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Les Françaises

SIMCA-CHRYSLER 1307/08/09, TALBOT 1510 et SOLARA [Topic officiel]


jensen
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viens directement des chasseurs d'épaves :lol::lol:

 

les mousses ont élue domicile dans cette pauvre simca!!!! juluch.gif.99fbb1bc99bf667e3a1ed3260a9a9963.gif

 

le compteur kilometrique gradué à 5 chiffres!!!! Quand tu as 99999KMS.........tu reviens à zéro....pratique pour revendre la voiture [:juluch:12]

 

c'était pareil sur les chrysler 180....mon pere un jour en sortant la voiture du garage a annoncé qu'on avait une voiture neuve...... :lol::lol:

 

merçi à toi jeanjean70 :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §coy152Db
Invité §Zas558KF

Bonjour à tous, je découvre seulement maintenant ce topic, depuis quelque temps, je suis à la recherche d'une Solara, j'avais lu sur un forum dédié à Talbot que la cote de la voiture ne était inférieure à 1000€, mais chaque fois que j'en trouve une elle est soit en très mauvais état ou beaucoup plus chère que la cote 2000€ à beaucoup plus pour pas toujours un exemplaire en parfait état. Il y en a deux dans le département du nord sur le bon coin, mais elle sont toutes les deux à 2000€. Cela me semble exagéré mais c'est peut-être moi qui me trompe.

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:jap: pas du tout!! :non:

 

c'est toi qui est dans le vrai.... :)

 

une solara à 2000 € c'est hors de prix meme si on aime cette auto. :D

 

Perso, je pense qu'une solara en tres bon état (pas évident!!) ça doit coter au max 900 à 1200 €.

 

se sont pas des bugati que je sache. :lol:

 

D'ailleur les talbot de cette époque sont sensibles à la rouille.....se sont- des voitures à examiner TRES en détail... juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

 

Faut chercher parfois en dehors de sa région et parfois se déplacer..... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Faut négocier et parfois abandonner la transaction, sinon on est pris pour des pigeons juluch.gif.cc9f83593e9459ae18e511b8f4b8d78a.gif ...

 

Ancienne ne veut pas dire grosse valeur marchande....

 

Voilà se que je pouvait en dire

 

Si tu trouves une solara tiens nous au courant et post des toffs.... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §cb2022Fv

Moi, je ne suis pas trop d'accord, je mettrais 2000 euros dans une en très bon état, plutot que de faire sans cesse des frais sur une pourriture à 800 :)

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Invité §Zas558KF

Je cherche partout en Belgique, en France, aux Pays-Bas et un peu en Allemagne, je me déplace régulièrement, mais c'est rarement ce qui est décrit qui est en vente. Mettre l'argent n'est pas ce qui me dérange, mais si pour une raison ou l'autre, j'estime que doive pouvoir revendre la voiture au prix d'achat car me connaissant, la voiture sera toujours au minimum dans l'état de l'achat. Sachant travailler la carrosserie, je suit prêt à faire certaines réparations, mais par manque de temps et d'espace, il ne s'agit pas pour moi de faire un démontage complet de la voiture. Je sors de la restauration d'une Fiat 500 et suite à des actes de vandalismes, j'ai décidé de ne plus trop perdre mon temps là dedans. Mais le virus de la voiture ancienne , je l'ai et je l'aurai toujours, j'ai donc décidé de trouver une voiture pas trop recherchée, la Solara est une voiture que j'ai toujours aimée comme la Tagora.

 

Parfois je trouve des choses intéressantes, mais quand on me donne une seconde voiture voir une troisième pour pièce , je ne peux pas accepter, je ne veux pas que ma femme achète par la suite un fusil, il n'y a déjà plus beaucoup de place avec les voitures neuves.

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Moi, je ne suis pas trop d'accord, je mettrais 2000 euros dans une en très bon état, plutot que de faire sans cesse des frais sur une pourriture à 800 :)

 

 

2000 € dans une solara....non :non: quelque soit l'état elle les vaut pas.

 

Une à 800 € en tres mauvais etat je là prends pas....celà est clair. juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

 

Et pour les frais surtout sur une simca on les évalus assez rapidement :lol::lol:

 

Mais, si on se "sent" à faire beaucoup de travaux comme un challenge de tout refaire sois meme......autant la payer 200 € [:juluch:12]

 

Maintenant, chacun voit midi à sa porte aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Je cherche partout en Belgique, en France, aux Pays-Bas et un peu en Allemagne, je me déplace régulièrement, mais c'est rarement ce qui est décrit qui est en vente. Mettre l'argent n'est pas ce qui me dérange, mais si pour une raison ou l'autre, j'estime que doive pouvoir revendre la voiture au prix d'achat car me connaissant, la voiture sera toujours au minimum dans l'état de l'achat. Sachant travailler la carrosserie, je suit prêt à faire certaines réparations, mais par manque de temps et d'espace, il ne s'agit pas pour moi de faire un démontage complet de la voiture. Je sors de la restauration d'une Fiat 500 et suite à des actes de vandalismes, j'ai décidé de ne plus trop perdre mon temps là dedans. Mais le virus de la voiture ancienne , je l'ai et je l'aurai toujours, j'ai donc décidé de trouver une voiture pas trop recherchée, la Solara est une voiture que j'ai toujours aimée comme la Tagora.

