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Les Françaises

[Présentation] Citroën BX 1.7 TD Ourane - 1992


kekouce
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Messages recommandés

Je l'ai déjà écrit sur d'autres Topic traitant des BX, qui est une voiture dont j'ai rêvé en étant gosse, j'avais 13 ans en 1982...

 

Mais il semble que par rapport à mes Renault (9, 16, 19), la BX soit une "bête à chagrin" souvent immobilisée pour des bricoles

 

L'accessibilité mécanique semble également problématique (Araignée, mais pas que... :cry: ) et le vieillissement du circuit LHM entraine pas mal de soucis annexes

 

 

J'avais à une époque envisagé l'achat d'une belle Image/Millesime, mais les différents Topics de @MaxRFT notamment m'en ont découragé

 

Je continue à apprécier son côté avant-gardiste, sa tenue de route et son confort exceptionnel: (J'en ai conduit 2 Millesime, une D et une TD en 1990/91), et même son look (la Sport :love: ) mais j'ai définitivement renoncé :bah:

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Je l'ai déjà écrit sur d'autres Topic traitant des BX, qui est une voiture dont j'ai rêvé en étant gosse, j'avais 13 ans en 1982...

 

Mais il semble que par rapport à mes Renault (9, 16, 19), la BX soit une "bête à chagrin" souvent immobilisée pour des bricoles

 

L'accessibilité mécanique semble également problématique (Araignée, mais pas que... :cry: ) et le vieillissement du circuit LHM entraine pas mal de soucis annexes

 

 

J'avais à une époque envisagé l'achat d'une belle Image/Millesime, mais les différents Topics de @MaxRFT notamment m'en ont découragé

 

Je continue à apprécier son côté avant-gardiste, sa tenue de route et son confort exceptionnel: (J'en ai conduit 2 Millesime, une D et une TD en 1990/91), et même son look (la Sport :love: ) mais j'ai définitivement renoncé :bah:

 

 

Le soucis c est que le 3/4 des BX sont tombées entre de mauvaises mains ( proprio bricolo ( voire topic de mon break ) et garagiste non connaisseur ).

Ajoute a sa le vieillissement et tu te retrouve avec un nid a fuite.

 

Mais une fois que c est remis a niveau c est un bonheur et sa ne tombe pas plus en panne qu une autre.

Sa fait 10ans que je ne roule qu en BX et je n ai eu qu une panne immobilisant ( distribution cassée ) qui n avais rien a voire avec l hydrau.

 

Sinon Kevin impeccable la maison , le garage est un peu étroit pour moi mais c est lieu que rien :D.

Hâte que l on se revoie :)

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Bonjour bonjour

 

 

 

Mon dernier post date de fin avril sa fait un bail :ange:

 

 

 

Du coup j' ai enfin un peu de temps pour poster les photos de ces derniers mois , la maison est finie je peut boire une bière derrière l' ordi :sol:

 

 

Alors comme cité plus haut début Mai ( déjà... ) rassemblement du centenaire Citroën a Moulins ( 03) , se situant a une bonne heure de chez moi autant dire a coter :o , arrivé sur place beaucoup de Citroën 2 parc expo et un grand parking exterieur , une bonne douzaine de BX et la surprise de voir enfin le graal de la BX la plus rare la plus cotée la plus intouchable par le commun des mortels [:lovepeugeot14:9 , une BX 4 TC , depuis 10 ans que je suis dans le monde de la BX c est la première que je peut voir de prêt , quelle monstre tout est modifié avec plus ou moins de professionnalisme faut le reconnaitre .....

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/7/7/672977/8007232/img-800723291b.jpg?v=1

 

 

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Revenons a mon diesel du pauvre , garé a coter d' une magnifique BX IMAGE avec 110 000 km de mémoire , autant dire rien pour un moteur turbo diesel

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/7/7/672977/8007237/img-80072370c2.jpg?v=1

 

 

 

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Quelque photo des autre BX présentes :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/7/7/672977/8007238/img-8007238200.jpg?v=1

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/7/7/672977/8007240/img-8007240962.jpg?v=1

 

 

