouille (les coulures noires qu'on voit sur les photos) sur l'entourage du feu arrière gauche. La voiture a été tapée à cet endroit par le passé et les réparations sont pas géniales. M'enfin bon c'est le seul endroit de la voiture qui soit vraiment foireux, donc je peux pas vraiment me plaindre. Le problème c'est que j'avais plein d'eau qui rentrait dans le coffre!

 

http://i.imgur.com/GH5FIds.jpg

 

http://i.imgur.com/oDzDW5D.jpg

 

L'eau rentrait par là, deux épaisseurs de tôle qui ne sont pas soudées complètement. L'eau descend de la lunette arrière le long du coffre, arrive sur les feux arrière, et rentre joyeusement dans le coffre par là! J'ai mis du convertisseur de rouille dans tous les recoins, et plein de cire à corps creux pour reboucher le trou.

 

http://i.imgur.com/GgIvXPw.jpg

 

Là par exemple j'ai protégé par l'intérieur et c'est ressorti par des passages entre les tôles. Pas génial...

 

http://i.imgur.com/Km6iFW6.jpg

 

Sur cette photo on voit le changement de profil de l'angle, qui devient moins net puis bien net à nouveau le long de l'angle, c'est là où ils ont du remplacer du métal trop tordu je pense. C'est pas droit vu de dessus, ni quand on se met bien en face (l'arête de l'embouti redescend un peu). Si un jour la voiture subit une restau complète c'est un des endroits les plus difficiles à refaire correctement, mais par chance l'autre côté est nickel donc je pourrai copier dessus.

 

Comme j'avais besoin de sous ces derniers temps, j'ai vendu des jantes que j'avais. 4 roues de 206 (que j'avais achetées pour mettre leurs pneus sur la 222 puis finalement non), et mes 4 belles jantes BWA. Le truc cool, c'est que j'avais acheté les jantes de 206 pour 80 euros, et les BWA pour 30 euros, et je les ai revendues respectivement 140 et 150 euros!

 

L'autre truc cool, c'est que les BWA iront là-dessus :

 

http://i.imgur.com/gp2V6Qg.jpg

 

http://i.imgur.com/j2tmTQa.jpg

 

http://i.imgur.com/BNQrTsM.jpg

 

Construite entièrement par un garagiste Lada du coin, qui a carrément fait ses propres moules pour les ailes élargies en fibre de verre Il a complètement soudé la caisse pour la rigidité, il a modifié les trains roulants pour les amener au plus large autorisé par la règlementation : il a fait ses propres triangles à l'avant, et à l'arrière il a mis des extensions faites maison avec des fusées avant coupées pour pouvoir passer en freins à disque Le mieux c'est qu'il fait ça lui-même, pour s'amuser, en prenant son temps pour faire les choses vraiment bien.

 

Je l'ai rencontré il y a une ou deux semaines quand je suis passé devant son garage et que j'y ai vu ça

 

http://i.imgur.com/lOjenZa.jpg

 

http://i.imgur.com/qaqaCTx.jpg

 

http://i.imgur.com/fK9lMar.jpg

 

Une Mazda RX-7 type SA22C de 1980, les toutes premières!!! Et elle a... 23 000km. Elle a été volée dans les années 80, dépouillée de son intérieur, abîmée et tout. Il l'a retrouvée et a préféré la conserver dans un coin de son atelier, et récemment il l'a remise en état avec peinture neuve et tout, il a trouvé une autre SA22C dans le Sud en semi-épave, qui a donné entre autres son intérieur et sa lunette arrière. Il l'utilise pour faire des courses de côte historiques! À l'époque il était concessionnaire Mazda donc il pouvait trouver les pièces, par contre maintenant c'est devenu plus dur donc je lui ai proposé de chercher en GB et aux US, il parle pas anglais donc jpeux peut-être lui être utile.

