Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën BX 1.7 TD Ourane - 1992


kekouce
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Beau cliché avec le massif en fond de paysage. ;)

Le ciel bleu, c'était hier parce qu'aujourd'hui, c'est gris....enfin je présume si j'en crois la météo. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

 

Exactement ce matin 4 degrés et temps gris :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , pas grand chose de neuf , ces l'hiver , le sel sur les routes les températures négative delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif bref ces pas un temps a sortir une BX dehors , mais en attendant le temps passe , Citroën condamne a petit feux ce qui fit un jour son succès , les pieuvres de BX ne sont plus fabriquées bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif !!

 

La sa va devenir problématique déjà que des tas de BX ont fini a la casse a cause de l' hydraulique défaillant, cette pièces vital plus fabriqués sa va faire mal

 

 

 

Résultat vu que ma pieuvre est d' origine ( 1992 ) j'ai récupérè la dernière pieuvre ( petit modèle ) chez Citroën Clermont - Ferrand ,me reste plus qu' a trouver la grande pieuvre dans un stock Citroën .....

 

27797608_10215201736505971_6914507160991799379_o.jpg

 

 

 

Après tous la chasse aux pièces ces le sport national de nos youngtimers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Le magasinier au boulot à appeler la SPSAO (société des pièces de rechange psa) parce que j'ai commander les 2 et ils lui ont confirmé que c'était NFP, mais qu'ils ont encore des adresse pour ce fournir. La mienne arrive début de semaine prochaine, donc tout n'est pas perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

 

La BX a eu le droit de rouler la semaine dernière avec le beau temps , que c'est agréable de rouler en ancienne , reprenant l ' habitude de la conduite sous hydraulique une impression bizarre ce fit sentir a chaque freinage , a chaque feux je m' arrête je regarde mon retro extérieur et dame BX remonte a chaque fois d'une dizaine de centimètre de l' arrière !

Bizarre une fois a la maison je mène l' enquête en branchant l'ordinateur au calculateur je débranche donc mes retours hydraulique et je vois que le retour du doseur de frein pisse du LHM

 

 

Assez déçu de ma découverte sachant que mon premier gros chantier en 2009 sur ma " nouvelle voiture " fut le doseur de frein remplacé par un neuf ..... 9 ans et 80000 km plus tard rebelote , du coup je ressort le vieux doseur de frein d' origine des archives et je me suis décider de la refaire

 

 

 

Budget 33.20 ttc contre 280 euros un doseur échange standard le choix est vite fait bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif :

 

 

Voila la partie de lego une fois tous enlevé ( pas de photos du démontage j ai préféré garder toute ma concentration )

 

20180424_190934.jpg

 

 

 

20180425_162902.jpg

 

 

 

20180425_162907.jpg

 

 

Les pièces neuves :

 

 

20180425_162853.jpg

 

 

La difference entre le ressort de 240 000 km et un neuf :

 

 

20180425_163124.jpg

 

 

 

 

 

Remontage :

 

 

20180425_164653.jpg

 

 

La suite samedi pour le remplacement du doseur

 

 

20180425_172117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebondissement dans l' affaire du doseur de frein

 

 

 

Après avoir exposé mon problème sur un forum connu de BX un membre calé sur le sujet ma conseillé de simplement remplacé mon liquide LHM et de purger correctement mes 4 étriers, vu que le LHM a 5 ans et 18 000 km je comptais le remplacer de toute façon donc vendredi après midi je me lance dans cette opération assez simple .

 

Résultat plus de baisse de l' arrière au freinage , la BX retrouve son comportement normal tous etais parfait , je remet ma bx au garage content de ne pas avoir a remplacer le doseur de frein j' eteins le contact j' enleve les clefs et la :

 

30425463_10215820152205977_2154803612442437358_o.jpg

 

 

 

Un voyant qui reste allumé sans clef sa relève de la sorcellerie 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif , moteur tournant aucun voyant moteur eteint voyant allumé, je laisse tombé pour le vendredi soir direction apero .

