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Les Italiennes

Maserati 222, 1989


Invité §tih273xX

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Invité §tih273xX

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/841/g40q.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/843/2kjf.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/845/novq.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/845/773o.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/838/3lni.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/841/s3qt.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/845/xrjf.jpg

 

 

(le blond c'est moi, le brun c'est le vendeur)

 

Bon ben voilà! Bonne galère avec un faux contact dans le treuil, des bouchons partout dans Annecy ( :captainobvious: ), mais au final je suis bien content. Elle a une gueule de folie, j'en suis dingue je crois :love:

 

Demain contrôle technique (raté car pas de ceintures AR mais uniquement pour faire une CG), remplacement du récepteur d'embrayage, vidange avec de l'huile cheap pour le moment en attendant les papiers. Je l'ai eue à un prix raisonnable (1800€ plus 220€ pour faire la première CG au nom du vendeur), c'est une deuxième main de 65000km très peu corrodée.

 

J'ai du mal à me rendre compte de ce qui m'arrive là!

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  • Réponses 468
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Invité §tih273xX

Ca ne me dit rien, à quel sujet?

 

À tout hasard, je suis à la recherche des pièces suivantes :

ceintures de sécurité arrière

pare-choc avant si peu cher (pas grave si la teinte n'est pas la bonne)

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Invité §tih273xX

Non a priori les amortos sont bons :) pour les ceintures si c'est l'ensemble complet ça m'intéresse, je veux bien une petite photo pour m'assurer que ça corresponde avec les trous sur la voiture et je te les prends!

 

Geo : ah mais il s'est mis à flotter vraiment dru, moralité ça a mis un faux contact dans le treuil, on a perdu au moins une heure à essayer de faire marcher le truc. Puis essayer de trifouiller les cosses d'un treuil qui doit prendre 400V sous la pluie c'était pas très fun...

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Invité §rol060kA

Geo : ah mais il s'est mis à flotter vraiment dru, moralité ça a mis un faux contact dans le treuil, on a perdu au moins une heure à essayer de faire marcher le truc. Puis essayer de trifouiller les cosses d'un treuil qui doit prendre 400V sous la pluie c'était pas très fun...

C'est raccord avec le chargement a tracter :w:

 

Felicitation pour ton achat. C'est louable de vouloir sauvegarder ces modeles avant que le temps le fasse disparaitre ;)

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Invité §tih273xX

Merci :) Celle-là a bien failli finir en pièces d'ailleurs! Héhé ma théorie c'est que c'est un Iveco frustré de n'être pas une Maserati aussi, du coup il fait du sabotage.

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Invité §rol060kA

Merci :) Celle-là a bien failli finir en pièces d'ailleurs! Héhé ma théorie c'est que c'est un Iveco frustré de n'être pas une Maserati aussi, du coup il fait du sabotage.

;)

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Invité §Mod712wZ

Très belle cette Maserati, on attend la suite avec impatience :love: :love: :love:

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Invité §Kék131WD

C'est vrai qu'elle en jete !!!! tu as vraiment fait une affaire !!!

Bonne restauration mec !

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Invité §tih273xX

N'achetez pas ce bouquin, c'est à cause de lui si je suis trempé, fatigué, dans un camion pourri à trimballer un bout de ferraille rouge dans les Alpes :D

 

Plus sérieusement je viens de la passer au CT pour faire la carte grise : freins avant un peu grippés, durits d'essence à changer, peut-être aussi les silentblocs de biellette de barre stab, quelques coups sur les planchers ici et là mais aucune corrosion, elle tourne comme une horloge, y a plein de petits défauts cosmétiques qui ne me dérangent pas. Le feu stop ar droit marche pas, ni les clignos ar, à l'avant tout marche, y a un seul voyant du tdb qui la joue sapin de Noël quand je mets les phares, la clim marche et déclenche le ventilo.

 

Y aura quand même du boulot dessus mais rien d'insurmontable!

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Invité §Kék131WD

Roooo ça va rien de grave!! une bonne affaire en perspective !!

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Invité §555364uU

Une bonne italienne 80's qui se respecte quoi... :)

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Invité §dou774pJ

Super ! :bien:

 

Une de plus dans ta collection d'autos pas fiables et qui rouillent :D

 

Me tarde de la voir en vrai :siffle:

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Invité §tih273xX

Rollo-tomasi : y'en a un avec du boulot à faire dessus dans la Sarthe, 8500 euros c'est le moins cher que j'ai vu! Après ça peut monter très vite.