Suite a sa la fin de la construction de la maison approchant mon petit garage ces transformé en un gigantesque bordel , la BX séquestrée l' intérieur rempli d' affaire ainsi que le coffre elle est restée tel quelle pendant 2 long mois sans bouger en pleine été triste mais bon ce n' était pas le moment quelle me face une panne pas de temps a lui consacrer :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/7/7/672977/8007246/img-8007246df8.jpg?v=1

 

 

 

Suite a sa j' ai passé mes 3 semaines de vacances a finir l' intérieur de ma maison après réception de celle -ci la veille de mes vacances :sol: je vous passe le chapitre a poser du carrelage du parquet faire des horaires 7h 20h non stop sans oublier le beau renault trafic prêté par un collègue dont l' embrayage m'a lâché .... 2 jours avant que mon collègue parte en vacances avec [:ouate else:11

 

 

 

Suite a sa après mes 100 aller-retour ancienne maison - nouvelle maison je me décide a sortir ma BX libéré de tous ces cartons est outils , et la :

 

 

Quelle régale après 2 mois d’arrêt de redécouvrir le confort de la suspension hydraulique, cette route ou je commençais a connaitre la moindre bosse c'est fait dans un confort j'en suis resté sans voix ( [strikeon parle bien d'une voiture de 1992[/strike :D )

 

 

 

Maintenant elle a pris place dans son nouveau garage est quelle plaisir d'avoir un grand garage

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/7/7/672977/8007236/img-800723667b.jpg?v=1

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/7/7/672977/8007239/img-8007239a31.jpg?v=1

 

 

:hello: sympa ton garage ;) il fait combien de m2 au sol ?

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Le soucis c est que le 3/4 des BX sont tombées entre de mauvaises mains ( proprio bricolo ( voire topic de mon break ) et garagiste non connaisseur ).

Ajoute a sa le vieillissement et tu te retrouve avec un nid a fuite.

 

Mais une fois que c est remis a niveau c est un bonheur et sa ne tombe pas plus en panne qu une autre.

Sa fait 10ans que je ne roule qu en BX et je n ai eu qu une panne immobilisant ( distribution cassée ) qui n avais rien a voire avec l hydrau.

 

Sinon Kevin impeccable la maison , le garage est un peu étroit pour moi mais c est lieu que rien :D.

Hâte que l on se revoie :)

 

 

 

 

Tous est dit , la BX malgré son système hydraulique qui peut faire peur, si la base est saine est entretenue sa ne tombe pas spécialement en panne , sur la mienne j'ai bien les pieuvres d'origine marqué 1992 .... pourquoi sa fuit pas tous simplement du fait de son stockage dans un garage tout au long de sa vie qui freine le vieillissement du caoutchouc et ce malgrés ces 320 000 km :ange:

 

 

@R16-59 vu la cote actuel des bx " standard " c est le moment de te faire plaisir en trouver une propre a 1000 euros et tu verra que sa fiabilitée en tous point est bonne :D

 

 

 

 

Merci vincent c est déjà pas mal d'avoir pu négocier le double garage avec madame helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

 

 

Merci @guizmo54 et @Mathk1 pour répondre a ta question il fait 33m2 , la taille est suffisante pour mettre la BX la moderne en hiver et un peu de bordel ;)

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Salut à tous.

 

Sympa les photos.

 

Cardan HS aussi vite. :??: Cardans rénovés? J'ai eu des cardans avec plus de 300 000 bornes.

 

 

 

Merci :p

 

 

 

Oui disons que quand j' ai eu la BX a 19 ans je roulais avec le pied lourd et beaucoup de route de montagne les cardans ont lâchés en 2011 avec 250 000 km de mémoire remplacé en échange standard par des cardans au diamètres de " tige" bien plus petit le droite est en train de lâcher..... c'est juste le plus chiant avec les fixations sur le support moteur mais bon sa attendra un peu ..... dans quelque semaine je serais plus occuper a regarder comment mettre le siège auto cosy dans la BX :o:D

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@R16-59 vu la cote actuel des bx " standard " c est le moment de te faire plaisir en trouver une propre a 1000 euros et tu verra que sa fiabilité en tous point est bonne :D

 

 

 

Je viens juste d'acheter "Autre chose" à 1750€ ...

 

20190827_152507.jpg

 

Désolé, je reste avec mes Losange :ange:

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Je viens juste d'acheter "Autre chose" à 1750€ ...