Le samedi retour sur mon problème nouvelle tension batterie 7 volts resulat alternateur mort ( diode interne qui a laché et renvoie le jus au compteur )

 

Dons a default d un samedi doseur de frein je me suis payé un samedi alternateur jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif bien sur la BX ayant la clim impossible de le sortir par en dessous obligé de tomber le radiateur boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif , ce lundi j' appelle tous Clermont pour un " gros " alternateur 80A car clim personne stock sa jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif Citroën Clermont ne le fabrique même plus timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif j ai jamais vu un SAV aussi merdique que Citroën bref ces en commande pour un nouveau samedi alternateur suivi au passage des 4 sphères quitte a dépenser des thunes dedans sa sera fait :o:D :D

 

 

 

30420403_10215825522620234_8459297467632376061_o.jpg

 

 

Quand on ouvre le capot d' une BX ces pour le meilleur mais surtous pour le pire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé c'est qu'elle commence a avoir des bornes.

L'alternateur c'est important de respecter son ampérage : mon voisin a un vw transporter, son alternateur a lâcher il l'a remplacer par un alternateur de transporter non clim.

Résultat le compresseur se coupait au ralenti.

Montage d'un alternateur adapter et la clim fonctionne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , vous vous souvenez de ma phrase du post précédent ?

 

 

"Quand on ouvre le capot d' une BX ces pour le meilleur mais surtout pour le pire :ange: "

 

 

Suite de mes aventures mes sphère neuves reçu :love:

 

 

20180607_161129.jpg

 

 

20180607_162520.jpg

 

 

 

 

 

 

Je vais au garage de mon collègue emprunter son pont pour remplacer les 4 sphères j' ouvre le capot de ma BX ( sacrilège :o ) tous ce passe bien les sphères viennent facilement je monte les neuves et au moment de descendre le pont je me rend compte que ma fixation d' échappement a lâchée sous les années de rouilles .... maladie connue des BX a cet endroit en bas du coffre derrière le par-choc arrière

 

 

Problème en 2011 j' avais déjà eu des problémes de rouilles a cet endroit j' avais eu la " bonne adresse " d un carrossier qui devait me découper les tolls HS et me ressouder du neuf a l' époque le boulot a étais fais la voiture récupérer avec une épaisse couche d' antigravillon sur la zone concernée qui m' empêcher de garantir la qualitée du travail....

 

 

 

De retour chez moi énervé par l'apparition de la rouille a cette endroit censer être clean depuis 2011 je gratte l' épaisse couche d'antigravillons et stupeur la rouille de retour le carrossier avait rien coupé il avait posé une toll sur le rouille 3 point de soudure antigravillon et roule comme sa autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

 

 

 

20180609_081855.jpg

 

 

20180609_081820.jpg

 

 

20180609_081728.jpg

 

 

 

 

Nous somme vendredi il est 17h j' ai gratté toute la merde je décide de passer chez un carrossier de mon village spécialiste des anciennes voitures , arrivé sur place une expo de voitures anciennes a ciel ouvert sa inspire confiance :D le carrossier analyse le problème et me fixe un tarif je valide !

 

 

Mardi suivant direction la carrosserie le vendredi je vais voir l' avancement des travaux , un travail digne d' un horloger Suisse , chaque détails des tolls découpées reproduit a l' identique ces tous simplement magnifique

 

 

 

Mardi suivant je récupère ma BX :

 

 

20180619_164026.jpg

 

 

 

20180619_164018.jpg

 

 

 

20180619_164106.jpg

 

 

 

En peu de temps ma BX a eu de gros frais mais cela est volontaire de ma part a la rentrée un autre projet passera en priorité :

 

 

20180505_162837.jpg

 

 

 

Pour conclure aucun frais a prevoir jusqu'a mars 2019 date du C.T seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif ..... et de ces 10 ans en ma compagnie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

elle est classe :sol: je suppose une construction a la rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , vous vous souvenez de ma phrase du post précédent ?

 

 

"Quand on ouvre le capot d' une BX ces pour le meilleur mais surtout pour le pire :ange: "

 

 

Suite de mes aventures mes sphère neuves reçu :love:

 

 

20180607_161129.jpg

 

 

20180607_162520.jpg

 

 

 

 

 

 

Je vais au garage de mon collègue emprunter son pont pour remplacer les 4 sphères j' ouvre le capot de ma BX ( sacrilège :o ) tous ce passe bien les sphères viennent facilement je monte les neuves et au moment de descendre le pont je me rend compte que ma fixation d' échappement a lâchée sous les années de rouilles .... maladie connue des BX a cet endroit en bas du coffre derrière le par-choc arrière

 

 

Problème en 2011 j' avais déjà eu des problémes de rouilles a cet endroit j' avais eu la " bonne adresse " d un carrossier qui devait me découper les tolls HS et me ressouder du neuf a l' époque le boulot a étais fais la voiture récupérer avec une épaisse couche d' antigravillon sur la zone concernée qui m' empêcher de garantir la qualitée du travail....