 

Petite photo de son stock

 

http://i.imgur.com/1fQBRwj.jpg

 

Dans un coin il a cette petite Lada

 

http://i.imgur.com/3fGxqaS.jpg

 

Elle a coulé une bielle, mais elle a une belle patine même si de la rouille ici et là. Elle est quand même super bien conservée, j'ai complètement craqué en la voyant! Elle me fait vraiment penser à ma p'tite Cortina, je lui ai dit que quand j'aurai bien avancé sur l'Alfa et la Maserati je lui prendrai

 

 

J'ai aussi farfouillé un peu dans les entrailles de l'auto ces derniers temps. J'ai trouvé notamment un trou déjà pratiqué dans le plénum d'admission, qui est sans doute là pour donner la possibilité à Maserati (ou à un jeune idiot!) d'installer une prise d'air pour commander une dump valve :

 

http://i.imgur.com/cQ7o9L1.jpg

 

Bon, y avait une vis hein, ils sont pas cons quand même.

 

J'ai voulu régler mon phare droit qu'éclaire n'importe comment (ce pour quoi il faut enlever la batterie : LOL), et j'ai trouvé ça...

 

Le côté gauche va bien

http://i.imgur.com/qOdjzYi.jpg

 

 

Le côté droit fait peur

http://i.imgur.com/PUKHWOH.jpg

 

Les fils se sont visiblement déchirés et sont très usés, mais y a encore plus bizarre. J'ai bien une veilleuse qui marche plus, mais côté gauche! Tout va bien du côté droit! Je sais pas si ce sont les connexions pour les phares ou autre, mais je n'y comprends rien.

 

 

J'ai aussi voulu préparer la voiture pour l'hiver et comprendre pourquoi depuis que j'ai refait les freins le chauffage/clim' ne s'allume plus (là encore, LOL).

 

Encore du farfouillage!

 

La boîte à fusible, cause de nombreux soucis. J'ai démonté tous les fusibles pour poncer leurs connexions et y mettre un peu de graisse cuivre, mais ça n'a rien changé.

http://i.imgur.com/wDcOb2s.jpg

 

 

À gauche des pieds du passager, un des calculateurs

http://i.imgur.com/Uo645Bk.jpg

 

Il y a là aussi deux relais, j'ai nettoyé et graissé toutes les connexions mais rien de résolu non plus.

 

Sous le tableau de bord, le système de verrouillage centralisé à distance installé par un ancien proprio :

http://i.imgur.com/2iTvC7c.jpg

 

L'installation est faite proprement, et le plus rigolo c'est qu'elle marche! La voiture se rouvre immédiatement parce que quelquechose pose problème dans la portière passager, mais le système commande bien tout ça et déclenche même un coup de warning. Bon, du coup, pour l'instant ça allume juste les warnings. C'est pas encore ça.

 

Pour améliorer les choses de manière sensible, j'ai remplacé un élément important :

http://i.imgur.com/QBYqLRJ.jpg

 

http://i.imgur.com/zfZKaBK.jpg

 

Je suis passé de 195/55 R14 à 195/60 R14 (c'est la monte de la roue de secours en Michelin MXV, sans doute la monte d'origine), le bonus est là :

http://i.imgur.com/hWCWWMX.jpg

 

2cm de plus sur le diamètre : ça remplit mieux les ailes, c'est plus confortable, et ça remonte la caisse d'un centimètre, ce qui n'est pas du luxe. Je trouve que c'est assez joli d'avoir des gros pneus un peu ballon, en plus. Ce sont des Vredestein Quatrac 3, des pneus toutes saisons : moyens sur le mouillé, le sec et la neige, mais au moins ils se débrouillent dans tous les cas (crucial pour moi cet hover). Même s'il neige j'arriverai à me déplacer, et comme ça me revient à 82€ le pneu monté équilibré c'est pas encore trop cher.

 

 

Au final j'en suis à presque 3000km avec la voiture, et je m'y suis bien habitué. Faut que je trouve pourquoi ma sonde de température neuve refuse de se visser à la place de l'ancienne qui est morte... Un quart de tour et elle bloque! Le problème c'est que du coup le moteur tourne très mal à froid, cale aléatoirement jusqu'à 3km après le départ, et est super difficile à redémarrer :( L'ancienne est plus étroite près de son extrémité, la nouvelle non, c'est peut-être ce qui pose souci. Au pire, à 15€ la sonde facile à trouver (références variées, ça se trouve sur les Alfa 75 V6), c'est pas trop grave.

