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Les Françaises

[Présentation] Citroën BX 1.7 TD Ourane - 1992


kekouce
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Nouveau rasso et enfin une autre BX timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif , super propre et qui c est garé a coter de la mienne, une bx GTI premiers modèles avec les feux arrières multicolores

 

 

 

 

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Maintenant que l 'hiver approche prochain chantier les roulements de bras arrières, ils ont 10 ans et 100 000 km je vais m' amuser bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gifbab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

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Aujourd’hui un propriétaire de 2 BX a traversé une bonne partie de la France pour faire l' acquisition d' une nouvelle BX , une ourane comme la mienne ! elle a la particularité de ne pas avoir la clim, pour une ourane grise c est du jamais vu !

 

 

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des jumelles seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

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Bonjour

 

 

Roulement de bras remplacés , une fois que l' ont a compris le système sa ce fais bien , les capteurs ABS sont resté fixé au bras je les ai seulement débranchés de dessous la banquette , impossible de sortir celui du coté droit ( le premier coté a être démonté ) , avec une bonne dose de dégrippant quelque tentative de rotation avec une pince : impossible a bouger, je l'ai laissé sur la bras pour le coter gauche j'ai même pas touché au capteur , résultat le capteur gauche fonctionne plus alors que le droit que j' ai bien titiller fonctionne toujours lovepeugeot14.gif.845289f3c31de2be673cca86e4a8bde1.giflovepeugeot14.gif.845289f3c31de2be673cca86e4a8bde1.gif

 

 

Il ne me reste plus qu' a trouver un capteur ABS gauche , pièce rare mais le plus compliqué sera de l' enlever du bras de la donneuse et de le mettre sur la mienne sans le cassé bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

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Toujours a la recherche d' un bras arrière complet avec capteurs ABS , Sinon aujourd’hui remplacement de la pompe LHM, la nouvelle a 100 000 km de moins est sa ce sent, direction beaucoup plus légère

 

Sinon trouvaille d' un plip d'origine Citroën dans une casse :D :D ,pour la petite histoire les pièces cités viennent d' une bx ourane de 1991 trouvé en casse avec 212 000 km d' origine pas un pète, intérieur neuf ! sphère citroen , pompe a gazoil refaite dernier CT de 2007 ..... 4 bavettes accesoirie Citroën, autoradio blaupunkt d' origine voiture de " papy " qui a mal fini .......

 

 

 

203.png

 

 

 

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Tu veux le faire fonctionner le plip ?

 

 

 

 

Il fonctionne , juste eu a changer le récepteur,qui associer a la télécommande marche direct , ces du plug and play même les piles de la télécommande sont pleines melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

 

 

 

 

 

Elle a combien de km ton Ourane ?

 

313000 KM

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Invité §Le 004rz

 

 

 

Il fonctionne , juste eu a changer le récepteur,qui associer a la télécommande marche direct , ces du plug and play même les piles de la télécommande sont pleines melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

Ah c'est vrai, depuis quelques années déjà c'est le bordel pour reprogrammer les clés maintenant. Là dessus doit y avoir une manip du genre mettre le contact plusieurs fois et attendre puis recommencer un certain nombre de fois.

[/quotemsg]

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Invité §Le 004rz

Sur BX il n'y a aucun lien entre la clé et la télécommande...

 

Ah ouais mais ça à moitié foireux comme système. Si tu as un plip tu peut ouvrir toutes les BX équipé de la fermeture centralisé ?

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Bien sûr que non ;) les télécommandes et les récepteurs sont appairés et émettent tous un signal IR différent, sinon c'est trop facile. Les clés correspondent donc à un plip, mais ne contiennent pas de transpondeur visant à faire une reprogrammation/resynchronisation des clés

En fait il y a trois systèmes de télécommande à distance:

le système IR qu'on trouve sur pas mal de youngtimers (BX, 405, R21, Clio I, etc...) le signal émis par un plip est toujours le même, mais différent des autres plips.

Le système HF monosignal (qu'il y a par exemple sur l'Ourane de mon frangin équipée d'une alarme avec le boîtier adéquat, et donc avec un plip différent de celui de @kekouce)

Et enfin le système HF à signal tournant, conçu pour éviter le piratage de l'HF qui est assez facile en monosignal, autrement dit la télécommande n'envoie jamais deux fois le même signal au récepteur. Les deux possèdent le même algorithme de changement de signal et changent rigoureusement de la même manière. Le seul risque est de trop manipuler la clé en étant hors du véhicule, la clé et le récepteur risquent de se désynchroniser et de ne plus se reconnaître, et là la télecommande devient inopérante. Ceci dit il y a toujours une procédure de remise en conformité pour resynchroniser la clé, donc ce n'est jamais totalement perdu.