 

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Désolé, je reste avec mes Losange :ange:

 

 

 

 

J'ai vu je suis ton topic en sous marin ( edit : beau cabriolet que tu a acheté même si je relance le débat sur les anciennes jantes plus belles que celle ci ^^ )

 

 

 

 

, une R19 phase 1 en txe ou dynamic 2 m'a toujours tenter avec ces compteurs jaunes ces années 80 a souhait :love: ou le graal une albertville 1992 :sol: mais bon une seul youngtimers prend déjà assez de temps et d'argent dommage :o

 

 

 

tu est un inconditionnel de Renault ? perso entre la BX en young qui me vaut presque de finir au buchet j’évite de dire que mon daily est une Renault sinon c'est sur je fini avec ma tête au bout d' un pique :D

 

 

20190216_164807.jpg

 

 

@pti macdoul un avis 699189753_georgesstobbart.gif.a74b00e9c32395224b413cf8892a4e9e.gifnoho.gif.dae34437a290d04685c896010245aaa7.gif

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Tu est un inconditionnel de Renault ? perso entre la BX en young qui me vaut presque de finir au buchet j’évite de dire que mon daily est une Renault sinon c'est sur je fini avec ma tête au bout d' un pique :D

 

 

20190216_164807.jpg

 

 

@pti macdoul un avis 699189753_georgesstobbart.gif.a74b00e9c32395224b413cf8892a4e9e.gifnoho.gif.dae34437a290d04685c896010245aaa7.gif

 

 

On peut dire ça

 

Au départ, je souhaitai une voiture increvable, pas chère à l'achat ni en entretien: le moteur Cléon fonte a rapidement fait partie de l'équation

 

Ma 1ere voiture aurait dû être une R18 Break Phase2 "Tout court" sans boite 5, sans compteur journalier, avec un bloc compteur de Renault 5 five, mais je devais acheter un véhicule pour faire de la route: j'ai donc finalement acheté (en 1992) une Renault 9 GTL "Avenue" de 1984 que je possède encore

 

Avant cela, ma sœur m'a prêté une R14 de 1977 au sortir du permis (1989)

 

Cette R9 s'est montré à la hauteur de la réputation de fiabilité du Cléon fonte, alignant 23000 km de Route à 90 km/h en 9 mois d'année scolaire de 1992 à 1993

 

 

Elle était cependant bien moins nerveuse que le moteur "X" de la R14, et je trouvais le look des Peugeot (205 notamment) + fun que les Renault Contemporaines

 

 

A Partir de 1992, j'ai commencé à circuler avec des voitures de services: Express, Super5, 205 (Moteur TU) en essence, puis en 1997, je touche ma 1ere Clio 1 1.9D sté (de 1992) de 120 000 km, personne n'avait eu l'idée de consulter le carnet d'entretien, la distri était donc d'origine...

 

En 1998, je songe à compléter ma R9 d'une voiture + jeune pour les longs trajets: ma short liste est constituée des 3 compacts de la génération précédentes: Citroën ZX, Peugeot 309, et R19, la 306 était trop jeune et le coffre trop petit

 

Le soucis de la plupart des moteurs PSA essence de cette époque étaient de bouffer de l'huile (Joints de queux de soupapes je crois) je me rabat donc sur le moteur "Energy" jouissant lui aussi d'une excellente réputation et choisis donc la R19 (1993, 93 000km)

 

 

En 2000, j'ai besoin d'un véhicule perso Diesel car mon nouveau job implique les indemnités kmtriques: (Exit la R19)Je reste sur la bonne réputation des TurboD de PSA (et sur les essais de R19 TurboD, ou je trouvais le moteur mou lorsque le turbo était "OFF") et j'achète une belle ZX "Aura" TurboD de 1995 et 75 000km

 

Ce fut une bonne affaire pour son 1er propriétaire, mais une catastrophe pour moi: en effet, c'est sur moi que sont tombés tous les frais à faire: 4 pneus, puis la grosse révision avec Distri, sans compter que je l'ai personnalisée 2x (et en tort les 2x :cry: )

 