 

Je vais sans doute aller récupérer mes roulements ce week-end, et peut-être installer ceux de l'avant! Peut-être même la solution pour le support de colonne de direction :love:

 

En tout cas aujourd'hui je suis allé au taf avec la Clio dCi du daron, le vroumvroum et les turbos m'ont vraiment manqué...

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Invité §tih273xX

Je viens d'acheter deux dump valves HKS à membrane (90€ pièce)! D'aucuns disent sur le net que la membrane est fragile, mais bon une HKS c'est de la qualité et c'est sans doute le mieux pour la pression d'origine comme j'ai. Y a pas besoin de réglage à la c** avec des tarages de ressort, c'est surtout ça l'avantage.

 

Je suis allé rendre la sonde de température d'eau que j'avais acheté (de marque Vernet), le filetage ne semble pas assez marqué et elle ne voulait pas rentrer dans le moteur : après un quart de tour elle ne tournait plus à la main... et je n'ai pas essayé à la clé, j'ai retenu la leçon des étriers!

 

Sinon, je viens de tomber sur ceci :

 

A member posted about needing a clutch master cylinder for his 85 Biturbo. One of the parts mongers on the list told the gentleman he had rebuilt units or could rebuild his part for $250.

I looked at mine, then proceeded to look at my BMW 320i.. Same part... even the Ate part number was the same. So I posted I had a new one and 2 used . $40 for the new one and $20 for a used one, and $40 for a rebuilt.

 

 

Je vérifie sur Oscaro et là PAF! c'est bel et bien un émetteur de 320i E21.

 

Le mien (le noir) :

 

http://i.imgur.com/z8qPo67.jpg

 

http://i.imgur.com/DmzdSy0.jpg

 

 

Un ATE neuf qui coûte 55 euros :

 

http://cdn.media.oscaro.com/imcjpg/zoom/20000/21521156004.jpg

 

 

Comme vous pouvez le voir c'est le même, sauf que celui de E21 sort sur le côté au lieu de vers le bas (un raccord coudé et on en parle plus). Je suis terriblement déçu de ne pas avoir su ça avant mais d'un autre côté, la connaissance des Biturbo progresse (au moins chez moi)!!

 

Donc pour résumer, un émetteur de 320i E21, un récepteur d'Alfetta (attention faut allonger le mécanisme de la pédale pour compenser la différence de diamètre de piston), des freins avant peut-être de BMW E23 (la première série 7) ou des premières Volvo 240, la suite au prochain épisode!

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Invité §tih273xX

Je suis allé voir Toubab cet aprem! J'ai récupéré les roulements qu'il m'avait achetés chez son fournisseur, je lui ai aussi pris deux tubes d'admission d'occase pour pouvoir percer/couper/souder sans remords.

 

 

Et surtout... SURTOUT

 

http://i.imgur.com/LxGfS97.jpg

 

http://i.imgur.com/gtZHs9r.jpg

 

http://i.imgur.com/jwA50hW.jpg

 

Je sais pas comment exprimer ma gratitude là. Entre les pneus neufs et ça, je suis passé d'une voiture un peu sèche, peu précise et pas toujours facile à conduire à une voiture toute en souplesse, en douceur et en confort :love:

 

Je vais essayer d'installer les roulements bientôt, elle en a bien besoin!

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Invité §tih273xX

Hahahaha excellent! Mais tu me feras pas croire ça :D

 

Pour la direction ben c'est même pas comparable, je pouvais pas vraiment conduire avant en fait. Mais il me reste tous les roulements à changer (toubab m'a trouvé les roulements il reste à dénicher les joints), et les silentblocs de renvois de barre stab'.

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Invité §tih273xX

Après le 1er trajet c'était pas aussi horrible en fait. Quand j'ai eu la voiture la bague en nylon était encore entière (mais déjà fichue) et était encore dans son logement, je crois qu'elle créait une résonance. Quand le 1er morceau est parti la colonne bougeait plus souvent et avec un peu plus d'amplitude, mais plus tellement sur des vibrations hyper gênantes comme au début.

 

M'enfin ça restait vraiment horrible, avoir une voiture de 220cv qui a ses pneus tout secs et une direction sans feeling, sur le mouillé c'était... spécial.

 

 

L'avantage, c'est que je profite de chaque euro investi, la voiture va vraiment de mieux en mieux! :p

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