 

Parfois je trouve des choses intéressantes, mais quand on me donne une seconde voiture voir une troisième pour pièce , je ne peux pas accepter, je ne veux pas que ma femme achète par la suite un fusil, il n'y a déjà plus beaucoup de place avec les voitures neuves.

 

 

Les actes de vandalisme..... juluch.gif.5fdff34f5b4a91aac3dfe76dbba184ce.gifjuluch.gif.5fdff34f5b4a91aac3dfe76dbba184ce.gif c'est la plaie pour des amateurs de voitures rares ou anciennes.

 

celà est arrivé sur un pote du forum avec une torino façon starsky et hutch!! Toute rayée et couverte d'inscription!!!! juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gif

 

il y a de quoi péter un cable quand on connait les prix des carossiers!!!

 

et il y a des encu** partout!!!! juluch.gif.99fbb1bc99bf667e3a1ed3260a9a9963.gif

 

désolé pour le langage.....

 

:jap: a bientot

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Invité §Zas558KF

Elles sont toutes les deux à vendre sur le bon coin, mais 2000€ pour elles je trouve que c'est beaucoup.

 

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3.jpg34..jpg.84d94d3eee6f2ea1ca279685eba95b6a.jpg

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Invité §Zas558KF
les deux pour 2000 € ?? ou j'ai pas compris....

 

 

Chacune, le hasard fait qu'elles soient toutes les deux dans le nord.

 

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Invité §Zas558KF

Oui, il est possible qu'elles soient aussi belles que sur les photos, mais on a parfois de grosses déceptions.

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Invité §Zas558KF

Le problème est que parfois on se déplace très loin et quand on arrive sur palce ça ne correspond pas à ce qui était renseigné (je parle de l'état général de la voiture.) Il y a deux ans, je suis allé jusqu'en Serbie pour acheter une voiture, soit disant en très bon état, arrivé sur place c'était une véritable épave, heureusement que le moteur était intéressant, il équipe actuellement une autre dérivée de la voiture. C'était une Zastava 850 et sa mécanique est aujourd'hui dans une Multipla.

 

Mais depuis cette aventure de 3600km, je me méfie des longs déplacements, j'ai repéré ça dernièrement, mais est ce que la voiture est vraiment dans cet état?

 

http://www.leboncoin.fr/vi/68327500.htm?ca=17_s

 

 

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Invité §rea803WM

j'ai une notice d'utilisation de 1307 à vendre.

Ainsi qu'une revue technique.

 

 

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Invité §jmi207fj

il est dommage que cette marque n'éxiste plus et que psa n'est pas pu la sauver

 

on en croise peu dans la rue maintenant en tous les cas, dans ma belle ville de Lyon, j'en ai pas vu depuis des lustres!!!

 

dommage

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Invité §coy152Db
il est dommage que cette marque n'éxiste plus et que psa n'est pas pu la sauver

 

on en croise peu dans la rue maintenant en tous les cas, dans ma belle ville de Lyon, j'en ai pas vu depuis des lustres!!!

 

dommage

 

 

non :non: pas pu n'est pas le bon terme voulu serai plus approprié :jap:

 

bien elle vieillissent mal et les primes a la casse ont du leur faire du mal :pfff::pfff: j'ai jamais ete pour ces connerie là :q

 

 

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primes à la casses.....surement, mais pas obigatoire c'est trop anciens .....

 

les simcas soit elles sont vendues soit les gens les gardes.

 

ceux qui s'en débarasse, c'est que vraiment elle est completement HS!!!

 

 

Mais, ces primes ont foutu en l'air des autos potables qui ferait l'affaire à des gens tres modeste!!!!!!