Une fois atteint le malus exorbitant et ayant quitté le Job et récupéré une voiture de service, je me débarrasse au + vite de cette ZX, ayant adoré son moteur, moins sa tenue de route (l'essieu AR directionnel par vent traversier :pfff: ) et le mono essuie-glace :cry:

 

En 2004, je passe au monde de la voiture ancienne: ce sera une voiture avec commande de boite derrière le volant: 204/404/R16 avec un gros faible pour cette dernière, mais en pensant que ce serait la + difficile à trouver en bon état: Je tombe sur la 16 en parfait état à 10km de chez moi :fier:

 

 

En 2008, il est temps de remplacer la vénérable R9 de 1984: je n'ai besoin d'une voiture que pour les weekends et vacances: je bénéficie toujours d'une voiture de service: depuis 2000: Clio II phase 1, phase2, phase 3, Clio III ont défilé

 

Je cherche donc une voiture plaisir, mais je n'ai pas les moyens de payer une distri à 1500€: adieu donc le 406 coupé V6 de mes rêves (le 2.0 est un veau) ou la Ford Focus 2 Flexifuel (2.0 150 ch: 12l/100) de 2006

 

J'ai alors songé à une Xantia 2.0 essence Exclusive, mais la plupart étaient dispo en boite Auto :cry:

 

Finalement, le coût d'entretien me ramène chez Renault, + exactement Chez Dacia où je fini par acheter une Logan (trop) récente (1.5mois, 80km) mais dont je sais que l'entretien sera proche de 0€ les 5 premières années :bah:

 

Depuis, la Clio III (puis Clio IV) de service a laissé place à Mégane IV, un vrai pas en avant au niveau du confort et des équipements :bien:

 

2019 est une année de transition: obligé de vendre ma belle R16, je pense pouvoir m'acheter un youngtimer "Apacher" sous 12 mois (printemps 2020)

 

Le choix est vaste dans ma tête: R14TS, reprendre une R9 parce la mienne est cuite, ou un cabriolet des 80's: Samba, 205, Escort, Kadett/Astra...

 

Je remarque rapidement que les allemandes ont une tenue de route aléatoire (dommage, ce sont les rares cabriolets qui bénéficient d'une lunette AR en verre), et les françaises hors budget si en bon état (et accessoirement sous motorisées: 50ch pour une 205 CJ par exemple)

 

Je reviens don finalement chez Renault et commence à regarder les 19 Cab' sur LBC

 

Un pote me transmet le lien sur une annonce pour un Cab avec peu de km et capote neuve (ou presque) à 4km de chez moi

 

Vous connaissez la suite... :ange:

 

Donc, ce sont finalement les aléas de la vie (et un budget maintenance réduit au minimum) qui font que je roule en Renault, avec toujours un faible pour le look des Peugeot des 80's/90's (205/405/406) :bah: (Et le confort des 405/406)

 

 

Je garde également un excellent souvenir du Confort et de la tenue de route des BX/Xantia :love:

 

 

J'ai beaucoup moins envie de savoir ce que proposent les marques étrangères :ange:

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On peut dire ça

 

Au départ, je souhaitai une voiture increvable, pas chère à l'achat ni en entretien: le moteur Cléon fonte a rapidement fait partie de l'équation

 

Ma 1ere voiture aurait dû être une R18 Break Phase2 "Tout court" sans boite 5, sans compteur journalier, avec un bloc compteur de Renault 5 five, mais je devais acheter un véhicule pour faire de la route: j'ai donc finalement acheté (en 1992) une Renault 9 GTL "Avenue" de 1984 que je possède encore

 

Avant cela, ma sœur m'a prêté une R14 de 1977 au sortir du permis (1989)

 

Cette R9 s'est montré à la hauteur de la réputation de fiabilité du Cléon fonte, alignant 23000 km de Route à 90 km/h en 9 mois d'année scolaire de 1992 à 1993

 

 

Elle était cependant bien moins nerveuse que le moteur "X" de la R14, et je trouvais le look des Peugeot (205 notamment) + fun que les Renault Contemporaines

 

 

A Partir de 1992, j'ai commencé à circuler avec des voitures de services: Express, Super5, 205 (Moteur TU) en essence, puis en 1997, je touche ma 1ere Clio 1 1.9D sté (de 1992) de 120 000 km, personne n'avait eu l'idée de consulter le carnet d'entretien, la distri était donc d'origine...