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Invité §Le 004rz

Bien sûr que non ;) les télécommandes et les récepteurs sont appairés et émettent tous un signal IR différent, sinon c'est trop facile. Les clés correspondent donc à un plip, mais ne contiennent pas de transpondeur visant à faire une reprogrammation/resynchronisation des clés

En fait il y a trois systèmes de télécommande à distance:

le système IR qu'on trouve sur pas mal de youngtimers (BX, 405, R21, Clio I, etc...) le signal émis par un plip est toujours le même, mais différent des autres plips.

Le système HF monosignal (qu'il y a par exemple sur l'Ourane de mon frangin équipée d'une alarme avec le boîtier adéquat, et donc avec un plip différent de celui de @kekouce)

Et enfin le système HF à signal tournant, conçu pour éviter le piratage de l'HF qui est assez facile en monosignal, autrement dit la télécommande n'envoie jamais deux fois le même signal au récepteur. Les deux possèdent le même algorithme de changement de signal et changent rigoureusement de la même manière. Le seul risque est de trop manipuler la clé en étant hors du véhicule, la clé et le récepteur risquent de se désynchroniser et de ne plus se reconnaître, et là la télecommande devient inopérante. Ceci dit il y a toujours une procédure de remise en conformité pour resynchroniser la clé, donc ce n'est jamais totalement perdu.

 

Oui c'est bien ce qui me semblait. C'est que je confond la méthode pour reprogrammer les clés des première clés à transpondeur chez PSA, du genre 306 ou fallait faire une manip si on avait pas d'appareil fait exprès pour reprogrammé la clé.

J'ai vu ça en cour en plus, mais on à très peu parler de l'infrarouge, obsolète comme pas mal de truc sur les youngtimer :q

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Invité §Le 004rz

Ah oui ;) mais pour moi les premiers transpondeurs sont apparus sur les 306 phase II

L'infrarouge marche nettement moins bien que le HF...

 

Oui c'est sur les 306 phase II

Je sais je me souvient de mal de personne qui devait coller leur voiture pour pouvoir les ouvrir avec leur clé. Même je me souvient de la mégane de ma mère qui avait une télécommande ir avec la led sur le dessus. Fallait être assez prêt de la voiture pour l'ouvrir.

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Ont parle de technologie des années 80 , pour l' époque c’était le top du top !! , la portée est très réduite effectivement sa me rappelle ma première voiture une ZX de 1996 avec une télécommande a fréquence identique , je pense continuer a me servir de la télécommande HF cobra monté a l' époque aussi en parallèle du système classique

 

 

Sinon aujourd’hui démontage du capteur ABS qui est HS, il est sortie en 1 seul morceau yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif après beaucoup de patience , plus de 25 ans de rouille ces pas évident bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

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Je recherche donc un capteur ABS arrière de BX, gauche ou droite peut importe ils sont identiques !!!! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Invité §Gag868SX

Sympa ton topic :) Vraiment propre cette ourane je vais suivre avec intérêt !

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Sympa ton topic :) Vraiment propre cette ourane je vais suivre avec intérêt !

 

 

 

 

Merci gagasper , je suis tes aventures avec tes BX sur tous tes topics , sans oublier notre ami commun vincent :D :D

 

 

 

 

http://stkr.es/p/1luv bel etat cette bx

 

au fait elle ont toutes une pompe lucas ou y a du bosch aussi ?

 

 

 

 

 

Les 3/4 des BX diesel ont des pompes lucas , certaines ont des bosh pour des raisons inconnues

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Bonjour a tous, ma BX a reçu un capteur ABS d' une casse du ch'nord y avais pas plus prêt :D :D

 

 

Une fois remonté le voyant ABS ces éteint et l' ABS marche comme il faut

 

 

Une petite photo qui ressemble a un flash-back des années 80 melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

 

 

Sans titreh.png

 

 

 

Sinon dans les prochains gros travaux je compte remplacer mon correcteur de hauteur avant ( fuite interne ) car ma BX tombe du nez en position haute au bout de 20 min !!

 

Des technique pour démonter ce correcteur avant ? car il est bien mal placé sur le berceau avant

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Invité §Ben265AK

Elle est superbe cette Ourane. Bel exemplaire !

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Invité §Le 004rz

J'ai croisé une ourane aujourd'hui pendant que je me promenais en mobylette. Super propre et verte.

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