 

 

 

De retour chez moi énervé par l'apparition de la rouille a cette endroit censer être clean depuis 2011 je gratte l' épaisse couche d'antigravillons et stupeur la rouille de retour le carrossier avait rien coupé il avait posé une toll sur le rouille 3 point de soudure antigravillon et roule comme sa autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

 

 

 

20180609_081855.jpg

 

 

20180609_081820.jpg

 

 

20180609_081728.jpg

 

 

 

 

Nous somme vendredi il est 17h j' ai gratté toute la merde je décide de passer chez un carrossier de mon village spécialiste des anciennes voitures , arrivé sur place une expo de voitures anciennes a ciel ouvert sa inspire confiance :D le carrossier analyse le problème et me fixe un tarif je valide !

 

 

Mardi suivant direction la carrosserie le vendredi je vais voir l' avancement des travaux , un travail digne d' un horloger Suisse , chaque détails des tolls découpées reproduit a l' identique ces tous simplement magnifique

 

 

 

Mardi suivant je récupère ma BX :

 

 

20180619_164026.jpg

 

 

 

20180619_164018.jpg

 

 

 

20180619_164106.jpg

 

 

 

En peu de temps ma BX a eu de gros frais mais cela est volontaire de ma part a la rentrée un autre projet passera en priorité :

 

 

20180505_162837.jpg

 

 

 

Pour conclure aucun frais a prevoir jusqu'a mars 2019 date du C.T seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif ..... et de ces 10 ans en ma compagnie :o

 

 

Ouh purée, effectivement le carrossier d'avant était un vrai porc :pfff:

Bon l'essentiel c'est que tout soit en bon état pour le prochain CT vu qu'elle aurait pu être recalée à cause de ça :p

Et en tout cas ça fait un moment que tu l'as cette BX :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , cette année estival continue avec le beau temps de ce mois d' octobre du coup les travaux continue :o

 

 

 

 

Comme cité ci dessus j' ai remplacé mes 4 pneus , pour éviter d' avoir un défaut sur le contrôle technique ( objectif 0 defaut seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif ) qui sera début 2019 remplacement des plaquettes de freins usées au 3/4 me manque que les câbles de freins a mains déjà " réparés" par le passé en suivant les conseils de @CENTAURE1312 avec de la grosse gaine thermo mais ce coup ci plus rien a faire pour l' un deux câble apparent .....

 

 

20180924_181340.jpg

 

 

 

20180924_182604.jpg

 

 

 

20 000 km en 4 ans lovepeugeot14.gif.845289f3c31de2be673cca86e4a8bde1.gif

 

 

20180924_071525.jpg

 

 

 

Invitation au voyage :sol:

 

Sans 555.png

 

 

 

 

 

Semaine dernière passage a la casse , une BX Ourane verte fraichement arrivée pour un " choc avant " pas bien méchant 2 phares, radiateur de refroidissement hs et la traverse a redresser mais vu qu' une BX cote plus rien poubelle direct , mai 1991 212 000 km .... j' ai récupéré quelques pièces pour la mienne mais globalement très propre même le vernis pas cloqué ( maladie des BX vert triton ) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , cette année estival continue avec le beau temps de ce mois d' octobre du coup les travaux continue :o

 

 

 

 

Comme cité ci dessus j' ai remplacé mes 4 pneus , pour éviter d' avoir un défaut sur le contrôle technique ( objectif 0 defaut seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif ) qui sera début 2019 remplacement des plaquettes de freins usées au 3/4 me manque que les câbles de freins a mains déjà " réparés" par le passé en suivant les conseils de @CENTAURE1312 avec de la grosse gaine thermo mais ce coup ci plus rien a faire pour l' un deux câble apparent .....