 

En 1998, je songe à compléter ma R9 d'une voiture + jeune pour les longs trajets: ma short liste est constituée des 3 compacts de la génération précédentes: Citroën ZX, Peugeot 309, et R19, la 306 était trop jeune et le coffre trop petit

 

Le soucis de la plupart des moteurs PSA essence de cette époque étaient de bouffer de l'huile (Joints de queux de soupapes je crois) je me rabat donc sur le moteur "Energy" jouissant lui aussi d'une excellente réputation et choisis donc la R19 (1993, 93 000km)

 

 

En 2000, j'ai besoin d'un véhicule perso Diesel car mon nouveau job implique les indemnités kmtriques: (Exit la R19)Je reste sur la bonne réputation des TurboD de PSA (et sur les essais de R19 TurboD, ou je trouvais le moteur mou lorsque le turbo était "OFF") et j'achète une belle ZX "Aura" TurboD de 1995 et 75 000km

 

Ce fut une bonne affaire pour son 1er propriétaire, mais une catastrophe pour moi: en effet, c'est sur moi que sont tombés tous les frais à faire: 4 pneus, puis la grosse révision avec Distri, sans compter que je l'ai personnalisée 2x (et en tort les 2x :cry: )

 

Une fois atteint le malus exorbitant et ayant quitté le Job et récupéré une voiture de service, je me débarrasse au + vite de cette ZX, ayant adoré son moteur, moins sa tenue de route (l'essieu AR directionnel par vent traversier :pfff: ) et le mono essuie-glace :cry:

 

En 2004, je passe au monde de la voiture ancienne: ce sera une voiture avec commande de boite derrière le volant: 204/404/R16 avec un gros faible pour cette dernière, mais en pensant que ce serait la + difficile à trouver en bon état: Je tombe sur la 16 en parfait état à 10km de chez moi :fier:

 

 

En 2008, il est temps de remplacer la vénérable R9 de 1984: je n'ai besoin d'une voiture que pour les weekends et vacances: je bénéficie toujours d'une voiture de service: depuis 2000: Clio II phase 1, phase2, phase 3, Clio III ont défilé

 

Je cherche donc une voiture plaisir, mais je n'ai pas les moyens de payer une distri à 1500€: adieu donc le 406 coupé V6 de mes rêves (le 2.0 est un veau) ou la Ford Focus 2 Flexifuel (2.0 150 ch: 12l/100) de 2006

 

J'ai alors songé à une Xantia 2.0 essence Exclusive, mais la plupart étaient dispo en boite Auto :cry:

 

Finalement, le coût d'entretien me ramène chez Renault, + exactement Chez Dacia où je fini par acheter une Logan (trop) récente (1.5mois, 80km) mais dont je sais que l'entretien sera proche de 0€ les 5 premières années :bah:

 

Depuis, la Clio III (puis Clio IV) de service a laissé place à Mégane IV, un vrai pas en avant au niveau du confort et des équipements :bien:

 

2019 est une année de transition: obligé de vendre ma belle R16, je pense pouvoir m'acheter un youngtimer "Apacher" sous 12 mois (printemps 2020)

 

Le choix est vaste dans ma tête: R14TS, reprendre une R9 parce la mienne est cuite, ou un cabriolet des 80's: Samba, 205, Escort, Kadett/Astra...

 

Je remarque rapidement que les allemandes ont une tenue de route aléatoire (dommage, ce sont les rares cabriolets qui bénéficient d'une lunette AR en verre), et les françaises hors budget si en bon état (et accessoirement sous motorisées: 50ch pour une 205 CJ par exemple)

 

Je reviens don finalement chez Renault et commence à regarder les 19 Cab' sur LBC

 

Un pote me transmet le lien sur une annonce pour un Cab avec peu de km et capote neuve (ou presque) à 4km de chez moi

 

Vous connaissez la suite... :ange:

 

Donc, ce sont finalement les aléas de la vie (et un budget maintenance réduit au minimum) qui font que je roule en Renault, avec toujours un faible pour le look des Peugeot des 80's/90's (205/405/406) :bah: (Et le confort des 405/406)

 

 