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Invité §Ric442AP

Bonjour à tous,

 

je me présente je m'appelle Ric, j'ai 28 ans, la 1307-8! je trouve super sympa qu'il y ait un topic sur ces autos, injustement méconnues. Mon père a eu une 1100 spécial puis une 1308 (avec le pentastar sur la calandre et talbot sur le capot, bronze transvaal). Je ne sais même pas par quoi commencer. Pour mon Papa tout comme moi c'est ce qu'on appelle une voiture,spacieuse et confortable, excellente tenue de route et fiable. Il la regrette aujourd'hui encore. Il me dit souvent ça ne sera jamais comme ma 1308 ou encore SIMCA c'est SIMCA! A l'époque où il l'avait de 1979 à 1984 il n'a jamais était emmerdé, il faisait souvent le Mans-Toulouse à fond de train, tout en faisant attention aux vidange et aux temps de chauffe. Vendue cause mutation, la voiture à malheureusement fini en casse avec les foutues primes éco! Etant passionné par les anciennes, je trouve que SIMCA est très peu représenté sur les rassemblements et c'est dommage car ces autos ont une âme. Il y a une video sur youtube dont voici le lien

, les commentaires de wmtc07 sont les miens. Les gens qui n'y connaisse à l'histoire de ces autos et de la marque me font bien rire! Ceux qui prétexte comme quoi qu'une marque qui disparait est seulement due à la qualité de leur production me font mourir de rire, des autos comme on n'en fait plus.

 

A bientôt.

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juluch.gif.8b2b6e8c861d4598807d7a78b552af7c.gif à toi...

 

C'est vrai que les simca sont peu representée, mais les passionnés sont bien là!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Mon pere aussi a eu des simcas.....1500, 1501, chrysler 180, 1610..... :love:

 

De belles autos....un peu oubliées, mais tjrs aussi recherchées par des gens comme nous. juluch.gif.016d0f0e1d88df81b2b81039b1c06558.gif

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §Ric442AP

Merci les amis,

 

Par contre aux Pays Bas c'est différent ils adorent Citroen et les Simca et n'hèsitent pas à les restaurer ce que je trouve extra. Il y en a pas cher mais souvent elles finissent en donneuses d'organe. J'ai eu l'occasion d'en conduire une lors bourse d'échange on comprend mieux pourquoi elles ont été élues voitures de l'année la fiabilité est impressionnante, le moteur est increvable. Mon Papa m'a dit qu'à l'époque (Après le rachat par Peugeot qui est venue en veuve noire), certains mécanos conseillaient aux clients qui passaient pour l'entretien de changer de voiture, ils prétextaient que les blocs SIMCA c'était de la merde car non chemisés. Ces gens ont du sang sur les mains, alors que Volvo avait des blocs non chemisé sur leur 240. Ca fait plaisir de voir qu'il y a des passionnés, qui entretiennent la mémoire de ces autos et de la marque.

 

A bientôt.

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Invité §Zas558KF

Je me rappelle qu'à l'époque le garagiste Peugeot ou mes parents allaient avit dit à mon père, à propos de la 1510, "Surtout n'achetez pas ça maintenant, on ne sait pas encore ce quie ça vaut" Un de ses fils utilise encore régulièrement une Solara sans le moindre problème.

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Bonjour chers amis :D

 

J'aurai besoin de votre aide pour m'identifier le type de cette 1307: elle est de couleur dorée et intérieur orange, sans appuie têtes. Réimmatriculée en 1983 (donc année d'origine inconnue) et abandonnée la depuis 1985 (dernière vignette).

 

PA251803.jpg.3550a1c15c8fb951431fcd66dc5faafb.jpg

 

Le compteur, très certainement le kilométrage d'origine

 

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Et pour vous aider, la voila il y a presque 5 ans, elle est complète excepté le moteur, et le capot.

 

http://snoopy.181.free.fr/epaves/epaves10.jpg

 

Je penche pour une GL. Mais a vous de me dire. :D

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Invité §Zas558KF

Dans quelques jours je ferai la présentation de la Solara que j'ai achetée. Pas une merveille, mais une bonne base de restauration. Je vais faire 500 km pour aller la chercher en Normandie et la remonter en Belgique. C'est une série spéciale, l'Executive 2400 exemplaire en 1,6 L de 70cv réservé à la France et l'Allemagne. Elle est de couleur gris futura année 1983.

 

Il faudra lui refaire les bas de caisse et les passage de roue arrière ainsi qu'un peu le fond du coffre. Le propriétaire m'a envoyé beaucoup de photos détaillée des zones abimées, rien de bien méchant même si ça peut faire peur. Mais le vendeur me donne en plus suffisamment de pièces pour pouvoir faire les réparations. C'est très sympas de sa part. Ila décidé de la revendre car il ne connait pas la méthode de restauration de la carrosserie et n'est pas suffisamment équipé non plus. De plus il a trouvé une SX en bien meilleur état et ne peut se permettre de garder les deux voitures. Je ne crois pas qu'il m'aie caché quelque chose car il a insisté sur tous les défauts de la voiture photos à l'appui.

 

Voi deux vues générales de la voiture.

 

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La voiture n'est pas parfaite, mais je crois que j'ai enfin trouvé celle que je voulais depuis longtemps.

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