 

 

20180924_181340.jpg

 

 

 

20180924_182604.jpg

 

 

 

20 000 km en 4 ans lovepeugeot14.gif.845289f3c31de2be673cca86e4a8bde1.gif

 

 

20180924_071525.jpg

 

 

 

Invitation au voyage :sol:

 

Sans 555.png

 

 

 

 

 

Semaine dernière passage a la casse , une BX Ourane verte fraichement arrivée pour un " choc avant " pas bien méchant 2 phares, radiateur de refroidissement hs et la traverse a redresser mais vu qu' une BX cote plus rien poubelle direct , mai 1991 212 000 km .... j' ai récupéré quelques pièces pour la mienne mais globalement très propre même le vernis pas cloqué ( maladie des BX vert triton ) :cry:

Toujours aussi jolie cette petite Bixe :love: une véritable invitation au voyage comme tu dis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, peut de nouvelle pendant l' hiver, j' ai fais rouler la BX quelques KM , bien sur un problème a fait son apparition :o même a l' arrêt dans son garage elle me créer des pannes c est magique une BX :q

 

J'ai remarqué des conjonctions de ma sphère accumulatrice très rapide ( toutes les secondes ) en moyenne sa doit être toutes les 15 secondes, après un contrôle des retours de fuite hydraulique je remarque rien d'anormal , du coup la principal incriminée reste la sphère accumulateur remplacée en échange standard il y a un ans est demi et 4000 km :o bien sur celle ci garantie 1 ans :sol: je n' ais plus qu'a en acheter une neuve sur sphère shop histoire d’être tranquille quelque temps

 

 

 

Je devais la prendre hier pour faire la même photo au même lieu que le lendemain de son achat il y a 10 ans ( 8 fevrier 2009 ) c' est raté sa attendra :ange:

 

 

 

En attendant son futur garage prend forme :love:

 

 

20190207_172542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Super le garage et en plus avec de la brique très performante question "perte énergétique".

Pour ta sphère, c'est sans doute une "rénovée" donc, juste regonflée et repeinte. Dans ce secteur, c'est la loterie. Moi-même je regonfle mes sphères et parfois ça tient très longtemps et d'autres se vident subitement quelques années plus tard (membrane qui se craque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

 

 

Nouvelle sphère accu reçu de marque i.f.h.s comme le reste des sphères , en démontant l' ancienne sphère il n' y avait plus de doute permis sur le problème

 

 

 

 

 

20190216_111219.jpg

 

Une bonne mousse sort de la sphère

 

 

 

 

20190216_112839.jpg

 

Malgré la position basse c' est plutôt accessible

 

 

 

Nouvelle sphère montée, les conjonctions sont de 25 secondes , un record la sphere neuve fait des miracles

 

 

Test de l'auto

 

 

 

 

20190216_171033.jpg

 

 

20190216_170832.jpg

 

 

 

 

 

20190216_171147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Pour ma part, non. On avait regardé avec MaxRFT et La Dame En Noir et le coût (carburant, entrée, camping) est .......dissuasif. Ou alors il fallait y aller avec un seul véhicule, ce qui ne nous intéresse pas.

De plus, sur ce genre d'événement ou il y a beaucoup de choses à voir , tu ne profites pleinement que d'une seul journée. Le vendredi, tous le monde arrive, le dimanche matin ça commence à se vider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kekouce @CENTAURE1312

vous y allez aux cents ans de citroen en juillet ?

 

 

 

Non la date des 100 ans tombe en même temps que la reception de ma maison ou il restera l intérieur a finir du coup priorité a elle

 

D un côté dommage de l autre pas tant que sa comme le dit @CENTAURE1312 vu le prix exorbitant par véhicule sa fait réfléchir ensuite pour ces fameux 100 ans sur tous les document disponible par apport a cette événement la BX est ignorée a 100 %

 

Je l'ais laisse ce pignoler sur leur DS et traction sans rancune :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non la date des 100 ans tombe en même temps que la reception de ma maison ou il restera l intérieur a finir du coup priorité a elle

 

D un côté dommage de l autre pas tant que sa comme le dit @CENTAURE1312 vu le prix exorbitant par véhicule sa fait réfléchir ensuite pour ces fameux 100 ans sur tous les document disponible par apport a cette événement la BX est ignorée a 100 %

 

Je l'ais laisse ce pignoler sur leur DS et traction sans rancune :lol:

 

dommage y aura que des snobs et moi alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

 

 

Rappelez vous en fevrier je devais refaire la photo des 10 ans de la BX, mais ma sphère accu ( échange standard veedub.gif.10fac691818493f29bdf7f2d182a6a23.gif ) de deux ans avait lachée durant l'hiver lovepeugeot14.gif.845289f3c31de2be673cca86e4a8bde1.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

voici la photo 2009/2019 comme il ce doit :D rendez vous en 2029 :oen BX électrique d'ici la

 

 

 

 

 

20190330_135831.jpg

 

 

20190330_135404.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon retour aux choses sérieuse, depuis le mois dernier les travaux reprennent , en vue du contrôle technique le mois prochain

 

 