Je garde également un excellent souvenir du Confort et de la tenue de route des BX/Xantia :love:

 

 

J'ai beaucoup moins envie de savoir ce que proposent les marques étrangères :ange:

 

 

 

 

Sacré parcours dans le monde de l'automobile barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

 

 

tu a raison les peugeot des années 80 /90 ont vraiment de la gueule , la 505 cette face avant est magnifique , même les 405 cousin des bx ont de la gueule même si l' intérieur des phase 1 est bof , mais bon une youngtimer a pas chère je suis pas sur que sa existe , un véhicule de 20 a 30 ans aura toujours des frais a faire dessus liés a l' age , une durite qui lâche ou autre pièce plastique qui au fil du temps vieillie plus ou moins bien

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Bonjour a tous, rien de neuf en ce moment il faut dire que la routine metro,boulot, nounou, dodo m' occupe pas mal, du coup la BX reste au chaud au garage :o

 

 

Cette année elle ne roulera pas énorme faut dire avoir un petit sa occupe bien :D , en attendant decouverte de l'engin

 

 

 

 

20200826_170535.jpg

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Bonjour a tous, rien de neuf en ce moment il faut dire que la routine metro,boulot, nounou, dodo m' occupe pas mal, du coup la BX reste au chaud au garage :o

 

 

Cette année elle ne roulera pas énorme faut dire avoir un petit sa occupe bien :D , en attendant decouverte de l'engin

 

 

 

 

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Le mien passe sa vie dans mon garage et ne parle que de BX :love:

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(modifié)

Bonjour a tous

 

 

 

Rien de neuf sur la BX toujours au chaud dans le garage, j' ai la batterie de la BX qui fatiguée , du coup j' ai recuperé la batterie de ma moderne elle aussi usée au bout de 4 ans a cause du start and stop, c est beau le progrès , pour démarrer la BX sa sera bien suffisant , du coup les cosses de batterie était fatiguée elle aussi d'origine , après 28 ans de bons et loyaux service remplacement de celle -ci

 

 

A la base j' ai trouvé des cosses modernes qui ce clips type " plug and play " bien utile en cas d' hivernage pour débrancher la batterie sans outils , mais suite a leur montages on m'a fait remarquer l' impossibilité de la démarrer aux câbles


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Retour chez norauto pour modifier l' ensemble :

 

 

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Maintenant c' est bon , en cas de panne les pinces pourront démarrer la voiture en toute quiétude

 

 

 

 

 

au faite cette nouvelle version de caradisiac est vraiment galère ......

Spoiler

 

 

Modifié par kekouce
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Le 08/12/2020 à 19:32, kekouce a dit :

Bonjour a tous

 

 

 

Rien de neuf sur la BX toujours au chaud dans le garage, j' ai la batterie de la BX qui fatiguée , du coup j' ai recuperé la batterie de ma moderne elle aussi usée au bout de 4 ans a cause du start and stop, c est beau le progrès , pour démarrer la BX sa sera bien suffisant , du coup les cosses de batterie était fatiguée elle aussi d'origine , après 28 ans de bons et loyaux service remplacement de celle -ci

 

 

A la base j' ai trouvé des cosses modernes qui ce clips type " plug and play " bien utile en cas d' hivernage pour débrancher la batterie sans outils , mais suite a leur montages on m'a fait remarquer l' impossibilité de la démarrer aux câbles


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Retour chez norauto pour modifier l' ensemble :

 

 

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Maintenant c' est bon , en cas de panne les pinces pourront démarrer la voiture en toute quiétude

 

 

 

 

 

au faite cette nouvelle version de caradisiac est vraiment galère ......

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Content qu'elle aille bien.

La mienne est en sommeil mais plus pour longtemps :D

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Bonjour a tous

 

 

Pas mal de pépin ces derniers temps  , début juin démarrage de la bête âpres quelques semaines dans le garage ,  je tourne la clef sa insiste sa insiste , le moteur démarre pas ! surprenant jamais elle ma fait ce coup la en plus de 10 ans ! je vais pomper sur la poire, je démarre sa tourne direct puis je la laisse ainsi 20 min !

