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Les Italiennes

Maserati 222, 1989


Invité §tih273xX

Messages recommandés

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Invité §tih273xX

Je suis allé bosser hier sur la voiture. J'aurais mieux fait de me casser une jambe!

 

La Giulia a rien voulu savoir quand j'ai essayé de la démarrer à 9h pour me mettre en route, après deux-trois bricolages il était déjà midi quand je suis parti. Arrivé à l'atelier à 14h30, j'essaie de purger correctement mon embrayage.

 

Je m'aperçois que le raccord banjo du récepteur n'était pas vissé correctement et fuyait. Soit, je démonte la boîte à air et le récepteur à nouveau, je resserre le raccord, je sollicite un passant pour m'aider à faire la purge, on retrouve une pédale assez ferme, je remonte tout, et la pédale est redevenue molle. Cette fois-ci je me débrouille pour purger en place, pédale ferme, mais rien à faire l'attaque reste molle et si l'embrayage se désaccouple, c'est tout en bas de la course de la pédale et je pense qu'il "touche" encore un peu. Maître-cylindre à refaire ou changer, et la pièce que j'ai achetée chez Maserati Spares ne correspond pas du tout à celle en place sur la voiture. Le mien est le même que sur ce schéma :

 

http://www.birdcage.fr/image_1404.gif

 

Celui de Maserati Spares a son arrivée de liquide de l'autre côté du tablier :

 

http://www.maseratispares.com/1982-1998/images/clutch-cilinder-maseratispares.com.jpeg

 

Frustré, je commence à m'attaquer aux ceintures (achetées d'occase), et les enrouleurs me paraissent fatigués. J'essaie d'en ouvrir un pour balancer un peu de WD40, mauvaise pioche le ressort me saute dans les mains, impossible à remettre en place.

 

Je voulais essayer de régler les problèmes suivants :

- ouverture et fermeture du coffre défectueuses

- condamnation centralisée qui refuse de rester verrouillée (elle se rouvre dès que je relâche la clé)

- portière conducteur inopérante (elle fonctionnait le jour où j'ai acheté la voiture, mais pas avant!)

- étriers de freins grippés

- réparer la boîte à air cassée en plusieurs endroits (aucun morceau manquant)

 

Donc j'ai joliment paumé ma journée. J'ai aussi découvert que l'encadrement de la vitre arrière côté conducteur est bien rouillé, par contre pas de flotte dans le coffre!

 

Va falloir que j'aille dormir sur place et que je passe deux jours de suite pour pouvoir sérieusement m'attaquer à tout ça.

 

Questions con:

- quelqu'un sait si on peut refaire un émetteur d'embrayage en place, sans le démonter? Faudrait virer un nombre incalculable de choses, et je pense qu'il faut juste changer les joints

- corollaire : les joints et piston de l'émetteur neuf inapproprié peuvent-ils aller sur l'émetteur qui est sur ma voiture?

- quelqu'un sait comment enlever les contre-portes ? Ca m'a l'air collé (plus ou moins bien) de partout.

 

Bref, j'ai acheté une voiture...

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Invité §dou774pJ

Hébé, on peut dire que t'as pas excessivement de chance en ce moment :sic:

 

Bon, on moins tu es sûr d'avoir une italienne :cyp:

 

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour tes questions, juste t'encourager :)

 

Patience et persévérance :D

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c'est quoi le rapport avec le fait que ça soit une italienne et la livraison d'Eurospares ?

 

Que les pièces soient pas les bonnes chez eux est un grand classique. Poste la question sur maseratitude et tu verras.

 

pour les custodes rouillées, c'est une maladie sur ce modèle :(

 

Pour ta question sur l'émetteur, demande à Maseralfa ;) ou Toubab ici.

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Invité §tih273xX

Je pense aussi que sa nation d'origine n'est pas déterminante... combien de E30 bien optionnées ont encore tous leurs gadgets d'origine qui marchent aujourd'hui?

 

Je n'ai pas pris les pièces chez Eurospares mais chez Maserati Spares, un magasin en ligne néerlandais. Et la photo montre clairement que c'est pas le bon, c'est juste moi qui suis mauvais :D

 

Ça se trouve des custodes en état correct? Sinon je verrai bien comment réparer.

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Je pense aussi que sa nation d'origine n'est pas déterminante...

 

c'est surtout que le principe même d'une restauration c'est d'avoir des emmerdes et des surprises non ?

 

 

je sais pas du tout pour la custode.

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Invité §bab567Wn

Visiblement fallait pas de blague sur la fiabilité italienne ce soir :siffle:

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Invité §tih273xX

Euh, à la base, j'étais pas parti pour une restau sur la Maserati :D

 

Je me faisais la réflexion l'autre jour : à l'époque les Biturbo passaient pour désastreuses au niveau rouille et électricité. Mais le temps a nivelé les différences par le bas, et quasi toutes les voitures de cette ère rouillent et ont des faux contacts... du coup il ne reste plus qu'à relever ses manches dans tous les cas, autant que ce soit sur une Maserati!

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Euh, à la base, j'étais pas parti pour une restau sur la Maserati :D

 

 

relis mes messages du moment où tu te tatais pour acheter, il me semble avoir prévenu que c'est ce qui risquait d'arriver.

tu pars sur une 222 de 220 ch à 2000 euros, y a pas de miracle.

 

Pour la corrosion, les japonaises de la même époque avaient le même souci.

Le problème c'est surtout que le travail contre la corrosion s'est pas amélioré au fil du temps. Mais les japs non plus puisque même une SUpra4 rouille.