 

 

 

J' ai remplacé les câbles de frein a main , par terre sur chandelle , a mon grand étonnement sa c' est fait avec une grande facilitée :sol: , bien évidemment c'etait trop simple je rentre ma Bx dans le garage un miroir étant dans le fond je remarque que mes feux stop fonctionnent plus ( je ne sais pas combien de temps j' ai roulé ainsi :ange: :ange: ), après vérification contacteur HS , heureusement encore dispo sur oscaro

 

 

 

 

Suite a sa hier vidange de la BX comme tous les deux ans la veille du C.T, l'huile avait 4000 KM pas énorme, remplacement du filtre a huile dans la foulée , chek up des dessous en vue du zéro defaut , et surtout un bon coup de chiffon et 3 bombes de nettoyant freins car plus les années passe plus ces gras derrière le bloc moteur :o

 

 

Le hasard faisant bien les choses elle n' était pas la seul vieille Citroën :D

 

 

20190423_163755.jpg

 

 

 

 

20190423_173252.jpg

 

 

 

Rendez vous après le 10 pour le résultat du C.T ensuite je dois faire le centenaire de Citroën a Moulins ( 03 )le week end du 11 et 12 mai mais rien est sur je doit réaliser des travaux dans ma futur maison a voir selon le timming des ouvriers du chantier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour

 

 

 

Mon dernier post date de fin avril sa fait un bail :ange:

 

 

 

Du coup j' ai enfin un peu de temps pour poster les photos de ces derniers mois , la maison est finie je peut boire une bière derrière l' ordi :sol:

 

 

Alors comme cité plus haut début Mai ( déjà... ) rassemblement du centenaire Citroën a Moulins ( 03) , se situant a une bonne heure de chez moi autant dire a coter :o , arrivé sur place beaucoup de Citroën 2 parc expo et un grand parking exterieur , une bonne douzaine de BX et la surprise de voir enfin le graal de la BX la plus rare la plus cotée la plus intouchable par le commun des mortels lovepeugeot14.gif.845289f3c31de2be673cca86e4a8bde1.gif , une BX 4 TC , depuis 10 ans que je suis dans le monde de la BX c est la première que je peut voir de prêt , quelle monstre tout est modifié avec plus ou moins de professionnalisme faut le reconnaitre .....

 

 

 

 

20190512_111904.jpg

 

 

20190512_111849.jpg

 

 

20190512_135025.jpg

 

 

 

20190512_134657.jpg

 

Revenons a mon diesel du pauvre , garé a coter d' une magnifique BX IMAGE avec 110 000 km de mémoire , autant dire rien pour un moteur turbo diesel

 

 

 

20190512_160339.jpg

 

 

 

20190512_160353.jpg

 

Quelque photo des autre BX présentes :

 

 

 

20190512_152706.jpg

 

 

 

20190512_160544.jpg

 

 

Suite a sa la fin de la construction de la maison approchant mon petit garage ces transformé en un gigantesque bordel , la BX séquestrée l' intérieur rempli d' affaire ainsi que le coffre elle est restée tel quelle pendant 2 long mois sans bouger en pleine été triste mais bon ce n' était pas le moment quelle me face une panne pas de temps a lui consacrer :ange:

20190711_194512.jpg

 

 

 

Suite a sa j' ai passé mes 3 semaines de vacances a finir l' intérieur de ma maison après réception de celle -ci la veille de mes vacances :sol: je vous passe le chapitre a poser du carrelage du parquet faire des horaires 7h 20h non stop sans oublier le beau renault trafic prêté par un collègue dont l' embrayage m'a lâché .... 2 jours avant que mon collègue parte en vacances avec 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

 

 

Suite a sa après mes 100 aller-retour ancienne maison - nouvelle maison je me décide a sortir ma BX libéré de tous ces cartons est outils , et la :

 

 

Quelle régale après 2 mois d’arrêt de redécouvrir le confort de la suspension hydraulique, cette route ou je commençais a connaitre la moindre bosse c'est fait dans un confort j'en suis resté sans voix ( on parle bien d'une voiture de 1992 :D )

 

 

 

Maintenant elle a pris place dans son nouveau garage est quelle plaisir d'avoir un grand garage

 

 

 

20190813_191248.jpg

 

 

 

20190814_193341.jpg

 

 

Bien sur des travaux sont a venir sur la voiture bien sur .... le cardan droit claque dans les virages , les deux date de 2011 sa parait pourtant pas bien vieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...