Retour a la BX avec une flaque de gasoil sous la voiture coté pompe a injection , me rappelant l’épisode de la pompe a injection hs en  2014 je commence a paniquer :o

 

 

Après analyse mes retours de gasoil sont cuit de chez cuit pourtant ils avaient 6 ans grand max ( quelle qualité de merde )

 

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Suite a sa ont décident de la prendre un dimanche pour une ballade de 250km dans la campagne , au bout d' une heure de route voyant hydraulique qui s'allume !  du jamais vu depuis son achat en 2009 je m’arrête je remarque une fuite de LHM au niveau de la crémaillère , bien sur je devais être le seul mec en BX sans bidon de lhm d'avance

 

 

Du coup nous sommes dimanche matin il me reste un fond de LHM et je suis a 150 bornes de chez moi :peur:

 

 

 

Je réussi a trouver une grande surface ouverte je dévalise le rayon lhm histoire de rentrer par la route , la fuite étant sur un retour hydraulique mon autonomie LHM étant de 90 km du coup ou bout de deux arrêt retour a la maison, mon goudron "tous neuf" reçu ces premières taches d'huiles  hydraulique :o:

 

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Du coup la pièce qui est un T de retour hydraulique introuvable nul part ( du moins pour l'avant ) , je regarde chez bxparts en hollande j’achète un T qui a la base va ailleurs les diamètres sont plus petits du coup perçage des trous au foret a métal :whistle: pour que les durites puissent passer en force  puis remontage test c est repartie pour 100 000 km !

 

 

Lavage des dessous :

 

 

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De retour sur les routes pour des ballades même si c est deux pannes en 1 mois d'intervalle laisse un gout amère surtout sur les pièce hydraulique indisponible , sachant que ma pieuvre est encore d'origine ( 1992 )   j' appréhende le jour ou elle lâchera du coup je l'utilise encore moins qu'avant histoire de ne pas provoquer la prochaine panne ...

 

 

Sa a pas empêché de faire une sortie le week end dernier sur les routes du Puy de dôme et de la Loire

 

 

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Au faite j' ai oublié de dire quelle a passé son premier contrôle technique vierge en MAI au bout de 10 ans d’essais toujours une ligne un défaut mais cette année j' ai atteint l' excellence :violon:

 

 

 

Ma BX de décembre 1992 et 323000 km a réussi son contrôle haut la main :coolfuck:

 

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Une pensée quand même pour ma bombe de nettoyant frein qui c est sacrifiée pour laisser un moteur propre sans huile apparente :whistle:

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Salut à tous.

Tip top le CT.

Le retour GO, j'ai eu le même coup sur la Millésime de @La-Dame-En-Noir. Tuyaux neufs qui au bout  de quelques années se fissuraient déja. C'est de la merde ces caoutchoucs.

Pour le T effectivement, le trou est trop petit et le T n'est pas dans une matière très souple.

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Bonjour, pour le raccord hydraulique on en trouve aussi sur le site de Cipere.  La pieuvre, j'ai pris une des dernières disponible dans le réseau mais cette année une fuite côté roue conducteur. En tout cas belle voiture qui présente mieux que la mienne.

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Bonjour a tous 2022 ne sera pas une année productive pour la BX, nouvelle ambiance .....

 

 

La BX sera arrêté pendant quelques temps, pas le gout, pas le temps a part les 40 ans de la BX qui sera organisé cette année le reste du temps elle va pas rouler

 

 

 

Seul " projet" pour elle la remise en place de son attelage que je possède toujours il me reste une remorque  mais plus la voiture pour la tracter ! , et aussi le contrôle et réparation si possible d' un des câbles de freins a mains ou la gaine est sectionné a un endroit , les câbles sont neuf ils ont  4 ans et 7000km max , les anciens avaient 24 ans .....  la qualité des pièces sa fait peur !!

 

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Sinon sa seul sortie de l' année sera les 40 ans de la bx en Alsace , un gros événements qui mérite le détour ! @CENTAURE1312 @pti macdoul et les autres membres serez vous présent ?

 

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Sinon même si le projet BX est un peu a l'abandon j' ai pas hésité a lui acheter une paire de capteur ABS arrières a vendre sur BXpassion , l'annonce avait 7 min a peine j' ai réservé direct vu la rareté de ce type de pièces même a l' arrêt elle me coute des ronds heureusement que je l'aime bien ma BX :whistle:

 

 

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Salut à tous.