Et dans les modernes, Mercedes a eu des gros soucis de corrosion sur sa classe C W203, comme quoi.

 

Pour l'électricité, ils se sont quand même améliorés au fil du temps mais c'est une voiture qui déteste l'immobilisation.

Et bien regarder s'il y a pas une prise d'humidité au niveau du pare-brise, surtout côté passager.

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Invité §dou774pJ

Visiblement fallait pas de blague sur la fiabilité italienne ce soir :siffle:

Mon smiley était certainement trop petit :sic::D

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Invité §tih273xX

Pour l'instant ça restera plutôt du domaine de la remise en état (dont la profondeur reste à déterminer), pour moi le terme de restauration s'applique surtout à ceux qui vident entièrement la caisse et refont tout de A à Z :) Là par contre c'est ce que je vise pour l'Alfa, à terme.

 

Pour la prise d'humidité, elle viendrait de sous le joint de pare-brise ou plutôt du "logement" du moteur d'essuie-glace? Ce dernier est bien vide, pas de flotte dedans.

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Invité §geg036Iy

salut tihouss

j'aimais bien ton alfa bah maintenant je suis tombe amoureux de ta maserati cela fait rever. bon je replonge dans mon sous marin en apne.

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Invité §tih273xX

Ah bon?? Balaise!!! C'est le côté conducteur qui est pourri, l'autre se porte bien. J'ai vu ton mail pour les ceintures, je vais essayer de réparer ma connerie d'abord...

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Invité §tih273xX

Trop fort! Merci! 85$ ça va faire malheureusement un peu cher pour le moment, les fonds sont bas... je sais même pas si je pourrai garder la voiture très longtemps, et ça fait mal.

 

Message du vendeur ce midi "j'ai reçu un courrier de la Pref mais je suis pas chez moi, je le verrai que vendredi". Je vais pas dormir de la semaine!

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Invité §geg036Iy

salut tihouss

a mon avis si tu vends la maserati tu vas le regretter plus tard

mon j'ai eu ce cas la avec une 325i et e32 730i j'y pense encore maintenant c'est pour te dire.

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Invité §tih273xX

Ça sera une décision vraiment pas simple, la garder signifiera tirer un trait sur beaucoup de choses. J'attends de pouvoir rouler un peu avec pour voir si elle amène vraiment quelquechose en plus de la Giulia, avoir deux voitures à garder dont une à restaurer et une à remettre en état ça va demander un budget monstre...

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Invité §tih273xX

Demande de CG refusée à cause de la connerie sur l'acte de vente. Soit on retrouve le proprio italien d'avant, soit la voiture sera vendue pour pièces!

 

Prenez les paris :|

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Invité §tih273xX

Le dernier proprio italien n'avait pas mis la voiture à son nom, mais il a rédigé l'acte de vente à son nom, donc forcément ça concorde pas! Soit on retrouve celui dont le nom est sur les autres papiers, et il accepte de faire un acte de vente direct au mec qui me la vend et que tous les noms concordent, soit vente pour pièces.

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Invité §tih273xX

Yep. Là où j'ai un avantage c'est que le gars qui me vend la voiture connait bien le gars qui lui a vendu, et l'a déjà contacté pour lui dire de retrouver celui d'avant. C'est ce dernier qui acceptera ou non de signer cette petite feuille A4 donc qui décidera de l'avenir de la voiture...

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Demande de CG refusée à cause de la connerie sur l'acte de vente. Soit on retrouve le proprio italien d'avant, soit la voiture sera vendue pour pièces!

 

Prenez les paris :|

 

 

C'était malheureusement prévisible :non:

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Invité §tih273xX

Effectivement, mais rien n'est perdu pour le moment!

 

Cette mésaventure m'ennuie vraiment mais si j'ai créé ce sujet c'est aussi pour partager les galères, et apporter de l'eau au moulin à ceux qui voudraient se lancer un jour.

 

Le dossier présentait extrêmement bien, avec tous les papiers présents, je n'ai pas regardé le titre de propriété et la carte de circulation d'assez près pour m'apercevoir de l'erreur avant l'achat.

 

Mea culpa, maintenant j'y suis j'assume.

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Invité §loq762yT

Mwouais! Ca aurait été trop beau! Mais bon ceci dit ne laches rien! l'administration est capable du meilleurs comme du pire (même si c'est souvent dans le pire qu'ils sont les meilleurs!), ce serait trop con de voir un auto encore saine partir à la découpe!

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Invité §tih273xX

Cher loqi, tu dois être medium :D

 

Je viens d'appeler la Préfecture, la minette que j'ai eu au téléphone m'a dit de renvoyer le dossier (elle a pigé toute l'histoire en une explication, j'en étais presque frustré!!), mettre ses initiales sur l'enveloppe, et qu'elle le ferait passer : ce n'est pas nécessairement le propriétaire qui vend la voiture, donc même si c'est un peu foireux elle accepte. Si c'est une voiture volée ça se saura vite, donc ce risque là ne la gêne pas spécialement.

 

Chère LT de la préf' d'Annecy, tu déchires :love:

 

Edit : c'est pas encore fait bien sûr, je croise les doigts, mais ça fait du bien d'avoir un être humain en face au lieu d'un abrupt courrier de refus.

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Invité §dou774pJ

Et ben en voilà une nouvelle qu'elle est bonne :bien:

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Invité §ita620kk

genial! l'histoire va pouvoir continuer :)

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