 

Pour ceux qui pensent franchir le pas, la consigne c'est d'éviter les modèles pré-1985 (arrivée de la Biturbo II, reconnaissable notamment au tdb arrondi). Perso la SI/222 est apparue comme une évidence : la pureté originelle du dessin fin 70's avec la fiabilisation et quand même de la puissance, 40cv de plus que les premières Biturbo carbu.

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la puissance en plus d'une 222 par rapport à une carbu ne signifie pas des perfs en hausse parce que la carbu a l'avantage d'être plus légère.

 

Il y a une Biturbo ES à vendre sur LBC. Si j'avais eu l'argent, je me laisserais tenté.

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Invité §rol060kA

Merci Thiouss_

 

Quand je dis que je vais me documenter, c'est avant tout dans le but de savoir si ca correspond a mon besoin/envie.

 

Pour la petite histoire, je viens d'acheter une seconde voiture et je n'ai pas de place immediatement disponible pour une troisiem. Ensuite, cette idee de cab est venue de ma fille :ddr: Et enfin, il faudrait que ma femme soit d'accord :w:

 

Je vais donc suivre ton topic avec grand interet et chercher des informations specifiques sur le Spyder. Accessoirement, un pote de mon pere en a un, je pourrais toujours lui demander des renseignements :oui:

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Invité §rol060kA

il y a autant de versions de Spyder que de coupé (sauf les Si et 2.8 24V absents) et les infos sont parfois dures à avoir précisément.

 

toutes ces infos sont dans le bouquin ;)

L'achat du bouquin est implicite :w:

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Invité §tih273xX
Invité §tih273xX

 

 

Alors les spécialistes ça vous dit quoi? Ca me paraît pas trop mal, mais je veux bien des avis extérieurs. Au CT on a testé la pollution, elle est plus ou moins parfaite : 1,34% de CO, quelquechose comme 13,5% de CO2, donc bien réglée a priori.

 

edit : les vidéos ci-dessus n'ont pas l'air de marcher, je vais réessayer en attendant voici les liens :

 

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Invité §tih273xX

Volontiers! Je t'envoie un MP pour tes ceintures :)

 

L'Alfa GTV6 3 litres préparé du testeur du contrôle technique :

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/835/ieow.jpg

 

Il est arrivé avec ça (enfin, la même quasiment) :

 

http://i1133.photobucket.com/albums/m586/ven82in/Car%20Wash/004.jpg

 

Alfa Romeo GT 3.2 V6 250cv avec échappement Novitec :love:

 

Bref, le contrôle technique des Romains à Annecy je conseille!

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Invité §ita620kk

merci pour les videos. j'adhere completement au son du moteur :love:

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Invité §tih273xX

En fait, le gars qui me l'a vendu, appelons-le Giuseppe, l'a achetée en 2009 en Italie. C'était la voiture d'un voisin de ses parents, qui l'avait depuis sa sortie d'usine : concessionnaire Alfa Romeo, il s'était fait plaisir avec une belle Maserati. Giuseppe gamin avait adoré cette voiture et la connaissait bien ; quelques années plus tard à force de le tanner il lui rachète.

 

Il la fait réviser et la ramène en France où il vit, du côté d'Annecy, entame les longues démarches d'immatriculation : certificat de conformité (€€€), quitus fiscal, etc. Il va jusqu'à faire une plaque provisoire valable un mois pour aller passer un contrôle technique, qu'il rate pour cause d'absence de ceintures à l'arière. Il roule un peu avec la voiture et le récepteur d'embrayage décide de ne plus remplir sa fonction.

 

Dans la foulée il doit divorcer, déménage, laisse la Maserati immobilisée dans son garage et vient la démarrer une ou deux fois par an. Il essaie de la vendre, il a 7 ou 8 contacts au fil des années mais ne voulait pas la laisser à n'importe qui non plus.

 

L'ironie de l'histoire c'est qu'il aurait pu l'immatriculer avec le contrôle technique raté, mais ça ne s'est pas fait et l'absence de papiers français a rebuté plus d'un acheteur potentiel, de même que l'immobilisation.

 

Le prix a donc baissé de plus en plus, l'annonce très succinte et les deux photos n'aidant pas à avoir confiance. Au début j'appelais par curiosité pour savoir pourquoi vendre pour pièces une voiture qui semblait en bel état, puis de fil en aiguille me voilà...

 

Un détail c'est que quand la voiture est tombée en panne, les pièces de Biturbo pouvaient se faire rares et chères, donc la perspective de dépenser 300€ rien que pour la pièce était un peu abrupte ; comme il n'y connaissait rien en mécanique il s'imaginait devoir dépenser des sommes folles.

On m'a informé que le récepteur d'embrayage est le même que celui des Alfetta 4 cylindres, je l'ai payé 52€ chez EB-spares :p

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