 

Pour les capteurs, t'as eu raison de ne pas hésiter. Par contre, y-a deux modèles et ne peuvent pas se substituer sauf, ne semble t-il en faisant une petite modif.

Il y en a 1 qui doit avoir le doigt plus long.

J'avais eu vent du rasso et je pense que je vais être de la partie avec Max et LaDameEnNoir. A confirmer.;)

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Il y a 4 heures, kekouce a dit :

Bonjour a tous 2022 ne sera pas une année productive pour la BX, nouvelle ambiance .....

 

 

La BX sera arrêté pendant quelques temps, pas le gout, pas le temps a part les 40 ans de la BX qui sera organisé cette année le reste du temps elle va pas rouler

 

 

 

Seul " projet" pour elle la remise en place de son attelage que je possède toujours il me reste une remorque  mais plus la voiture pour la tracter ! , et aussi le contrôle et réparation si possible d' un des câbles de freins a mains ou la gaine est sectionné a un endroit , les câbles sont neuf ils ont  4 ans et 7000km max , les anciens avaient 24 ans .....  la qualité des pièces sa fait peur !!

 

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Sinon sa seul sortie de l' année sera les 40 ans de la bx en Alsace , un gros événements qui mérite le détour ! @CENTAURE1312 @pti macdoul et les autres membres serez vous présent ?

 

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Sinon même si le projet BX est un peu a l'abandon j' ai pas hésité a lui acheter une paire de capteur ABS arrières a vendre sur BXpassion , l'annonce avait 7 min a peine j' ai réservé direct vu la rareté de ce type de pièces même a l' arrêt elle me coute des ronds heureusement que je l'aime bien ma BX :whistle:

 

 

 

J'y serais sûr, Eric veut ma 16RS :D

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(modifié)

Bonjour a tous

 

 

La BX sort plus que prévu en ce moment la raison aux quelques travaux qu' il me reste a faire dessus

 

Première étape remise de l'attelage, achat de nouvelle vis et rondelle et hop sa ce remonte assez facilement, même si une vis n' est pas fixé a l’époque il devait avoir un écrou cage ou un truc du genre mais impossible a retrouver donc 4 vis sur 5 pour l' utilisation occasionnel sa iras bien je profite de mon garage fantôme pour installer tous sa suivie de la réparation via gaine thermo ( copyright @CENTAURE1312  ) de mon câble de frein a mains ! celui ci dépassé un peu trop du coup roue braqué a fond a droite la gaine frotté le pneu , bizarre !

 

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Ensuite mise en peinture de l'attelage pour un rendu plus propre

 

 

Suite a sa je recherchais un faisceau propre a avoir sous la main pour le jour ou l' attelage serait enlevé mais arrivais en casse changement de plan en voyant ce système de faisceau super propre du coup je l ai démonté et je le remontrais tel quel sur ma bx cette été 

 

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Spoiler

Pour le petit détail il y a 10ans pile ( 06/2012) je remonté un faisceau propre suite au démontage de mon attelage ! 10 ans plus tard je refait l' inverse ! la vie est surprenante !!

 

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Suites a sa rendez vous pris chez mon mecano pour la distribution elle avait déjà 6 ans et 19 000 km ..... kit distri pompe a eau courroie accessoire neuf ( la courroie coté pompe lhm j' ai zappé mais bon vu le peu qu'elle roule le risque est minime a voir que j'aurais le temps de la remplacer suite a sa une petite mousse bien mérité

 

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Sinon rien de neuf petite balade de temps a autres pour le plus grand plaisir de mon petit 20220303_180947.thumb.jpg.3525867c6e10a011bbb59e357a6f0f8f.jpg

 

 

 

Prochaine étape une photo a coter de sa descendante la nouvelle citroen C5 X 

 

 

 

 

Modifié par kekouce
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Bonjour Kekouce, je viens de découvrir et de parcourir la présentation de votre magnifique bx !! Du coup, je me permet de vous inviter à notre rassemblement annuel à Saint-Rémy-sur-Durolle le 9 juillet, car nous mettons à l'honneur les 40 ans de la bx. Nous serions très heureux de vous accueillir vous et votre ourane.

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